ca va vous paraitre un peu bizarre peut-etre mais je n ai pas de cellulaire donc ,,,un ami viens avec nous a cuba et il a un cellulaire fontionneras t- il et le pris est -il le meme pour la facturation c est un koodo de marque Lg..je ne sais si ca peut vous aider mais voila...
Â
merci beaucoup
sylla2
Par haischa Le 16 mars 2011, 09:59
Concernant les cellulaire à Cuba ils ne fonctionnes pas tous... Certains cellulaire possède sur contrat l'option internationnal d'autre non, la meilleur chose c'est de s'informer auprès du fournisseur de service dans son cas Koodo...Il n'est pas de bon conseil de faire l'utilisation de cellulaire car les prix à la minutes sont très dispendieux...La meilleur option est de se procurer une carte d'appel internationnal et de téléphoner à partir des téléphones accessibles dans les lobbys de complexe hôtelier...Sinon pour 10 CUC(pesos cubain convertible) tu peux avoir accès à internet pour 60 minutes offert dans tout les hôtels de Cuba. Le service n'est pas haute vitesse mais 10 minute est sufisant pour laisser un message à la famille et les enfants...Aussi Skype est très avantageux car très peut dispendieux si il est utilisé sur un téléphone intelligent (Iphone, blacberry....). Par-contre les téléphone intelligent on besoin d'une puce, tu peu t'en procurer à certains endroit reste à trouver.... Voilà
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 16 mars 2011, 11:13
fido fonctionne , télus non , comme haischa dit , le mieux serait qu'il s'informe auprès de koodo , personnellement je ne suis pas sûr que ça va fonctionner !!!
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par Super© Le 16 mars 2011, 13:47
Tout dépend de la fréquence sur laquelle que votre cellulaire fonctionne, il est faux de prétendre qu'un fournisseur au complet ne fonctionne pas. Mais il est mieux de vérifier avec le fournisseur pour les prix.
0 réponse
Répondre
Par Nath19 Le 16 mars 2011, 14:57
J'avais un cellulaire de marque LG avec koodo et il ne fonctionnait pas à Cayo Santa Maria (Cuba) le mois passé. Sur mon écran, c'était écrit «appel d'urgence seulement». J.ai essayé d'envoyé un texto quand j'étais à l'aéroport de Santa Clara et ça n'a pas fonctionné. Désolé... et pourtant sur le site de Kooda , ça disait que mon modèle de cell. ainsi qu'un autre fonctionnaient à Cuba (2 modèles récents) mais pas dans mon cas. Peut-être dans les plus grandes villes comme La Havane ou Varadero ? Quoique que Santa Clara n'est pas très petit... Quand je suis allée au Mexique l'an passé, ça fonctionnait très bien; les enfants m'ont envoyé plusieurs textos et même pas de surplus à payer dans ce cas là car compris dans mon forfait.
Nath 19
0 réponse
Répondre
Par pepsi Le 16 mars 2011, 15:27
Allo Sylla, il y a 3 ans je suis allée a SANTA LUCIA et j ai acheté une carte d appel sur place $10 cuc pour 10 min,tu appelles  a partir d un téléphone public et ca fonctionnait  tres bien A + et bon voyage PEPSIÂ
1 réponse
Répondre
Par sylla2 Le 16 mars 2011, 15:48
merci tout le monde pour vos conseils j en prend bonne note
sylla2
0 réponse
Répondre
Par michelle450 Le 16 mars 2011, 15:55
Moi j'ai pris un forfait avec fido 20.00 de plus pour 15 minutes et texto à volonté mais c'étais l'année passé. À ce moment là mon conjoint a dû laisser son iphone à la maison car Cuba n'acceptait pas de cellulaire avec gps
0 réponse
Répondre
Par chula Le 16 mars 2011, 17:36
A cuba ç'est fido ou rodgers....
1 réponse
Répondre
Par thalie12 Le 16 mars 2011, 19:49
je confirme a Holguin en janvier 2011 . Rogers forfait caraibes (le seul avec Cuba) 25$ pour 15 minutes.
1 réponse
Répondre
Par leblanc97 Le 16 mars 2011, 23:53
pour qu,un cell canadien fonctionne il faut qu'il soit quadribande donc environ 100$ . Les téléphones des européens bibandes à 20$ fonctionnent...
1 réponse
Répondre
Par sylla2 Le 17 mars 2011, 13:43
merci a tous
sylla2
0 réponse
Répondre