On m'a dit qu'il y a des tout inclus en Abitibi où il n'y a pas de dominicains en discotheque. La bêtise est excusable mais pas le racisme même à 18 ans
On m'a dit qu'il y a des tout inclus en Abitibi où il n'y a pas de dominicains en discotheque. La bêtise est excusable mais pas le racisme même à 18 ans
Cuba a ses Mc Do, Belle province, burger king, Valentine et autres cuisines radioactives. Cela s'appelle Rapido. C'est une chaine de restauration rapide aussi mauvaise que les notres. Les cuisses de poulet industrielles semblent aussi sorties tout droit des cuisines de Poulet St-hubert, aussi mauvaises, les sauces en moins. On la trouve dans toutes les villes cubaines avec son étiquette rouge et son slogan: Rapido, el tiempo a tu favor. A ceux qui connaissent
c'est vrai cela devait être pour provoquer. on mange bien partout. Même en région à Québec, en cherchant bien il m'est arrivé de manger mieux qu'à Camaguey, une ville moyenne comme Québec
bien dit
vive la poutine, les hot dog vapeurs et les hambourgeois degoulinant de ketchup. c'est notre gastronomie québécoise et nous pouvons en être fiers alors qu'on mange bien mal a Cuba
salut gigi, tu avais oublié le verso de la couverture. hate de le lire aussi

Â
de mémoire 119 + 1 qui est le code pour le canada.
dans ce cas vol direct il vaut mieux prendre transat même si la nourriture de transat, infecte et surement mauvaise pour la santé, est moins bonne qu'air france. par contre si vous êtes grand prenez air france car transat c'est vraiment fait pour les petits
dollarama est la meilleure option. pour une trentaine de dollars, on peut acheter plein de choses utiles pour les cubains. Le plus dur est evidemment de bien choisir les gens à qui donner. Surtout pas les employés des hotels qui sont parmi les cubains les plus riches. je donne un peu au hasard de mes rencontres et des sympathies
@ Gigicuba
finalement j'ai trouvé l'article dont tu parlais dans ton post sur Cuba, c'est paru dans le journal La croix le 3 janvier dans la rubrique A lire - CUBA NO de Ludo Mendès Éditions Ring, 346 p. Voici donc l'article:
« Cuba au quotidien, loin des séjours « tout compris » qu'offrent ses plages ensoleillées aux touristes de passage, est une bataille: bataille contre la pénurie, bataille contre les pannes à répétition. Une bonne partie de la journée des habitants est occupée à patienter dans les files d'attente. Et à se faufiler dans les arcanes du système D pour étoffer le maigre repas qu'offre la libreta, le carnet de rationnement vieux de 50 ans.
C'est cette lutte au jour le jour que décrit Ludo Mendès, grand reporter fréquemment en déplacement dans la grande île des Caraïbes, dans un livre nourri d'anecdotes recueillies au fil des ans.
Comme cette scène surréaliste, qui voit un ami lui emprunter une poignée de pesos pour acheter un carton d'ampoules défectueuses... Quelques semaines plus tard, la magie cubaine aura opéré: ce stock aura été transformé en globes en bon état de fonctionnement, dévissés des plafonds des entreprises d'État et remplacées par les vieux filaments... « Chaque jour, raconte Ludo Mendès, le gardien a patiemment dévissé une ou deux ampoules pour les remplacer par celle d'Ernesto. »
Ce livre n'est pas un livre d'analyse, qui explorerait les origines de l'échec économique cubain et ferait la part des choses entre un système qui ne s'ouvre que depuis peu à l'initiative individuelle et l'embargo imposé par les États-Unis. Il s'agit d'éléments pris sur le vif, pas toujours très flatteurs d'ailleurs pour les Cubains eux-mêmes - notamment quand l'auteur évoque leurs attitudes vis-à-vis de leurs compatriotes à la peau noire. Un livre qui éclairera les touristes intéressés sur l'envers du décor...
Par Gigicuba Le 7 janvier 2014, 10:40
Merci pour le post le blanc.
gigi
1 réponse
Répondre
Par italia Le 7 janvier 2014, 14:20
C'est vraiment ce que je vis avec les cubains dans mes voyages et je fais ce que je peux pour les aider.J'apporte pleins de choses utiles car même avec les cuc ils ne peuvent pas ce les procurer car il ni en a pas .
2 réponses
Répondre
Par Gigicuba Le 8 janvier 2014, 05:11
salut italia,
moi aussi j'apporte plein d'affaires à cuba. J'ai remarqué que depuis peu il y avait plus d'argent à La havane. par contre dans l'oriente ils ont vraiment rien. heureusement que les étrangers qui ne sont pas toujours dans les tout inclus leur apporte des choses. J'apporte toujours des savons, shampoings, quelques ustensiles de la cuisine, des t-shirts et des jouets du dollarama pour les enfants. as-tu remarqué s'ils avaient plus besoin de queque chose en particulier?
0 réponse
Répondre
Par leblanc97 Le 9 janvier 2014, 03:49
dollarama est la meilleure option. pour une trentaine de dollars, on peut acheter plein de choses utiles pour les cubains. Le plus dur est evidemment de bien choisir les gens à qui donner. Surtout pas les employés des hotels qui sont parmi les cubains les plus riches. je donne un peu au hasard de mes rencontres et des sympathies
0 réponse
Répondre