Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

De retour du Playa Pesquero

Un court résumé de mon voyage. Si vous avez des questions il me fera plaisir d'y répondre.

Tout d'abord, voyage avec Sunwing A1. Rien à dire de négatif.

Le check in fut assez bordélique. Peu d'employés pour un autobus rempli. Vraiment mal organisé mais on a pris notre mal en patience! Après tout, nous étions enfin arrivés à la chaleur!

Chambre assez grande, très propre et bien organisée. (5612) Nos demandes on été presque toutes respectées. Ça ne vaut pas la peine de prendre une chambre supérieure à part qu'elles sont près de la plage, mais certaines chambres standards le sont aussi.

Le site est très beau et grand, mais se marche assez bien. Manque un peu de fleurs selon moi, surtout de la végétation entre les blocs et la plage. Un grand terrain vide, pkoi?!

Beaucoup de choix de restau, surtout au dîner. La petite "rue" qui mène à la plage a 3 snacks (mojito bar excellent poulet, trattoria à la carte et beer garden petites bouchées) et un buffet, en plus du buffet principal. Il y a également une petite crèmerie. Au beer garden ils offrent la bière en bouteille et en canettes (cristal et bucanero). Au Mojito Bar, mon endroit préféré, de supers mijitos dans une belle ambiance!

La nourriture, en général, est très bien pour Cuba. Beaucoup de choix au buffet, beaucoup de desserts. Ce n'est pas toujours parfait mais quand même très bien. Par contre, le vin était trèeeesss mauvais! Contente d'avoir acheté 2 bouteilles au hors-taxe à Québec!

Maintenant la plage. Ça prend des souliers d'eau. Du côté gauche c'est très difficile d'y marcher et de rentrer à l'eau. Du côté droit c'est mieux. Une entrée sur le sable, mais beaucoup de monde aussi! Beaucoup de chaises et de palapas, d'ombre. L'eau est magnifique, turquoise. Pour faire de l'apnée c'est super! Nous étions comme dans un aquarium! On a vu des lion fish et d'autres dont je ne connais pas le nom!

Il manque un bar sur la plage. L'attente est longue. Pour un aussi grand site, c'est une lacune. Les toilettes sont oufff... 2 cabines seulement.

Il y a aussi un snack sur la plage.

Piscine superbe, mais froide durant notre séjour.

Le personnel en général est très courtois. Très gentil et serviable.

C'est un bon 4 1/2 étoiles pour Cuba. La plage est un gros point négatif selon moi.

C'est pas mal tout! Si vous avez des questions...

J'oubliais... Restau à la carte Romantico excellent, Fruits de mer très bien et Trattoria ordinaire...selon nos goûts. Messieurs, n'oubliez pas vos pantalons longs, pas de 3/4! Au Romantico, possibilité d'acheter une bouteille de vin, plusieurs choix. Aux autresrestau, je ne sais pas.

Pour réserver vos restau à la carte, armez vous de patience. On a attendu une heure, ainsi que pour le late checkout. Disons qu'en général le service au Lobby est moyen. 

Petit irritant pour un 4 1/2, pas moyen d'avoir une bouteille d'eau la journée de notre late check out... Un late check out qu'on a payé. Je sais que c'est un détail mais quand tu paie tu t'attends d'avoir du service, surtout pour un hôtel 4 1/2. Détail qui nous rappelle qu'on est à Cuba!!

up pour les intéressés!!

merci pour ton résumé

Merci pour ce résumé. 

Merci pour ton résumé isabel26, cet hôtel est dans ma mire avec quelques autres pour mai, alors c'est toujours bienvenu d'avoir des commentaires! :o)

Merci pour le rsumé . As-tu fais quelques activités ? si oui lesquelles suggeres-tu? Le soir est-ce qu il y a de beaux spectacles ? merci.

nini737 , Nous n'avons pas fait d'excursions, nous allions là pour faire de l'apnée et nous reposer, mais il y en a plusieurs d'offerts. Celle en catamaran avec apnée et dîner sur une île (possibilité de Jeep) je l'ai bien aimé en février 2010.

Les spectacles le soir sont assez ordinaires. Je trouvais qu'il manquait d'ambiance cubaine... musique cubaine. La clientèle est d'environ 50-60 ans + quelques familles. Nous avons dans la trentaine donc nous trouvions les soirées plutôt tranquilles! On entendait le show du Blau Costa Verde ou le Playa Costa Verde et ça semblait plus animé.

merci beaucoup .

Merci pour les infos... nous y allons a la fin juin en familles. 

Merci pour ce beau résumé. J'y vais la semaine prochaine.

Je suis content de lire que c'est tranquile en soirée parce que je suis un couche tôt.

Pourrais-tu me dire combien ça coûte pour le late check out et s'il y a des postes de télé d'ici que l'on peut capter?

Finalemnent, est-ce qu'il y a des vélo et dans quel conditions sont-ils?

Merci à l'avance pour tes réponses.

À ce que je vois, toujours aussi bordélique pour le check inn et la réservation des restos à la carte.  Je n'ai jamais vu un hôtel aussi mal organisé...

Pour le terrain "vide", je pense que c'est une zone protégée.

Petit irritant pour un 4 1/2, pas moyen d'avoir une bouteille d'eau la journée de notre late check out... Un late check out qu'on a payé.

Dans ce cas ci moi j'aurais été au ptit dépanneur et en acheter une. C'est pas parce qu'on a payé qu'il faut tout avoir.

Arrêtez de penser que tout vous est permis et octroyer.

"Un late check out qu'on a payé.

Dans ce cas-çi, moi j'aurais été au ptit dépanneur et en acheter une. C'est pas parce qu'on a payé qu'il faut tout avoir.

Arrêtez de penser que tout vous est permis et octroyé" 

Avez-vous remarqué qu'il y a toujours quelqu'un qui prend la défense d'un hôtel cubain ici?

Moi je pense qu'au contraire, un 4 1/2* se doit de pouvoir fournir une bouteille d'eau à ses clients qui le demandent, même au moment du départ.

Le Playa Pesquero est même vendu comme un 5* dans le cas de certains TO...alors ce n'est rien de fournir une p'tite bouteille d'eau aux clients qui devront attendre à l'aéroport avant de passer les contrôles.

Détail en effet qui rappelle qu'on est à Cuba...et Isabel26 a bien le droit de pointer cet irritant sans se faire rabrouer.

Je ne vois pas le point de faire une critique négative sur ce que quelqu’un écris dans un résumé de voyage ? Elle nous donne sont avis pour nous rendre service. Lorsque les avis ne nous plaisent pas et bien il y  en a d'autres à lire.

Moi je trouve pertinant de savoir ce qui est inclus ou par lorsque je paye pour un voyage ou un service. Moi je trouve adéquat de recevoir une bouteille d’eau dans ma chambre si je paye pour un late check out.   

Merci Isabel26 de partager ces informations 

Merci pour ton résumé, tu m`a rappelé de bon et beaux souvenirs, le playa pesquero est mon coup de coeur je suis allée 2 fois et je pense bien y retourner..tu dis que l`ambiance était bonne au mijoto bar, quand je suis allé les 2 fois il n`y avais rien du tout qui se passait là je me suis juste rendu compte que ce bar était ouvert la derniere journée et pour découvrir que cétait Michel la barman un Cubain super gentil qui était au bar de la piscine la premiere fois que jétais allé.  TOUT est absolument à mon gout au playa pesquero.

Allo!

Merci pour le résumé. j'y vais début juillet. Le vin st très mauvais; tu dis que tu avais tes bouteilles... quoi tu les apporte quand tu vas souper ou au buffet?

Manue

commenter