Forum | Voyages à Rabais®

Publications de nini737

Créer une nouvelle discussion

ou se procurer un peu de cuc

Général

Bonjour ,je part demain a l heure du souper et n arriverai qu au ressort tard le soir  (playa pesquero) . j aimerais savoir ou on peut changer  un peu d argent, ici a l aeroport de Montreal ou a l aeroport de Holguin. Car  j imagine que l on doit donner un  pourboire a la personne qui nous accompagne j usqu a notre chambre et comme c est notre premier voyage  nous n avons rien.Et  est-ce que l` on peut changer de l argent 24 hrs sur 24 au ressort ?

Bonjour, on ne peut pas changer d'argent ici, c'est seulement à Cuba. Demander à votre représentant à l'autobus il va vous indiquer où car il faut retourner sur le côté des départs et il faut faire vite pas retarder votre autobus.

Sinon à la réception de votre hôtel vous pouvez toujours changer un petit montant ex: un $10.00 car il charge des frais à la réception. Et le lendemain vous allez au bureau de change de votre hôtel et demandez toujours un reçu.

Une autre solution est de demander son nom et le lendemain vous allez lui donner un pourboire.

Le bureau de change n'est pas ouvert 24 hres . Vous emmener seulement de l'argent canadienne car la monnaie américaine vous payerez des frais de 10% .

À quel hôtel allez-vous? Merci.

Oups je n'avais pas remarquer le nom de votre hôtel. Le Pesquero est bien aimé.

Bonnes vacances!

vous puvez toujours de l'argent canadien il l'accepte

sauf qu'avec l'argent canadien, il faudra probablement qu'il demande à un autre touriste pour lui rechanger en pesos.  Les banques ne reprennent pas l'argent de métal (donc 5$ minimum) et les billets doivent être en parfaite condition, rien d'écrit dessus ni déchiré.  Mais tant qu'à ne rien donner, je donnerais aussi du canadien.

bon merci , je verrai si j ai le temps a l aeroport de Holguin sinon ce sera au lobby .

Si tu as des dollars américains pas de problème.

Intrépide, je ne veux pas m'obstiner mais les $ américains ont moins de valeur... en plus de perdre au change d'ici à changer le canadien en américain, à Cuba ils ont moins de valeur que l'argent canadien car ils prennent un pourcentage de plus. 

c'est pas plus grave que ca vous arrivez ,vous aurez toute la semaine pour le revoir et c'est ce je fais souvent ,tu expliques clairement la situation a la personne concernée et tout est reglé

commenter

achat cigarette cuba

Général

Bonjour , nous partons pour cuba ce midi et mon chum  aimerait savoir si ils vendent des cigarette a cuba (playa pesquero)  ou si il est mieux d en acheter a la boutique hors taxe .

C'est mieux d'en apporter ou de passer à la boutique hors taxe.

Ils en vendent là-bas mais ce sont des marques locales et c'est pas très bon frown

Le choix est généralement très limité à Cuba. Je crois qu'il vaut mieux se les acheter à la boutiques hors taxes en vol. J'ignore pourquoi, mais en vol, les prix sont moins élevés qu'à l'aéroport.

Par contre, le choix est assez limité en vol: Malborow (39$), Players et Du Maurier.

merci  ca nous eclaire un peu , il achetera dans l avion ou au magasin hors taxe.

les meilleures sur place (les moins pires je dirais plus) sont les Hollywood - bleues.  sont pas trop fortes et c'est 1.20 CUC le paquet si je ne me trompe pas.

Le mieux ,c'est d'arrêter de fumer.......ou de n'avoir jamais commencé!!!!!!!!!!!!

commenter

re: achat cigarette cuba

Général

merci  ca nous eclaire un peu , il achetera dans l avion ou au magasin hors taxe.

commenter

re: ou se procurer un peu de cuc

Général

bon merci , je verrai si j ai le temps a l aeroport de Holguin sinon ce sera au lobby .

commenter

un peu decouragée(température )

Général

je part samedi pour holguin ,et si je me fie au prévision  temperature c est nuageux avec possibilite de pluie et meme orage , :(   et ce pendant toute la semaine .c est ti pas decourageant pour un premier voyage que nous attendions  avec impatience .

Faut pas se fier a ca!! en 2008 jai été au Melia Las Dunas a Cayo Santa Maria,  y'annoncait 7 jours de gros orages....résultat aucune goute de pluis sauf un soir tard!!

faut pas se fier a la temperature  

Il ne faut pas se fier  à ces sites météo souvent j'avais envie de pleurer en les regardant ou parfois on regarde quand des amis sont partis  il annonce pas beau mais souvent  il fait beau. moral les métérologues prennent tous leurs cours à la même place........HA HA

Pour très bien connaître Holguin, il est très rare d'avoir du mauvais temps de pluie continu. C'est très souvent nuageux (ce que vous voyez sur vos sites) mais il pleut rarement, sinon une averse de quelques minutes et on passe à autre chose.

Vous allez même apprécier les nuages qui passent....il doit commencer à faire une belle chaleur à Holguin là....héhé

Bon voyage! et ne regardez plus ces sites de météo :)

++

vous m encourager  merci le sourire est revenu sur mon visage merci .

Oh boy je voyage 4 fois par année et si je m'étais fier a miss méteo ....je ne serais pas bronzer du tout....

Ne pas se fier a meteo machin et profiter de vogtre positivisme!

J'ai une amie qui est allée à Punta Cana pour la 1ière fois il y quelques semaines.  Avant de partir elle a regardée la météo qui annonçait de la pluie pour presque toute la semaine.  La grande surprise, il a fait soleil toute la semaine.

À moins d'y aller durant la période des ouragans, il ne faut pas trop se fier à ça.

Si c'est votre premier voyage, vous devez savoir ceci:

Souvent quand il pleut, cela est TRES rapide et souvent le beau temps revient aussi rapidement. Il m'est arrivé a plusieurs reprises d'avoir un debut de plui et orage et nous en profitions pour aller manger. Après le déjeuner ou diner d'une heure, dehors c'était le GROS soleil. Donc, il arrive quelqus fois qu'il y a des orages et en dedans d'une heure,  le beau temps revient. Donc ne vous en faite pas et surtout, pour ne pas vous décourager, ne regarder plus la météo, ayez la surprise !

Je suis certain que d'autres personnes ont aussi vécu cela, n'est-ce pas?

Moi je suis allé à Holguin durant la saison des ouragans en octobre passé et selon les sites météo il devais pleuvoir toutes la semaine mais la-bas nous avons eu le soleil 7 jours et en plus 2 jours à 41oC alors je ne regarde plus les sites météo avant de partir. D'ailleur j'y retourne dans une vingtaine de jours!!!!

Bon voyage!!!!

Allo je voulais savoir si fin novembre ou début décembre c'est encore concidéré comme la saison des pluies. Et la température à Varadero et Holguin est comment.

Merci

Rassurez-vous!! Nous avons eu la même inquiétude en mars avant notre départ pour Varadero. Nous étions douze personnes dont deux enfants de 3 et 1 an. Sur météo médida on annoncait du mauvais temps pour toute la semaiine et sur un autre on nous annoncait du soleil mur à mur.

Les prévisions météo étaient terribles. Finalement, nous avons eu de la pluie deux fois sur l'heure du souper et une fois à 21 heure. Donc, ces épisodes de pluie ne nous ont pas dérangé. Il faut aussi considérer que très souvent. lorsqu'il pleut, ca dure 15 à 30 minutes et qu'ensuite le beau temps revient.

Profitez de vos vacances

Syal

merci beaucoup , il ne reste que 2 dodos et bonjour les vacances . je suis maintenant certaine  que je vais avoir du soleil , et que je vais passer une tres tres belle semaine .et a partir d aujourd hui je me fou de meteo media lolll.

Vous ferez un très beau voyage au soleil et à la chaleur, ne sois pas inquiète!

En 2005, lorsque nous sommes allés à Punta Cana, ma famille regardait la météo tous les jours et était au désespoir pour nous...Pendant ce temps, on se faisait chauffer la couenne au gros soleil et aucune goutte de pluie. Ils ont été surpris de nous voir si bronzés au retour!

En effet, les pluies sont parfois très courtes. A Santa Lucia, nous étions sur la plage et voyons arriver un orage. Nous nous dépêchons de ramasser toutes nos choses pour aller se mettre à l'abri en vitesse. Finalement, l'averse est passé à quelques centaines de pieds de notre hôtel et après 5 minutes, le soleil plombait à nouveau! La fois suivante, on l'a regardé passé bien calmement sur nos chaises, en essuyant 4 ou 5 gouttes qui nous avaient effleuréescool

commenter

re: un peu decouragée(température )

Général

merci beaucoup , il ne reste que 2 dodos et bonjour les vacances . je suis maintenant certaine  que je vais avoir du soleil , et que je vais passer une tres tres belle semaine .et a partir d aujourd hui je me fou de meteo media lolll.

commenter

re: un peu decouragée(température )

Général

vous m encourager  merci le sourire est revenu sur mon visage merci .

commenter

re: Bouchons oreilles enfants

Bonjour , c est la premiere fois que je prend l avion et j aimerais savoir pourquoi vous  prenez un decongestionnant et  des bouchons pour les oreilles !

commenter

Concours Lundi 04avril2011

Croisiere Europe Mediterranée, Marseille,Cote d azur et l Iitalie sur le MSC Liricia

commenter