Pesos ou argent US au Mexique

Bonjour,

Devons-nous apporter du US ou plutôt faire convertir en pesos notre argent canadien?

Un gros merci de votre aide.

Québécoise

Je pense que si tu veux convertir alors fais le directement en pesos

Je viens tout juste d'imprimer mes billets électroniques et ça dit que certains hôtels peuvent refuser l'$ US et c'est justement ce qui arrive à mon frère qui est actuellement au Iberostar Gand Hotel Paradisio.
C'est bien certain que le canadien il fut absolument éviter les $1 et $2 qui sont considérés comme de la monnaie donc refusés.
Je pars dans 14 jours et commej'ai déjà du US j'amène mes $1 pour le pourboire et de l'$ US mais j'apporterai également du canadien au cas où mais j'ai l'intention d'utiliser le US et si ils n'en veulent pas et bien ils s'en passeront.

J'étais au Iberostar Paraiso en février et aucun problème avec le US.

Ils sont au Grand paraiso et c'est ce qu'ils m'ont dit hier

OK merci... je vais apporter du US pis on verra... sinon comme dit Marief tant pis...

Je suis entré en communication avec un américain qui a fait un résumé du Melia Puerto Vallarta sur tripadvisors et il vient tout juste de m'envoyer un courriel et m'a dit que le taxi vers la ville à partir du Melia est $8 US alors oui ils acceptent le US . Cette personne vient tout juste de revenir de là cette semaine.

Écrire une réponse...

Écrire une réponse...

je pars ave

c un peu de us et plus de pesos c mon 3è voyage au mexique cancun et riviera 

Je vais au Mexique tous les ans et toujours avec notre argent canadienne et jamais de difficulté à changer notre argent dans les banques et bureaux de change et le taux est  très bon.  J'ai mes endroits préférés dans chaque ville que je vais.   Vie-5

Pour plus de détails:

http://voyagesquebec.forumgratuit.ca/t68-devises-us-au-mexique

Merci à tous... c'est bon à savoir... je vais en apporter un peu des deux.  Est-ce qu'on peut acheter des pesos ici dans les bureaux de change?

Québécoise

Oui, les bureaux de change vendent des Pesos mexicains.

Merci de l'information Rotremjr... j'vais aller au bureau de change demain et acheter des pesos et du US...

Québécoise 

Si tu es à Mtl il y a Globex2000 qui donne un excellent prix

Malheureusement, dans les hôtels, ils donnent moins pour l'$ CN que l'argent US.  Exemple la semaine dernière, ils donnait 10,50 pesos pour 1$ CN et 11 pour 1$US, mêmem si notre $ vaut plus.  Pour moi, l'an prochain, j'y vais en $ US.  En plus, tu ne peux donner des types en $CN 1 ou 2$ parce qu'avec la monnaie, ils ne peuvent rien faire.  Pour l'$ US, tu dois avoir ton passeport pour acheter avec.  Par contre, à l'aéroport avec l'$ CN ça a été correcte, ils ont convertient correctement 26$ US pour 24$CN. 

commenter
Répondre