Bonjour,
Devons-nous apporter du US ou plutôt faire convertir en pesos notre argent canadien?
Un gros merci de votre aide.
Québécoise
Bonjour,
Devons-nous apporter du US ou plutôt faire convertir en pesos notre argent canadien?
Un gros merci de votre aide.
Québécoise
Par marief Le 8 avril 2011, 14:51
Je pense que si tu veux convertir alors fais le directement en pesos
Je viens tout juste d'imprimer mes billets électroniques et ça dit que certains hôtels peuvent refuser l'$ US et c'est justement ce qui arrive à mon frère qui est actuellement au Iberostar Gand Hotel Paradisio.
C'est bien certain que le canadien il fut absolument éviter les $1 et $2 qui sont considérés comme de la monnaie donc refusés.
Je pars dans 14 jours et commej'ai déjà du US j'amène mes $1 pour le pourboire et de l'$ US mais j'apporterai également du canadien au cas où mais j'ai l'intention d'utiliser le US et si ils n'en veulent pas et bien ils s'en passeront.
0 réponse
Répondre
Par Wedlo Le 8 avril 2011, 20:39
J'étais au Iberostar Paraiso en février et aucun problème avec le US.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 8 avril 2011, 21:18
Ils sont au Grand paraiso et c'est ce qu'ils m'ont dit hier
1 réponse
Répondre
Par Quebecoise Le 8 avril 2011, 22:11
OK merci... je vais apporter du US pis on verra... sinon comme dit Marief tant pis...
0 réponse
Répondre
Par marief Le 9 avril 2011, 13:32
Je suis entré en communication avec un américain qui a fait un résumé du Melia Puerto Vallarta sur tripadvisors et il vient tout juste de m'envoyer un courriel et m'a dit que le taxi vers la ville à partir du Melia est $8 US alors oui ils acceptent le US . Cette personne vient tout juste de revenir de là cette semaine.
1 réponse
Répondre
Par venusia Le 9 avril 2011, 16:21
Écrire une réponse...
1 réponse
Répondre
Par venusia Le 9 avril 2011, 16:22
Écrire une réponse...
0 réponse
Répondre
Par venusia Le 9 avril 2011, 16:23
je pars ave
c un peu de us et plus de pesos c mon 3è voyage au mexique cancun et riviera
0 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 10 avril 2011, 13:49
Je vais au Mexique tous les ans et toujours avec notre argent canadienne et jamais de difficulté à changer notre argent dans les banques et bureaux de change et le taux est très bon. J'ai mes endroits préférés dans chaque ville que je vais. Vie-5
0 réponse
Répondre
Par Flageolet Le 10 avril 2011, 13:55
Pour plus de détails:
http://voyagesquebec.forumgratuit.ca/t68-devises-us-au-mexique
0 réponse
Répondre
Par Quebecoise Le 10 avril 2011, 14:37
Merci à tous... c'est bon à savoir... je vais en apporter un peu des deux. Est-ce qu'on peut acheter des pesos ici dans les bureaux de change?
Québécoise
1 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 10 avril 2011, 16:40
Oui, les bureaux de change vendent des Pesos mexicains.
0 réponse
Répondre
Par Quebecoise Le 10 avril 2011, 22:40
Merci de l'information Rotremjr... j'vais aller au bureau de change demain et acheter des pesos et du US...
Québécoise
0 réponse
Répondre
Par marief Le 10 avril 2011, 23:04
Si tu es à Mtl il y a Globex2000 qui donne un excellent prix
0 réponse
Répondre
Par mistral Le 11 avril 2011, 07:07
Malheureusement, dans les hôtels, ils donnent moins pour l'$ CN que l'argent US. Exemple la semaine dernière, ils donnait 10,50 pesos pour 1$ CN et 11 pour 1$US, mêmem si notre $ vaut plus. Pour moi, l'an prochain, j'y vais en $ US. En plus, tu ne peux donner des types en $CN 1 ou 2$ parce qu'avec la monnaie, ils ne peuvent rien faire. Pour l'$ US, tu dois avoir ton passeport pour acheter avec. Par contre, à l'aéroport avec l'$ CN ça a été correcte, ils ont convertient correctement 26$ US pour 24$CN.
0 réponse
Répondre