Le luxe a cuba est-ce possible???

bonjour à vous tous,

Apres 2 voyages à rivièra maya et deux voyages a punta cana dans des 5 étoiles pour adultes seulement, nous désirons connaitre d'autres places mon conjoint et moi.  Tout le monde nous dit qu'il faut aller à cuba pour l'ambience cubaine par contre nous avons toujours de mauvais commentaires en ce qui concerne la nourriture et les installations.  J'aimerais avoir votre avis, ceux qui ont visités beaucoup de places afin de m'aider dans ma prochaine destination voyage svp. 

Est ce possible de trouver des bon 5 étoiles à cuba???  Il parait que la mer est superbe alors j'aimerais bien allez voir cela mais pas à n'importe qu'elle prix.  Nous avions seulement une semaine de vacances par année seule les deux alors nous aimions bien nous gâter...   Alors nos critères, belle plage, bonne bouffe, un peu de luxe, bon service attentionné et bonne ambiance, animation etc.  Pour vous donnez une idée nous avions fait comme hotel à date, le grand palladium white sand, le grand sirenis à riviera maya et le ambar a punta cana 2 fois et ce fus notre coup de coeur.

Je tient d'avance à vous remercier de bien vouloir partager avec moi vos expérience sur cuba en général et m'aider dans mes recherches.

fealan

A mon avis 'PERSONELLE' a moi, je vous suggère nimporte quel hotel de Cayo Santa Maria, ce n'est pas le gros luxe comme a Punta Cana ou au Mexique... mais coté bouffe, jai toujours bien manger, jai été au Melia Las Dunas et Barcelo Cayo Santa Maria, et jai engraissé a chaque voyage!! il suffit juste de ne pas etre 'TROP' difficile, le poisson est ce qui a de meilleur....c'est sur que pour les resto a la carte, pour ce qui est de la viande jai toujours été un peu décu, le seul bon steak j'ai manger a cuba cétait au buffet au Melia Las Dunas, mais je suis pas une grande amateur(trice) (?), de viande rouge..mais celui la était tres bon, j'ai enttendu plusieurs commentaire de gens qui ont dit préféré la bouffe de ce coin la que de varadero, j'ai aucune idée comment ca se fait mais bon!...coté plage, vous ne pouvez pas vous tromper avec CSM.. j'y retournerait demain matin ! :) si vous avez d'autres question, genez vous pas!!

Le luxe ?

Ça se passe dans la tête.

Si tu es un (e) fan de Riviera Maya,tu trouveras pas d'équivalence à Cuba.

Pas besoin de marbre dans la toilette ou de fontaine partout sur le site pour passer de belles vacances.

Mes plus belles vacances se sont passées dans des 3 étoiles.....il faut se mêler au peuple pour apprécier notre style de vie ici.

Quand je veux aller dans un Wall Mart,j'ai ke choix ici. Y en a partout....pas besoin de me faire polluer la vie à Riviera Maya avec des magasins qu'on a ici ...

parfaitement d,accord,,,,,,,,,

vive Cuba.........

Tout le monde a ses propres préférences pour les voyages dans le sud.  Il y en a pour qui c'est pour les découvertes,  les nouvelles cultures, les visites, etc, et pour d'autres, c'est pour se reposer, se faire bronzer toute la journée sur le bord de la mer, bien manger, se faire gâter,  etc.  Les circonstances ne sont pas les mêmes pour tout le monde. 

Ceux qui sont avides d'aventures, de visites, etc. ne réussiront pas à convaincre ceux qui ne désirent que de  profiter d'une belle plage, bonne bouffe, un peu de luxe, bon service attentionné et bonne ambiance, animation etc., et vice versa. 

J'ai cette discussion là avec ma belle soeur à toutes les fois qu'on discute voyage.  J'ai beau lui dire que je respecte ses goûts de voyage mais elle ne comprends pas les miens. frown

Alors sans vouloir faire de morale, je veux juste dire qu'il faut respecter le choix des gens.  Moi je préfère la RD à Cuba, et rien ne me fera changer d'idée, CAR c'est mon gôut à MOI.

dakBlack Catta

Et pour répondre à la question de fealan1, je pense que les 5* de Varadero seraient de bons choix.  Je n'y suis jamais allée mais je suis certaine que quelqu'un va venir confirmer ma suggestion.smiley

A cuba, ce n'est pas évident d'avoir le grand luxe. Selon moi le top à Cuba serait les Paradisus (2 à Varadero et 1 à Holguin). Il y a aussi un Sandals à Varadero et l'Occidental Royal Hideway à Cayo Ensenachos qui est très luxueux mais souvent décevant coté gastronomie. Pour illustrer mes propos, je dirais que quelqu'un a déjà dit qu'il servait du spaghetti sauce tomate dans que cloche en stenless....

upBlack Cat

Pour ma part malheureusement je crois qu'à Cuba à cause de l'embargo...impossible d'avoir le meme luxe...qu'au Mexique et République  (au niveau de la nourriture surtout)...Mais pour moi ce point est très important.

Je te suggère de regarder du côté de Melia Buenavista à Cayo Santa Maria mais tu es loin de la culture cubaine. Pour être plus proche, il y a Varadero avec les Paradisus ou Iberostar. Pour ce qui est de la nourriture, tu ne trouveras pas égal au mexique (même si je ne suis jamais allé) mais on mange quand même bien. J'ai fait 2 hôtels en RD et je trouves la bouffes très similaire à Cuba (10 hotels).

Bonjour Fealan, je suis aussi comme toi.

Dakota explique tellement bien la raison de nos VACANCES et non voyage. Nous pésentement , nous sommes en mode VACANCES (repos et luxe) et mode voyage sera sûrement pour plus tard... je respecte ceux qui sont en mode voyage. En fin de compte, nos vacances sont pour nous et non pour faire plaisir aux autres

Ayant fait que la République Dominicaine, Punta Cana, vraiment notre coup deheart et une seule fois Puerto Plata ( Bahia Principe San Juan,que je n`avais pas vraiment aimé,  car la mer est comme un lac, la  plage de sable gris cendre et les hôtels sont plus viellots) 

Donc, pour moi, si  je décidais d` aller à Cuba je choisirais le Melia Buenavista à Cayo Santa Maria ou le Iberostar Laguna Azul 'a Varadero ...j'aime les complexes recents

Bon week end!

Saonasmiley

Bonjour fealen1.  Les plus belles plages de Cuba sont dans les cayos.  Cayo Largo, Cayo Coco et Guillermo et mon coup de cœur, Cayo Santa-Maria.  La plage et la mer de Cayo Santa Maria cé beau à en couper le souffle.  Une vraie carte postale.

Cayo Santa-Maria pourrait rencontrer vos besoins étant donné que les complexes hôteliers sont plus « luxueux » que ceux des autres cayos.  Il y aurait Le Melia Buenavista 5* ou le Melia Los Dunas 4.5* qui offre une section adulte.

À Cayo Largo le plus beau complexe est le Sol Cayo Largo qui est un 4*.  Vous pouvez toujours réserver leur plus belle chambre.  Les plages de Cayo Largo sont unes des plus belles que j’ai vues.

Et bien sûr il y a l’incontournable Varadero qui serait en mesure de rencontrer vos besoins.  Belle plage, plus près de la culture cubaine et bien sûr près de La Havane.  Comme déjà mentionné les complexes hôteliers du Paradisus et Iberostarsont son de très beaux hôtels luxueux 5*.

Pour la nourriture, on ne peut comparer Cuba à ce que des hôtels 5* peuvent vous offrir au Mexique ou en République Dominicaine.  Par contre, si j’étais vous je tenterais ma chance et peut être que vous seriez agréablement surpris.  Mais attention, les Cubains sont un peuple très attachant !

Bon matin à tous,

Je connais Varadero et voici mes préférences:

1) Iberostar Varadero

2) Sandals

3) Paradisius

En mars dernier, nous sommes allés au Iberostar Tainos (4* ) et nous avons beaucoup aimé cet endroit. Site petit et très propre. Les enfants sont admis et pour nous ce n'est pas un critère. C'est pourquoi, pour un site adulte seulement, je vous ai proposé quelques endroits. Nous avons très bien mangé au buffet et au restaurant Japonais. Evitez le restaurant Cubain sur le site, nous n'y avons pas aimé la nourriture. Mais ça c'est une question de goût.

Bonjour Fealan,

Comme a bien expliqué Dakota , chacun a ses préférences pour des vacances réussis.

Moi mon coup de coeur est vraiment Punta Cana, mais je suis allé  a plusieus endroit et si j'étais vous je partirais pour Varadero vu vos exigences pour connaitre la culture cubaine une visite a la havane est un Must . J'ai visité le Paradisius Varadero et Wow le complexe est vraiment magnifique , la section Royal service réponderait a vos critères Wow wow wow.

Mais les tarifs pour Cuba dans des Hotels luxueux sont beaucoup plus dispendieux pour l'équivalent a Punta Cana ou a la Riviera Maya.

Vous pourriez prendre aussi en considération le paradisus Princessa del mar , Varadero et le Paradisus Rio di Oro Holguin qui eux sont des 18 ans et + . A mon avis au mélia buenavista il n'y aura pas grande ambiance cubaine, mais pour le luxe ça demeure un très bon choix.

Bonne chance dans vos recherches , Vous n'avez pas mentionné les dates a laquelle vous voyagez , car a Cuba il faut faire attention a la température qui est généralement plus fraiche en début d'hiver.

bonjour à tous merci pour vos commentaires.  Effectivement, le luxe c'est une question de choix et cela peut être optionelle pour passer un agréable voyage.  Par contre je ne veux pas être trop dépaysé non plus et j'aimerais bien voir une belle réalité de cuba.  Nous voulons y aller en 10 jours  donc nous devrons faires des choix et baisser nos strandart car peux d'hôtels sont offert en 10 jours.   Je prend bonne notes de tous vos commentaires d'hotels.  Moi côté nourriture je mange du poisson à tous les jours peut importe la destination alors je veux juste qu'il n'y a pas une trop grosse marge de  différence.  J'ai connu quelqu'un qui est aller au barcelo marina palace a varadero et un habitué de voyage et il a banni cuba de sa vie. Plus jamais car il a été décu sur totue la ligne. Alors lorsqu'on entend des commentaires comme ceux ci ouff ca fait un peu peur...   Je continue à regarde je me prend d'avance car je veux être à l'affut de super deal!!!

MErci a dakota et saona et jolali pour leur compréhension!!!

fealan

Iberostar Varadero ou Paradisus Princessa Del Mar a varadero

Paradisus Playa Di Oro a Holguin

Va voir les commentaires sur Trip.

Le Royal Hideaway Cayo Ensenachos devient le 1er juin un Iberostar.  L'hôtel est très luxueux, la mer y est splendide, beaucoup de service, repas à la carte excellents, actuellement les commentaires négatifs sont sur le buffet mais comme de tels commentaires ne se présentent pas avec la chaîne Iberostar le problème devrait se régler (en fait cela a toujours été surprenant et cela venait sûrement de l'administration seulement car à tous les autres hôtels de Cayo Santa Maria les buffets étaient excellents).

Le Melia Buenavista a ouvert récemment.   Des amis en arrivent et ils se sont faits assurément gâter.  L'hôtel est tout petit 105 suites et tout est misé sur le service et la qualité.  Hôtel style zen.  Possibilité de faire de la plongée en apnée directement devant l'hôtel.  Service de navette pour tous les autres hôtels Melia auxquels vous avez accès.  Vous pouvez allez manger au resto japonais du Melia, aller faire la fête en début de soirée au Melia Las Dunas et finir le tout par un excellent repas à leur restaurant gourmet Isabel & Fernando (je crois).

Personnellement mon choix irait toutefois au Royal Hideaway.

J'oubliais, moi aussi j'aimais les 5* luxueux et j'aimais particulièrement Punta Cana, je dois dire que je ne me suis pas sentie "déclassée" lorsque j'ai décidé d'essayer Cuba et que je suis allée au Melia Las Dunas en 2009.  Depuis je ne veux plus retourner ailleurs qu'à Cuba et merveilleux car comme les prix sont moindres je peux me permettre d'y aller plus souvent - je pars le 10 juin pour mon 10ème voyage à Cuba.

un grand merci à toi nikotiko,

J'ai cette hotel dans la mire mais les commentaires sont métigé... Pour le ensenachos c'Est peut etre un peu trop tranquille pour nous!!!  Je prend bonne note de tes commentaire car la plage du melia las dunas est superbe.

Comment était la nourriture au melia buenavista ??? Étant donné le petit complexe je me demandais comment cela était car plusieurs gens disent qu'ils vont manger au melia las dunas...

J'apprécie énormément vos commentaires et je surveilles les bon deals les prix sortent tot!!!

Désolé mais le Melia Las Dunas est bien beau, mais JAMAIS la plage n'égale celle de Punta Cana avec ses palmeraies, ce qui est inexistant au Melia Las Dunas, bien sur, il y a des argres mais pas de palmier et la plage est très étroite.  La mer est de toute beauté, je veux dire la couleur, mais c'est tout.  Pour moi, Punta Cana demeure MA DESTINATION, même si j'aime Cuba et j'y suis allé à 5 reprises, mais rien a voir avec les plages de Punta Cana.  Varadero, ne pas y aller entre décembre et milieu mars, on y gèle, donc, il reste Holguin (disons que l'an dernier j'ai gelé sur la plage) mais pas en 2009, c'était bien et la chaleur était bien.  Les Cayos, la mer est belle, mais encore là, Punta  Cana en tant que plage est bien difficile à battre... Bien sur, c'est très populeux et très touristique.  Sinon, pourquoi pas aller à Bali qui offre de très beaux séjours pour pas trop cher.

Tu y retournes le 10 juin, Niko Tico? Chanceuse!!! À quel hôtel vas-tu cette fois-ci?

Mon coup de coeur Cayo Largo, au Sol.  Vraiment le meilleur endroit pour me reposer.

Je ne connais pas Cayo Largo, mais tu me donnes le goût d'y aller un de ces jours.

Tu vas a cuba pour les plages tu vas aux mexique pour le luxe et la boufffff...........le soleil est le meme partout sur terre lollllllll

NikoTiko j ai bien hate moi aussi  d en dire autant de Cyo Largo (dans pas long). YES!

sweetswell ....en 2 petites lignes ta tout dit ...et voila tout a fait d accord avec toi.

Bonjour fealan1, pour une première visite à Cuba Varadero serait très bien car ça vous permettrais de pouvoir aller visiter La Havane qu'il ne faut pas manquer. Plusieurs excursions sont offertes pour La Havane .

Comme le disent les autres forumeurs les meilleurs chaines d'hôtels sont * Iberostar, les Paradisus et la chaine Riu * à Varadero et pourrai prendre l'autobus à deux étages 5cuc pour visiter Varadero aussi le coco-taxi bien plaisant .

Vous pouvez aussi vous promener au centre-ville de Varadero le soir aucun danger car c'est très sécuritaire Cuba. Une promenade au Parc Josone et prendre une bonne cerveza ou Pina Colada sur la terrasse avec un orchestre Cubaine.

La mer de toute beauté!

Paradisus à Holguin mais à une heure des grosses villes.

Merci a toi monalisa,

tant qu'a aller à cuba je voudrais une hotel avec beaucoup d'ambiance cubaine.  Je me demandait si le paradisius princessa del mar ou autre hotel 5 étoiles sont plus tranquille.  Lequel va m'offrir la meilleur animation, je ne veux pas que ca soit tranquille non plus.  Tant qu'à aller à cuba pour connaitre la chaleur humaine des cubains , je ne veut pas manquer mon coup dans le choix de l'hotel!!!

Merci à vous tous, cela commence à m'éclairer plus dans mes choix,

Santa clara ou varadero!!!

Re-bonjour, je ne suis pas aller dans ces hôtels mon portefeuille ne me le permet pas . Mais à Cuba il ya toujours beaucoup de musique, de bonnes orchestres Cubaines. Ma copine est allé au Iberostar Laguna Azul à Varadero et a beaucoup aimé.

Il ne faut pas manquer d'aller veiller un soir au centre-ville au resto-bar le plus populaire de Varadero *La Calle 62 * orchestre Cubaine à aire ouverte et ça danse jusque dans la rue. Moi j'étais dans un petit 3*** juste en face De La Calle62 j'avais juste à traverser la rue.

Bon matin!

Je suis comme toi, j`aime le luxe quand je voyage (c est libre a chacun) et je respecte tout le monde

j`ai ete une fois a Cuba au Iberostar Laguna Azul ...

c`est juste *bien* comparativement a ce que tu es habitue

pour moi Cuba se resume a Beau-pas cher .

il faut que tu partes avec cette idee-la et tu ne seras pas trop decu mais probablement tout comme moi tu vas avoir hate de revenir pour bien manger !!

Je suis vendue au Mexique, mon dernier etait le Valentin a Riv Maya.

et probablement mon prochain cette automne sera le Ambar a P Cana

Ceci dit, je ne raye pas Cuba de ma liste mais c est certain que je n`ai pas les meme attentes la-bas qu au Mexique ou Rep....

Bonne decision !!cool

comment as tu trouver le valentin poussin???

Pour la ambar moi j'y suis allé 2 fois et wow rien a dire !!! service royal lorsque tu a le bon majordome!!

Fealan1

Rien a redire de mon cote pour le Valentin ... WOW !heart

POUR LA PLAGE tu dois marcher 10-15 pas et elle est supe Belle ..

la bouffe, ecoute comme mentionne rabais, WOW j`ai mange mon meilleur filet mignon en 40ans !!! :)

Le service aussi .. vraiment, je suis certaine que tu aimerais ....

Mais la, j ai bien hate d essayer le Ambar ..j en entends souvent parle et toujours en bien ....

Mais je sais que je retourne toujours au Mexique !!  ;)

Disons que j'avais peur de très mal manger à Cuba, mais j'ai été agréablement surprise, j'ai très bien mangé les 5 fois où j'y suis aller sauf une fois qui était au Villa Cojimar !!! vraiment rien à bouffer à cet endroit.  Holguin 2 fois au Playa Costa Verde (excellent) et le Sol Rio Luna Mares (excellent) par contre la plage au PCV est tres décevante.  Au Sol, la plage est belle mais très courte, faire l'aller retour est 20 minutes.  A cayo Coco il y a plusieurs années, au Oasis Playa Coco, la bouffe assez ordinaire, personnel très ordinaire (mais nous étions en juillet, donc basse saison).  La plage était belle mais rocailleuse à l'entrée à l'eau tout comme au Playa Costa Verde.  Ceci dit : les Cubains de tous les hôtels dans les 3 dernieres années étaient super sympathiques et gentils.  Vraiment gentils

Le Melia Las Dunas à CSM quoique 4 1/2 est excellent et c'est l'hôtel où j'ai trouvé la meilleure animation.

Je logeais du côté adultes et j'avais le calme à la piscine et à la plage mais rien ne m'empêchait d'aller du côté famille si je voulais l'animation.

Le soir j'appréciais grandement l'animation au bar de la réception ou place principale sous un thème différent à chaque soir et où tout le monde trouvait son compte jeunes ou vieux.   Vraiment très agréable.  À compter de 19h (je crois) et jusqu'au spectacle à 22h. 

Poussin, j'ai fait le Valentin et le Ambar et pour le luxe c'est super les deux mais pour la nourriture, c'est mieux au Valentin.  Nous avons découvert la Jamaique et pour le luxe et la nourriture, c'est aussi bien que le Valentin.  Les gens sont plus réservés donc moins chaleureux mais quand-même très bien.

yesyespour le Mélia Las Dunas

Mélia Las Dunas à Cayo Santa Maria = paradis! 

J'ai fait République et cet hôtel à un mois d'intervalle pour le travail et le Mélia Las Dunas l'emporte sur toute la ligne!

Nous allons en vacances 3-4 x année et presque toujours a Cuba et n'avons  jamais été déçu... Nous ne recherchons pas la grosse gastronomie mais bien le repos ce qui veut dire ne rien faire pendant une semaine. Je suis allé 2 X en R. D et j'ai passé la moitié de mes vacances au lit avec une intoxication alimentaire et en revenant obligé de prendre des congés de maladie de mon travail.  Alors la R.D c'est fini pour moi. Si on veut se payer une bonne bouffe, on le fait à la maison. Evidemment si tu n'as que 1 ou 2 semaines de vacances tu veux bien ne pas être déçu et avoir ce que tu recherche. De toute manière, les goûts sont différents les uns des autres. Je n'ai jamais fait le Mexique encore et je n'ai aucune attirance.

Bonjour Ronnie, si tu décides d'essayer autre chose que Cuba( en passant j'adore Cuba) tu pourrais faire comme nous, prendre un comprimé de BioK boîte verte par jour pendant une semaine avant le départ et un par jour pendant ton voyage.  Ce n'est pas des médicaments mais seulement quelques choses comme ce qu'il y a de bon dans le yogourt pour ton système mais en plus grande quantité.  Nous avions abandonné la R.D. à cause que nous y étions toujours malade mais depuis que nous avons découvert le BioK, plus de problème donc ceci te laisse plus de choix de destinations.  Bayahibé semble tellement beau que c'est triste de s'en passer.

Je suis allée au Melia Buenavista à Cayo Santa Maria en février dernier et au Barcelo Maya Palace à Riviera Maya l'an passé ( tous deux 5*) et j'ai eu autant de luxe aux deux endroits. La nourriture aussi bonne, filet mignon excellents...Par contre, la végétation n'est pas encore à son mieux au Buenavista,. Dans quelques années, ce sera vraiment comparable sur ce point-là. J'ai eu beaucoup plus de service au Buenavista qu'au Mexique. Hôtel à recommander...en plus on a accès aux autres hôtels (Las Dunas, Melia Santa Maria, Sol). Vraiment un bon choix !!!

L`animation est bonne au Iberostar varadero.

Merci rabais pour ton conseil avec le BioK (je connais déjà  le produit mais je ne l'ai jamais utilisé avant les voyages. Je ne suis pas certaine que le Bio K soit une remède comme les infections ou toxi-infections alimentaires ? Je vais lire l'étiquette... En fait ...comme Haiti est tout près de la RD ca ne me tente pas trop mais bon surement qu'un jour j'y retournerais.  Je pars le 21 pour une croisière (cozumel, Jamaique, grand caiman) une première expérience pour nous en bâteau.  Pour Rabais...Je suis de Blainville donc pas très loin de chez toi

Paradisius Varadero est, semblerait-il un hôtel très bien. Plusieurs restaurants à la carte délicieux.

Bon ben finalement les amis, mon choix penche vers le buenavista a santa clara.  La meilleur des deux mondes le coté adultes pour le repos et les autres mélia pour l'animation en soirée!!!  Reste à Spotter les prix!!!

Merci à tous vous avez été nombreux à me donner vos commentaires!!!

fealan

Ronnie, encore un conseil mais pour ta croisière.  Achète un bracelet contre les nausées car lors de notre croisière sur le plus gros bateau du monde j'avais apporté des patchs anti-nausé mais cela avait des effets secondaires.  La gorge était tellement sèche que nous avions de la difficulté à avaler la salive.  Très désagréable.  Il parraît que les bracelets n'ont pas cet effet secondaire.  Bon voyage, vous allez adorer.  Donnez nous en des nouvelles s.v.p.

commenter
Répondre