Chers voyageurs, veuillez prendre note qu'à la suite des directives émises par le gouvernement du Québec, nos bureaux sont présentement fermés, et ce, jusqu’au 13 avril 2020. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels à distance, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations, veuillez cliquer ici

Qui va a Cuba debut juin ?

Je sait , c'est une question stupide mais je me demande pourquoi les vavanciers vont dans le sud (incluant cuba) durant lete, de juin a aout ?

J;ai une occasion d'aller a varadero en juin et me demande pourquoi les gens voyagent a ce temps de l'anne !

Merci de vos commentaires

Germain

Gatineau

Moi aussi je m'étais déjà posé la question jusqu'à ce que je passe une semaine au mois de juin il y a quelques années...c'est simple..même s'il fait beau ici tu décroches complètement...la mer j'ai pas ça chez moi..avoir une vraie semaine ou je ne pense pas à la bouffe, à la job, à l'ouvrage à la maison...il n'y a pas de mois précis pour cela...oui il peut faire beau ici mais pas autant que là bas..De plus il faut aussi faire le calcul de ce coûterait des vacances au québec, hôtel, essence, resto...et selon notre type de vacances des fois il n'y a pas grand différence de prix..C'est mon opinion! C'est aussi pour ça que je pars pour cayo coco le 18 juin!

la raison est simple , faut avoir la passion des voyages , le fait d'être dans un tout inclu et évidemment le prix car juin les prix sont très bas , le fait aussi que de voyager au québec coûte très cher quoique il y a de très beaux coins aussi , vaut mieux d'être étendue sur une plage dans le sud que d'être étendu sur la plage à oka lollll disone que le décor n,est pas le même :)

playacana

Rien ne me permet de décrocher autant que lorsque je suis là-bas.  La mer, le service et la chaleur de l'accueil à un prix plus bas que n'importe quelle vacances au Québec.

La mer, et toujours la mer, je ne voyage pas pour fuir l'hiver mais pour la baigande et la mer qui est  chaude en juin puis les prix sont bas.

Pour voyager au Québec ca prends une voiture et beaucoup de $$$$$ j'ai ni un ni l'autre.

Pour mes vacances de juin J'ai regarder toutes les options sur le net et la conclusion étais toujours la meme une semaine a cuba a 450$ ya rien qui peux battre ca et je suis persuadée que j'en aurai pour mon argent.

Et bien moi aussi je part en juin, le prix est intéréssant, et JE DÉCROCHE vraiment, rien a faire que de se laisser bercer part le vent de la mer, se faire servir, pas de repas a faire pendant 7 jours vive le sud, je part le 3 juin pour le Barcelo santa-maria et j'ai hâte en titi, 

je suis du même avis que vous tous et c'est pour ça que je pars le 28 mai pour 2 belles semaines au Mélia las Dunas à Cayo Santa Maria et j'ai trés hâte aussi

belgasuncool

Et pourquoi  pas .....le soleil, la mer, le sable blanc, les tites boissons pleins de douceur, les cubains, pas besoin de faire son lit le matin,pas de repas a faire, lire,dormir, faire la sieste.faire de longues marches les pieds dans la mer et soleil sur la peau, danser, ............................dans l fond vous avez bien raison pourquoi allez dans l sud l été ...j vous mets au defi de faire ca chez vous ...Hi! Hi! bonne vacances!

Moi aussi c'est pour le dépaysement  total que Cuba m'apporte. J'aime visiter les famille en campagne et leurs apporter de petites chose . La mer le calme et tout cela que je ne peut avoir en restant chez moi et que je ne peut me payer au Québec car trop cher! Avez-vous essayé de calculer combien coute une semaine par chez nous et faite la différence avec Cuba et vous voila partit!

Faites l'exercice de calculer ce qu'il en coûte de faire du camping (Gaspésie,Côte Nord ou ailleurs) l'essence à 1.40$/litre,se faire de la bouffe matin/midi/soir,les excursions si vousêtes dans un parc de la SEPAQ (qui ne sont plus incluses dans le forfait ) pour l,équivalent de 2 semaines....et vous êtes au prix et probablement plus cher que 2 semaines dans le sud.

Et vous n'êtes pas certain de la température,alors sans hésitation,le sud même si le Québec est formidable côté paysage.....

Tandis qu'à Cuba,aucun soucis......

J'oubliais,je pars le 30 juillet pour 2 semaines à Trinidad de Cuba à l'hôtel Ancon....

Pourquoi aller à Cuba en juin?  Et bien pour les mêmes raisons que y aller en janvier...le repos, décrocher, la mer turquoise, les belles plages, de belles choses à visiter. 

Pourquoi y aller en été plutôt qu'en hiver...et bien nos vacances sont l'été, alors pourquoi me priver du sud à cause de l'été?  Sinon, il y a toujours la possibilité d'y aller durant la semaine de relâche, mais je trouve ça trop dispendieux et surtout trop de monde en même temps.

Je ne suis pas une de ceux qui ont envie d'aller dans le sud l'été....je préfère profiter de mon coin de pays,

Pourtant, il y a une vague depuis quelques années et comme certaines personnes le disent plus haut, parfois tu n'as pas le choix, tes vacances sont en été.

Un tout inclus te permet de payer bien moins cher parfois que de voyager au Québec ou rien n'est inclus. Et avouons-le, Cuba l'hiver c'est risqué, sauf novembre-mars-avril.

Alors l'été, il est sûr que les gens auront de la chaleur à Cuba!

Mais j'ai remarqué récemment que les prix augmentent à cause de l'essence et d'autres facteurs inconnus...?

Alors la basse saison n'est plus réallement la basse saison.

Bonjour,  ben c'est le fun de partir en gougounes et revenir en gougounes....De plus on est pas sur pour nos vacances au Québec...si il fera beau tandis que dans le sud ...il fait beau...De plus pour le sun tan....nous l'avons d'avance et aussi si on regarde de passé vraiment une semaine de vacances au Québec... je dis vraiment vacances... ( se faire servir...) cela est dispendieux... Donc voilà mes raisons.

tu touches un point intéressant , c'est vrai que c'est plaisant de partir en gougounne et de revenir en gougoune :) je suis allé 3 fois au blau en mai et juin et un stress de moins , tu ne te pose pas la question y fait-tu frette au québec ??? ou mon auto est-elle enseveli sous la neige ??? lollll mais c'est super plaisant de partir aussi en hiver disons que c'est un stress que j'aime bien , à bien y penser c'est le fun 12 mois par année :))))

playacana :)

je seconde Playacana, moi anytime je suis partante pour le sud!, 12 mois par année! Les vrais vacances!

Sonrisa

Je pars avec ma fille après son école et avant qu'elle ne commence à travailler pour l'été. Rien de tel pour relaxer et profiter des joies de la vie.

Quand au prix.....je me tapais 8 heures d'auto pour les USA, location d'un motel, j'avais de la bouffe à faire et pourquoi pas quelques restos, le vin, la bière...Tout calculer pourquio ne pas se payer de VRAI vacances.

Peu importe le temps du voyage, pour notre part, rendu sur place..peu importe la saison ici au Québec...là-bas sur la plage, on ne pense pas à ça ! 

On en profite autant peu importe la saison :-)

Soleil du sud

Je prend toujours 2 semaines en Juin pour aller à Cuba, c'est un petit rituel avec des gens de la famille et des amis...Ça coûte pas cher...Ça prépare le bronzage pour l'été ici...On a la paix sur les plages

Bref c'est un must et une habitude que j'ai depuis des lunes!

Bon voyage :)

Ce sera la 5e fois que je vais à Cuba cet été (mais la 8e fois en 5 ans) ,hiver compris.

Et  jusqu'à preuve du contraire,ce sera ainsi pour un bon bout de temps.

Malgré un voyage en France et un en Italie en préparation....

Nous y serons en fin juin. 

Ce sera la 4e fois que nous irons dans le sud l'été et contrairement à ce qu'on croyait au départ, nous aimons cela.  

Auparavant, on pensait que ce serait trop chaud et qu'on n'apprécierait pas... Et bien, c'est vrai qu'il fait chaud mais, après tout, c'est pour ça qu'on y va... Cependant,  tout est en place pour qu'on puisse se rafraîchir (mer et piscine et full service).  

Bon voyage à tous ceux qui partent cet été!

parce que jaime lhiver :) parce que je ne veux pas être pris dans la tempête pour me rendre à l`aéroport, parce que j`aime aller quand il y a pas beauocup de monde,parcde que tu pars en gougoune et tu reviens en gougoune,  parce que les prix sont presque à moitié prix, parce que l hotel, la plage, le soleil, la PAIX, la bouffe, rien à faire, des vacances, du sable, du repos, la belle vie à petit prix .... plusieurs personne pense que le sud c`est seulement bon pour les mois d`hiver.. cest ben correct continuez à penser cela les prix resteront bas :), quand le monde voyageront à l`année les prix probablement monter :).

Contrairement à d'autres c'est aussi parce que je ne peux pas vraiment prendre de vacances en été car je dois prendre charge pour mes clients qui eux en prennent.

Donc j'y vais juste avant et après le rush:  1 semaine en juin - j'essaie de profiter au maximum de l'été ici avec la piscine  (quand il fait beau)  puis 2 semaines en octobre.  Hors saison donc pas de supplément pour personne seule.

Après il y a les vacances d'hiver.   J'avais toujours décidé de partir plutôt vers la fin pour revenir lorsque l'hiver est presque fini.  Cette année je suis partie en janvier :  30 là-bas et -30 au retour - j'ai trouvé ça pas mal difficile.  Le retour en avril aussi a été difficile avec encore du froid et de la neige au retour.......Finalement j'aime ça aussi partir et revenir en gougounes.

Je part le 3 juin, ce sera ma deuxieme fois en été et je crois bien que se n`est pas la derniere. Comme les autres le disent la chaleur assurer et le cout et beaucoup moins dispendieux qu`au Québec et la belle vie quoi.......soleil j`en ai besoin alors viva Cuba.

Des matins comme aujourd'hui, des semaines de pluie comme on l'annonce, la question se pose même pas !     Je pars le 11 juin à un prix très bas, et si la semaine est semblable, je vous la laisse avec plaisir.  

Un matin comme ça, mettons que j'aurais aimé qu'on soit tout de suite le 11 juin, car la semaine s'annonce un désastre....  

Juin:  avant les vacances scolaires, c'est un des mois les moins chers.  Quelle belle vacance pour le prix !      

Pour moi, le moment idéal d'aller dans le sud est avril.

Le risque de tempête est en majorité passé (on s'entend, on ne peut tout de même pas toujours se fier sur Dame Météo!)...et habituellement, pas de retard de vol à cause de mauvaise température.

En avril, les prix sont un peu plus bas.

Je suis tellement écoeurée de l'hiver rendu fin mars, qu'un séjour en avril dans le sud est un baume, et je sais qu'au retour, il n'en restera pas long, et que la neige aura fondu chez nous au retour!

En avril, il fait généralement beau soleil et plus chaud pour toutes les destinations sud, tandis qu'à certains endroits,Cuba notamment, janvier et février c'est risqué, il peut faire plus froid comme en Floride...

Et en avril, pas besoin de bottes ou de gros manteau d'hiver au départ....on peut rester en espadrilles et avec un gros gilet chaud, on est correct pour aller en auto à l'aéroport.

Toutefois, on a fait une exception cette année lorsqu'on est allé à Puerto Plata début mars....beau et chaud, c'était fantastique.

La retraite donne la liberté de partir n'important quand, en semaine même, de guetter les bons deals. smiley

Merci de tout vos commentaires, c'est tres apprecier, j'ai vue que vous etes ouvert a voyager dans le sud, meme en ete !

@thechamp555

De toute façon ,avec les printemps qu'on a ,un voyage dans le sud l'été est devenu un incontournable..

la question ne se pose même plus...

Ce sera une première en juin pour moi.....POur moi c'est fin mars début avril.....cette année.....Mai ET Juin.....pis j'aime bien cela......J'opte pour les gougounes de Playacana hahahaha...trippant de revenir quand il n'y a pas de neige....

MOi aussi, la mer, le sable fin, le repos, les p'tits drinks, les douceurs du SUD quoi.....J'ai toujours apprécié CUBA....on s'y sent bien.....

Mais avant tout c'est une passion...........Une grande passion...

Iberostar Laguna Azul Varadero je m'en viens....10 juin.

BenvieBoo

Je part tout les ans en juin principalement pour les prix qui sont très bas. Je peut me payé du gros luxe a moins de 1000$ la semaine se qui ici serais imposible.

La mer la chaleur le dépaysement pas de bouffe de lavage de lit a faire et comme je part la premiere sur la liste des vacances quand je revien reposer et bronzer j'ai l'impression d'allonger mon été de 2 semaines.

commenter
Répondre