Forum | Voyages à Rabais®

Viva Azteca!

Je suis de retour du Viva Wyndham Azteca, situé à Playacar sur la Riviera Maya.  Un très beau voyage. Pas de pluie, que du soleil toute la semaine.

En ce qui concerne l'hotel, c'est vraiment très bien, nous avons été bien accueilli à 4h30 du matin. Un bar casse-croute est ouvert 24 heures sur 24. Donc pour ceux qui avait une petite soif, on pu aller s'y désaltérer sans problème. Tant qu'à nous, nous sommes aller dormir un peu.

Au matin, vers 8h je suis aller à la plage, palapas et chaises en quantité suffisante, pas de probleme pour se trouver une place. La plage est superbe!!! Vraiment, c'est la plus belle plage que j'ai vu jusqu'à présent sur la Riviera Maya, pas de roche, que du beau sable blanc. La plage est très longue et propre. La mer est translucide, on se voit les pieds meme à plus de 6 pieds d'eau. C,est aussi claire qu'une piscine. Les activités à la plage sont gratuites et il y en a pour tous les gouts : Kayac, catamaran avec guide (super le fun), planche à voile, vous pouvez aussi faire de la plongée en apnée, mais vu qu'il n'y a pas de coraux à cette endroit, il y a rien à voir.

Au bar casse-croute pas très loin de la plage et situé à la piscine, les serveur sont très gentil et le lunch est super bon. Surtout les petites pizza mince, de différente variété. Ils les font sur place.

La piscine est très propre et assez grande pour la grandeur de l'hotel, et beaucoup de chaises et de palapas ou d'arbres pour trouver de l'ombre. Au pire s'il n'y a plus de place à l'ombre à la piscine, à 15 secondes de marches il y a les palapas de la plage... donc on peut toujours trouver de l'ombre sans être très loin de la piscine et de la plage.

La chambre est simple bien décoré et  très propre. J'étais habitué au hotel 5 étoiles, avec des chambres immences et un coin salon, bain tourbillon et grand balcon...Mais à cette hotel, oublier la grande chambre, le bain tourbillon et le grand balcon. Mais comme ma fille m'a dit on est à la chambre que pour se laver et dormir, donc l'important c'est qu'elle soit propre est confortable. Et oui, après 2 jours, j'ai trouvé qu'elle avait entièrement raison. Notre femme de chambre nous faisait tout un ménage à chaque jour...en plus elle placait nos souliers tous bien cordés à chaque fois...j'ai jamais vu ca ailleur. Nous avions aussi une belle petite sculture de serviette différente chaque jour sur notre lit. Vraiment on avait une perle comme femme de chambre.

Pour ce qui est des repas, nous avons toujours très bien manger, autant au buffet du déjeuner et du souper (je ne sais pas le midi car nous mangions toujours au casse croute la bonne pizza...lol). Il y a des thèmes différents chaque soir de la semaine avec un cocktail offert à l'entrée du resto buffet. Donc des variétés et pour les plus difficile, il y a un coin qui est régulier : hamberger, pizza, pates. Des choses pour satisfaire ceux qui sont plus difficile. La propreté du buffet et des restaurants semble un point important à cet hotel malgré le 3 étoiles et demie. J'ai mangé de tout, autant salade, saumon fumée, suchi et j'ai jamais eu de problème de tourista ou autre... vraiment on peut avoir confiance en leur nourriture. Mes restaurants à la carte préférés en ordre (j'avais droit qu'à 3) : le Xul-ha (resto Maya) Super bon. Mon 2eme : le portofino (situé au Viva Maya), et le 3eme : Le Bamboo. Mais tout ca n'est qu'une question de gout, car j'ai adoré les 3 endroits, tout dépend du choix que vous faites dans le menu.

Le staff de l'hotel est jeune et très dynamique. Ils sont gentils et pas trop insistant. Ils sont tous vraiment très accueillants et souriants.

Donc en résumé, j'ai adoré mon séjour et je vais surement y retournée avec mon conjoint cette fois-ci. Il va adorer...

Merci pour ton résumé, Lulu1967!

Est-ce que l'on peut quand même s'asseoir sur le balcon ou s'il est trop petit?

IL y a des balcons de grandeur standard et d'autres que l'on dit francais. Sur les balcons francais il n'y a pas de chaises... donc on ne peut pas s'y asseoir. Les chaises de bois qui sont dans la chambre sont un peu trop large pour les mettre sur le balcon. Mais une chaise de plastique pourrait entrée dans le sence de la largeur. mais pas de face, car sinon tu ne saura pas ou mettre tes jambes..lol

Mais apres une journée, on se fou du balcon, moi qui aimait le soir m'asseoir pour y prendre un petit verre de vin que j'apportait du Duty free...mais cette fois, avec le balcon que j'avais, impossible... mais je te jure qu'apres une journée ca ne te dérange pas du tout, tellement on peut faire autre chose que s'asseoir sur le balcon... mais si celà est tres important pour toi, il y a des chambres qui ont des balcon ou tu peux t'asseoir et relaxer sans probleme, s'agit de savoir si tu pourras l'avoir, moi je ne l'ai pas demandé alors je ne peux te répondre. Une chose évite le premier bloc, celui plus pres du lobby, car il y a plus de bruit le soir. Un couple làbas n'aimait pas leur chambre pour le bruit de l'animation, et ils ont été changé le lendemain pour une chambre à leur gout...donc s'agit de demander pour obtenir ce que tu préfères.

Merci Lulu1967 !

Très beau résumé et cela m`a fait revivre la semaine que j ai passé àcet endroit en janv 2010. J avais adoré moi aussi.

Karine

c'est la premiere fois que j'allais sur un plus petit resort. Et j'ai finalement adoré!!! Et ma fille de 17 ans aussi, tellement elle en a fait la promotion à ses copines et en janviers elles vont être adultes et veulent partir entre filles làbas. Et en plus à Playacar on peut se promener sur la rue en toute sécurité, meme le soir... C'Est super!!! Et en plus les plages sont tous refaites dans cette région, Il n'y a plus de baleines de sable.  Super pour la vue sur la plage!

Merci beaucoup Lulu1967! Le balcon c'est plus pour mon chum pendant que je me prépare :-) 

Au pire, il peut toujours prendre le genre de table pliante qui est dans le garde robe, ca entre sur le balcon, alors il pourrait s'y asseoir. Moi je l'utilisait pour sécher mon linge, mais il y en a qui l'utilisait pour s'asseoir sur le balcon. Tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins...lolllwink

Que de beaux souvenirs de mon voyage en masr 2011. M^me chose que Lulu1967, j'étais habitué aux 4.5 et 5*, mais j'ai tellement apprécié l'hôtel et la proximité de Playa del Carmen, que j'y retournerais sans hésitation.

Ail: Moi aussi j'aime bien le balcon en attendant ma douce, mais cette fois, j'allais au bar-louge qui était à 20 seconde de la chambre......

Pour ce qui est des balcons, je coirs qu'il faut que tu prenne un upgrade ou une chambre vu sur la mer pour en avoir un normal..

La table a besoin d'être solide parce que mon chum fait dans les 215 - 220 lb :-)

Merci NadonL, je note le conseil.

Je reviens aussi du Viva Azteca (hier soir). Je suis d'accord avec Lulu. Très bel hôtel, que du positif pour moi, à part le minuscule balcon. Si on parle nourriture, propreté, gentillesse du personnel, beauté de la plage, emplacement de l'hôtel, tout était parfait. J'aime bien changer d'endroit mais j'y retournerais sans hésiter et je le recommande.

Bibitasud

Nous le premier soir nous sommes arrivé vers 23 heure nous étions au 3ieme pres du lobby,j'ai pas défaite les valises et le lendemain,ils nous ont proposé d'autres chambres et à cause du petit balcon nous avons pris le rez de chaussée et nous avions une iguane comme coloc en dessous de notre perron, et le poisson jamais pareil toujours bon, mon conjoint en mangeait un petit peu a tous les jours, un peu plus je m'en servait comme thermomètre, il devait avoir le taux de mercure pas mal élevé hi hi hi apres 2 semaines de poisson

commenter
Répondre