J'ai fait ce tour en 2012 donc, c'est possible qu'il n'en fasse plus. Il travaillait pour une compagnie de taxi aussi quand il n'avait pas de tour de prévu.
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
J'ai fait ce tour en 2012 donc, c'est possible qu'il n'en fasse plus. Il travaillait pour une compagnie de taxi aussi quand il n'avait pas de tour de prévu.
Bonjour danilou,
La plupart du temps je réserve mes excursions ou autos avant la croisière. J'adore cette partie du voyage de faire les recherches , comme tu dis ça nous fait déjà rêver. Même si c'est seulement en janvier, tu fais bien de regarder cela tout de suite. Je réserve toujours mes autos et mes excursions plusieurs mois avant la croisière . Je n'ai jamais eu de problème une fois arrivée à l'escale.
Aruba, je loue toujours un jeep et je fais le tour de l'ile même la partie off-road. C'est très impressionnant de voir les 2 côtés de l'ile.
Sainte-Lucie , j'ai fait un tour avec Lawrence et une deuxième fois un tour avec Spencer Ambrose. Les deux était très bien. Avec Lawrence, on a fait un tour sur l'ile avec les Pitons et la soufrière et avec Spencer en jetboat et un pm sur la plage.
Antigua, je n'ai pas réservé de tour parce que je voulais seulement un taxi pour le tour de l'ile et arrêt à une plage. Ça très bien été même si aucune réservation. En débarquant, il y a des dispatcher qui te demande ce que tu veux comme tour. Çavaut vraiment la peine de faire le tour de l'ile. Et la plage, on éatiat à Valley Church. vraiment WOW. La deuxième fois on est allé passé une journée au Pineapple et j'ai moins aimé.
St-Kitts , la première fois j'ai pris un tour en sortant du bateau pour finir la journée sur une plage. Là aussi le système est bien fait mais on était beaucoup dans le taxi et il fallait suivre les autres.Les autres fois, j'ai fait une excursion en Catamaran avec apnée et Nevis. J'ai préféré le catamaran mais pour une première fois c'est bien d'aller sur l'ile. Il y a beaucoup de singes à St-Kitts.
St-Thomas, à toutes les fois sur cet ile, j'ai pris un taxi à la sortie du bateau pour aller à une plage.
St-Martin , je peux t' en parler longtemps parce que j'ai une maison sur l'ile . TU peux faire beaucoup de choses ou seulement rester à la plage à Philipsburg qui se fait à pied et louer une chaise au NuLove chez André.
Voilà un bref résumé mais is tu as des questions ne te gêne pas. J'adore discuter croisière
Mullet est à environ 30 minutes du port. C'est juste à côté de Maho Beach la plage ou les avions atterrissent. Mais cette plage peut être comme un miroir ou avec de grosses vagues. Si vous voulez une plage pas trop de vagues , vous pouvez rester au port. Même quand je suis chez moi, je vais passer une journée au NuLove. Juste vérifier le nombre de bateau au port en même temps que vous pour vous donner une idée de l'achalandage.
A St-Martin, j'y étais 6 semaines après Irma donc , j'ai tellement vu l'ile désastée que je trouve qu'elle est correct aujourd'hui. J'ai vraiment vu son évolution depuis 2 ans. Il y a Orient Bay qui ne ressemble plus du tout à ce que c'était avant Irma. Il n'y a plus autant de resto et boutique sur la bord de le plage et j'avoue que moi je préfère. Pour la plage a Philipsburg , elle est belle et la mer est calme. Vous pouvez aller la voir sur la webcam du port St-Maarten. André c'est un québécois , la nourriture est très bonne et la location de chaise et parasol vraiment pas cher avec 2 consommations gratuites. Pour Ste-Lucie, ce que j'avais aimé de Lawrence c'est qu'il parle français et le couple avec qui on voyage ne comprenne pas l'anglais donc je n'avais pas à traduire. ;) Bonne recherche. Moi je pars en mars 2020 et mes recherches sont déjà commencer.
Ah Oui ! J'ai oublié de dire que ma plage préférée à St-Martin c' est Mullet.
sac à dos
Buibel Merci pour la suggestion de resto côté Hollandais. Pour le resto à Anse Marcel, il appartient à la famille Mercadier qui sont des connaissances . C'est vrai qu'on mange vraiment bien à St-Martin ,c'est pour cela que je monte Pic Paradis quelques fois pour perdre les kilos en trop, voir la vue de l'autre côté de l'ile et voir les singes.
Merci pour le résumé et contente de voir que vous avez apprécié vos vacances à St-Martin. J'y retourne en avril un petit 5 jours . Il va falloir que j'aille à Lotery Farm un de ces jours , je peux y aller à pied de chez moi. C'est encourageant pour les gens de l'ile de voir des commentaires comme ça. Merci
Ma première croisière j'ai fait un combo départ de la Romana avec Costa et 1 semaine en tout-inclus. Je trouvais que c'était une bonne option pour savoir si j'aime les croisières. Depuis je ne fais plus de tout-inclus seulement des croisières. C'était en 2012 et on pouvait choisir notre cabine mais avec le forfait Transat le choix des cabines étaient restreintes. Pourquoi ? je ne sais pas. Notre avion a été retardé donc on nous faisait sortir avant tout le monde pour faire le transfert. Disons, que je n`ai pas vraiment aimé l`expérience et depuis je pars 1 ou 2 jours avant. On avait pu choisir les forfaits boissons avant le départ sur internet. J`avais vraiment aimé Costa parce que c`était ma première croisière mais aujourd`hui je ne reprendrai plus Costa.Bonne réflexion
Je suis revenue de St-Martin depuis 2 semaines et comme prévu je viens vous donner des infos sur l'état de l'ile. Premièrement, l'aéroport n'est pas encore ouverte mais c'est mieux que la derniere fois en février. Il y a des tentes climatisées . Je ne sais pas la date de l'ouverture de l'aéroport. J'ai vu de la route l'évolution de l'hotel Sonesta Maho. Pour la partie familiale c'est loin d`être fini. Pour la partie Adulte, je voyais les parasols installés sur la terrasse au bord de la mer et les chambres semblaient être finies. Je vous dirais que c'est l'endroit sur l'ile où j'ai vu le plus de travailleurs durant les 10 jours. Pour l'état de l'ile, il y a encore des bateaux coulés dans l'eau, des autos scrap sur le bord de la rue, dans les champs et des maisons sans toit. C'est vraiment moins pire qu'en février, l'ile a beaucoup évolué depuis mais pour quelqu'un qui n'y a jamais été après Irma, je pense que cette personne va trouver l'ile encore bien amochée ;) Il y a des quartiers pire que d'autres. Exemple, Baie Nettlé la plupart des batiments sont invivables. Pour les plages, il y en a plusieurs qui sont vraiment très belles. Mullet, Baie rouge, Karacter, Friars, happy , baie aux prunes, Baie Longue. Anse marcel est malheureusement devenue privée.... il y a une polémique parce qu'à St-Martin toutes les plages sont publics. Donc, à suivre. A Grand Case, il y a beaucoup de restos de réouverts malgré que la rue est encore bien amochée. La plage, par contre, est belle et les lolos sont toujours là pour nos papilles. Marigot s'est beaucoup amélioré depuis mon passage en février. La plupart des resto et boutiques sont réouverts. Au port de Philipsburg, c'est très bien, je dirais même que c'est l'endroit le mieux remis. Pour les épiceries, le Super U est ouvert à marigot, celui de Hope Estate est encore en construction. Le Grand Marché sur le côté hollandais vient de réouvrir après avoir passé au feu. Le grand Marché est vraiment beau , il est tout neuf ! Les gens sont toujours aussi accueillants et bien contents de nous voir les touristes. Ils ont besoin de nous . Voilà , désolé pour le délai mais on court toujours après notre temps. C'est bref comme résumé, donc si vous avez des questions n'hésitez pas. Et si vous avez des demandes spéciales, j'y retourne le 26 décembre donc je pourrai vérifier pour vous.
Par lise55 Le 11 décembre 2018, 11:08
Merci pour le résumé, je serai à ST-Martin en avril mais pour une journée seulement.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 11 décembre 2018, 12:31
Merci pour les infos. Pour y avoir séjourné à 2 reprises nous avons bien hâte que le tout revienne à la normal. Quoique cela ne ressemblera probablement plus en rien à ce que ce nous avons connu, mais bon.
Ayant séjourné les deux fois au Sonesta Great Bay, nous avons été déçu d’apprendre qu’il fût démoli et qu’un Planet Hollywood y sera construit. La vue de cet hôtel était magnifique et il était tellement bien placé. Je ne crois pas que celui-ci sera pour adultes.
On espère que le nouveau Secrets ( ancien Riu ) sera abordable. Les hôtels pour adultes sont rares et le Sonesta Ocean Point coûte un bras pis les deux jambes alors on oublie ça pour nous.
Nous avons tellement aimés cet île, j’espère pouvoir y retourner!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 11 décembre 2018, 16:25
Bon retour et merci pour les commentaires, c’est trèes apprécié étant donné que nous y séjournerons pour 3 fois depuis 2011. C’est d’ailleurs la raison principale d’y retourner, ils ont besoin de touristes. Pour les aider.
Dois-je comprendre qu’on atterrira a Grande Case? Super les plage ont l’air encore plus belle qu’avant!!! J’ai vu dans une vidéo que la plage de Oriant beach...il y avait reconstruit 1 restos! Y en a-il plus? Est-ce que le resto sur la plage de Galion près de Orient beach ont-il reconstruit le resto? Vraiment dommage pour Anse Marcel...cette plage avec la montagne était magnifique!! Pour les épiceries ont-il de tout? Ou l’approvisionnement est difficile?
Lors de me mes 2 séjours du côté français on pouvait payer en US, est-ce toujours le cas?
Est-ce qu’a L’Ile Pinel c’est réouvert? Ainsi que les restos?
En février prochain, nous logerons dans la partie française à Terres-Basses.
Nous avons bien hâte de retrouver notre île chouchou ?
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 11 décembre 2018, 18:12
Pour être allés chercher la voiture à l'aéroport de Grand Case en 2006, ce serait surprenant que les gros porteurs atterrissent là-bas d'autant plus que l'aéroport n'est pas très gros. À moins que ce soit changé, à présent.
Si Pharma a pu atterrir du côté hollandais, sûrement que c'est possible pour les autres appareils. Transat atterrit à Philipsburg.
Dommage pour l'Anse Marcel, c'est magnifique !!!!
Que c'est triste de constater tout ça mais au moins, ça reprend vie peu à peu....
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 11 décembre 2018, 17:02
Merci pour cet excellent résumé
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 11 décembre 2018, 18:38
Merci Pharma, je devais y aller l'an passé mais on a changé mon escale dû à Irma.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 11 décembre 2018, 19:03
Est-cequ’il Y avaitdesalgueslorsdevotreséjour? Est-ce que les bateaux pour l’ile De Anguilla et St-Barth sont toujours disponible en partant deMarigot?
Est-ce que la marina a Marigot, les resto sont toujours la ?
0 réponse
Répondre
Par Pharma Le 11 décembre 2018, 19:46
BOnjour buibel,
On atterrit toujours du côté hollandais mais tout se passe dans des tentes pour douane et bagages. Tu me fais penser que j`ai complètement oublie de parler de Orient Bay ! Il y a un seul resto sur la plage qui est le bikini. Il y en a beaucoup d'autres qui ne sont pas sur le bord mais dans le village de Orient Bay. La plage de Orient Bay est très belle et très très calme comparativement à avant. Sur la plage naturiste, il y a beaucoup de gens comme avant. L`hotel est détruit et ne se reconstruction pas par manque d`argent. Pour le Galion, on oublie ca pour la plage. C'est triste à voir, l`eau est brune et la plage n'est pas belle du tout. Tous les débris d`Orient Bay se sont retrouvés au Galion après Irma. Il y en avait partout. Pour les épiceries, oui il y a de tout. Pour l`argent, on peut payer US. Le taux de change était de 1.10US pour 1 Euro dans la plupart des commerces, et plusieurs restos au pair. Pour Pinel, oui c'est ouvert et le resto aussi. Les traversiers pour Anguilla et St-Barth sont dispo à Marigot et les resto de la Marina aussi sont ouvert et il y a Sarafina qui a ouvert à la Marina Royale.
Ancune Algue à St-Martin, que de l'eau bleu bleu bleu :)
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 11 décembre 2018, 20:10
Contente de vous lire,c’est tout même positif, sauf pour la plage du Galion ?....j’aimais beaucoup cet endroit, j’en garde un beau souvenir avec le bon lunch un vivaneau!!!
Lors de votre séjour y avait-il beaucoup de touriste? Air Transat on des vols pour cet hiver, vous y êtes allé avec quelle cie?
j’me promet cette fois d’aller au Lottery et aussi de retourner au pic Paradis....je présume que la route est OK
avez-vous des photos de l’ile? J’aimerais bien en visionner des récentes , il n’y a pas beaucoup de vidéos et photos a jour sur le net!
Merci encore pour les informations a jour ?
1 réponse
Répondre
Par Pharma Le 12 décembre 2018, 07:36
J'ai voyagé avec Westjet , en décembre j'y vais avec Air Canada et en janvier avec Air Transat. Ca va faire du bien un vol direct . Depuis Irma, c'est compliqué d'aller à St-Martin et les vols étaient assez dispendieux. On partait de Burlington avec JetBlue. Avec le retour des vols à YUL le prix a baissé beaucoup. Pour la route de Pic Paradis, oui elle est ok. C'est dailleurs la route pour aller chez moi. Lottery Farm, il faudrait bien que j'y aille en janvier. Je passe souvent devant en montant Pic Paradis à pied mais jamais arrêté. J'ai pris quelques photos des plages ,je vais essayer de les mettre sur le site. Basses Terres c'est vraiment bien remis d'Irma.$$$$ Quand, j'y suis allée 7 semaines après Irma, les gens travaillaient déjà sur les maisons.Les gates et les murs de bétons qui protegent ces maisons étaient pour la plupart parterre donc on voyait les belles maisons ?
0 réponse
Répondre
Par Lorely Le 11 décembre 2018, 21:06
Merci pour ce beau résumé qui tombe à point puisque nous sommes à réserver à la baie d’Orient pour avril prochain. Comment est la route entre l’aeroport et la baie d’Orient? Ce n’était pas toujours simple de traverser Marigot. Merci
1 réponse
Répondre
Par Pharma Le 12 décembre 2018, 07:42
La route se fait bien si on est pas dans les heures de pointe. Le meilleur chemin si votre vol est dans les heures de pointe c'est de passer par Terres Basses et front de mer à Marigot. C'est ce qu'on a fait la dernière fois et ça bien été. Sur le pont, il y a souvent du traffic pour aller sur le côté hollandais alors le pont est bloqué.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 11 décembre 2018, 22:15
Merci bcp Pharma pour votre compte rendu de St-Martin. J'ai eu la chance d'y passer une merveilleuse semaine l'année avant Irma.
La fin de semaine dernière dans La Presse + il y avait des articles sur la situation actuelle de St-Martin. Ouff, ça va prendre des années avant qu'elle s'en remettre. C'est pas mal ce que Parma décrit dans son résumé. Seulement 40% des hôtels ont pû être rénovées et parmis eux ce n'est pas terminé. Les nouvelles normes de constructions/rénovations et le manque d'argent et la disponibilité des matériaux rendrent les choses difficiles.
0 réponse
Répondre
Par Pharma Le 12 décembre 2018, 07:49
3 réponses
Répondre
Par Pharma Le 12 décembre 2018, 07:50
1 réponse
Répondre
Par Pharma Le 12 décembre 2018, 07:51
0 réponse
Répondre
Par Pharma Le 12 décembre 2018, 07:52
Friars
0 réponse
Répondre
Par Pharma Le 12 décembre 2018, 07:53
Frairs
0 réponse
Répondre
Par Pharma Le 12 décembre 2018, 07:56
0 réponse
Répondre
Par Pharma Le 12 décembre 2018, 07:57
0 réponse
Répondre
Par Pharma Le 12 décembre 2018, 08:00
Oupsss! J'ai eu un peu de difficulté ! La première photo c'est Friars, la deuxième Sonesta Maho, la troisième Orient Bay , la quatrième Baie Rouge et la derniere Mullet
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 12 décembre 2018, 12:16
Le Maho est sensé accueillir les voyageurs à partir du 28 février. Il me semble que la construction n’est pas très avancée pour le temps qu’il reste?
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 12 décembre 2018, 21:21
Merci Pharma pour tous ces détails et les photos ?
Vous avez peut-être épargné étant donné que votre maisons se situait en Montagne?
C’est vrai qu’a Terres Basses pas moyen de voir les villas!!! Les terrains sont énormes!!
Nous serons a cet endroit, avons loué un appartement a Oasis Creole, ca sembletrèes bien.
Est-ce qu’a Friar ca sentait bon? La dernière fois ouf!!! Nous retournerons cette fois à Happy Bay avec notre lunch , j’aime beaucoup cette plage pour la tranquillité...... ?
Est-ce que les Mardis de Grandecasefonctionnetoujours?
Est-ce que vous louez votre maison?
Avez-vous des recommandations pour des restos?
nous serons aSt-Martin du 16 février au 2 mars ?
1 réponse
Répondre
Par Pharma Le 13 décembre 2018, 13:35
Oui, le fait que je suis en montagne doit avoir aidé mais j`ai des voisins qui n'avaient plus de toit. A Friars, les dernieres fois que j'y suis allée il n'y avait pas d`odeurs venant du marais. Moi aussi, j'aime beaucoup happy bay et sa tranquillité. Je me suis d'ailleurs acheté un sac Yéti pour amener lunch , vino et bières. Le mardis gras vont recommencer en février à Grand Case. Pour les resto, a grand case si vous voulez manger gastronomie il y a la Villa et il accepte l'argent US au pair si on paie cash. J'aime beaucoup les Shawarna chez Karim qui est situé à Grand Case à coté du rhum Busco. Il y a le resto à Karacter sur la plage qui est bien. A marigot, j,aime bien la boulangerie Sarafina. Je te dirais qu'on ne va pas souvent au resto le soir. On mange souvent le midi dans les boui-boui sur la plage (succulent) et le soir on relax en mou chez nous ! Le bon vin francais et champagne ne sont tellements pas chers à l'épicerie qu'on en profite. Si je fais d'autres restos durant janvier je viendrai te le dire. Oui je loue ma maison. On peut y coucher 8 personnes. 3 chambres à coucher avec leur salle de bain et 1 divan-lit.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 13 décembre 2018, 16:10
Merci infiniment Pharma! ? c’est sûr que nous irons a Grande Case, j’avais beaucoup aimé l’ambiance, le jour pour la plage et le soir les restos et les marchands ambulants. Je garde en note vos suggestions ?
Nous aussi on. préfère manger a l’appartement le soir! En vacances, je préfère prendre le dîner au resto pour les vues que nous avons souvent sur la mer.....le soir on voit rien
Dites-moi êtes-vous déjà allé a l’Ile de Saba en bateau?
1 réponse
Répondre
Par Pharma Le 15 décembre 2018, 10:47
Bonjour, non je ne suis jamais allée à Saba. J'ai des amis qui y sont allés faire du trekking 2 jours et ils ont adoré . J'ai encore beaucoup de choses à decouvrir à St-Martin. J'ai acheté ma maison en janvier 2017 et il y a eu Irma 8 mois plus tard .... Donc, j'ai eu 2 voyages de canceller faute d'avions. J'ai oublie de vous dire qu'il y a le Zipline de nouveau à St-Martin . Je ne l'ai pas fait parce que j'ai le vertige mais mes amis l'ont fait et ont bien aimé. C' est sur le côté hollandais. De plus, je viens de savoir que l'aéroport va ouvrir le 15 décembre piur les sections arrivés et départs. À anse Marcel, le resort anse marcel beach va être ouvert mais il faut louer ses chaises et manger là pour avoir acces à la plage. Si vous avez facebook, abbinez vous à sxm epicure. Elle parle beaucoup des restos qui ouvrent. J'ai appris que le Kontini à Orient Bay va ouvrir sous peu.
1 réponse
Répondre
Par Pharma Le 15 décembre 2018, 10:49
Désolé pour l'écriture depuis le début , mon mac est brisé , j'écris avec un i-pad et je ne suis pas habitué ;)
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 16 décembre 2018, 07:06
Merci pharma , j’me suis abonnée au site ?, je vais suivre de près. Est-ce que vous savez si il y aura un carnaval? Habituellement dans les iles c’est au mois de février.. J’ai déjà assisté en 2012. C’est bon à savoir pour Anse-Marcel, peut-être irons-nous? J’ai pas fait encore mon itinéraire, mais j’aimerais bien revoir ce coin. J’en profite pour vous souhaiter de très Joyeuses Fêtes
1 réponse
Répondre
Par Pharma Le 18 décembre 2018, 11:03
Buibel, le carnaval à St-Martin est en fin avril 2019. Je vous souhaites de Joyeuses fêtes a vous aussi .
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 16 décembre 2018, 17:51
Merci pour ces infos et cette mise à jour! Très apprécié!
0 réponse
Répondre
Par Simonb Le 24 décembre 2018, 11:36
Merci pour le résumé. Je serai au Sonesta le 11 avril. Pour visiter l'île, quelles sont les meilleurs options? Location de véhicule ou autres.... Merci!!!!
0 réponse
Répondre
Par Pharma Le 3 janvier 2019, 20:47
Simonb, pour visiter l`ile je te suggère de louer un véhicule. La conduite est facile et il n'y a qu'une route qui fait le tour et la map est facile à comprendre. Le Sonesta avance tranquillement, la partie adulte était ouverte cette semaine. J'ai pris des photos quand j'étais au sunset.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 4 janvier 2019, 07:31
Je vous recommande également la location de voiture, ce sera notre 3ieme fois en février prochain. Nous louons toujours avec Automax, ils offrent l’assurance tout risque sans franchise, c’est plus cher....mais pas de mauvaise surprise si il y a un accident, personnellement je préfère avoir des vacances sans soucis ?
Je présume que ce sera votre premiere fois a St-Martin? Mettez sur votre itinéraire l’Ile Pinel, c’est de Toute Beauté et ils ont reconstruit le resto sur place.....
Bonnes Vacances!
0 réponse
Répondre
Par Simonb Le 12 janvier 2019, 09:31
Pouvez-vous m'informer sur les derniers développements suite a votre voyage du 26 décembre? Notamment sur le sonesta maho beach....merci!!!!
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 12 janvier 2019, 15:56
Simonb, selon des commentaires que j’ai lu sur TA Pour le Sonesta Océan Point, qui est voisin du Maho, les hôtels sont loin d’être prêts. L’Ocean est ouvert depuis novembre et il est encore en construction. Les commentaires sont loin d’être élogieux. On y voit des photos du Maho et je ne sais pas comment il vont arriver pour être prêt pour fin février. Les gens disent que les hôtels n’auraient pas dû ouvrir avant un bon 6 mois.
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 12 janvier 2019, 16:02
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 12 janvier 2019, 11:29
@Pharma: Lors d'une croisière l'an prochain, je ferai escale à Philipsburg. Vous mentionnez plusieurs belles plages. D'après vos photos, celle de Mullet semble être ma préférée car elle est dans une baie, donc moins de vagues. Est-ce faisable en taxi à partir du port ou en avez-vous une autre à me suggérer qui serait belle et pas trop loin?
@ Buibel1: L'île Pinel, est-ce faisable d'y aller lors d'une escale d'une journée ?
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 12 janvier 2019, 14:55
Oui c’est faisable en taxi, cependant vous allez devoir prévoir le retour, je ne suis pas certaine qu’il y ait des taxis a la sortie du petit bateau, cependant vous pourrez demander d’en avoir un pour une heure spécifique, ou bien celui qui vous emmenera a l’ile Pinel. Malgré que j’y soitallée a 2 reprises....je retournerai a l’ile Pinel en février prochain pour passer une autre belle journée. Si vous y allez n’oublier pas de monter la montagne pour voir les 2 cotés de l’ile Les vues sont splendides.
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 12 janvier 2019, 16:10
Merci Buibel1. Y-a-t-il une belle plage et d'après vous, comment cela peut prendre de temps pour s'y rendre à partir du port?
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 12 janvier 2019, 16:52
Je viens de faire une recherche sur Google. Comme c'est une île, on peut y aller en bateau navette, ne n'y avais pas pensé...Il semble que ce soit plutôt cher pour la navette, transats etc. On parle de 50 euros donc environ 75$ ca. Est-ce que cela en vaut vraiment la peine? J'aimerais bien avoir vos commentaires à votre retour.
0 réponse
Répondre