Forum | Voyages à Rabais®

Où passer l'hiver?

Dans 5 ou 6 ans je projette de vendre mon commerce et de passer l'hiver à la chaleur, environ de 4 à 6 mois. Je me demande où?, je voudrais un genre de petit appartement 2½, pas nécessairement sur le bord de la mer car je sais que ça sera assez dispendieux.  Près d'un village ou d'une ville pour aller faire mon épicerie sans à avoir à faire une heure de taxi. Je suis ouverte un peu à tout en autant qu'y fasse chaud car ça aiderait pour mon artrite. Je sais que sur ce forum il y a des gens qui ont beaucoup voyagé alors je m'adresse à vous pour me suggérer des endroits, des sites internet ainsi que vos expériences ou de gens que vous connaissez. Je veux un endroit où le coût de la vie est assez abordable, c'est à dire moins qu'au Québec et un pays assez sécuritaire. Nous sommes des gens qui allons habituellement ds des hotels de 3 à 4 étoiles alors le gros luxe on ne connait pas ça alors on pourrait avoir de quoi de très simple et on sera heureux. Je sais que c'est pas pour demain mais je commence déja à y penser et à planifier le budget que je devais consacrer à chaque année.  Joanne

Je remonte pour Johanne23 et comme tu prévois déjà fire des économies en ce sens pourquoi ne pas acheter des $$ US alors qu'ils sont à bons prix

Moi je connais beaucoup de québequois qui sont à varadero pour 6 mois, ils ont un petit app. ils traversent la rue et hop la playa. Pour l,approvisionnement plus compliquer un peu vue l'embargo.si non il y a des hotels qui font des longs séjours à petit prix et tu vas dans les restos pour changer, cuba est sécuritaire à 95 %  ..il y a la floride mais amér. pas pour moi   bye

d'accord avec Yolanda, moi non plus je n'opterais pas pour la Floride. 

Les États-Unis, pas pour moi..'

Vérifier pour le Panama qui est très sécuritaire ayant un bon système de santé. Apparament encore abordable pour l'achat immobilier.

Ma voisine loue un condo pour une durée de 4 mois, chaque année, depuis au moins 15 ans, à Puerto Vallarta.

Aucun problème d'approvisionnement, il y a de tout dans les épiceries.

Il y a même un Walmart, si jamais il lui manque quelque chose...

Transport en commun très bien organisé.

Elle y allait avant en couple, mais son mari est décédé et elle y va maintenant seule.

Elle a toujours le même condo. Quand elle quittte, début avril, elle réserven pour l'année suivante.

louve 1  ,  Peut-on avoir les coordonnés de la part de votre voisine  car mon mari me parle de faire la même expérience depuis si longtemps mais je ne sais pas comment rejoindre les gens là-bas pour en faire une réservation nous on serait prêt pour l'hiver prochain.  Merci à l'avance  Vie-5 très intéressé pour ce projet....mail   

Bonjour Louve j'aimerais aussi avoir les coordonnées de ta voisine ça m'intéresse fortement.

Merci Cherokee

Oui puerto vallarta super, il y a beaucoup de québecois à long séjour,très bon choix louve 1

En avril, je suis allé en tout-inclus à Puerto Vallarta et c'est vrai qu'il y a beaucoup de canadiens qui y passent l'hiver. Il est effectivement facile et très peu honéreux de se dépalcer en autobus pour visiter même les régions avoisinantes comme Nayarit ou autres. Je ne suis pas llé au Wallmart même si je pouvais presque m'y rendre à pied mais je suis rentré dans une épicerie juste comme ça et oui il est facile de trouver de la nourriture semblable à ici si l'on veut.
En avril le représentant Transat nous a dit qu'il n'y avait pas eu de pluie depuis le 15 octobre alors la suggestion de Louve1 semble excellente mais les autres le sont tout autant.

Moi aussi j'opterais pour Puerto Vallarta!

Go go go pour Puerto Vallarta!

Le petite ville est très jolie en plus, et il y a des records de journées SANS pluie et de chaleur!

Merci à tous vous m'avez donné de bons conseils je les prend tous en note. Je crois que ds mes prochains voyages j'irai faire un petit 2 semaines à Puerto Vallarta voir un peu la région. J'ai déja été à Cancun et à Acapulco mais c'est surement différent de Puerto Vallarta. Continuez à me donner des idées j'aime ça. Bon je reviens voir ce soir,  je dois aller travailler pour pouvoir partir un jour.   Joanne

tu as aussi ixtapa qui loue des condo c,est tres bien encore plus chaud et beau que puerto vallarta

Sans y avoir été, il y a beaucoup de condo à louer à Rivièra Maya et même dans Playa Del Carmen...

Bonne chance dans vos démarches!!

Je devrai faire quelques voyage au Mexique avant de me décider.

J'ai déja lu ici, quelque chose sur Margarita, je ne sais pas si cette personne vient encore sur le forum, elle louait un condo ou quelque chose du genre. De la chaleur je serais certaine d'en avoir à Margarita et il y aurait peut-être San Andres ?

Si vous avez des infos sur ces 2 destinations, j'aimerais bien.

J'ai un ami qui prend sa retraite ds 2 ans et qui devrait tout vendre pour se rendre à la chaleur, alors on cherche chacun de notre bord et on s'en parle lorsqu'on se voit. Il va partir avant moi alors je pourrai aller le voir avant de me décider pour savoir s'il a fait un bon choix.

J'aimerais entendre des expériences de gens qui sont déja partis quelques mois (4 à 6).

Merci à tous

Il y a une dame sur ce forum qui part 2 mois a Acapulco et loue un bel appartement l'hotel est sur Migueal Alman et en face de la mer, le nom de l'hotel Emporio Acapulco, je pense si ma mémoire est bonne que ca lui coûte 1000$ par mois. Faudrait vérifier sur internet ou si quelqu'un sait c'est qui la personne nous le mentionner! Je vous envie!! 

Je suis déjà allée à Margarita, Acapulco et Puerto Vallarta et je trouve Puerto Vallarta plus sécuritaire. Évidemment c'est mon avis personnel...

Je sais que vous n'êtes pas intéressé à la Floride mais je veux quand même partager avec vous.

Depuis plus de 10 ans ma sœur loue des condos et des maisons avec piscine dans la région de Fort Lauderdale.  Elle et son mari aime beaucoup cette région.  Il parte et revienne en auto.  Les services de santé sont très bons et accessibles, l'eau est potable, le jour il fait très beau et chaud et le soir juste assez frais pour bien dormir.  Ils ont accès à tous les commodités, les produits et les services dont ils sont habitués.  En cas d’urgence ils ne sont qu’à 2.5 heures de vol d’avion du Québec.

Là, ils viennent d’investir avec deux autres couples dans un grand condo, 6ième étage sur le bord de la plage avec vue sur la mer à Fort Lauderdale.

Merci à tous vous êtes bien gentils de m'avoir donné toutes ces destinations qui semblent toutes aussi intéressantes. Je devrai donc faire quelques voyages avant de me décider mais j'ai encore quelques années devant moi pour voir à ça. Encore un gros MERCI à tous.

Merci Joanne23 pour avoir amorçé cette discussion.  Ça me rejoint entièrement à la différence près que je suis déjà à la retraite depuis trois ans et que j'ai hâte d'aller passer mes hivers à la chaleur.  Je vais suivre ces discussions de près.

Bronzée, au contraire, je suis certain qu'il y en a plusieurs qui sont attirés par la Floride.  C'est peut-êtrre la différence de prix qui fait hésiter.  Encore-là, il y a peut-être des endroits abordables que nous ne connaissons pas.

commenter