Voyage d'une vie... Polynésie Française

Ca y est, nous partons le 1er novembre pour Tahiti, Moorea et Bora Bora. Que conseillez-vous??? des trucs??

Merci!!!

Une seule chose: Profitez-en !!!!cool

je ne crois pas qu'il y a grand monde qui peut dire qu'ils ont visités cette magnifique région , tout ce que je peux te dire c'est d'en profiter au max , ouvre bien grand les yeux pour enrégistrer tous ces beaux paysages !!! 

playacana :)

moi j'ai 1 conseil AMÈNE MOI !!!

En tout ca bon voyage et ramener nous des photos

Bon voyageLouna

Bonjour,

Je suis allée à Bora Bora il y a plusieurs années de cela.  A l'époque, il y avait un jeep 4 x 4 qui nous amenait tout au haut du mont Otemanu à Bora Bora et de là la vue y était magnifique:  on pouvait y observer le lagon aux eaux multicolores..

Je vous suggère également un petit tour en pirogue dans les eaux calmes du lagon.

De la plongée en apnée dans la piscine naturelle.

Je vous suggère de vous rendre à la plage publique de la pointe Matira, c'est une des plus belles plage de l'île.

Vous en garderez certainement d'excellents souvenirs.

Pinacoladada

A Tahiti, le soir, je te suggère d'aller manger à la place vaitape près du port..la place se transforme en plusieurs petits restaurants roulotte et c'est intéressant de s'y mêler avec les gens locaux!

WOW, bon voyage et profitez en ....UN jour j'irai c'est certain.....Gardez vos yeux grands ouverts,,,,,ce sera extraordinaire....La beauté extrême du paysage...juste pour vous...

BenvieBoo

Chanceux c'est mon rêve !!!!...se serons sûrement des vacances innoubliables du moins je vous le souhaites et j'ai hâte de vous lires à votre retour !...Esce indiscret de vous demander ou vous avez magaziné votre voyage vol, hotêl ou forfait ?...Profitez de votre chancesmiley

Ça c'est un voyage que j'aimerais faire. Profitez-en.

Lorsque j'avais 15 ans, j'ai vu un reportage sur Tahiti. Depuis ce temps je rêve d'y mettre les pieds un jour. Aujourd'hui, j'ai 51 ans et j'espère pouvoire me le permettre un jour.

Je vous envie beaucoup de pouvoir faire ce genre de voyage et n'oubliez pas de nous faire un résumé à votre retour.

Bon voyage à vous...profitez-en

Pour Dolce Vita

Nous avons fait affaire avec Voyage Cassis... ils sont vraiment très très bon pour ces voyages un peu plus rare... soyez certain que nous allons en profiter au max!!!

À Tahiti nous serons au Meridien, à Moorea au Sofitel sur bungalow en pilotis et Bora Bora au Méridien sur pilotis aussi (tant qu'à être là une fois dans sa vie, aussi bien d'en profiter au max!!!). À Tahiti nous avons le petit déjeuner d'inclus, et pour les 2 autres iles, nous avons le petit déjeuner et le souper d'inclus. Nous partons de Montréal, escale Los Angeles et destination Tahiti (environ 14 h en tout).

C'est certain que je ferai un compte-rendu et des photos lors de notre retour... dans 5 mois!!! c'est loin, mais ça vaut la peine d'attendre... nour apprécierons encore plus...

Merci pour vos conseils et bons mots... et à Danyboy qui m'a bien fait rire!!!

question : combien de temps vous aller là-bas et combien ça vous a coûté si ce n'est pas trop indiscret car j'aimerais beaucoup faire ses destinations. Combien de temps ça prend en avion aussi ? Merci et bon voyage profitez en au max !!!

Oh oui c'est vraiment extraordinaire...On y était en février dernier et on a éjà recommencer à économiser pour dans 5 ans. Y a tellement de belles choses à voir.  J'ai mis quelques albums photos sur ce site pour le plaisirs de vos yeux aller y jeter un coup d'oeil.

http://voyagesarabais.com/fr/users/Ronnie/albums/borabora-polynesie-francaise/notre.html

http://voyagesarabais.com/fr/users/Ronnie/albums/moorea-polynesie-francaise-2011-02-28/119106.html

http://voyagesarabais.com/fr/users/Ronnie/albums/hotel-borabora-pearl-beach-resort-polynesie-francaise/la-chambre-bungalow-pilotis.html

http://voyagesarabais.com/fr/users/Ronnie/albums/hotel-moorea-pearl-beach-resort-polynesie-francaise/119121.html

http://voyagesarabais.com/fr/users/Ronnie/albums/polynesie-francaise-moorea/119092.html

A Moorea, on a fait le Jeep 4X4 en montagne c'est toute une expérience à faire. Il est facile de faire le tour de l'île en louant une auto. A Bora Bora on a fait la plongée avec raies et requins et millions de poissons tropicaux ...C,est vraiment magnifique et WOWWW.  On a acheter le DVD de notre expérience et on le regarde régulièrement. On a loué une auto et fait le tour de l'île. On a fait le tour de l'île en bâteau aussi. On est allé manger au resto Bloody Mary l'endroit ou tous les artistes internationaux se rendent lors de leur visite a BoraBora.

A tahiti on a plutôt visiter l'île à pied, une navette nous transportait de l'hôtel au centre ville et de là on se promenait. Il y a le marché à voir et toutes les bijouteries de perles.

BoraBora c'est vraiment vraiment MAGNIFIQUE...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ca me fera plaisirs

Noua avions les mêmes forfait bouffe que vous et avons mangé super bien. Pour le dîner, il y a des petits marchés d'alimentation dans tous les petits quartiers de chacune des îles. Il y a fruits frais, légumes frais, baguettes, fromage, charcuterie ETC... Apportez vous quelques petits ustensiles dans vos valises si vous décidez de profiter des marchés pour le dîner car un repas au resto de l'hôtel peut couter 20$ un spaghetti a la viande, cheese burger ETC... et c'est la même chose si vous utilisez les restos du village. Nous on a préféré mettre les $$ sur une bonne bouteille de vin le soir et les excursions.

Je remonte pour Louna

Pour Dan

C'est environ 14 heures de vol non stop, mais nous partons de Mtl, escale à LA ensuite un vol de 8 heures direct pour Bora Bora. Nous nous étions informés pour 1ere classe, le coût est d'environ 3000$ par personne pour du 1ere classe... on va voyager en classe économique on se reposera là bas!!! en plus il y a 6h de décalage (en moins)... pour le côut du voyage seulement (pas de transport) c'est environ 6000$ par personne... c'est pour ça qu'on y va qu'une fois... on est encore jeune et en forme alors pouquoi pas!!! Ah oui, notre agent de voyage nous a inscrit  à 3 activités (inclus ds mon prix)... tour de ville, nage avec les requins et raies et l'autre ne me souvient plus.

Pour Ronnie

Merci beaucoup pour toutes les infos... c'est très appréciée. j'en prends bonne note. Petite question: Y-a-til des frigos dans les habitations et pilotis??? Peut-on acheter des consommations et les garder dans notre  chambre??? Nous sommes sur pilotis et me semble que ça pourrait être amusant de prendre un ti drink sur notre balcon entouré d'eau et de regarder tout ces poissons...

Merci!

Je vais regarder tout de suite les montage photos...

Pour Ronnie

On dirait dez photos de magazine... quasi impossible!!! Comment avez-vous trouvé nager avec les requins??? pas trop épeurant???

Où logiez-vous?

je veus savoir pour la bouffe tu as autre chose que du poisson dans les villages

Ah oui désolée... je viens de voir le Pearl, nous avons hésité entre lui et le Méridien... on 2 choses nous on fait pencher pour le Méridien... la vue sur le Motu,, la plus belle selon l'agent et le grand plancher de verre dans les pilotis... ah pis pleins d'autres choses.....

Pour Louna, le méridien est situé en face du Pearl mais de l'autre côté de l'île la vue selon moi est magnifique au Meridien et celle du pearl l'était aussi. Je mentirais si vous disais que je n'ai pas eu peur un peu beaucoup lorsque nous avons vu les requins autour du bâteau mais lorsque nous sommes entrés dans l'eau les raies ont pris la place et les requins se sont dispersées a quelques mètres. Les raies c'est assez fascinant elles se collent a nous pour avoir de la sardine et ne nous lâchent pas. Je dirais qu,après quelques minutes t'en a assez. On ne touche pas aux requins de toute manière ils ont peur mais pas les raies. Au pearl nous avions aussi une petite table en verre pour nourrir les poissons tropicaux en dessous. Nous avons vus des requins et des raies juste a côté de nos maison sur pilotis on venait de sortir de l'eau. Vous pouvez apporter de la nourriture à poisson tropicaux qu'on achète dans les pet shop genre petites boulettes car il est interdit de nourrir les poissons tropicaux avec du pain ou autres choses que de la nourriture a poissons. C'est moins cher si vous les acheter ici.

Vous allez voir que le vol se fait tout en douceur... l'intérieur sent le tiare et la vanille, il a des fleurs de tiare partout dans l,avion. L'avion est aux  couleurs bleus et turquoise et le service est super. Avez-vous le vol de soir ? Si c'est le cas vous allez surement dormir et vous n'aurez pas vu le temps passer.

Le seul HIC de Bora Bora c'est les chiens errants il y en a 9000 sur une ile de 36 Km c'est triste mais c'est un énorme problème.

Pour Ixtapa...Il n'y a pas juste du poisson il y a de la viande aussi soit poulet ,porc, boeuf, veau, agneau mais le poisson est excellent et tres tres frais. Je ne suis pas une mangeuse de poisson et j'en ai pas mal mangé la bas tellement il ne goutait pas comme ici.

Bonjour Ronnie

Pour le transfert de Tahiti à Moorea l'avez vous fait en traversier? et de Moorea a Bora Bora en petit avion??? je suis très nerveuse en avion, est-ce que ça se passe bien dans ces petits avions??? Je pense que je vais me bourrer de gravol avec somnolence pour les 14 h... je suis nerveuse mais je ne m'empêche pas de voyager... je suis juste très contente quand les roues touchent le sol!!!

Merci pour les infos.

Nous avons fait Papetee à Tahiti et l'île de Moorea. Par contre, nous ne sommes pas rendus à Bora Bora.

Nous avons fait le transfert de Papetee à Moorea en catamaran. J'ai eu la peur de ma  vie. Entre les 2 îles c'est environ 15 km, dans le miilieu de la traversée, nous avons eu un orage mais tout un orage. La mer a tourné du bleu au noir en 5 minutes. Heureusement, nous sommes arrivés à Moorea,

À Papetee, tu dois absolument aller à la plage de sable  noir. Et, la nuit le port de Papetee devient un village avec ses commerces et ses restos. On ne dort jamais à Papetee..

Le Marché situé à très peu de distance du port offre de vrais petits bijous.

Louna,

Ne t'inquiète  surtout pas pour les vols entre les iles ca va super bien et la vue est tellement magnifique. On a fait Papetee-Moorea en avion (72 places) ca bougait un peu mais tolérable et ca dure quelques minutes seulement car Moorea est a 17 Km de Papetee. Le vol de Moorea a BoraBora est un peu plus long et se fait tres tres bien. Demandez a l'hotesse en entrant dans l'avion de vous indiquer de quel coté sont les iles est asseoyez vous de ce coté vous aurez une vue splendide. A Papetee nous logions au Radisson et nous avions la plage de sable noir. C'est superbe et tellement fin qu'on se croyait marcher dans le sucre a glacer.  J'avais oublier les petits frigos dans les chambres contiennent des boissons du mini bar donc peu de place pour la bouffe que l'on veut laisser. Par contre comme les marchés sont a courte distance on y allait régulièrement. Vous pouvez acheter vos boissons et les garder a votre chambre car il y a des machines a glace partout même sur les pilotis. Vous devez aussi savoir que les vols inter îles autorise que 20 Kg en soute et 3 Kg dans la cabine. Si vous avez plus de 23 Kg au total vous paierez une surcharge. Il existe un forfait surcharge qui comprend tous les vols inter iles Nous avions + ou - 10 Kg de trop et nous avons payé des frais d'environ 90$  et chargé qu'une seule fois si vous prenez le forfait vous économisez environ 30% des frais.

Si vous avez d'autres  questions, n'hésitez pas

Pour Clobeck,

C'est malheureux que vous n'ayez pas vu BoraBora car pour nous ca été la plus belle partie de notre voyage. Lorsque le bâteau de l'hôtel nous ramenait vers l'aéroport, mon conjoint et moi avions les larmes aux yeux tellement on a trouvé ca magnifique. On prévoit y retourner dans quelques années et on retournera a BoraBora et on fera surement Tahaa et une autre île en plus de Tahiti bien sur.

up pour LOUNA

Sylvie-Rabais

Bonjour Louna

J'ai fait exactement  le meme voyage que vous en Mars 2011 tu peux aller voir mes  photos, nous avions aussi Cassis comme agence de voyage , et nous étions au Méridien à Tahiti et à Bora Bora, à Moorea nous étions au Sofitel.  Tu vas adoré, mois j'ai pris exactement 1178 photos et encore je les regardent apres 3 mois et je reve encore.  Au méridien à Bora bora n'oublie pas d'aller voir et nourrir les tortues, c'est tres tres bien.  Aussi si tu veux t'acheter un perle je te conseil la boutique  Arc en ciel.  Si vous voulez aller au village de Bora Bora demande à la cuisine de parler à Nancy, elle peut organisé un taxi pour toi et cela à moindre cout que l'hotel. Tu vas adoré le Méridien la bouffe est tres bonne

Les trois activités que tu as prise est ce le tour de ville de TAhiti et ses senteur tropicale, à Moorea un safari 4 x 4 et à Bora Bora nager avec raies et requins + pique nique sur un motu.  Si oui bien les 3 activités vous aller adorer, moi qui avait tres peur des raies et requins bien n'hésité pas osé vous ne le regretterez pas, c'est formidable et quel beau souvenir. 

TOUS TOUS EST MAGNIFIQUE  c'est un rêve qui va venir realité dans quelques mois,  je vous souhaite un tres beau voyage et savourer chaque moments.  moi je les savoure encore en pensé,et en regardant mes photos,  on dit tous un voyage d'une vie....mais depuis que j'y suis allé bien je peux vous dire que je vais y retourner un jour, nous nous sommes gater pour notre 10ieme anniversaire qui sait on répètera peut etre pour nos 20 ans smiley

Si vous avez des questions n'hésite pas cela me fera un grand plaisirs.

Lilivacance.  smiley

C'est drôle de lire Lilivacance car je suis exactement comme elle...je regarde encore mes photos régulièrement et j'en ai des frissons. Ca semble exagéré mais vous saurez nous le dire à votre retour. Nous aussi sommes allé fêter nos 10 ans de vie commune là bas mais je ne crois pas être capable d'attendre encore 10 ans je prévois y retourner dans 5 ans. Nous avons rencontré des gens là bas qui eux faisaient les îles en croisière et ne trouvait pas ca si magnifique que ca mais la croisière ne n'est aucunement vivre sur l'île pendant quelques temps tu y arrive et tu y repars la même journée ou le lendemain.

Bonjour Lilivacance,

Oui c'est exactement ces 3 activités qu'elle nous a booké...de vous lire me rend impatiente d'y être... Nous ferons les mêmes hotels que vous... avez-vous aimé??? vos bons et moins bons commentaires??? Aviez vous fait d'autres activités? pas sur qu'on en fera d'autre... je veux profiter de mon pilotis en relaxant sur mon balcon... décompressée... pis rien faire!!!

J'ai bien aimé l'hotel Méridien un petit conseil à Tahiti dès votre arrivé à la chambre ouvrir votre télé une surprise vous attends !!!!  Nous avions la chambre 554 j'avais une tres belle vue. Le tour de ville j'ai apprécié mais pas plus c'est long un peu. cependant j'ai bien aimé voir le trou du souffleur. Si vous avez la chance prenez la navette taxi de l'hotel et rendez vous au marché ou sont tous les marchands pour le magasinage, c'est tres bien et vous allez faire de bonne affaires.  Et visiter en meme temps le port et les alentours et surtout prenez le temps de jaser avec les paysans.

Lorsque nous avons quitter Tahiti nous avons pris le bateau pour nous rendre à Moorea,(45 minutes)  un peu de fouilli pour reprendre nos bagages, mais ne vous inquiété pas on fini par trouver.  Mais entre nous vraiment mal organisé.  Arrivé au Sofitel moi j'avais le pilotis 203 tres bien situé car j'avais la vue central du balcon rien de tres intime mais de toute facon aucun est intime à moin d'avoir payé l'extra pour le dernier au bout.  J'ai bien apprécié la vue. Au Sofitel les buffets sont tres bon et beaucoup de variété. un spectacle à tous les soirs à la salle a manger vous pouvez etre à l'extérieure comme  à l'intérieure superbe.  Le resto à la carte * K  * si vous voulez vous payer une gaterie allez y vous ne regretterez pas resto plancher de sable mais le soir le décor est  tres romantique  enorme chandelier sur table spectacle plus raffiné et que dire de la nourriture  nous avons célébrer notre 10 ieeme anniversaire de vie commune a cet endroit.  Innoubliable.   Le tour en 4x4 si vous avez la chance d'avoir comme guide Frankie Frank vous allez avoir beaucoup de plaisir.  Et ce tour est vraiment spécial tout est parfait et intéressant.

Ensuite petite avion pour vour rendre à BORA BORA  ne vous inquieter pas cela est tres calme comme vol (durée 1 hre) et la frénésie va vous envahir lorsque vous allez regarder par le hublot  couleur qui se dessine sous vos yeux que vous allez oublier votre crainte des avions.  Tous pour émerveiller vos yeux, vous serez rendue au Paradis rien de moins.  Le bateau va vous amener au Mérédien et tout au long du trajet vos yeux ne seront jamais assez grand..........C'est une merveille ayez votre caméra pres.  Sur le site du Méridien à Bora Bora  les resto à la carte tous tres bon si un midi vous avez gout de bon spaghetti bien le resto avec chaise bercante va vous ravir, et au bar juste au dessus vous pourrez également manger une recommandation les panini au jambon fromage tres bon. peux vous etre servi également sur la plage.  Le restaurant à la carte du soir en vaux la peine les steak et le filet de porc  DÉLICIEUX.  Quand vous ne manger pas au buffet et que vous prenez à la carte l'hotel vous donne un crédit de 7500 franc polynésien chacun qui vous est remboursé ou créditer sur votre facture à la fin de votre séjour, et vous pouvez me croire ils sont vraiment honnete, de toute facon vous pouvez suivre votre compte sur votre écran de télévision alors pas de surprise au check out.  Le tour en catamaran (raies et requins ) ainsi que le pic nic  bien c'est une journée innoubliable.  Vous allez vous croire comme dans le film seul au monde sur le motu.   Je vous écrit tout cela et je suis aux anges, je vous souhaite d'aimer votre voyage autant que je l'ai aimé.  C'est vraiment PARADISIAQUE ET IDYLLIQUE COMME ENDROIT.   Aller vous promener au village de bora bora c'est bien aussi, mais comme vous dites prenez le temps de relaxer sur votre pilotis et contempler les lieux savourer chaque moment  Si vous passez devant le Pilotis nu. 214 dites vous qu'en Mars 2011 deux amoureux y ont séjournée et ont réalisé leur rêve....vous aurez une petite pensée pour moi.....même si on se connait pas.  :)))   Bon voyage et surtout revenez m'en parlé à votre retour. 

Merci Lilivacance,

je prends bonne note de tous vos conseils et commentaires... Vous l'avez si bien dit: PARADISIAQUE ET IDYLLIQUE... pis je n'y suis pas encore allée...!!! Si d'autres trucs vous revient, n'hésitez pas à m'en faire part... je vous lis avec des étincelles dans les yeux!!!

commenter
Répondre