Forum | Voyages à Rabais®

Je n'en revient pas!

Général

Petit incident qui m'est arrivé pendant mes vacances à Cayo Largo.

J'ai oublié mon masque et tuba sur le bateau Coco Club.  2 jours plus tard alors que je passais à la Marina et que le bateau y était,  mon frère a insisté pour que j'aille voir si par hasard ils n'auraient pas trouvé mon masque....  J'y suis allée à reculons pour arrêter de me faire achaler.

Quand le capitaine m'a vu il m'a fait signe d'attendre et il est revenu avec mon masque.  Je n'en reviens toujours pas.  Non seulement il l'avait conservé mais il se rappelait que c'était le mien. 

Je suis certaine que nulle part ailleurs je n'aurais retrouvé mon masque après 2 jours.  Il n'y a qu'à Cuba que cela peut arriver.  Vraiment très honnête 

semblabe pour moi,j'ai la fâcheuse habitude d'oublier mes lunette soleil,mais je sait pas combien de fois les employé on courrus après moi à cuba pour me les remettre.

Pas seulement à Cuba! 

À Puerto Vallarta, j'ai oublié mon sac à main dans un resto à la carte de l'hôtel, je ne m'en étais même pas rendu compte et ils nous ont appelé à la chambre pour nous dire que le sac était resté sous la table.  Non seulement je me sentais abrutie de l'avoir oublié mais encore pire de ne pas m'en être rendu compte!  Je leur ai dit que j'irais le chercher et ils ont insisté pour envoyer une hôtesse le rapporter à notre chambre et rien n'y manquait.

À Riviera Maya, j'ai oublié ma caméra à 500 $ dans un taxi (ça me fait paraître pas mal sans dessein ces deux oublis, mais bon...).  Encore une fois, je ne m'en rends compte que plus tard et j'ignore où je l'ai perdue.  Je vais voir la concierge qui appelle le gars de la barrière qui appelle le taxi (au moins une heure plus tard) et le chauffeur l'a rapportée de Playa del Carmen à Puerto Morelos sans délai.  En plus, il était tard le soir.

Donc, bonne nouvelle, il y a encore des gens honnêtes partout :)

a san andres j ai oublié ma serviette de plage sur le   bateau qui m avait ramener de l ile jonny cay  et j y suis retourné 2 jours plus tard   parce que le lendemain il pleuvait  et le jeune garcon me l avait gardé   il y a encore du monde honnete  ailleur que cuba aussi 

À Cayo Santa Maria on se rend à la marina en autobus pour une croisière en catamaran.  Après être débarqué de l’autobus je m’aperçois qu’on a laissé notre sac avec nos effets personnels pour la journée dans l’autobus.  No problema !  Le capitaine du catamaran s’en est occupé personnellement.  Il a demandé à un employé de la marina de communiquer avec la compagnie d’autobus et il a même retardé le départ de la croisière jusqu’à ce que le chauffeur de l’autobus revienne à la marina pour ramener notre sac.

Je peux juste vous dire que le capitaine s’est mérité un beau pourboire et on a aussi remercié le chauffer de l’autobus.

Je suis contente de voir que mon post suscite des commentaires soulignant des événements où l'honnêteté à été à l'honneur.  J'ai l'impression que l'on entend toujours parler que des commentaires négatifs de voyageurs vs des vols - cela fait du bien de constater qu'il y a aussi des gens très honnêtes partout.

Je suis certaine que nulle part ailleurs je n'aurais retrouvé mon masque après 2 jours.  Il n'y a qu'à Cuba que cela peut arriver.  Vraiment très honnête 

Comme s'il n'y avait qu'à Cuba que les gens étaient honnêtes...  Je n'en reviens pas.

Bon matin

À l'aéroport d'Orlando il y a quelques années. J'ai déposé un grand sac à terre et je l'ai oublié. Mais dedans il y avait le sac à main de ma mère, donc son argent, passeport ... et notre retour à la maison était prévu la journée même ... On s'est inquiété et puis nous avons entendu un message diffusé par haut-parleur, en partie en français s'il vous plaît où on lui demandait de se présenter à tel comptoir. Et là 2 gentilles dames de la Louisiane qui avaient retrouvé le sac en question attendaient avec le préposé pour être sûres qu'on le lui remette avec tous ses effets. Nous avons de très bons souvenirs de la Louisiane depuis ce temps tout en n'y étant jamais allé. Un jour j'y compte bien.

MarieMarine

Preuve que des gens honnêtes, il y en a partout....

Des filous et des bandits, il y en a partout itou!

mon chum a déjà oublié ses lunettes (avec vision) dans l'autobus nous emmenant à l'aéroport de Cuba et il s'en est rendu compte passé les douanes.  Il a été voir une douanière pour qu'elle s'informe à la représentante qui était toujours là pour attendre la prochaine avion et hop elle est revenu avec les lunettes.

Au Québec aussi il y a des gens honnêtes, j'ai déja oublié mon cellulaire sur une table d'un resto ds le vieux port de Montréal et Bell m'on téléphoné et je suis allé le chercher. J'ai aussi laissé mon sac à main ds un panier d'épicerie à Granby et on me l'avait gardé et rien ne manquait (mais j'ai eu peur de ne jamais le retrouver). Du bon monde je crois qu'il y en a partout pas juste à Cuba.

Mon père avait échappé son gilet par terre sur la plage on s'en est rendu compte quand on est retourné de bord et on a aperçu quelque chose sur le sable. on se rend au petit bar pour prendre un verre on repart mon père oublie encore son gilet sur le comptoir d'autres clients s'en venait immédiatement on y pense on revient en même pas 30 secondes et il n'y était plus. je ne pense pas que ça soit les clients car ils étaient encore là et avait rien dans les mains je crois que c'est les 2 serveurs je leur ai demandé de me le redonner et ils me riaient dans la face à riviera maya.  très déçu!!! mais appart ce petit incident le reste du service était exceptionnel

À Punta Cana, en arrivant à l'hotel, j'ai oublié mon sac avec passeports, argent, caméra, etc... Bref tout d'important..

Le chauffeur est sorti en courant pour me le donner.

FIOUUUUU

J ai un ami qui a Cuba a oublié ses lunettes de soleil (valeur de 150.00) au bar dans de l hotel à peine 4 minutes, il retourne et demande au barman si il avait vu des lunettes il était seul au bar et il dit non monsieur.... mon ami ne l a pas cru et est allé voir la direction et a exigé de regarder la cassette de la vidéo caméra  (car il y en avait une) après plusieurs discussions le gars a finalement accepté et ils ont pu très bien voir sur la vidéo que c était le barman qui les avaient prisent et cachées sous le bar........... ouf il a eu l air fou pas à peu près.

Mon ami a perdu son portefeuille sur la plage de Varadero, alors que nous étions à l'Arenas Blancas... Plus tard, son portefeuille avait été ramené à la réception, avec toutes ses cartes et tout son argent (dans les 100-200$ canadiens).

J'ai été vraiment surprise que tout s'y trouvait encore! Et lui, encore plus surpris que moi! :)

pour poursuivre dans la meme lignée du j'en reviens pas ,j,etais au Royal Hideaway et mon majordome savait a quelle heure je soupais et bien il en a profité pour prendre sa douche dans notre chambre et je l'ai surpris sur le fait!

j'en reviens pas encore...

Euhh.....es-tu sérieux, Pélicano? ;o)

plus sérieux que ca tu meurs...

j'en revenais pas et j'en reviens pas encore ...tout un 5 étoiles avec plein de surprises son nom est Livan  le mari de Joly pour ceux qui pourraient le connaitre et depuis le temps il a réussi a rejoindre le sol Américain!

Eh ben!!!! surprise

Bein voyons donc! sa pas de bon sens j en reviens pas ...et qu est ce que le majordome a dit pour sa défense? Etais t il mal a l aise?

Ah ben là Pelicano, celle là est bonne en titi, hihihi.  Ça m’fait penser qu’on devrait placer la p’tite pancarte « Do not disturb » après la poignée de la porte plus souvent même si on n’est pas dans la chambre.  Je pense sérieusement que je vais faire ça maintenant.

En vous lisant tous et toutes sauf Pelicano qui m a fait bien rire je m apercois que la maladie d alzheimer frappe vraiment beaucoup de monde !!!!!!!!smiley

La semaine passée à Varadero....NOus sommes trois amies assises dans le lobby (fin apres midi). IL y a un gars très saoul qui dort pres de nous sur une chaise......Là, tout à coup il se lève et en ayant beaucoup de misère il part...

IL avait laissé son t shirt, sa caméra et 40$ sur la table..........J'ai couru après lui et quand je l'Ai appelé....il ne s'est pas retourné..il a fallu que je lui serre le bras afin qu'il m'écoute et que je puisse lui donner son argent....Ailloye !!! J'espère qu'il ne les a pas perdu à nouveau (car il semblait chercher sa chambre) car sinon je les aurait dépensés (les $$$) ........hahahahahaha JOKE !!!

BenvieBoo

commenter
Répondre