Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

de retour du Playa Blanca--Cayo Largo

Voici un résumé de notre appréciation de cette hôtel.

Premièrement, je voudrais mentionnés que nous sommes une famille de Quatre. (2 adultes & 2 enfants)

Durée: 14 jours

Période: du 24 juin au 8 juillet 2011

Points négatifs:

*La plage devant l'hôtel était ravagé par les vagues...que des roches et la mer...pas de plage...

*plage devant l'hôtel a été en code rouge 12 jours sur 14. Alors nous devions tjs prendre un petit train (gratuit) pour ce rendre à deux plages (Paraiso & Sirenas) soit 35 minutes de l'hôtel. = très désagréable car le train a que trois départs (9H,10H30 & 11H45 am). Il fallait tjs se battre pour avoir des places et une journée nous n'avons jamais réussis à embarquer sur le train...alors on a fait de la piscine:( note: le taxi était pas cher 2 $ chaque aller mais la aussi a 4 cela revenait a 6$ aller et 6$ revenir (train tjs plein) soit un total de 12$/jour pour aller à la plage...à la longue ça revient cher et on perd du temps....On aurait aimé mieux une plage devant l'hôtel...

*Animation de jour= inexistante à part vers 15H30 l'aquaforme (très discrêt) De plus, on se sentait tjs rejeté car il animait en Italien...Tout les animateurs étaient continuellement sur les gens qui provenait d'Italie...Un peu "plate" pour nous!

* Les serveurs = la moitié étaient complètement essoufflé et vidé (deux serveurs étaitent arrogants et méprisants) Les 3/4 avaient aucun sourire...même qu'il y a un qui m'a crié après parce que j'avais été me chercher moi-même ma pizza au comptoir après 20 minutes d'attente à la table=très mauvais service (même en laissant beaucoup de pourboire 10$)!!!!

*Jardins intérieurs = presque inexistant...très déçu...feuillage à moitié mort et plante très petite (pas arrosée/manque d'entretien)

*Jamais vu aucun entretien général durant mes 14 jours! (Besoin de travaux de rafraîchissement)

*Hôtel de plus en plus défraîchit...triste...car on peut voir que cela a déja été jolie! (lorsque Barcelò)

*Restaurant sur le bord de la mer en déconstruction...pas de diner/souper devant la mer...très plate.... encore ainsi a notre départ!

*Activité pour le relachement des tortues de mer = très mal organisé (3$/personne) et aucune vérification des tickets...J'ai du demandé plusieurs fois et a tous les jours pendant une semaine pour enfin savoir la journée de l'activité et l'heure...(heureusement qu'on était là pour 14 jours)

* Après 18hrs= moustiques très nombreux....(vraiment fou)

*Musique forte à la piscine (sans arrêt) Manque de moment paisible....

* Plus un trois étoiles qu'un 4...

*Très décevant pour personne voulant faire de la plongée en apnée...même aux deux autres plages au bout de l'île (code jaune)...Vagues avec beaucoup de tirant d'eau & très forte...(code rouge)

*La mer=Dangereuse pour les jeunes enfants (gilets de sauvetage à apporter avec vous lors du voyage) Grande surveillance et vigilance. Vagues très fortes surtout devant l'hôtel.(rochers)

*Gestion du site (gestionnaire/superviseur)=très mauvaise et manque de professionnalisme.

* Mini-club pour enfant...jamais trouvé!

Points positifs:

*la sortie en catamaran soit de jour et avec couché de soleil (Coco Club) 73$/adulte & moitié prix pour les enfants= vaut vraiment la peine. Excellent service. Bonne cuisine les lagoustines étaient les meilleurs que nous avions jamais mangés...très belle sortie:))) Souvenir inoubliable.(L'île aux iguanes, baignade, plongée en apnée, souper et coucher de soleil)

* 20 min avant la plage Paraiso (Malatiempo) =est un site exeptionnel et d'une grande beauté sauvage.

*La nourriture à l'hôtel était très bonne et de qualité. Manquait un peu de variété en soirée (14 jours)...

*Les piscines ( style yin/yan) étaient bien appréciées. Surtout lors des fortes vagues à la mer.

*Le site a tjs été propre (poubelle nettoyée, toilette, plancher)

*L'animation de soir était meilleure. (thème la Havana, et la dance)

*Si on calcul que le voyage revenait a 1268$ (tx incluse) pour 14 jours par adulte = difficile d'avoir moins dispendieux avec bonne nourriture et tout inclus.

*Presque pas de frais de pourboire versus un vrai 4 étoiles...(revient moins cher)

*Destination pour petit budget ou pour famille avec beaucoups d'enfants (faire attention aux vagues)

note: Si vous avez un deux cents dollars de plus aller à l'hôtel Sol Cayo Largo 100% mieux!!!!!!!!!!!!!!! Site plus jolie, moins bruyant, jardins intérieurs très jolie, végétation bien entretenue, nourriture exellente, bungalow plus jolie. Piscines plus intime et eaux limpides, bon service et personnels souriants.

Période de 14 jours trop longue (vire en rond et manque d'activitées)...idéal selon nous= le forfait 11 jours....

Note de 5.7/10 (Heureusement qu'il fesait beau soleil car la mer était code rouge & mauvais services...) très décevant et contrariétés

Faite attention de ne rien laissé traîner car il y a beaucoup d'objet qui ont disparus (chandails d'enfants, tubas, lunette, foulards) On a jamais perdu autant de choses en voyages...sans commentaires.

Pour les souvenirs de voyages aller à la marina (2$ en taxi, environ15 minutes de l'hôtel) &/ou à l'aéroport de Cayo Largo. (Beaucoup moins cher qu'à la boutique de l'hôtel Playa Blanca.)

*

Merci pour le résumé. Je préfère le sol pelicano au playa blanca. Mais le sol pelicano est actuellement fermé pour réno. L'avez-vu un peu pour voir les rénos?

Mecii pour ton beau résumé .C'est très apprécié.J'y suis déjà allée et j'étais au Sol Cayo Largo et je retournerais à cet hôtel.Nous l'avions bien aimé.

Wow! tres beau résumé. Nous étions au Sol Cayo Largo pour 2 semaines nous aussi début juin et j abonde dans le meme sens que vous pour ce qui est du 14 jrs je dit moi aussi que 11 jours c est l idéal. Nous avions rencontré des gens dans le petit train qui séjournais au Playa Blanca et qui avait les memes commentaires que vous.C est dommage pour la plage et je vous comprend tres bien. La plage devant le Sol aussi été inexistante pendant quelque jours l avantage pour cette hotel est a l extrémité coté naturiste vraiment a couper le souffle MAGNIFIQUE et par chance car oui c est long lorque qu on aime pas les vagues et qu il faut se rabatte sur la piscine. J espere toutefois que vous ne faites pas une croix sur Cayo Largo car c est une belle ile.Bon retour a la maison .

merci pour votre résumé et surtout pour votre franchise au niveau de l'hotel

Aviez-vous deux chambres? J'ai longtemps vérifier les hôtels de Cayo Largo et le seul qui acceptait 2 enfants dans la chambre est le sol Pélicano.

Je trouve un peu triste votre résumé, je croyais que Cayo Largo était un paradis terrestre. Au bout du compte je suis contente d'avoir réservé ailleur..

Merci pour vos commentaires et excusez-moi pour le délai de réponse à vos questions.

Pour ce qui est du Pelicano, nous avons marcher du Playa Blanca à la plage Paraiso soit 2 heure et demi. Je ne pourrais vous dire le nombre de Kilomètre. Et nous sommes passés devant le Pelicano. Je savais qu'il était en renovation alors nous avons été voir, et je n'ai rien vu de travaux extérieurs...Rien! Pas d'échafaud ou échelle, travailleurs, peintures, seaux, ...Peut-être qu'ils font le dedant avant!

Le côté sauvage de la plage est bien mais malheureusement nous avons pas pu faire bcp de plongée en apnée comme souhaité alors je ne crois pas que nous retournerons à Cayo Largo, nous avions préférés la région de Cayo Coco pour ces eaux calmes et limpides.

Pour ce qui est des chambres, à cette hôtel, nous ne pouvons être 4 dans une chambre...alors deux chambres on été payés. Par contre, je sais que vous pouvez demandés que les chambres soient près une de l'autre ou communiquante.

commenter