Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Vols dans les hôtels de Punta Cana

Général

J'ai entendu un tas de choses ce week-end sur le nombre grandissant de voyageurs qui se sont fait dérober dans leur chambres d'hôtels à Punta Cana... de quoi donner froid dans le dos! Est-ce à dire que la location des coffrets de sureté n'est plus sécuritaire?!? On m'a même raconté qu'il est préférable de garder tous ses trucs dans les valises, plutôt que dans le coffret...

Avez-vous voyagé dernièrement à Punta Cana, et avez-vous été témoin de ce genre d'arnaque... J'y serai à la mi-octobre et je voudrais savoir à quoi m'attendre.

;-)

Dans les 10 dernières années, je suis allé 8 fois à Punta Cana secteur plage Bavaro, J'ai fais le Bahia, Palladium, Princess et Occidental) Je n'ai pas été témoins d'aucun vol de mon coté ou connaissance.

Cela ne veut pas dire que ce phénomène ne se produit pas. Mais il faut être prudent lorsque l'on quitte notre chambre. Le coffre-fort est habituellement très sécuritaire (surtout lorsqu'il est barré). Laisser des objets de valeurs ainsi que de l'argent sur les meubles ou dans les tiroirs, c'est tentant.

Si le coffre-fort est trop petit Il m'arrive de laisser des effets dans mes valises mais je m'assure qu'elle soient barrées.Passeport, argent, appareil photos etc dans le coffre.

Ne pointer surtout pas directement les employés, il y a beaucoup de voleurs qui sont aussi des clients. Au Ambar (Bahia Principe) j'ai constaté qu'il y a beaucoup d'agent de securité et ceux-ci s'habituent très rapidement à votre présence. Ils circulent fréquemment sur les étages. Il y a seulement la femme de chambre qui peut enter seule dans la chambre. Les autres (mini-bar, répération etc) doivent être accompagné d'une personne responsable.  

Caroben, que se soit en RD, Mexique ou Cuba il faut être prudent. Laisser vos objets de valeur  et bijoux à la maison. 

Bon Voyage

M

Merci pour les précisions Marcel228! Voilà qui est plus rassurant...

;-)

Écrire une réponse...

commenter