Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de caroben

Punta Cana- Site pour prévisions météo?

Général

Bonjour à tous,

Nous quittons le 15 octobre prochain pour Punta Cana. Sauriez-vous me dire s'il existe un site Internet FIABLE de prévisions météo, considérant que nous sommes toujours dans la saison des pluies!?!

Merci à l'avance!  ;-)

zoover

J'étais sur place et on annonçait de la pluie pratiquement tous les jours.  Quand on en parlait avec les résidents ils nous disaient "bien non il va faire soleil"  et ils avaient raison - pas une seule goutte de pluie.

Mon conseil - ne regardez pas car c'est à peu près sûr que l'on va vous annoncer de la pluie.  S'il y en a c'est généralement un court orage très fort.

Moi je voyage presque toutes les années en octobre ou novembre et j'ai toujours de la plus belle température à l'automne qu'au printemps ou l'hiver. Moi en 2010 en avril j'ai eu 4 jours de pluie à la Riviera Maya. J'ai eu froid aussi en janvier et en février à la Riviera Maya... Mais quand j'y suis allée en octobre c'était super. L'an dernier j'étais à Punta Cana en octobre et très belle semaine.

Il n`y a aucun sites météo vraiement fiable,souvent ils annoncent de la pluie mais ce qu`ils ne disent pas c`est que cela va durer 10 minutes.

Je comprends donc que les prévisions météo ne sont pas toujours fiable et qu'une averse ne dure généralement pas plus d'une heure!

 

Merci pour vos conseils!!

Mais apporte un parapluie, juste en cas, lol

dakotBlack Cat

Je me réfère toujours au site ZOOVER.FR  en général  c'est assez juste comme prévisions météo.,  pour  10 jours en plus.

Ne te fie pas aux sites pour les prédictions météos. Même dans le sud il ne savent pas.

 

commenter
Répondre

re: Punta Cana- Site pour prévisions météo?

Général

Je comprends donc que les prévisions météo ne sont pas toujours fiable et qu'une averse ne dure généralement pas plus d'une heure!

 

Merci pour vos conseils!!

commenter
Répondre

re: Avec Cubana...

Air Cubana... Comment dire?

Service en Espagnol ou  en Anglais, courtois mais sans plus. 1/2 heure de retard au départ et 3 h de retard au retour... Voilà!

Bon voyage, si vous n'êtes pas trop pressé et stressé par les retards!!

commenter
Répondre

Iberostar Punta Cana : un bon choix?

Bonjour à tous,

Une première pour nous à Punta Cana. Avons choisi cet hôtel pour la réputation de cette Chaîne hôtelière et pour les nombreux commentaires positifs qu'on a pu y lire.

Comme nous avons déjà booké, nous aimerions nous faire rassurer sur quelques points. Voici :

- On dit que les chambres de l'Iberostar Punta Cana ont toutes été rénovées, est-ce le cas? Car plusieurs parlent encore de chambres défraîchies, désuètes et fortement imprégnées d'humidité?!?

- Comme il s'agit d'un voyage d'amoureux, est-ce un hôtel où il y a davantage d'adultes, considérant que son voisin, l'iberostar Dominicana a un club-bébé et une piscine pour les plus petits?!?

- Est-ce un problème avec les réservations pour les restos à la carte?!?

- Et finalement, aurons-nous droit à moins de services pensez-vous, considérant que nous y serons à la mi-octobre, en basse saison?!?

Je vous remercie à l'avance!

;-)

 

Je vais te répondre car j'y suis aller en 2009. Premierement pour les chambres, j'avais demandé par internet une chambre au niveau supérieur et je l'ai eu. super belle chambre a coté du lobby erénové et sans odeur.

 Les restos a la carte son vraiment bien et aucun problème pour réserver. Pas vue beaucoup d'enfant et honnêtement le site est bien divisé alors il y a moyen de trouver un endroit tranquille.

 

Je seconde Ptitdoux....vraiment un complexe formidable en tous points!

Le Ibérostar Punta Cana est le jumeau du Dominicana où nous sommes allés DEUX fois, c'est tout dire, nous qui aimons bien trop changer de place pour la diversité.

Mon voyage remonte à plus de 5 ans, mais j'y retournerais les yeux fermés.

Pour la basse saison , je ne sais pas car j'y était en fevrier.

 Beaucoup de musique (musicien)sur le site et le service est vraiment hot, je dirais le point fort de l'hôtel. L'animation est d'un professionel exemplaire. Le soir nous prennions une petite bière (bohemia special en bouteil) au lobby avec ma douce et il y avait une belle ambiance.

 Voyage fait en amoureux et bien réussi.

Pas beaucoup de québecois( ce que je voulais ) ....... point faible pour la variété au buffet......alors prennez tout vos reservation a la carte.

 

Voilà qui est plus rassurant! Merci ptitdoux!!

Saurais-tu me dire si nous pourrons utiliser des banana-boats, et trucs du genre?!? Aussi, une excusion en particulier à nous suggérer...!

;-)

Écrire une réponse...

Il y avait des banana boat mais je ne me rapelle pas le prix. Le club nautique offres des catamarans et kayak.

 Comme je vous disait, envoyez une demande pour une chambre superieur en haut, elle est plus loin de la plage, par contre a coté du lobby et moin bruyant la façon que le bloc est fait.

Sur l'heure du midi, il y a toujours une fiesta , deux jours sur trois( un grill, le lendemain une paella avec des langoustes). Je n'y ai pas gouté parce que sa fesait la file et je ne veux rien savoir  d'attendre en vacances. Il y a un grill sur la plage et s'était parfais pour nous de manger les des pieds dans le sable.

 Mais le party était le fun

Un gros merci! Je vais donc demander une chambre au 2ème étage, pour être certaine!

;-)

Écrire une réponse...

Il me semble que j'étais au 4 ième étages. C'est un bloc de chambre qui est a part , mais je ne me rapelle plus le numéro.

 Si je ne me trompe pas l'autre bloc compte 3 étages, la plus part des chambres sont la.

 

  Je vais te revenir avec les info plus tard...ok

 

C'était dans le bloc de chambre 63??   au quatrième

Est-ce que d'autres voyageurs ont déjà logés à l'Iberostar Punta Cana...?!? Bien hâte d'avoir aussi vos commentaires.

Merci ;-)

Écrire une réponse...

Ces Ibérostar à Punta Cana (Dominicana, Punta Cana, Bavaro) c'est vraiment le PA-RA-DIS!!

Bonjour Caroben,

Je suis allée 1 fois au Punta Cana et 3 fois au Dominica (son jumeau) pour un total de 9 semaines. Mes séjours ont été de 2000 à 2003. Puis de 2006 à 2008 je suis allée au Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe, les 3 fois pour 3 semaines.

J'adore la chaîne Iberostar, très bon service, bonne bouffe, bonne animation, grands hôtels, belle plage, coin tranquille, coin animé. Surtout n'oublie pas d'aller du côté Dominicana pour essayer la crème glacée elle est très bonne. Bon, j'imagine que c'est toujours là.

Tu ne te trompes pas avec cette chaîne.

commenter
Répondre

Iberostar Punta Cana : un bon choix?

Est-ce que d'autres voyageurs ont déjà logés à l'Iberostar Punta Cana...?!? Bien hâte d'avoir aussi vos commentaires.

Merci ;-)

Écrire une réponse...

commenter
Répondre

Sunwing : fiable?

Général

Bonjour à tous,

Avons fait plusieurs voyages avec Air Canada, Canjet, Royal Airlines, Air Transat...etc. Pour la toute première fois, nous quitterons à la mi-octobre avec Sunwing, destination Punta Cana.

Est-ce une compagnie aérienne fiable et fidèle aux heures de départ? Le service est-il courtois? On m'a dit qu'il n'est pas rare que la compagnie fasse des escales à la dernière minute... Du genre, destination Varadero en vol direct - et oups, petite escale à Cayo Coco pas prévue... ce qui retardent évidemment l'arrivée des passagers à Varadero...!

Bien hâte de vous lire à ce sujet ;-)

Moi je les ai déjà pris l an passée, et c etait très bien, mais les changements peuvent se produire avec n importe laquelle des compagnies aériennes surtout en octobre si les vols ne sont pas complets

Et départ de Québec, il y a souvent une escale à Ottawa au départ mais au retour, l'escale est à Québec, pour ensuite se diriger vers Ottawa.  Ça dépend des jours de départ, mais comme Maggy3 le mentionne, ce n'est pas la haute saison et il se peut que les vols ne soient pas complets.  Mais si on veut profiter de prix abordables. il faut comprendre que les cies aériennes veulent aussi que ce soit avantageus pour eux.  En fait, l'escale à Ottawa rajoute environ 1:30h au vol, c'est pas si pire.  Début octobre l'an passé, on est passé par Cancun pour aller à Cuba!!!  Mais au retour, le vol arrivait de Cancun alors c'était direct.   Et c'était CANJET!!!!  Pour ce qui est du service Sunwing, c'est excellent.

dakotBlack Cat

Merci à Maggy3 et dakota pour vos précisions! Ce que je comprends c'est que cette situation peut survenir avec n'importe quelle compagnie aérienne...

J'en prends bonne note et je nous souhaite que Sunwing soit à l'heure et nous accueille avec un personnel courtois et souriant!

;-)

Écrire une réponse...

Allo,

J'ai voyagé avec Sunwing pour la première fois en février 2011 pour un voyage à Cayo Largo au départ de Québec.

Le service est vraiment très bon. Les agents de bord sont toujours souriants et très gentils. Le pilote donne toujours beaucoup d'information, c'est vraiment très intéressant. La bouffe aussi est très bonne comparativement à Canjet qui ne sert que des sandwichs...

C'est certain qu'il y a souvent le désavantage des escales mais ça se fait bien. De mon côté, nous n'avons eu qu'une seule escale au retour et ça s'est fait vraiment vite, donc pas trop d'inconvénient.

Bon voyage!

Maryka27

Merci beaucoup Maryka27! Heureuse de savoir que cette compagnie aérienne a le soucis du bien-être de ses voyageurs!

;-)

Écrire une réponse...

nous en 2009 nous avons voyager avec nos 2 enfants 9 et 14 ans sur sunwing  nous avons adoré ca le service  et la courtoisie du personel était impecable  c est vrai qu ont a fait une escale mais bon pas longtemps nous sommes très satisfait quand meme

je n,entends que des bon commentaire avec sunwing soit le personnel la bouffe etc mais moi les heures sont une priorite alors la journee que les heures feront mon affaire je prendrai sunwing  chacun c'est priorite et c,est correct comme ca      heures et escale ???????????????????

Maryka27: une petite précision, je crois que ca a changé avec Canjet car en avril et en mai j'ai eu des repas chauds :)  et pour répondre à la question, j'ai pris Sunwing quelques fois et le service était très bon, et je fais partie des chanceux pour qui il n'y a jamais eu d'escale non plus. 

J'ai pris Sunwing 2 fois de suite (décembre et janvier 2011) et tout c'est très bien passé.  Les heures, la nourriture, le service, etc. ... rien à redire.

Je  les reprendrais n’importe quand.  Moi c’était des vols de nuit en plus!  Peut-être plus propice aux changements.

Mercedes devil

Pour nous, les horaires on toujours étés respectés et nous avons adoré le service a bord ! Je n'aurais pas de problème à voyager une autre fois avec eux ! :)

je viens d'avoir une mauvaise surprise avec Sunwing. Départ en janvier 2012 pour Santo Domingo, soit 15 minutes de notre hôtel. Nous avons appris aujourd'hui que le vol était annulé et que nous devions atterrir à Punta Cana, soit 4 heures d'autobus. Nous tentons d'annuler. Allez voir sur jugements.q.ca dans les jugements aux petites créances. 93 jugements contre eux depuis 2007. Alors, bonne chance à NOUS (POUR ANNULER) et à VOUS.

l'an dernier,nous sommes parties 3 personnes avec sunwing.nous avons eu droit au dernier banc de l'avion , celui dont le dossier est rigide.malchance....

apres le départ on s'est aperçu que 3 rangées devant nous il y avait un banc complet donc 3 chaises de libre.on a donc demandé à une hotesse de changer de place .elle nous a bien gentiment did :bien sur : mais aussitôt sa supérieur est intervenue en nous refusant le changement parce qu'elle préférait le garder pour le personnel ......

donc nous avons passé 5 hres dans la queue de l'avion à regarder devant nous les places qui sont restées inoccupées durant tout le vol

bravo pour le service

commenter
Répondre

Sunwing : fiable?

Général

Merci beaucoup Maryka27! Heureuse de savoir que cette compagnie aérienne a le soucis du bien-être de ses voyageurs!

;-)

Écrire une réponse...

commenter
Répondre

Sunwing : fiable?

Général

Merci à Maggy3 et dakota pour vos précisions! Ce que je comprends c'est que cette situation peut survenir avec n'importe quelle compagnie aérienne...

J'en prends bonne note et je nous souhaite que Sunwing soit à l'heure et nous accueille avec un personnel courtois et souriant!

;-)

Écrire une réponse...

commenter
Répondre

Vols dans les hôtels de Punta Cana

Général

J'ai entendu un tas de choses ce week-end sur le nombre grandissant de voyageurs qui se sont fait dérober dans leur chambres d'hôtels à Punta Cana... de quoi donner froid dans le dos! Est-ce à dire que la location des coffrets de sureté n'est plus sécuritaire?!? On m'a même raconté qu'il est préférable de garder tous ses trucs dans les valises, plutôt que dans le coffret...

Avez-vous voyagé dernièrement à Punta Cana, et avez-vous été témoin de ce genre d'arnaque... J'y serai à la mi-octobre et je voudrais savoir à quoi m'attendre.

;-)

Dans les 10 dernières années, je suis allé 8 fois à Punta Cana secteur plage Bavaro, J'ai fais le Bahia, Palladium, Princess et Occidental) Je n'ai pas été témoins d'aucun vol de mon coté ou connaissance.

Cela ne veut pas dire que ce phénomène ne se produit pas. Mais il faut être prudent lorsque l'on quitte notre chambre. Le coffre-fort est habituellement très sécuritaire (surtout lorsqu'il est barré). Laisser des objets de valeurs ainsi que de l'argent sur les meubles ou dans les tiroirs, c'est tentant.

Si le coffre-fort est trop petit Il m'arrive de laisser des effets dans mes valises mais je m'assure qu'elle soient barrées.Passeport, argent, appareil photos etc dans le coffre.

Ne pointer surtout pas directement les employés, il y a beaucoup de voleurs qui sont aussi des clients. Au Ambar (Bahia Principe) j'ai constaté qu'il y a beaucoup d'agent de securité et ceux-ci s'habituent très rapidement à votre présence. Ils circulent fréquemment sur les étages. Il y a seulement la femme de chambre qui peut enter seule dans la chambre. Les autres (mini-bar, répération etc) doivent être accompagné d'une personne responsable.  

Caroben, que se soit en RD, Mexique ou Cuba il faut être prudent. Laisser vos objets de valeur  et bijoux à la maison. 

Bon Voyage

 

M

 

Merci pour les précisions Marcel228! Voilà qui est plus rassurant...

;-)

Écrire une réponse...

commenter
Répondre

Vols dans les hôtels de Punta Cana

Général

Merci pour les précisions Marcel228! Voilà qui est plus rassurant...

;-)

Écrire une réponse...

commenter
Répondre