Allô!
Je m'interroge au sujet de la température lors des croisières. J'ai la possiblilité d'y aller dans le temps des fêtes ou bien en février/début mars.
Je regarde les croisières pour les Caraïbes du Sud ( Bahamas-ST-Thomas-Grand Turk...) principalement au départ de Fort Lauderdale ou bien Miami. On voit toujours des bateaux ensoleillés, piscines... mais en décembre... ça ne doit pas toujours être près du 30 degrés....je me questionne vraiment!
Quelqu'un a-t- il déjà fait ce genre de croisière et si oui puis je penser que c'est possible d'avoir de la chaleur dans ces moments de l'année (Noël ou relâche)? Vos commentaires et suggestions..( carnival? Norwegian? princess?) seraient bien appréciés! Je suis vraiment une débutante dans le domaine... Merci à l'avance!
A-M
Par marief Le 24 août 2011, 20:47
J,ai fait en départ de Fort Lauderdale les Caraïbes de l'Est en février 2010 et le Caraïbes de l'Ouest début mars 2011 et il a fait beau et chaud en tout temps sauf de la pluie lors d'une escale.
On m'avait dit d'apporter une veste ou un veston car le soir sur les ponts c'est pas toujours chaud mais je ne l'ai jamais utilisé car le besoin n'y était pas.
Mon premier était Costa et j'ai adoré, mon deuxième Celebrity qui est plus chic que le Costa mais mon coeur est encore avec le Costa.
En novembre je crois bien essayer Carnival et en février ou mars je verrai car pour moi le prix l'emporte. Je prends une chambre avec balcon et j'aime bien cela.
0 réponse
Répondre
Par clobeck Le 24 août 2011, 20:52
Nous avons fait 2 croisières fin décembre début janvier. La première c'était dans les Caraibes du sud, Grenade, Curaçao, la Dominique, Antigua,St-Thomas et nous avons eu de la chaleur 30 et plus. Nous étions partis de la Romana en République Dominicaine.
L'an passé à la même date nous avons fait les Caraibes de l'est, départ de Fort Lauderdale, escale St-Thomas, St-Martin, Nassau. À notre arrivée à Fort Lauderdale il faisait froid environ 15C, à l'embarquement c'était froid, nous avions 2 jours en mer avant la première escale, La première journée en mer assez froid, mais à la 2ième c'était pas si pire environ 25C et les autres jours ont été très chauds même au retour.
0 réponse
Répondre
Par Vana Le 24 août 2011, 21:31
Bonsoir,
En décembre, vous aurez de meilleures chances en partant de San Juan (Puerto Rico) car c'est plus au sud et vous irez encore plus au sud. Le choix de la cie de croisières dépend de vos attentes: formel ou moins formel? gros party ou plus calme? très axé famille ou plutôt pour les couples? pleins d'activités (patinoire, mur d'escalade, etc...)? à vous de choisir, suivant vos goûts en allant sur les différents sites des cies et voir quelle clientèle ils tentent d'attirer.
Bonnes recherches,
Vana
0 réponse
Répondre
Par Dolcevita Le 24 août 2011, 22:18
Bonsoir A-M !...C'est vrai qu'en partant de la Floride dans le temps des Fêtes pour une croisiere s'est + à risque !...Nous on voyage + en février et une fois on est partis de Porto-Rico (chaleur assuré) et l'an passé nous sommes partis de Miami et encore là que du beau temps!...une année pour la Riviera mexicaine nous sommes partis de San Diego et là ca as pris 2 jours avant d'avoir de la chaleur !...2x avec Royal Carribean et un fois avec Princess et dans les deux cas c'était très bien!...Allé voir "critique cruise" !..
0 réponse
Répondre
Par Mayamarie Le 24 août 2011, 22:35
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'apprends, j'apprends, j'apprends!
C'est vraiment bien différent que de réserver un tout-inclus et ouff que les vols sont chers mais bon, je continue de prendre toutes les informations que vous pouvez me donner!
Vos suggestions et commentaires sont très très appréciés! C'est vraiment tout un monde mais la préparation fait partie du voyage... enfin, dans mon cas!
Bonne fin de soirée!
A-M
0 réponse
Répondre
Par Soleil_5 Le 25 août 2011, 07:50
Moi cette année je pars de Fort Lauderdale du 10 au 17 déc.
J'ai souvent parti fin nov. et c'est arrivé qu'il a fait moins chaud, un jour 30c et le lendemain à peine 20c, mais un coup parti en mer tu te lèves le lendemain matin et tu as déjà de la chaleur. Un copain est parti un 10 janvier de Miami et il a eu du beau temps.
0 réponse
Répondre
Par Mariemay Le 3 janvier 2016, 17:50
Bonjour Mayamarie , je suis une habituée des croisières dans les caraîbes , j'en suis à ma 19e et je peux vous dire que le mois de décembre est souvent très chaud mais avec les changements de température on ne peut vous assurer à 100% . J'ai fait plusieurs croisières en décembre , janvier février mars et j'ai toujours été satisfaite de la température , je suis une snowbird donc pour moi les croisières dans les caraîbes se font toujours entre le mois de décembre que j'aime bien et le mois de mars que je trouve souvent trop chaud . La période des fêtes est particulièrement agréable à cause des belles décorations de Noêl qu'on retrouve partout sur le bateau et dans les îles .. Il fait chaud tout l'hiver dans les Caraîbes toujours un peu plus chaud que la Floride . Pour les compagnies il y a des prix différents tout dépendant des compagnie , les moins cheres et quand même bien sont MSC , Carnival , Royal Carribean que j'aime bien par contre je ne vous conseille pas Princess trop cher et il faut souvent payer des surplus , MSC ont les plus beaux spectacle , Carnival quand ce sont des congés scolaires il y a beaucoup d'enfants , Royal Carribean la nourriture excellente . Je n'aime pas Norwegian car on n'a pas d table attitrée et il faut réserver nos places pour aller souper . Dans les 3 premières compagnies que je vous ai parlé vous choisissez si vous voulez manger au premier service ou au deuxièmes service , je prends toujours le premier service car on mange vers 6hres ce qui nous permet d'aller voir le spectacle après souper et ensuite il nous reste du temps pour la soirée . Bonne chance Marie-Claude
1 réponse
Répondre
Par Mayamarie Le 3 janvier 2016, 19:39
Bonjour Mariemay!
Merci d'avoir pris le temps d,écrire toutes ces infos pour me répondre même si comme l'a écrit Rose-Lilas 2, ma question date maintenant de quelques années!
J'ai fait 2 croisières depuis ce temps et j,ai adoré ça vous en avez fait 19? Vous êtes une privilégiée! Si jamais j,ai la chance d'en faire une autre, je saurai à qui poser mes questions! Merci encore!
Mayamarie
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 3 janvier 2016, 17:52
C'est un post du mois d'août 2011 !!!
0 réponse
Répondre
Par Babyju Le 3 janvier 2016, 20:13
????????????
1 réponse
Répondre
Par Babyju Le 3 janvier 2016, 20:15
Bon...ce n'était pas des ??? mais des bonhommes sourire qui braillent de rire !!!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 janvier 2016, 20:30
Petite rectification. Sur le Norwegian Escape, je n'ai jamais réservé ma table.
J'allais souper tôt et je demandais une table près des fenêtres.
Mayamarie, j'aimerais savoir avec quels bateaux vous avez fait vos croisières et lequel avez-vous préféré?
1 réponse
Répondre
Par Mayamarie Le 3 janvier 2016, 20:33
Allô Intrépide!
Je suis allée deux fois sur le Disney Fantasy mais avec des itinéraires différents!
Aaaah la magie de Disney... ;)
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 janvier 2016, 08:58
J'ai été accostée à côté du Disney. Beau bateau.
0 réponse
Répondre