Salut!! J'ai lu plusieurs de vos recommandations sur le forum sur Paris.¸Ca me tente beaucoup d'y aller soit le printemps prochain. J'ai le Top 10 de Paris pour mieux situer la région. Mais ma question est: je ne sais vraiment pas quoi louer, chambre , appart ou autre, de toute façon, ce n'est que pour dormir et se doucher, mais voilà lorsque vous dites pas cher, ça ressemble à quoi comme prix pour deux personnes
. J'aimerais me faire éclairer sur ce point!! J'attends les réponses des habitués!![]()
Par nala070 Le 27 août 2011, 13:58
L'an passé, nous sommes allés à Paris et avons loué une chambre dans le 10e. Tout ce que nous voulions c'était un lit ainsi que les toilettes et douche dans la chambre. Nous avons payé 430 $ pour la semaine. Si on prend le temps de chercher, on trouve.
0 réponse
Répondre
Par nuit Le 27 août 2011, 14:03
C'a bien de l'alluretu dis 430 canadien?? pour 2 personnes...
0 réponse
Répondre
Par nala070 Le 27 août 2011, 14:08
oui... mais nous n'avions pas de télé dans la chambre mais c'était très propre. Je pourrais vous donner un site mais je crois que je ne peux pas ici.
0 réponse
Répondre
Par nala070 Le 27 août 2011, 14:09
livre en anglais + ing + .ca
0 réponse
Répondre
Par nala070 Le 27 août 2011, 14:11
non ... c'est .com
0 réponse
Répondre
Par nuit Le 27 août 2011, 14:26
Merci! Nala , je suis allée voir vite mais je prendrai le temps de regarder comme il faut un gros merci!
Il y a des forfaits qui se font Avion+hébergement+petit déjeuner+souper, mais c'est toujours complet et je vous dirais que c'est à prix très très abordable. Je n'ai malheureusement pas vu ce genre de forfait ailleurs, probablement que ça existe!!!
0 réponse
Répondre
Par nala070 Le 27 août 2011, 14:40
C'est qu'en Europe, je préfère ne pas prendre les soupers inclus... Je passe ma journée à me promener un peu partout donc, je ne sais jamais à quel endroit je vais être... Mais si vous pouviez me donner le site, je jetterais un coup d'oeil dessus, c'est certain !
0 réponse
Répondre
Par nuit Le 27 août 2011, 14:50
le voici:
www.gvq.ca et ce sont tous de très beaux voyages!!
1 réponse
Répondre
Par louve1 Le 28 août 2011, 00:03
site très intéressant
merci pour l'info,nuit!
0 réponse
Répondre
Par nala070 Le 27 août 2011, 14:51
merci infiniment, c'est gentil !
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 27 août 2011, 20:24
moi j,ai louer pour 4 jour 350.00 a Paris
0 réponse
Répondre
Par nuit Le 27 août 2011, 22:21
Dites-moi Ixtapa, dans quel coin étiez-vous et j'aimerais que vous m'en parliez un peu!
si vous un petit peu de temps...
Parce que je vais souvent voir pour des prix sur plusieurs sites d'hotels , mais je ne m'y connais pas, c'est toujours bien beau ce qui est écrit, mais j'aime mieux me renseigner sur l'expérience de Québecois, vous voyez ce que je veux dire?
0 réponse
Répondre
Par MarieMarine Le 28 août 2011, 08:43
Bonjour,
Je serai à Paris 3 jours en décembre. Ça me coûte un peu plus de 400$ mais c'est en simple. Petite chambre dans un 3 étoiles, avec vue sur l'Arc de Triomphe. C'est que je voulais absolument ce quartier car je serai tout près d'un arrêt des cars Air France. Ça m'évite de me trimbaler en métro avec mes valises de l'aéroport, ce que j'ai fait assez souvent (je vieillis!).
Bon dimanche de tempête
MarieMarine
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 28 août 2011, 10:05
je parts ce jeudi et je reviens le 15/09 je pourez tant parler comment cétait je suis dans la 19 ieme je sais pas si c,est bien moi aussi ca l,air ordinaire comme place .Regarde pour les hotel Ibis ou Étap moi c,est ca que j,ai pris a Paris etap hotel la villette tu en n,a plein a Paris
0 réponse
Répondre
Par diama Le 28 août 2011, 10:18
Moi ce que j'aimerais savoir, c'est s'il y a des Café&Couette (Bed&Breakfast) dans les quartiers les plus animés et proche du métro dans la partie touristique de Paris.
J'ai adoré cette formule par chez nous au Québec, et demeurer chez un habitant de Paris c'est s'ouvrir a une formule différente et très enrichissante.
0 réponse
Répondre
Par nuit Le 28 août 2011, 11:04
Merci pour vos infos, mais je reviens sur ma question, pour ceux qui sont allés, à quoi ça ressemble le prix pour avion+hébergement+ mangeaille +passe pour visiter+ dépenses personnelles, parce que je ramasse mes sous et je ne veux pas me faire d'illusion, je n'ai jamais fait ce genre de voyage, je suis habituée à des tout-inclus!
J'attends vos réponses, Merci!!Â
0 réponse
Répondre
Par nala070 Le 28 août 2011, 11:24
Moi le tout m'a coûté environ 1300 $ une semaine. Il faut vérifier les prix. J'ai eu le billet d'avion en mars pour partir en mai à 560 $ avec Corsair. Ensuite l'hôtel, comme mentionné plus haut 430 $ divisé par 2. Nous avons réussi à manger au même prix qu'ici...
0 réponse
Répondre
Par nuit Le 28 août 2011, 11:45
Merci Nala!!  ça c'est me donner l'heure juste, ça bien du bon sens!!! Je vais pouvoir budgéter comme du monde

0 réponse
Répondre
Par Ail Le 28 août 2011, 12:00
Si vous voulez mon avis, parfois il vaut mieux payer un peu plus cher et être à distance de marche des principales attractions, ceci afin d'éviter le plus possible les transports en commun qui coûtent cher et représentent souvent une perte de temps. J'aime bien le Quartier latin (IVe arraondissement). Aussi certains hôtels offrent un spécial après trois nuits. Considérez aussi si le déjeuner est inclus.
0 réponse
Répondre
Par nala070 Le 28 août 2011, 12:07
Nous étions situés à côté d'une station de métro et avons pris la passe pour la semaine. Nous trouvions que ça valait la peine. De toute façon, nous marchons tellement dans Paris et des attractions, il y en a aussi partout...
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 28 août 2011, 12:12
C'est vrai que c'est important aussi d'être près d'une station de métro.
0 réponse
Répondre
Par nala070 Le 28 août 2011, 12:16
Renseignez-vous car je crois qu'autour de la fin de semaine du 14 mai (2e fin de semaine de mai je crois) les musées sont gratuits... Le Louvre, Musée d'Orsay... Ca aussi ça vaut la peine...
0 réponse
Répondre
Par diama Le 28 août 2011, 12:20
Quels sont justement les quartiers/arrondissements les plus intéressants dans Paris qui pourraient nous éviter d'être trop loin des attractions principales, où l'on pourrait marcher dès le matin et se promener tranquillement pour visiter sans avoir à perdre son temps dans le métro?
Également, un endroit où il fait bon de faire son petit marché alimentaire le soir avant de regagner l'hôtel.
1 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 28 août 2011, 14:30
Tous les arrondissements ont une vie de quartier avec des commerces locaux. C'est la beauté de la chose à Paris.
Avec 297 stations de Métro, il est facile de rendre rapidement à un endroit voulu, surtout le matin au premier départ pour se rendre directement à un premier lieu pour son itinéraire de la journée.
0 réponse
Répondre
Par nala070 Le 28 août 2011, 12:22
Ca prend genre 20 à 30 minutes en métro traverser la ville de Paris... Ce n'est pas comme à Montréal. De toute façon, un moment donné, on est obligé de prendre le métro... Pour les épiceries, il y en a partout...
0 réponse
Répondre
Par nuit Le 28 août 2011, 13:18
C'est cool toute vos réponses!! Gênez-vous pas J'en veut encore....
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 28 août 2011, 14:15
Voici une carte des arrondissements avec leur description. C'est en anglais, mais facile à comprendre.
http://www.parisnet.com/parismap.html
0 réponse
Répondre
Par diama Le 28 août 2011, 15:24
Merci BEAUCOUP Ail...j'ai mis ce lien dans mes favoris!
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 28 août 2011, 15:29
Fait plaisir Diama :-)
Dans un message précédent, j'ai dit que j'aimais bien le Quartier latin, mais ce n'est pas le IVe, mais bien le Ve arrondissement. Il y a plein de petits hôtels et la rue Mouffetard très pittoresque et ses restos et petits marchés.
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 28 août 2011, 16:02
Voici une carte plus détaillée:
http://plandeparis.info/plans-paris/arrondissements-paris.html
0 réponse
Répondre
Par tabou Le 28 août 2011, 18:02
Bonjour nous on part samedi prochain pour 2 semaines à Paris. Nous avons louer un appartement dans le 2e arrondissemnent pour un prix de 1580 canadiens pour les 2 semaines. Une parisienne m'a dit que si on louait dans les 6 premiers arrondissement nous serions bien situé.
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 28 août 2011, 18:30
Moi j'ai loué à deux reprises un appartement avec des amis. Une fois dans le 14e et l'autre dans le 18e. Nous avons bien aimé notre expérience ainsi que les deux arrondissements qui ont chacun leur personalité.
Lorsque j'y vais seul, j'ai l'habitude de louer une chambre au CISP (Centre international de séjour de Paris) à 40€ la nuit pour une chambre privée avec toilette et douche et déjeuner inclus.
0 réponse
Répondre
Par nuit Le 28 août 2011, 19:55
Hey Merci!!! Jen ai pris des notes C'est très gentil!!
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 30 août 2011, 11:14
À Paris, il ne faut pas manquer d'aller chez Berthillon (rue Saint-Louis en l'Île) pour ses glaces et son salon de thé. Achetez une boîte de biscuits croquants à 4 €, un vrai délice...
http://www.berthillon.fr/
2 réponses
Répondre
Par tabou Le 30 août 2011, 21:50
Je viens de le mettre dans mes favoris, merci pour le hint!
...
0 réponse
Répondre
Par tabou Le 20 octobre 2011, 22:51
J'y suis allé manger un cornet de crème glacé au chocolat, vraiment bonne!
0 réponse
Répondre
Par nuit Le 30 août 2011, 22:37
moi aussi je l'ai mis dans favoris merci!! Ail
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 30 août 2011, 22:43
Toujours sur l'île saint-Louis, n'oubliez pas d'aller acheter votre foie gras et patés chez LAFITTE :
http://www.lafitte.fr/
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 30 août 2011, 22:53
Toujours sur l'île saint-Louis, n'oubliez pas d'aller acheter votre fromage chez La ferme Saint Aubin.
0 réponse
Répondre
Par laugour Le 14 octobre 2011, 10:34
Salut,
perso j'avais loué un petit appartement pour 2 nuits chez un particulier lors d'un passage à Paris et j'en ai eu pour 30€ la nuit. Donc oui, il y a de quoi trouver des bonnes affaires pour visiter cette ville :)
0 réponse
Répondre