Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

catalonia yucatan riviera maya

Bonjour,

je voulais connaitre vos impressions sur ce resort.  Ceux qui sont déjà allés fin janvier combien aviez-vous payé?  Présentement il est à 3280 pour 2 adultes et 2 enfants.  (4 et 6 ans)  Merci!!

Coccinelle

j'y ai sejourné et je ne vous le conseille pas du tout ce n'est pas baignable trop de roches et coraux,ils ont fait un mini lagon pour se baigné

Ok, c'est booké maintenant.  Je voudrais savoir pour me démêler pour ceux qui y sont déjà allé quel section est laquelle. L'hotel semble en 2 partie  une formé en gendre de ( U ) comprenant 3 gros batiment et 2 piscines  et l'autre formé de plusieurs petites sections.

Quelle section est laquelle? merci

La section en U est le Catalonia Yucatan Beach, l'autre section est le Catalonia Riviera Maya.

Ces 2 sections font partie du même hôtel, vous avez droit aux services des deux sections.

J'y suis allée en 2007 et j'ai bien aimé cet endroit. Malgré les roches dans l'eau, il y a des passages et de beaux endroits juste sur le sable. J'ai adoré m'y baigner et y faire de l'apnée tous les jours pendant 2 semaines.

C'est parfait avec les enfants, c'est un endroit familial.

Merci beaucoup verglas, je suis enfin éclairé sur les 2 sections. Sur tripadvisor la quote n'était pas la meme pour le catalonia yucatan beach et le catalonia riveira maya.  Je voyais bien que c'était le meme hotel mais je voulais tout de meme me démêler.  87% et 89% le recommande c'est excellent.

Pour les roches, je savais déja mais bon nos enfants on 4 et 6 ans et de toute facon avec les vagues de la mer au mexique, nous ne prévoyions pas nous baigner loin et longtemps dans la mer de toute facon.  Il reste le lagon et les piscines, nous seront assez bien. Bfre merci de m'avoir éclairée.    Coccinelle20

C'est juste une question de nom dans le fond. Ici, au Québec, on peut réserver que le Catalonia Yucatan mais nous avions une chambre dans la section Riviera Maya. Ca doit dépendre de la disponibilité des chambres à votre arrivée.

Il y a des jours où il n'y a pas trop de vagues car c'est dans une baie avec des brises-vagues, c'est  très agréable pour la baignade. Le lagon est super calme et pas trop profond, les enfants aiment bien car ils peuvent voir les poissons même s'ils n'ont de l'eau qu'aux genoux.

Beaucoup d'endroits pour bouffer cool j'ai bien aimé le snack de la piscine, côté Riviera Maya. Et mon resto préféré était l'Italien, j'ai bien aimé aussi le Mexicain. Maintenant ils ont un Japonais, il n'y était pas en 2007.

On peut sortir de l'hôtel pour marcher dans le village. L'hôtel prête de bons vélos de toutes les grandeurs.  Et la marina tout près, très plaisant d'aller y marcher et fouiner.

J'y retournerais n'importe quand smiley

J'y suis allée en janvier 2009 et nous avons beaucoup aimé... Si vous aimez faire de l'apnée vous serez servis à cet endroit... Si vous le pouvez, upgrader dans une suite dans la nouvelle section à votre arrivée à l'hôtel (50$ par nuit). Vous ne serez pas décus... Surtout avec les enfants... La suite est gigantesque et divisée en deux sections avec des portes fermées. Ça en vaut vraiment le coût!

pourquoi st-jean entre parentèse? Est-ce pour une ville? 

Merci pour le renseignemen, c'est un pensez-y bien. Quel est la nouvelle section au juste? Je connais maintenant les 2 parties de l'hotel mais je ne sais pas ce qui est nouveau ou pas. Présentement nous avons la chamble clum cameleon (la standard avec 2 lit double qui j'imagine se situe dans la section catalonia yucatan beach, la partie qui semble avoir 4 etages.   merci

La section privilege se trouve du côté Riviera maya. Vous pouvez voir des photos sur mon album photo de cet hôtel.

Salut jcasa, j'ai tenté d'aller voir tes photos mais soit ils ne sont plus la, soit le lien ne fonctionne pas. J'ai acces seulement a iberostar dominicana et couples towers isle.  Pour ce qui  est de riviera maya il n'y a rien, mais c'est pas grave.  Je demandais aussi est-ce que tu es dans le coin de st-jean sur richelieu ou une autre st-jean?    merci  coccinelle20

Oui je suis de St-jean-sur-Richelieu...

ok nous somme voisin ou presque.... chambly!   merci

vas pas la il y a pas de plage

je lui ai dit ca n'a rien changé !

commenter