quelqu'un a deja fait la location de peniche en europe ? je me prepare pour l'an prochain sept 2012. mais j'ai besoin de votre avis.
mina
quelqu'un a deja fait la location de peniche en europe ? je me prepare pour l'an prochain sept 2012. mais j'ai besoin de votre avis.
mina
Par dani114 Le 28 août 2011, 16:05
En Juin 2010, nous avons loué une péniche (nous étions 4 personnes) de la compagnie Le Boat. Nous avons fait le trajet entre Gray et Branges sur la Saone. Nous avions réservé le bateau qui s'appele Le Royal Mystique. Nous avons tellement aimé l'expérience que nous avons reloué pour cette année. Nous partons le 20 septembre et cette fois ci le trajet sera sur la Charente. Aller-retour Jarnac. Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas. C'est extrêmement agréable de naviguer au fil de l'eau (moyenne 6-7 km l'heure), d'arrêter pour un café, de prendre l'apéro sur le pont et de profiter de la vie!
1 réponse
Répondre
Par Markoit Le 28 août 2011, 18:16
Intéressant comme façon de voyager. Avez-vous des liens Web pour les locations et les prix?
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 28 août 2011, 21:27
Bonjour dani,
Aviez-vous quelqu'un pour conduire la péniche. Où étiez-vous seuls tous les 4?
Quand vous arriviez près des villes, était-ce facile pour accoster et visiter la ville.
Dites-m'en plus s.v.p. Vous partez combien de jours?
1 réponse
Répondre
Par dani1114 Le 29 août 2011, 21:41
Bonjour Intrépide
Habituellement les locations de péniches sont pour 7 ou 14 jours. Comme nous la première fois, on prend la péniche dans une ville (Gray) et on la laisse dans une autre (Branges) ou comme cette fois-ci, on fait un aller-retour, Jarnac-Jarnac. C'est très facile de conduire la péniche (évidemment à 6/7 km à l'heure, ce n'est pas sorcier. On a tous essayé et c'est facile comme tout, même accoster est facile.
C'est très facile de naviguer la péniche mais je suggère d'être 4 personnes car quelque fois il faut opérer les écluses nous-même. Rien de compliqué, c'est même intéressant.
Cependant, il ne faut pas que le trajet comporte trop d'écluses, sinon, on ne fait que ça et on ne profite pas de la navigation. Donc, il faut bien choisir son trajet.
On peut s'arrêter presque partout. Il s'agit de planter un pieu sur la rive et d'amarrer la péniche. Facile. Sinon, dans les petits villages, il y a des quais prévus pour ça. Tous les villages qui sont sur les canaux ont des quais. Quand vous louez la péniche, on vous donne un guide avec tous les détails nécessaires (ou on peut se brancher pour l'électricité, ou on peut trouver de l'eau (eh, les douches) ou on peut trouver de l'alimentation, etc.). Habituellement les quais sont au centre-ville (vite dit, ce sont en général de toutes petites villes - mais de jolies églises, de charmants cafés, d'extraordinaires boulangeries, de bonnes charcuteries, etc.)
D'autres questions?
Dani
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 30 août 2011, 09:55
Ça répond pas mal à mes questions.
Merci Dani
0 réponse
Répondre