Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

partir seule vers la fin de septembre

Bonjour a tous j aimerais savoir si il est recommander de partir tout seule a cuba .... je veux voyager mais j ai trouver personne pour partir avec moi ..

et j amerais savoir si vers la fin de septembre il y a d autre personne qui voyage, je n ai pas encore reserver mon billet parce que j attends 

ceux de derniere minute.. j aimerais avoir vos conseils et vos avis 

merci

moi j'y suis allée toute seule jamais de problème. c est sécuritaire.

je  me demane si je vais bien profiter pcq etre tout seule c est pas evident , faire des actviter tout seul non plus... quand tu y as ete ton experience c est derouler comment?

C'est de se décider à partir seule la première fois qui est le plus difficile.  J'étais allée au Melia Las Dunas à Cayo Santa Maria, j'ai bien aimé car il y avait beaucoup d'animation à laquelle tu pouvais participer seule sans problème.

Cela m'a donné le GO j'ai au moins 3-4 voyages par année où je suis seule - généralement à Cayo Largo.  Rien de tel pour du vrai repos.  Je ne m'ennuie jamais - à moins d'être sauvage tu rencontres toujours des gens avec qui parler.   Je m'y sent toujours en sécurité. 

Par contre j'aime lire et je n'ai pas le temps de le faire ici alors j'en profite pendant les vacances.  J'apporte toujours mon livre - si je suis seule pour manger à ce moment je lis mais je dois dire que si c'est le cas c'est pas mal plus parce que je l'ai voulu.

Moi je pars seul dans la sem du 3 oct 2011 ,( Cuba )j'attend un bon deal pour un 5 *c'est mon 4ième en solo ,s'il y a personne qui peux voyager a cette date.Je ne me prive pas de voyager  ,La place la plus sécuritaire c'est Cuba.c'est certain qu'il ne faut s'aventurer avec n'importe qui ! Il faut être vigilant... moi je me suis fais des amis(es)..........

vous avez quel âge?

Dan

Moi je part toujours seul . Le seul inconvénient que j'ai vus c'est de manger seul le soir aux restos. Lors de mon premier voyage j'avais une personne qui avais les memes réservations alors on a mangé ensemble. Pour ce qui est des excursions, j'ai visité Holguin seul mais il y avais d'autres touristes et je me suis promené avec eux alors jamais vraiment seul si tu parles aux autres sans gènes.

Allo Mandous !

Je vais faire mon 3ème voyage seule le 16 septembre au Melia Las Dunas.  Comme le mentionne jcb1967, les soupers sont mes seuls ennemis....mais à date, lors de mes 2 premiers voyages, ça ne m'est jamais arrivée de souper seule, j'ai toujours rencontré des gens, en espérant que ce soit de même cette année. J'apporte de la lecture pour le jour et le soir après le souper, au bar on rencontre toujours des gens pour jaser.

Je ne sais pas quelle genre de personne tu es, mais moi j'ai un principe lorsque je pars seule : je pars sans attente et en étant consciente que si je ne rencontre pas de gens avec qui ça clique, je ne veux pas être malheureuse....Parfois, on part seule et il est facile d'avoir la nostalgie si on n'est pas bien.  Les 2 fois, il m'est arrivé d'avoir envie de pleurer en me préparant dans ma chambre le soir, mais arrivée au buffet, j'ai toujours rencontré des gens !

Si les dates te conviennent, je pars du 16 au 24 octobre !

Vtial-Ki

Oups.....du 16 au 24 septembre !!  Dans un peu plus d'une semaine !!!

Vital-Ki

Bonjour Mandous, nous sommes deux filles qui partont le 30 septembre au Sol Cayo Santa Maria, si jamais ca te dis de te joindre à nous, il n'y a pas de problème....

Nous serons au Sol cayo Largo ldu 16 au 24 sept (pas cher en ce moment). Tu es la bienvenue si tu veux te joindre à nous pour les soupers. Tu vois les offres ne manque pas et tu n'est même pas encore partie !

Mike

Salut,

J'y suis déjà allé toute seule et j'ai quand même apprécié mon voyage. Mais je n'y retournerais pas. Je me suis finallement décidé à écrire sur ce forum et là j'ai trouvé d'autre personne qui voyage seule. Je suis tellement contente je pars le 14 oct  au Mélia CSM et il y aura 4 autres femmes en solo. Je me sens plus tranquille et j'aurai de la compagnie pour les soupers. Si tu peux changer ta date et te joindre à nous...

Alors il n'y a que moi qui pars seule le 16 septembre ?? Je vais faire pitié aux soupers !!  lol

Je vais m'apporter un très bon livre !!

@mandous

aucun problème à voyager seule à Vuba.

Le problème que je rencontre c'est de demeurer seule quand je le désire après avoir fraternisé avec d'autres voyageurs... J'ai de la difficulté à refuser leur invitation à me joindre à eux quand je voudrais rester seule...

Moi aussi je pars seule le 30 sept, 1, 2 ou 3 octobre mais j'ai pas réservé encore, Je regarde et je le fais cette semaine. Faut que je me décides. Préférablement Varadero au centre ou vers la fin de l'île. Est-ce qu'il y en a dans la quarantaine qui partent dans ce temps là?

Je voyage toujours avec quelqu'un mais cette fois ci ils ont des empêchements. Je ne lis pas au souper car je lis beaucoup durant la journée ou le soir avant de faire dodo. Mon truc au souper est de m'asseoir toujours au même endroit et voir le ou la même serveuse. Tu développes un lien d'amitié. Tu salues les gens autour de toi et t'es sûr que la conversation va s'engager. De toutes facons quand je pars seule, je veux avoir la paix et je veux que personne ne viennes dans ma bulle parce que des fois ils y en a qui collent et ne veulent plus repartir.

A mon avis Cuba est tres sécuritaire surtout si tu restes sur le site de lhotel il suffit dêtre vigilente comme on le serait dans notre patelin :)

?Lynette9, Comment fais tu pour laisser savoir à la personne qui elle croit (dans sa perception) avoir développé de lamitié avec toi mais que toi, tu trouves qu il est trop dans ta bulle. Est ce que tu leur dis ou les ignore ou bien tu endures jusqu'a ce qu`il ou elle quitte ta bulle? Le lien d'amitié cest avec le serveur ou serveuse seulement????

Je questionne car souvent en voyage je n`ose pas trop parler au gens autour de moi de peur justement d'entrer dans leur bulle, moi j attend toujours que les gens madresse la parole mais si tous serait comme moi personne ne se parlerait hahaha! Jaime queles gens me parle mais moi jai toujours peur de tombé sur ds gens qui par apres dirait que jai entré dnas leur bulle.

Martyne45

Moi aussi, je suis plus de genre à attendre que les gens viennent me parler...j'ai toujours peur de déranger ou de passer pour la fille toute seule qui fait pitié et qui se cherche des amis !!!  lol  En fin de compte, c'est surtout les soupers qui me dérangent en étant seule...le reste de la journée, je suis très bien toute seule dans ma bulle !!!

wow merci pour vos conseils et vos avis  j en prends note 

sa ma motiver a voyager encore plus j ai hate j espere voir quelqu un d entre vous labas

merci pour vos conseils et vos avis , je suis encore plus motiver a y aller avec vos encouragement , j ai hate d y aller et j espere voir quelque uns d entre vous labas

J'ai fait des voyages seuls, en couple et en groupe. Et c'est souvent les voyages seuls qui sont le plus intéressants. Ça permet de rencontrer des gens nouveaux, des gens d'ailleurs...

Pour les repas, je me souviens même d'un voyage où j'ai fraternisé avec 2 ou 3 groupes différents. Je recevais des invitations de chaque groupe pour me joindre à eux. Et je dirais que ça me faisait plaisir de décider avec qui de voulait manger tel soir. Bref, c'est moi qui décidais dans quel groupe j'allais me retrouver.

Pour la sécurité, les règles de base s'applique partout; ne pas étaller sa richesse. Mais sinon, il n'y a pas de problème. N'hésitez à parler à votre voisin/e, il ou elle n'attend que cela. Participer à deux ou trois activités et la semaine va passer très rapidement.

smileyYa pas de problème à cuba pour partir seule !

annibou5

bonjour

Tu as prévu ou prévue (je ne connais pas ton sexe) de partir quand fin septembre ?

Je ne suis jamais allé a Cuba et cela me tenterait bien en fait. Partir seul est effectivement particulier et je ne l'ai jamais fait. Je suis un homme séparé avec un enfant, que je n'emmenerai pas bien sur.

Si cela ne te tente pas, peux tu me communiquer tout de même les informations en ta possession.

bonne journée et merci d'avance. mon adresse mail est backbull75@gmail.com

desolé une erreur dans l'adresse mail il n'y a pas de c avant le k

bonjour,

pas le droit de mettre des infos perso sur ce forum

Suu

@louve1

Pourtant, comme tu pars seule et bien il ne faut pas avoir de difficulté à dire non a des invitations.  Ce n’est pas le but quand on part seule c'est de s'accorder du temps quand on le désire.

Moi vois-tu maintenant que j'ai connu mon premier voyage solo en décembre 2010 et bien depuis, j'adore partir seule.  Pourquoi, c'est que je suis une personne qui ne prend pas le temps de s'accorder du temps pour moi toute seule alors qu'en solo oui.

Très sociable de nature crois moi j'adore fraterniser mais quand je veux être seule et bien je dis non merci nous nous reverrons plus tard et c'est effectivement le cas alors une prochaine fois si cela me tente et bien j'irai.

Alors pour toutes les personnes éventuellement désireuse de partir seule alors je vous encourage c'est tellement fantastique. 

Je pars 2 semaines seule en décembre et en janvier/février je pars 2 autres semaines mais cette fois avec une connaissance mais nous nous sommes bien dit que nous étions en vacances alors aucune obligation l'une et l'autre. 

Alors je te conseils d'essayer mandous au moins une fois et après tout une semaine c'est pas si long.  Vois-tu moi je suis rendu à 2 semaines lol. ;-)

Bonne chance

@antenne

Tout comme moi tu n'a pas vue la date du message mais il date du 11 septembre 2011 alors surement que cette personne y est déjà allée.

C'est dommage parcontre car j'avais organisé un un groupe pour personne voyageant seule  pour un départ le 1 octobre prochain mais avec toute la publicité que je peux avoir fait et bien j'ai recu aucun appel, ni courriel, ni message bref j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai décidé de partir en janvier à la place pour 2 semaines.

Bonne chance antenne.

blush

Salut

moi je connait du monde qui voyage seul au Blau de varadero et pas supplement pour personne seul et il adorre car personne derrange beaucoup de place et le monde ce parle beaucoup soit dans l eau ou sur la plage vous pouvez relaxe seul tranquille et avoir des discution des fois avec du monde moi jje suis la a la fin septembre et vraiment bon prix

moi ca fait au moins 20 fois seule lol.....

tu peux venir avec moi du 1er au 15 septemebre à Trinidad

mamicita

commenter