AirCubana

J'aurais la possibilité de voyager sur AirCubana et j'aimerais avoir vos commentaires , je ne connais pas cette compagnie !

Merci de vos réponses !

bonsoir moi je demeure a cuba et voyage tous le temps avec air cubana car je peux prendre mon billet pour longue durée moi j aime beaucoup plus d espace et moin dispendieux pour surplus de bagage !  Mais chacun a ces gout different moi air transat et canjet c jamais plus !

Écrire une réponse...

Écrire une réponse...

Les vols de Cubana au départ de Montréal sont maintenant opérés par Flair Airlines en B737-400.

Bon vol!

Guillermo

J'ai voyagé sur Flair Air en janvier 2010. C'était un vol confortable, sans repas, seulement des grillotines et de la boisson gazeuze et eau. Le seul hic c'est que les bagages ne doivent pas dépasser 15kg.

dakotBlack Cat

Bonjour dakota, j'imagine que le service en vol sur Flair/Cubana rencontre les standards de Cubana c'est à dire repas léger, gamme complète de boissons et boutique hors taxes....

Ton vol sur Flair en Janvier 2010 c'était d'Ottawa? Pour quel grossiste?

Bonne journée!

Guillermo

15 Kilos!!!!!

C'est vraiment trop peu :-(

Bonjour Guillermo

Oui, on partait d'Ottawa et c'était avec Go Travel.  Je crois qu'on a été le dernier voyage et aprés ça, ils ont fait encore faillite poiur une 2e fois.  Mais ce n'est pas Flair qui a fait faillite. 

Pour ce qui est du service en vol, c'est comme j'ai mentionné, il n'y avait que des grillotines et des boissons non alcoolisées mais ça peut etre différent depuis janvier 2010.

Il y a de l'information sur leur site web Flair Air et la limite de bagages est encore 15kg plus un sac de cabine de 5 kg.  Il a fallu réduire notre bagage mais c'est faisable car nous sommes des personnes très simples.

Je crois que le grossiste qui emploie Flair Air sera plus en mesure de répondre aux questions sur le service en vol.

dakotBlack Cat   

merci pour vos réponses !

oui diama, 15 kg c'est pas beaucoup mais on a du faire avec ce qu'on avait et ça a bien marché.  Moins de souliers, les quantités nécessaires seulement de produits de beauté, on a vidé nos bouteilles de la moitié, on a choisi des contenants plus légers, etc.  Mais ça se fait.  Flair Air m'avait dit qu'ils changeraient peut être leur politique mais selon leur site web, c'est toujours la même chose.

dakotBlack Cat

air cubana est en faillite on revient tout juste de varadero et c'était un autre transporteur qui faisait les vols, bien mais avec rien aucun tv ou film mais le personnelle était correct

Merci movia pour cette information, tu confirmes les informations fournies par Guillermo

"Les vols de Cubana au départ de Montréal sont maintenant opérés par Flair Airlines en B737-400"

Et les miennes concernant celle du service en vol de Flair Air. 

dakotBlack Cat

Je ne crois pas que Cubana soit en faillitte. Ce que j'ai dit c'est que les vols de Cubana au départ de Montréal sont opérés par Flair Airlines.

(Tout comme ils furent opérés par TACA dans le passé.....et on ne parlait pas de faillte....)

Guillermo

De mon coté, je serai bientôt sur les ailes de Air Cubana (ou un avion loué à une autre compagnie). J'ai toujours un bon service avec AC. Quelques fois, le repas était même meilleurs qu'avec Air Transat (le sandwich tout sec!).

Pour le poids des valises, mon billet électronique indique 1 valise pour 23 kilos en classe écono. Mon billet étant une partie de mon contrat, je serais avec mes 23 kilos à l'aéoport. Pour le reste, on verra mais si on me dit que c'est moins que cela, il y aura réclamation au retour tout simplement...

J'ai voyagé avec AC (Flair Airlines) samedi passé.. parti 1 h en retard à cause de la météo. Très bon vol, équipe professionnelle, mais le repas ça faisait vraiment pitié - en plus de ça c'était un vol de 6h30 (via Halifax), juste de l'eau et des liqueurs (1 verre/pers), café, thé. On ne va pas là pour manger mais ce n'était pas ce que j'avais entendu sur AC avant les rumeurs de la faillite.  Quelques passagers ont été frustrés car le personnel ne parlait pas français.

Au retour, même chose (encore pire pdv repas).  23 kg. admissibles pour la valise- 5 kg. pour le carry on.

J'ai trouvé AC très bien et je continuerai de voyager avec eux (préférablement sans éscales de rajoutées à la dernière minute UUUUGH) 

commenter
Répondre