blue bay cayo coco

Bonjour j'aimerais avoir vos avis pour le Blue Bay Cayo Coco,comme le no.de bloc qui est mieux centré de tout,nous ne voulons pas etre isolé du monde.Est-ce que dans les chambres il y a une cafetiere a café,j'aimerais avoir aussi d'autre trucs aussi nous partons 6 pour 1 semaine le 5 novembre.J'attend avec impatience vos réponses.Merci a vous tous 

Salut je suis allé au Blue Bay en Novembre 2009. Je ne me rapelle pas du numéro de bloc de chambre qu'on avait mais on était situé assez près de la mer avec vu sur le lac.

Oui il y a une cafétière dans la chambre pour la bouteille d'eau on en a une en arrivant et par la suite il faut aller la faire remplir soit au bar ou au buffet.Il y a de la bière dans le frigo par contre. La plage est magnifique avec des dunes de sable à droite. Moi j'y retourne pour 2 semaines en Novembre du 12 au 26 . Je n'ai pas fais d'excursion alors cette fois-ci je veut en faire.

N'hésite pas si tu as d'autre question

dyanne

BONJOUR! DYANNE

NOUS SERONS AU BLUE BAY EXACTEMENT EN MÊME TEMPS QUE VOUS DU 12 AU 26 NOVEMBRE. NOTRE VOL EST AVEC SUNWING DÉPART 6:40 AM ET VOUS?

ON VA SÛREMENT SE CROISER!

CHANTAL

Bonjour, Dyanne

Quel excursion prévoyez-vous faire? Nous probablement l'excursion en catamaran (plongée en apnée, playa Pilar et dîner sur le catamaran), peut-être nous croiserons-nous,

Chantal

Bonjour chichou

Nous aussi nous partons avec Sunwing avec le même vol que vous on va surement se croiser. Nous avons prévu aussi faire le catamaran avec apnée par contre moi je ne fais pas d'apnée mais mon chum oui. On veut aussi aller à Playa Pilar ainsi qu'à Moron.

Tu voyage avec ton conjoin? Nous on est un coupe début cinquantaine.

Bye

Diane

Oui, j'y serai avec mon conjoint. Il va fêter ses 53 ans là bas, moi j'ai 37 ans.

je crois que dans l'excursion en catamaran on se rend à Playa Pilar mais je ne suis pas certaine.

J'ai hâte d'être au BlueBay, ça l'air vraiment beau!

Au plaisir de se rencontrer là bas.

Chantal

Cest quel date la fête de ton conjoint car moi aussi je vais fêter mes 52 ans là bas soit le 15 Novembre.

Diane

Bonjour, Dyanne

La fête à mon conjoint est le 23 novembre. Avez-vous mentionner à votre agence que vous fêtiez votre anniversaire, je crois que parfois on a droit à des petites surprises. Nous on l'a dit donc on va voir s'il y aura quelques choses de spécial.

Chantal

Bonjour chichou

Lorsque je suis allé au Blue Bay en 2009 j'avais mentionner mon anniversaire par email et j'ai eu un souper au restaurant l'international a coté du buffet avec une table décorer pour l'occasion ainsi qu'un gros gâteau. J'ai vraiment aimer.

Bonjour chichou

Lorsque je suis allé au Blue Bay en 2009 j'avais mentionner mon anniversaire par email et j'ai eu un souper au restaurant l'international a coté du buffet avec une table décorer pour l'occasion ainsi qu'un gros gâteau. J'ai vraiment aimer.

Bonjour,Dyanne

Réservez-vous votre voyage par internet ou par une agence de voyage? Nous on a fait la demande à notre agente de voyage et elle devrait l'avoir mentionnée à l'hôtel pour la fête à mon chum. En passant, j'ai vu des photos de vous lors de votre voyage en 2009 au BlueBay donc je serai en mesure de vous reconnaitre si on se croise.

Chantal

J'y serai à compter du 26 novembre pour 1 semaine...j'ai bien hâte d'y être...nous avons fait la demande d'être en étage supérieur et pas du côté de la lagune à cause des moustiques...

Dyanne....est-ce qu'il y avait des débarbouillettes dans la chambre ?

Non il n'y a pas de débarbouillette. C'est vrai qu'il y avait beaucoup de moustiques près des lagunes mais c'était surtout vers 18H moi à ce moment là je me prépare pour le souper donc quand je sortais vers 19h il y en avait plus.

Je veut envoyer un courriel à l'hotel mais je n'ai pas l'adresse je sais pas si tu l'as Hawaïenne ?

Dyanne, sur le site il est inscrit que l'adresse courriel est à venir.....je vais voir pour l'ancienne adresse....mes demandes ont été envoyées directement par l'agence de voyage.

Voici ce que j'ai trouvé :

Téléphone +53 33 30 23 50
Jardines del Rey
Cayo Coco, Ciego de Avila, Cuba
[email protected]

Bonjour!

moi j'ai ete aux BLUEBAY en avril passer! j'ai beaucoups aimer cette hotel, je peux te dire que les bloc dans les 2514 (20) sont plus recent que ceux dans les (10) ex:1025 , et les 25.. sont tres bien situee!!

j'ai fais 1 excurtion: jeep safari... j'ai bien aimer nous sommes aller en ville MORON et visiter une ferme de crocodile et ++

mais je peux dire qu'apres 7 voyages a CUBA la plage la ++ belle est Cayo Coco et surtout aux BlueBay.

la bouf etais bien assez de choix et si vous voulez un petit extras demander aux life guard :Daniel il peux vous avoir une MEGA grosse langouste a manger dans votre chambre pour env $ 10.00 ou $15.00 super bon!!

si vous avez d'autres questions gener vous pas!!

Nadonn

Bonsoir,

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a été dernièrement au Blue Bay depuis qu'il a changer de nom Hotel Los Balcones.J'aimerais avoir de nouvelle fraiche ,car j'aimerais peut-etre bouquer pour le 3 DÉC.

merci!

Chantal G

Je suis revenue mardi du Blue Bay. Bien aimé l'endroit. Il y avait énormément de moustiques toute la journée et trop pour rester au show le soir. La majorité des gens rencontrés sur place étaient piqûés énormément. Le mieux était le Watkins, les autres chasse-moustique n'avaient pas l'air efficaces, même pas le Muskol! Aussi dès le deuxième jour il y avait des méduses en masse dans la mer. Si vous vous faites piqûer par une méduse allez au bar de la plage et demandez du vinaigre. J'ai fini par juste ne pas aller à la mer.

Les blocs les mieux placés à mon avis sont ceux entre le snack 24h et la mer, soit 20 à 25. Si vous ne voulez pas une chambre côté lagune il faut demander la 2121, c'était la mienne. Tout était parfait sauf l'eau qui coulait par terre quand je prenais  ma douche. La personne qui m'accompagnait avait la 2211, bloc en face mais problème avec la toilette toute la semaine. Aussi la 2211 était plein soleil toute la journée et donc assez chaude le soir.

Pour le reste, la mère de ma copine qui se mariait qui y est allée en avril a trouvé que la nourriture était moins bonne et moins variée. Je ne peux pas comparer. L'hôtel était à pleine capacité et on soupait vers 20h mais souvent il manquait des choses au buffet qu'ils ne remplissaient pas. Le buffet ouvre à 18h30.

Bonjour, Schwizie

Avez-vous aimé la bouffe, avez-vous été malade? Le personnel était-il courtois et parlait-il un peu français? La chambre était-elle propre? Avez-vous eu des problèmes de puces de sable ou de lit?

J'ai beaucoup de questions donc si vous avez d'autres infos n'hésitez pas à nous les transmettre. J'y serai dans 56 dodos et ce sera ma 1er fois à Cuba.

Merçi!

Chichouwink

Chichou:

Avez-vous aimé la bouffe, avez-vous été malade? Bouffe correcte, pargo (red snapper) tous les jours et excellent. Y avait des crevettes... que je n'ai pas vues parce que je soupais trop tard. Bar à pâtes excellent, le pain aussi comme toujours. C'est pas la variété qui manque mais tu verras que chaque jour le même plat est à la même place! Non pas malade, ça ne m'arrive jamais dans le sud.

Le personnel était-il courtois et parlait-il un peu français? Personnel très courtois et attentionné, plusieurs parlent français et ceux qui le parlent peu se force beaucoup pour nous servir dans notre langue. Y a un serveur au buffet, Ricardo, méchants beaux yeux bleus, c'est remarquable. Yacine (pas certaine que ça s'écrit comme ça) à gauche en entrant au buffet au bout complètement, très gentil, attentionné mais lui connaissait déjà ma copine et sa mère et nous avions notre table prête tous les soirs avec de petites attentions pour la mama! Genre du flan alors qu'il n'y en a nulle part au buffet. On a tous apprécié.

La chambre était-elle propre? Chambre très propre tant la mienne que celle de ma mère. Même le premier jour je n'avais pas de monnaie pour laisser un pourboire à ma femme de chambre et elle a fait un cigne sur mon lit avec la serviette.

Avez-vous eu des problèmes de puces de sable ou de lit? Je ne sais pas pour les puces de sable, j'étais tellement piquée par toutes sortes de moustiques que  ça n'aurait rien changé et donc je ne sais pas mais je ne vais jamais à la plage sans un chasse-moustique sur mes jambes parce que toujours piquée. Puces de lit? Des gens pensaient en avoir mais rien de confirmé. Deux personnes dans un bungalow au niveau du sol ont dû faire désinfecter leur chambre parce que plein de bibittes blanches qui ressemblaient à des fourmies, partout dans la salle de bain. Ils ont même changer le matelas et ont mis une housse protectrice dessus après.

J'ai beaucoup de questions donc si vous avez d'autres infos n'hésitez pas à nous les transmettre. J'y serai dans 56 dodos et ce sera ma 1er fois à Cuba.

Posez vos questions et je pourrai y répondre. Ah oui pour l'argent ne le changez pas à la réception de l'hôtel, moins bon taux qu'à la Cadeca qui est à gauche du lobby quand on est face à la mer. Le lobby bar est très bien avec super bon pianiste tous les soirs avant souper mais la chaleur à cet endroit est difficilement endurable. Par contre il y a une terrasse d'où on entend la musique.

Attention à la boutique de l'hôtel où on vend des cigares si vous êtes amateurs... les prix fluctuent au gré des gens qui y travaillent... un gars qui faisait partie de notre groupe a payé une boîte de cigares 11 CUC une journée et le lendemain on lui demandait 13 tandis qu'à la mère de mon amie on demandait 14 CUC....... le gars a finalement eu ses cigares à 11 CUC.....

Merçi d'avoir répondu à toutes mes questions. Allez-vous mettre des photos sur le site?

Avez-vous assez aimé cet hotel pour y retourner?

Chichou

Chichou, je ne pense pas y retourner, bien rare que je retourne au même endroit une deuxième fois sauf Marea del Portillo où je suis allée3 fois et j'y retournerai. Le Blue Bay est très bien mais trop grand à mon goût, je préfère les plus petits sites.

Pour les photos non je n'en mettrai pas ici mais voici le lien de celles que j'ai mises sur Facebook, elles sont publiques et donc je crois que vous pourrez les voir.

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2346365019719.2133199.1267830108&l=1189341250&type=1   Ah oui, des cubains nous attendent à la plage pour nous apporter des chaises et dès que l'on quitte ils les ramassent immédiatement........ il y en a un qui parle un excellent français, c'est celui qui a la peau très noire.

Malheureusement je ne peux pas voir vos photos. Il y en a quand même beaucoup sur internet mais elles sont moins récentes.

Quels sortes de viandes retrouvait-on au buffet? Quel resto à la carte avez-vous préféré?

chichou, c'est plate pour les photos mais effectivement il y en a beaucoup sur internet.

Pour les viandes au buffet il y avait de tout je dirais. Dans le buffet même différents choix et sur la plaque (il y a deux plaques) une on fait poisson et crevettes et l'autre porc, poulet, le midi au au lieu du porc et poulet on fait hamburger et hot dog.

Je n'ai fait qu'un resto à la carte. Il y en a trois mais le El Coral près du buffet sert de resto fruits de mer en alternance avec international. Suis allée aux fruits de mer. Je n'ai pas aimé mon plat. Poisson, crevettes, calmar et poulpe. Je n'ai mangé que les crevettes, le reste était caoutchouteux. Avec pommes de terre pilées excellentes. Les gens qui ont pris les fetuccini aux fruits de mer ont bien aimé (fait avec des pâtes à spaghetti!). L'autre resto qui est près de la mer est à l'extérieur et étant donné les moustiques je n'ai pas voulu y aller.

Pour réserver les restos il faut le faire de 9h à midi au service à la clientèle au lobby. Habituellement tu ne peux rien avoir pour le jour même, il faut réserver pour le lendemain.

Je ne sais pas si tu voyages avec Sunwing mais si c'est le cas tu auras tes serviettes de plage à la chambre à l'arrivée, une bouteille de rhum blanc, 2 bières et jus ou liqueurs et une bouteille d'eau dans le frigo (ce qui est dans le frigo est rempli tous les jours en autant qu'il n'y en ait plus). S'il reste un fond dans ta bouteille d'eau enlève-la du frigo sinon on ne t'en mettra pas d'autre. Le coffret est aussi inclus et il est à combinaison numérique que tu choisis toi-même.

Pour les autres T.O. tu auras un coupon pour tes serviettes que tu devras remettre au départ. Le frigo est aussi rempli. Pas de rhum et pour le coffret je ne sais pas s'il est inclus.

Est-ce que ça fonctionne?

Merci! pour la photo

bonjour a vous tous..moi j y suis alle du 29 aout au 6 sept.. j y etais dans le fameux changement de proprietaire..nous etions plusieurs a etre tres decu,, il n y avait pas de service du tout au bar de la piscine pas de barman un seul a l interieur et quand il avait le temps y venait dehors, la piscine etait tres sale les employer grattais le moisi dans l eau  sur les rebors pendant que nous etions dans la piscine ca restais tout dans le fond..  y avait pas vraiment d animation,,le buffet etais vraiment ordinaire pas de variete y manquait toujours quelque chose  ..le plus decevant car nous avons tous ete malade, et le pire de tout c est que mon chum et moi allions faire une promenade tard le soir sur le bord de la plage quand nous avons vu un employe ramasser les verres sur la plage apres y les rincais a leau du lavabo pour les repasser le lendemain pis on se demandais pourquoi on filais pas pis on s est apercu qui faisais la meme chose au bar ..les chambres etais ben correct mais plusieurs d entre nous se sont fait voler..mais la chose la plus positive est la plage .et c ets vrai pour les moustique y sont vraiment coriasse nous on mettait de la tequila sur nous et ca marchait..desoler pour ses commentaires mais j ai fait une plainte a sunwing pis on verras.. j espere pour vous que ca va avoir changer ca c etait mon pire voyage.tout etais sale meme les chaise de la piscine etait pourrite..j ai pas l habitude de me plaindre mais la c etait trop...bonne journee a tous

Savez-vous qui sont les nouveaux propriétaires?

mitaine65, je suis justement arrivée le 6 septembre à Cayo Coco à 5h du matin puisque Sunwing nous a gracieusement inclus une escale à Camaguey à l'aller à la dernière minute! (nous en avions aussi une au retour de prévue) et tout était correct. Piscine propre, chaises aussi, personne n'a été malade et nous étions 9. Les choses ont dû se replacer.

Pour les verres j'ai vu faire ça ailleurs...... ils les lavaient avec le boyau d'arrosage... j'utilise toujours ma tasse thermos. Pour le bar de la piscine c'était effectivement le barman du 24h qui venait servir mais il y avait tout de même du service.

Nous devions quiter nos chambres à 11h le matin et partir de l'hôtel à minuit mais finalement la représentante a obtenu qu'on garde les chambres jusqu'à 14h mais...... les cartes se sont tout de même désactivées et à midi trente quand j'ai voulu aller récupérer mes bagages à ma chambre, pas moyen d'entrer. Ma femme de chambre que je n'avais pas rencontrée de la semaine m'a ouvert la porte.... j'aurais bien pu lui faire ouvrir n'importe quelle chambre! Les gens ont aussi demander qu'on nous ouvre la salle de conférence pour passer la soirée au frais à l'abris des moustiques, ce que le gérant de l'hôtel a accepté. Je ne comprends pas les gens qui chialaient qu'ils ne pouvaient pas garder leur chambre gratuitement... ils le savaient quand ils ont acheté le voyage que le check-out est à 11h ou midi et que le vol de retour était à 3h30 du matin! Pour garder la chambre c'est 10 CUC l'heure..... ils ont fait 6h pour 50 CUC ce qui n'est pas donné! Quelques personnes, dont ma mère, ont payé. Elle avait pour son dire que l'on n'avait pas fait d'excursion alors que ça lui convenait de payer 50 CUC.

nous pour ce qui es du check out on s est plain et ils on decider de faire ca a 10 cuc de l heure .mais un amis a dit qu il se plainderais a tourisme quebec car finalement c est plus un 8 jours mais un 6 jours alors ils nous ont laisser la chambre a tout le monde jusqu a 10;30 LE SOIR  on etait bien content  y a eu au moins ca ...

Bonjour Chichou

Je réserve toujours mes voyages sur Voyage à Rabais et mes demandes spéciales je les fais par courriel. J'envoie mon courriel environ 3 semaines avant mon départ.

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire si l'adresse du Blue Bay est la même qu'avant ou si elle a changé depuis le changement de Propriétaire.

Chouchou toi as tu des montages photo de tes anciens voyages sinon tu vas nous reconnaitre on a pas changer.

Bye à bientôt

dyanne

Salut! Dyanne

Non je n'ai pas de montages photos. J'ai fait qu'un voyage auparavant et c'était l'année dernière au Bahia Principe Coba à Riviera Maya en février 2011, ensuite on va au BlueBay en novembre et après en février 2012 on ira au Palma Real à La Ceiba au Honduras.

Quand je vais vous croiser soit à l'aéroport ou à l'hôtel je vais aller vous saluer.

A+wink

Chichou

Bonsoir! Dyanne

Savez-vous où vous serez assis dans l'avion? Nous on sera dans la section Élite Plus à l'avant de l'avion donc on aura une allocation bagages de 30 kg au lieu de 20kg...J'avais peur de manquer de place dans mes valises vu qu'on part 2 semaines!

Au fait de quel coin venez-vous?

Bye!

Chichoucool

Bonsoir Chichou

Nous serons assis dans la section 6E et 6F j'aurais bien aimer prendre la section Elit Plus mais je vais essayer de ne pas dépasser le 20 Kg dans mes bagages je sais que pour 2 semaines ce sera pas évident.

On vient de la région du Saguenay dans la ville de Jonquière et toi tu viens de où?

Bye

dyanne

Bonsoir! Dyanne

Ben c'est vraiment drôle on pourra pas se manquer car nous serons dans la 5E et 5F juste en avant de vous mais je ne sais pas s'il y a quelque chose qui sépare la section Élite de la section Élite Plus.

Au fait on vient de Nicolet près de Trois-Rivières.

Bye!

Chantal

Il n'y a rien qui sépare la section Élite du reste, vous serez directement un derrière l'autre. Il y a plus de place pour les jambes dans la section Élite.

Merci! Schwizie

Je n'ai jamais voyagé avec Sunwing j'espère que c'est bien. L'an passé on était avec Air Canada pour aller à Riviera Maya.

up!

J'ai voyagé une fois avec Sunwing et j'ai bien aimé, j'ai voyagé aussi avec Air Canada et si je compare les 2 la différence est au niveau de la grosseur de l'avion mais avec Sunwing nous avons un repas chaud et un verre de champagne et de vin alors qu'ave Air Canada il faut payer pour manger et boire.

Disons que l'important c'est de se rendre à destination mais le fait d'avoir le repas inclus est bien plaisant

À bientôt

dyanne

Sunwing avion plus petit ou plus gros que Air Canada?

Sunwing avion plus petit mais avec repas inclus et champagne et vin au repas. Par contre Air Canada on a droit à plus de poids de bagages. Bref l'important pour moi c'est d'arrivé à bon port

dyanne

Moi je suis aller au Blue Bay en Fév.2011 et plein de maringouins l'enfer ;( les chaises a la piscine pres'que toute brisé,les verres de la veille ramasser vers 10 heures le matin;( La nourriture bien ordinaire,il y a un gros taureau sur le site qui sort seulement le soir asser impressionnant il se tiens loin des gens...j'ai 10 voyages de fait et c'est l'endroit que j'ai le moins aimer,pour le prix en FÉV.750.00$ je ne peut pas trop me pleindre,c'est un choix très personnel pour un ces le paradis et pour un autre pas du tout.La plage vraiment très belle et oui beaucoup de médusse,la plage de SANTA MARIA est aussi belle sinon plus ;)

Nous sommes allés 3 fois au bBlue Bay: 2 fois en 2009 et 1 fois en mars 2010. C'est vrai que la mer est la plus belle que nous ayons jamais vu ainsi que la plage. Nous avons aimé le personnel courtois et souriant qui aussi s'efforçcait de nous parler en français. La nourriture était bonne mais pas wow. Il manquait beaucoup de variété: Pas de chocolat chaud, manque de fruits.

Le seul bémol que je peux apporter c'est qu'en septembre il y a des tonnes d'insecte et beaucoup de méduses dans la mer au point de gâcher la baignade. Ce qui n'est pas le cas en mars. Il y a une nouvelle administration récemment donc peut-être certaines choses ont changé au niveau confort.

Je vous souhaite un beau voyage et ne manquez pas de saluer Orly et Danny de l'équipe d'animation, ils sont adorables.

commenter
Répondre