Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

turquoise es tu de retour ??

Général

Je sais que tu allais au club Med Turks & Caicos  et j ai tellement hate de lire ton résumé -  J'espère que tu as fait un très beau voyage

Mi aussi, j'ai bien hâte de lire ton résumé...

Bonne journée!

Pinacoladada

up up 

j'ai bien hate de lire ton résumé

Après avoir écrit pendant 20 minutes l’autre jour et avoir perdu mon résumé, voici donc LE résumé. …

Désolé pour le retour un peu tard. J’ai été très occupée depuis mon retour avec mes deux enfants dont un de 3 mois… un baptême, un congrès à l’extérieur… une chance que j’avais prise une semaine de vacances avec mon chum avant cette grosse période.

Nous avant passé une très belle semaine. Très tranquille, c’était une période de l’année assez mort. Le Club était rempli au tiers. Sur 400, nous étions 140. Nous n’avions donc aucune difficulté à se trouver des chaises sur la plage. Je suis déjà allée en février et c’était plus rempli et nous n’avons jamais manqué de chaise ou de place à l’ombre. Le soir nous restions très tard, jusqu’à 19h00 pour voir le coucher de soleil et la plage était vide. Je n’avais jamais vu ça. Le soleil était très chaud.

La mer était toujours aussi turquoise. Un peu brouille étant donné que les semaines précédentes il y avait eu un ouragan, mais vers la fin de la semaine, elle était de plus en plus clair. Vous verrez facilement vos pieds dans l’eau. Nous ne sommes pas allés en plonger en apnée car les gens qui sont allés ont dit qu’il n’avait pratiquement rien vu étant donné qu’il y avait beaucoup de sables sur les coraux (en raison de l’ouragan). Vous aurez probablement plus de chance de voir quelques choses. La plage est large et propre. J’ai beaucoup marché et c’était sans aucun doute la plus belle place à ce Club, les autres endroits c’étaient beaux mais mieux au Club med.

Le site est petit (ce que j’aime car tout est proche) et propre. Quelques rénovations seraient nécessaires mais pour ma part cela ne m’a pas dérangé. J’avoue qu’après avoir lu de nombreux commentaires que la piscine est assez ordinaire. Mais j’ai passé ma semaine à la plage.

Côté chambre : c’était propre. Rien à dire à ce sujet. Les prises de courant sont identiques à celles du Qc. Pas besoin d’adaptateur.  Nous n’avions pas de débarbouillette à chaque jour. Une chance que j’en avais apporté quelques-unes. Dans certaines chambres, ils n’en avaient pas du tout.  Nous avions seulement 2 bouteilles d’eau dans la chambre. Aucune boisson dans le réfrigérateur.  L’air climatisé aurait pu être un peu plus forte mais c’était correct quand même.

Côté nourriture : Un thème à chaque soir. Menu varié et très bon. Les desserts ÉCOEURANTS!! J’ai découvert les milles feuilles, DÉBILLES! Le fameux pain au chocolat… je ne me rappelais plus comment il était aussi  bon.  J’ai ai rapporté en cadeaux. 9.50$ us à la boutique, vous devez passer votre commande avant votre départ et il est préparé pour qu’il soit frais à votre départ. AUCUN problème au douane.  Le resto près de la plage est très bien aussi.  Drinks : mango fraise ou framboise à essayer. Ils sont tous très bons. Le vin est moyen mais le cabarnet souvignon  était bon.  À l’extérieur, ils ont fait une petite terrasse pour manger dehors. Nous avons pu y manger à tous les matins et tous les soirs. Nous n’étions pas obligé d’être en groupe même si les tables sont à 8, il y en avait quelques –unes à 2.

Les GO étaient corrects. C’est certain que je compare avec mon autre expérience, je dirais et plusieurs nous l’ont dit, ils étaient contents que ce soit tranquille. Ils étaient fatigués… C’était un peu poche de le dire au GM mais nous comprenions pourquoi le soir la fête était pas toujours au rendez-vous comme à mon dernier voyage. Pour certains, ils étaient aussi en attente à savoir s’il allait être relocalisé vers un autre Club Med (période de changement de personnel) donc plusieurs avaient moins le goût à la fête. Mais consolé vous, les changements seront certainement terminé à votre arrivé. Les spectacles étaient très bons. Nous regardons rarement les spectacles mais là on n’en manquait aucun : à ne pas manquer celui du cirque et Broadway.  

Les excusions sont assez dispendieuses. J’ai encore la liste des prix. Si quelques choses vous intéressent, je peux regarder ça et vous redonner des nouvelles.

Prix internet : 5$ pour  1 heure. 1 journée en continu 15$. 1 semaine 50$. Forfait pour la semaine  internet et appels internationaux illimités 69$. Appels 2.50$ la minute. Prix en US.

N’oubliez pas votre chasse-moustique. Pour les partys à la plage et partout sur le site, il y avait un peu de moustiques.

Nous avions apporté nos tasses thermos pour les drinks, plusieurs nous ont dit que c’était une bonne idée. Nous en avions plus dans notre verre et il restait froid plus longtemps.

Dans ma valise, j’ai toujours des chips Pringles,  surtout en fin de journée et  lorsque je regarde les couchers de soleil c’est fantastique!

Je garde d’excellents souvenirs. Je suis très heureuse d’y être retourné avec mon chum cette fois-ci, il peut enfin comprendre comment on avait bien mangé au club med. Notre prochaine destination sera certainement dans un autre club med pour voir si c’est pareil dans les autres.  

Je pense avoir fait le tour. Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Je vais revenir suivre la conversations smiley

wow Merci pour ce beau résumé ca donne le gout d'y aller cool

Allô turquoise, bien contente d'avoir de tes nouvelles.  Nous partons dans une semaine pour le Club Med et je suis bien contente de lire ton résumé. 

Et ça me donne encore plus le goût de partir.  J'ai hâte... Moi qui aime les desserts, je pense que je serai comblée... Et pour les drinks, je ferai l'essai de ceux que tu as mentionné.

Est-ce que tu connais le prix pour l'excursion en voilier pour le coucher de soleil ainsi que l'excursion Heart of the island. 

Merci et bonne fin de semaine.

Pinacoladada

@Pinacoladada

Voici les informations dans mon dépliant:

Pour le coucher de soleil  en voilier (2 heures) 50$. Description: Une fois par semaine, cette excursion ne doit pas être manquée. Partez à voile sur l'Atabeyra, un schooner de 77 pieds. Lancez-vous dans le rhum punch et les mojitos "open bar". Finalement, quand le soleil se couche, peut-être aurez vous la chance de voir le "Green Flash" (Rayon vert)!

Hearts of the Islands (8-9 heures) 275$. Description: La sortie culturelle la plus complète au coeur des îles Caicos. Balade en bateau jusqu'à North Caicos et Middle Caicos. Faites une visite de la réserve naturelle "Flamingo Pond" et un tour des ruines de plantations historisques avant de goûter la cuisine locale chez un natif. Allez voir les artisans et explorez les grottes historiques utilisées autrefois par les anciens Tainos. Finalement visitez le fameux "Mudjin Harbor", une des plus belles plages au monde pour une baignade et plangée libre sur le récif de corail.

Voilà!

Écrire une réponse...Merci Turquoise pour tout ce résumé....hier j'ai été a l'agence de voyage et nous étions pret pour réservé notre voyage aux iles turquoise jusqu'a ce qu'un dame nous petes notre bulle...car pour 4200$ avec escale miami je faisais 9 nuits a partir du 20 février avec club med...mais elle nous a dis que si nous sommes allés a Punta Cana ...Riviera Maya..et bien...y a rien de plus a voir aux iles turquoise....c'est pas mieux...alors on s'est dit que c'était peut etre cher payé pour du pareil au meme...tu vois ce matin en te lisant je ne sais plus....ca me tentais hier mais apres non et ensuite ca me tente encore.....je ne sais plus quoi faire et meme mon tchum...on sait plus ou aller....dis moi si tu as déja été a Riviera Maya et Punta Cana ...dis moi si tu trouves que ca vaudrais la peine que je paie 4200$.....

Écrire une réponse...

J'y suis allée...ça ne vaut pas 4200$.  A ce prix là je me paierais un gros vrai 5*. Pas grand chose à y faire pis y'a des endroits beaucoup plus beaux.  

ha ouen...merci sungirl 70....bon je vais m'orienter pour aller ailleurs.....dommage...je pensais vraiment que c'était un gros WOW.....merci pour l'info

@ turquoise:  Merci pour les infos concernant les excursions.  Ce sont vraiment ces excursions qui m'intéressent.  Hearts of the islands est une excursion assez dispendieuse mais je pense que cela vaut le coup de découvrir ces endroits car ce sera certainement la seule fois où j'irai aux îles Turquoises.

Est-ce qu'il y a encore des thèmes pour le soir (couleur ou noir et blanc, etc.) et est-ce que les GM le font ou ce ne sont que les GO?

De plus, le soir, est-ce que les gens s'habillent de façon décontractée ou plus chic?

Est-ce que le soleil se couche directement dans la mer?

Encore 7 dodos, et ce sera mon tour...

Bonne journée!

Pinacoladada

@bouman: Personnellement, j'ai adoré mon voyage. Tout cela dépend de tes priorités lorsque tu voyages. Un site très luxueux avec marbre.. ce n'est pas le cas. C'est certain qu'il n'y a pas grand chose à faire à l'extérieur du site. Les photos des voyageurs montrer bien ce qu'est la place. Pour ma part, j'ai surtout aimé la plage, la proximité de tout sur le site, les GO sympathiques parlent anglais et français (je parle peu l'anglais), la très bonne nourriture, la chambre était propre. J'oubliais l'animation, les soirées où le party pognait toujours, les bons drinks. La piscine devrait être rénovée selon moi et le site est très simple (ce qui me convenait). J'ai rencontré 2 dames de Qc et c'était également leur deuxième expérience. Ça dépend tellement des goûts. Nous avons payé 3100$ pour 7 nuits en saison basse. Cela peut te donner une petite idée. Les gens avaient pas mal payés la même chose que nous. Le prochain voyage sera certainement dans un autre club med avec une fourche (celui est le plus bas 3) de plus car c'est ainsi que cela fonctionne dans les club med, pour avoir une place un peu plus rénové. Mais pour avoir le même service, la même bouffe et toute les activités comprises. Pour ma part, je paye pour avoir une belle plage(car j'y passe la semaine), du service, des gens qui y travaillent qui te servent avec un sourire et qui n'attendent pas du tips en retour, une nourriture EXCELLENTS, dans ce club med les soirées sont très agréables, les gens échangent et la fête est la plupart du temps au rendez-vous. Des thèmes qui mettent de l'ambiance. C'était ma deuxième expérience à cette endroit. Le premier, j'y suis allée avec une amie qui avait gagné son voyage. Nous étions parties début février. Le site était plus occupé. La seule grosse différence c'est que le soir nous étions plus à faire la fête. Après j'ai voyagé à quelques reprises avec mon chum, Riveria Maya, Punta Cana, Cuba. Et à chaque fois, je comparais avec Turquoise comment on mangait très bien, la plage était écoeurant et qu'il y avait de nombreuses activités. Mon chum c'est tanné de m'entendre parlé de là alors il a décidé que nous y retournerions pour enfin qu'il voit la place. Il adoré. Son plus beau voyage.

Je ne sais pas si cela peut t'aider. C'est certain qu'il doit y avoir pleins d'autres endroits à voir qui sont peut-être moins cher... mais en même temps, nous voulions faire changement de Punta Cana, Cuba, Riveria Maya...

@ pinacoladada: Il y a toujours les codes vestimentaires. Tout les Go s'habillent selon le code. C'est déjà pas mal de monde. Il y a plusieurs GM aussi. Anecdote: lors de ma première expérience à cette hôtel, nous ne savions pas le premier soir que le thème c'était tout noir. Nous l'avons très rapidement remarqué lorsque nous sommes rentrés dans la salle à dîner et que nous étions pratiquement les seulement pas habillés en noir. Ceux qui ont déjà vécu l'expérience des club med embarque dans le concept s'ils le désirent évidemment et ceux qui ne le savaient pas, ils essayaient selon leur valise..

C'est assez décontracté. Sauf le soir plus chic nommé aussi élégant.

Le soleil tombe directement dans la mer si tu n'as pas de nuage! C'est magnifique!

Passe de très belles vacances. Tu t'amuseras c'est certain. As-tu apporté quelques choses pour l'Halloween? C'est certain qu'ils vont le souligner comme je les connais.

@ turquoise:  je vais donc apporter des vêtements de différentes couleurs pour suivre les tendances...

Oui, on apporte nos costumes d'Halloween.  Mon frère m'a apporté un costume de danse orientale qu'il a acheté en Afghanistan.  Alors, je le porterai pour cet événement et mon chum portera un costume de roi égyptien.  On va tous les deux porter la jupe. Hi!Hi!Hi!

Encore une fois merci.

Pinacoladada

@ turquoise: N'hésites pas à me poser d'autres questions avant ton départ. Je vais revenir sur le site d'ici là. Redonne-moi des nouvelles à ton retour pour avoir ton impression de la place.

wow  beau résumé turquoise - moi je part le 15 mars je sais c est loin mais j ai beaucoup hate.  selon toi qu elles sont les meilleurs excursions mettons à ne pas manquer  moi non plus comme pinacolada je ne pense pas pouvoir y retourner alors je veut en profiter au max et faire les + belles excursions.

te rappel tu les themes des soirées code vestimentaires sont lesquelles  ex. en blanc le jeudi...

as tu mis des photos ???? 

Toi aussi pinacolada reviens nous avec un beau résumé et plein de détails

Merci à vous deux

Dublyn

ah oui  ton petit au chocolat dans quelle valise l'as tu mise pour passer au douane ? 

J'ai vu certaine photo sur un site concurant et la chambre la peinture était tout en train de s écailler  toi c'était tu de même ?  et peut on demander de changer de chambre si elle nous plait pas.  selon toi qu elle sont les plus belles chambres ???

Connais tu l'ile au Igouanes  -  en vaut elle la peine ?????  Et on m'a dis aussi que je jet ski vallais la peine ???

Est ce vrai que a 10 min. de marche nous pouvons aller magasiner dans un p'tit village.

Merci  beaucoup pour toutes les informations

Dublyn

Salut moi ca fait 2 fois que j,y vais et je peut te dire que j,ai adorée .C,est sure c,est pas un palace tu paye pour la destination et le club med c,est club med ont adore.Moi aussi j,ai fait la riviera maya les 2 sont tres bien mais tres différant moi j,aivais payer 3350.00 pour 1 semaines a l,automne aussi j,ai fait un montages aussi si tu veut regarder

@ ixtapa:  je suis allée voir tes photos.  Elles sont très belles.  J'espère avoir le plaisir de rencontrer Jojo...

Merci et bonne journée!

Pinacoladada

Vas tu nous ramener de belles photos ?????

Je te souhaite un très bon voyage.

J,ai lu dans un autre site que la piscine était en révo ( v'la 2 semaines je pense)  alors elle sera surment très belle maintenant.

J,attends ton retour et ton résumé avec joie

Merci

Dublyn

@ dublyn:  Je prends toujours des centaines et des centaines de photos lors de nos voyages.  Je ferai un diaporama à mon retour.

J'ai vu également sur tripadvisor que la piscine était en réno ce mois-ci.  J'espère que le tout sera terminé lors de notre séjour. 

Je vais essayer de noter toutes les informations pertinentes durant notre séjour .  Ainsi, le résumé sera plus facile à réaliser une fois de retour.

J'espère que la belle température sera au rendez-vous.  Il y a quelques tempètes tropicales qui se forment ici et là...  Mes amis y étaient au mois d'août et ils ont fait la connaissance d'Irène...

Bonne journée!

Pinacoladada

@ pinacolada

N' ai crainte tout ira bien   et  toi    c est pas la connaissance dun ouragan que tu feras mais  de jojo le dauphin   :)

Passe un beau voyage et merci pour les prochaines photos et ton futur résumé

Dublyn

@ dublyn:  merci c'est très gentil. 

A bientôt!

Pinacoladada

@dublyn: Les GO nous on dit que les codes vestimentaires sont les même sur un cycle de 7 jours mais ils peuvent variés selon les jours et les journées spéciales ex: Halloween. Pour notre part, selon mes souvenirs. Tout blanc, chic, cappucino, jeans et haut de couleur, jeans et t-shirts 45, noir et blanc.

Pour le pain au chocolat:  Lorsque je suis allée cherché mes 8 pains qui sont dans des boîtes, je les ai mis 2  par boîte pour maximiser l'espace. Chacun est bien emballé individuellement et il y a assez de place dans les boîtes. Le tout était dans un sac de papier facilement transportable que j'ai emporté dans mes mains. J'ai eu AUCUN probleme. J'ai déclaré également cette achat aux douanes.

Pour l'île aux iguanes, les GO qui s'occupent des kayaks et des catamarans, font une sortie avec des GM le jeudi. Tu dois t'inscrire la vieille. Idéalement c'est préférable de savoir conduire un catamaran, mais sinon ce n'est pas grave. Ce n'est pas tout le monde qui connait cette activité car elle est limitée au nombre de catamaran. Lors de mon premier voyage, j'ai fait cette activité. Nous avions eu beaucoup de plaisir a partir en groupe. Rendu la bas, c'est une belle plage, avec des belles prises de photos. Quelques iguanes. C'est une belle activité simple qui agrémente le voyage et qui coûte rien.

Pour le jet ski, aucune idée. Sur mon dépliant, on indique 30 min:125$, 1heure: 175$ et 2 heures 275$. + 15$ par personne pour taxi.

Pour le magasinage. Il y a effectivement une place a 10 minutes de marche par la plage, face a la mer c'est a gauche. Tu peux t'informer aux GO. C'est a cette endroit qu'ils vont faire leurs commissions. Une GO, dont je me rappelle plus son nom qui venait de l'Abitibi, nous a dit que c'était dispendieux et qu'il n'y avait pas grand chose. Nous ne sommes pas allés.

@turquoise

Zut moi j'arrive un jeudi et repart un jeudi .... alors on oublie l'ile Aux Igouanes  j'aurai pas droit à  cette belle activité gratuite :(

Si tu n'es pas allé magasiner a cet endroit  as tu découvert autre place pour rapporter de jolis souvenirs ?

Merci beaucoup

@ turquoise:  Une autre demande d'information pour toi:  A l'époque, le Club Med était un environnement sans pourboire.  Est-ce la même politique maintenant, que ce soit pour les gens au bar, les serveurs, les femmes de chambre, etc., ou maintenant les pourboires font partie du quotidien.

Merci et bonne soirée!

Pinacoladada

@pinacoladada: J'espère que tu n'es pas partie, si ce n'est pas le cas, tu es certainement sur le point de le faire...

Pour le pourboire, aucun. J'ai vu personne en donner. Pour les chambres, nous en laissions un peu, car nous ne savions pas si nous devions en laisser.

Bonnes vacances!!!!!

@dublyn: Pour le magasinage, il y a la boutique du club med où il y a des choses intéressantes. Sinon, je ne suis pas allée ailleurs.

Pour l'activité à l'île aux Iguanes, tu peux tout de même t'informer lors de ton arrivé. Ils peuvent peut-être changer de journée. Lors de mon deuxième voyage, nous n'avons pas pu faire l'activité car le jeudi il n'y avait pratiquement pas de vent. Alors, ils ont reporté l'activité au lendemain (la journée de mon départ). Plusieurs GM, on décidé de ne pas y aller le vendredi car il faisait tellement chaud, qu'il avait peur de trouver difficile de supporter le soleil. Donc plusieurs places étaient libres. Tu peux t'informer aux GO de la voile à ton arrivé. Ils te diront leur juste car c'est eux qui s'occupe de l'activité. Le départ avait lieu à 13h00. Un petit lunch et des boissons sont offertes à l'île( genre pique-nique). Le tout est apporté par les GO et c'est gratuit. Ce n'est pas une activité qu'ils annoncent à tout le monde car il y a peu de place.

@ turquoise:  merci encore une fois pour loutes les infos.  Nous partons cette nuit de Québec à 5h25.  Nous avons bien hâe...

Bonne semaine!

Pinacoladada

Bon voyage Pinacoladada

Je vous souhaite un très beau voyage aux  îles Turquoises :-)

Soleil du sud !

@ rabais et SoleilduSud:  Merci, c'est vraiment très gentil. 

Bonne semaine!

Pinacoladada

commenter