Votre avis Brisas Santa Lucia

Allo je compte partir en Janvier pour Santa Lucia je ne veut pas payer trop cher car je part déja en Novembre pour Cayo coco. J'ai vu le Brisas Santa Lucia à 597$, je n'ai pas de grandes attente mais selon vous ferais-je un bon choix quand même

dyanne

Ma fille a été tres déçu manque de bière et nourriture répétitive, chambre tres basic et les vieux cochons prostitution évidente

ouais j'ai payé environ le même prix que tu mentionnes en janvier dernier.....

Si c'est pour relaxer, profiter de la vie, prendre un drink, allez voir le show le soir...tu seras pas déçue.

La bouffe est correcte. Ça prend des souliers d'eau car il y a de la roche, et souvent une bande d'algues de 5-10 pieds de large en entrant dans la mer.

ride d'autobus d'environ 90 minutes de Camaguey ( aéroport ) à Santa Lucia...long quand c'est de nuit, mais beau bouillon de culture cubaine de faire ce trajet de jour.

Santa Lucia, c'est 4 hotels, bordés de 2 "villages" de cubains, le "residencial" et genre comme les 'hlm"...donc plusieurs milliers de cubains, généralement très gentils et acceuillants.

Les vélos (maintenent neufs) sont fournis gratuitement dans les 4 hotels, et le 4-5 km devant les 4 hotels est très plaisant à faire à vélo !

Le Caracol est aussi très intéresant, quoique quoté seulement 3 étoiles, car il y seulement environ 150 chambres, comparé au 450 du Brisas...si tu veut mon avis, j'ai fait les 2 et je trouve le Caracol de beaucoup supérieur su Brisas, sur les plans de propreté et du modernisme du site. Mais le Brisas est supérieur au Caracol, sur le plan de la bouffe.

Un coup sur place c'est un jeu d'enfant d'aller se promener, manger, boire et voir les spectacles dans les autres hotels.

Anyway 1 semaine pour 600 ? si tes attentes sont réalistes, tu seras satisfaite.

Si tu as des questions, genes toi pas....je serai de retour au Caracol en novembre. et surement 1 autre fois cet hiver !

Pour la prostitution, c'est presque complétement enrayée depuis mars de l'an dernier. Le gouvernement à fermé "l'hotel de passe" de la place ainsi que la disco Korona qu'y était, l'an dernier,un bordel à ciel ouvert.

Les Cubaines accompagnat des touristes ne sont maintenet plus admises sur les resorts....Il y en a pas plus là qu'il peut y en avoir à Montréal, Québec, Punta Cana...de la prostitution, il y en a partout sur la planète.

Pour la bouffe et la bière, moi j'en ai jamais manqué, mais ça se peut que quand je quitte, leur réserve de "Buccanero Fuerte' soit beaucoup plus bassé qu'a mon arrivée angel

ok pour la prostitution j en ai vu à  Holguin c est poche mais nous sommes 2 couples dans la cinquantaine on veut juste avoir une belle plage et on sais que pour Cuba faut pas s attendre a de la cuisine gastronomique mais bon on veut faire un deuxieme voyage sans se ruiner

dyanne

Bonjour Dyanne

J en suis  a mon 4 voyages  a santa lucia .

J ai fait 3 Hotel Brisas, Amigo , caracole .

La problematique du brisas beaucoup de mondes. La bouffe exelante .Il nous est souvent arriver de manquer d eau en fevrier 2011. aussi manque de papier de toilette dans les toilette public . Moi je m apporte toujours des kleenex en petit format ainsi j aimais de surprise ;-)

A l hotel amigo aussi la bouffe etre tres bonne mais pas beaucoup de choix au buffet . Pas de frigo dans tout les chambres mais des parapluies inclus dans chaque chambre.

Et  mon coup de coeur va pour le caracol. Avec les chambres il y a un petit salon + frigo. beaucoup moin de monde alors un service plus personnaliser.

A ne pas manquer le restaurent au centre commercial. Il se situe entre le caracol et le grand culb au centre des hotels finalement . On peu passer par la plage oubien par la rue. Et le vendredi vers 3-4 hrs fete au centre commercial. tres peu de gens semble le savoir. Tout les hotel se rencontre touriste et cubain pour faire la fete diverse activiter . danse , jeux , concour.

le caracol est souvent moin dispendieux et pour le nombre étoile a réviser . tres propre.

bon voyage

Bonjour!  smiley

Je donne mon "humble" avis parce que je connais Santa Lucia, j'y suis allée en novembre 2010, en mars 2011 et j'y retourne encore en décembre cette année.

Je vais cependant au Mayanabo, mais j'ai visité le Brisas et le Caracol.  C'est facile de se promener dans les autres hotels, soit en passant par la plage ou par le rue.  C'est très sécuritaire.

Santa Lucia, j'adore et j'y retourne à cause des cubains/cubaines qui travaillent là et des touristes qui y vont.  Tout est très basic, mais bon et propre. Je voyage seule ou avec une amie et on recontre toujours des gens sympatiques qui sont là pour relaxer eux aussi!

Il ne fait pas s'attendre à un 5 étoites!  Ayez des attentes réalistes pour le prix que vous payer!

P.S.  J'ai aussi voyagé au Mexique, République Dominicaine et autres endroits à Cuba...  Mais Santa Lucia, j'y vais pour relaxer entourée de gens agréable.  J'ai 31 ans!

Enjoy!!

bonsoir,

j'y ai séjourné 2 semaines en janvier 2009. j'ai beaucoup aimé parce que je savais à quoi m'attendre. j'ai payé 932$ pour 2 semaines.

à ce moment là, ils commencaient `rénover, donc je ne peux pas dire maintenant mais c'était propre mais en besoin de peinture.

bouffe= Cuba, mais j'ai mangé à ma faim, grill à la plage très bon, poisson tous les soirs, bar à pâte, bar à çafé,

j'avais mes souliers d'eau et bien contente car beaucoup d'algue mais plage très belle.

personnels gentils serviable et très honnête (trouver portefeuille d'une amie et remit avec tout dedans)

j'y retournerai sans hésiter (mais là j'ai deal vradero sans supplément pour personne seule)

si tu as de questions n'hisite âs

sue

Je suis assez indécise si je vous dis les endroit que j ai visiter a date pourriez vous me dire a quoi compariez vous le Brisas ? J'ai visiter le Barcelo caribe Punta Cana Le Sirenis Salinas Le Sol Cayo Largo, Le Celuisma Playa Dorada, Le Blue Bay Cayo Coco, Le Barcelo Maya Beach, Le Playa Costa Verde et le Gan Baya Principe La Romana

Merci

dyanne

Salut Lizzy, je serai au Caracol jusqu'au 13 décembre.....une titte frette ensemble pour faire connaissance ? smiley

Bonjour Dyanne,

Dans ta liste je suis aller au Playa Costa Verde et au Barcelo maya beach resort.  Le Brisas est beaucoup plus petit que le Barcelo... se compare pas.    Avec le Costa Verde... petite ressemblance mais peut-être une demi étoile de moins à mon avis.  Je suis aller au Brisas Santa Lucia en novembre l'an passé.  Je ne suis pas une personne difficile et je me contente de pas grand chose en vacances, alors voici mes commentaires ;-)

Pour le prix... super semaine!!!!  L'hotel était propre, le personnel super gentil, la piscine belle, assez grande pour mes besoins et propre.  Il y a un bar dans la piscine (très apprécié de mes 2 jeunes filles pour les jus).  Un petit resto hot dog-burger-frite sur le bord de la mer avec une belle vue.  Le buffet était bon mais un peu répétitif... certain diront Cuba c'est cuba (je n'ai tout de même pas perdu de poids là-bas!!! ).  La mer m'a un peu déçu car nous avions des algues ;-(   Pas besoin de soulier car pas de roche ni de corail, mais un banc d'algues qu,on doit traverser.  Après ce banc d'algues c'était ok.  Mais la mer, le soleil et la grosse vie à ce prix je trouvais que c,était ben correct ;-)  Je ne peux pas te renseigner sur les activités de soirée puisque je n'y participais pas (je voyagais avec mes enfants). 

Voilà, j'espère t'éclairer un peu.  Si tu as des questions n'hésite pas ;-)

Merci à tous pour vos commentaires. Je vais y penser encore un peu avant de réserver quoi que vos conseils me font moins peur d'y aller.

Reste à savoir aussi si en Janvier la température est belle dans ce coin de Cuba

dyanne

je vois une petite valise, t'a booké ou finaement?

Sue

Je part à Cayo Coco en novembre mais pour le Brisas je regardais pour le 17 Janvier 2012 et je me disais qu'à 597$ pour cette période de l'année c'était vraiment pas cher.

Sinon le moins cher que j'ai vu c'était au Tropical Princess à Punta Cana pour 963$

Je vous dirai où j'ai réserver quand j'aurai pris ma décision

dyanne

Salut MisterTNT!

Je suis au Mayanabo du 6 au 13 décembre! Si tu es avec Sunwing, on va être sur le même vol!

Si tu te classes dans la catégorie de gens qui veulent relaxer avec des gens agréables, je suis partante pour une Crystal!

Is it December yet???  smiley

J'y suis allée l'année derniere, 700$/ 10 jours et personnellement, à ce prix, j'y retournerais sans problème. C'est une hôtel sans prétention, la bouffe etait correct, même que j'ai été surprise...À ce prix, nous n'avions aucune attentes. Je n'ai pas été déçu, et à ce prix, tu ne trouveras pas grand chose de mieux à mon avis.

Salut Lizzy story

Moi j'ai booké 2 semaine, donc on pas le même vol aller mais le même de retour....

J'ai une super place pour manger des ÉNORMES langoustes pour pas cher, directement chez l'habitant !!!

Faudrait se donner un rendez-vous à une certaine place, à une heure determinée...voilà les désavantages de pas avoir de messagerie interne sur le site ici !!!

Il n'y a pas une façon de se parler en privé sur ce site???cheeky

disons que tu écris....

Eric + les 3 dernières lettres de mon nick ici suivi du A commercial.. ensuite le "courrier chaud" ( en anglais) suivi du point com, tu devrais aboutir dans ma messagerie !

Au plaisir !cheeky

quelle no. de chambre vous nous recommanderez.  nous partons pour le brisas le 24 janvier prochain et j aimerais écrire au resort pour avoir des chambres cote a cote, mais si vous avez des numéros de chambres qui sont biens dites moi le.  un gros merci

Bonsoir,

On part à la fin du mois pour le Caracol, c'est notre première expérience.

Pouvez-vous me conseiller un # de bloc ou de chambre ( à l'étage supérieur ) tranquille car on va là pour se reposer.

Pour les serviettes comment ça fonctionne, est-ce-qu'il faut donné un dépôt ?

Avez-vous des trucs pour les réservations des resto à la carte ?

Combien de postes d'internet sont disponibles ?

Merci à l'avance pour vos réponses.

Est-ce possible d'avoir le courriel du Caracol

Merci

up!

Salut Muge

Le Caracol, c'est mon "spot"...lol

J'en arrive le 13 decembre et j'y retourne fin mars.

Étage supérieur..comme c'est des bungalows 2 étages..demande un numéro pair..tu seras au 2 ième étage...212-214-216-218..tu vois la mer de ton lit ! :)..les 200 et 400 sont bien..vers la plage, plus loin des 2 discos.

Pour les serviettes, je ne sais pas...ma serviette a moi c'est le soleil.:)

Resto à la carte, à la reception, vers 10:00 AM....c'est le snack bar de la plage qui se transforme en resto...bien, mais bof.

1 poste Internet, super slow, 6 pesos de l'heure...mais vas dans les autres hotel, Brisas, 4-5 postes, plus rapides, à ce qu'on dit. même prix. 6 pesos.

Coffre-fort, 2 pesos par jour.

excursion RANCHO KING, un must..30 pesos, diner inclus, rodéo cubain, 1-2 heures de promenades à cheval, visite d'un village de cubain....Vincent est très gentil.

Coco beach à taxi 15 pesos aller-retour ..20 pesos en carriole ( 30 minutes)...belle plage cubaine..langoustes succulantes.

l'animation du CARACOL..wow....9 a midi sur le bord de la piscine, jeu, danse,..ensuite de 15:00-18:00, jeu, danse, bingo......soirée, le spectacle de 9:00 à 11:00...très sympa le groupe d'animation..tu verras.

Genes toi pas pour visiter les 3 autres hotels, et meme allez y boire et manger.

Si tu as des questions....

Merci beaucoup pour les réponses c'est très apprécié.

Avez-vous l'adresse courriel ?

commenter
Répondre