Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

Publications de cendrillon747

Créer une nouvelle discussion

Hotel animé à Cuba

Hôtels sud

Bonjour, Je cherche un hotel pour deux jeunes adultes de 19 ans qui souhaitent un bon rapport qualité-prix (petit budget mais veulent tout de même pas un taudis ;-) ) et où il y a de l'animation et une possibilité de faire la fête un peu.  Vous avez des suggestions?

Merci beaucoup :-) 

Petit budget ??? = Cuba même si je trouve que les prix ont montés!  Pour que ça bouge il y a le Barcelo Solymar ou Barcelo Arenas Blancas vous avez droit d'aller aux deux hôtels et il y a beaucoup de jeunes! le Barcelo Arenas Blancas d'habitude est moins cher que le Barcelo Solymar! Et vous ne dites pas quelle date très important car le mois le moins cher septembre et octobre!

Merci je vais vérifier le tout.  Départ fin mai/début juin... à la fin du cégep :-)

Le Allegro Palma Real devrait beaucoup vous intéresser !   ;-)

merci beaucoup :-)

Nous avons appréciés le Playa Cayo santa Maria

VRAIMENT APPRÉCIÉ

commenter
Répondre

merci beaucoup :-)

commenter
Répondre

Merci je vais vérifier le tout.  Départ fin mai/début juin... à la fin du cégep :-)

commenter
Répondre

Bora Bora

Général

Bonjour,

Je magasine un voyage à Bora Bora. J'ai quelques questions pour ceux et celles qui sont déja aller dans les iles polynésiennes :-)

- Tout d'abord: Les prix sont plus avantageux en novembre qu'en septembre... mais on me disait que la température de septembre était plus belle.  Y en a-t-il parmis vous qui sont aller en novembre?  est-ce réellement très risqué ou si c'est comme les autres destinations sud et on a un orage et le soleil ensuite?

- Ensuite, On regarde pour faire deux iles : Moorea et Bora bora... les connaissez-vous, qu'avez-vous préféré?

Actuellement on regarde pour le Sofitel Moorea et le Meridien Bora bora

Voilà pour le moment :-)  Merci beaucoup pour vos précieuses réponses.

Bonjour. On y va en juillet. Sur Papeete et Moorea + croisiere 7 hours avec Windstar. On ne fait pas de pilotis mais rbnb a Papeete puisque quelques jours en pension/hotel. Plus securitaire en Sept mais Nov peut-etre OK aussi.

Merci beaucoup :-)  je vous souhaite un super séjour :)

Je rajoute que les survols touristiques de Bora Bora et Moorea en hélicoptère ont cessés la semaine dernière de façon permanente. Ils attendent un acheteur mais si ça ne se concretise pas, les hélicos seront démontés et envoyé en France dans quelques semaine. C'était dans nos plans mais ainsi va la vie.

Nous sommes allés à Papeete et Moorea 17 jours, il y a longtemps soit 1994 en Janvier. Il disait que c'était la saison des pluies mais nous avons eu beaucoup de pluie la journée que nous avons traversé à Moorea en catamaran. Par la suite une ou deux ondées quelques minutes pas plus.

Nous regardons pour une croisière dans les îles polynésiennes incluant les îles Marquises.pour début 2018. Nous avons une croisière de réserver à l'automne au Japon, Chine, Taiwan, Vietnam.

Sauf que cette année, la Polynésie a reçu des averses régulièrement et des inondations majeurs à Papeete et L'ile de Moorea en Janvier. Nous aurions aimé faire l'Aranui aussi :-)

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/01/23/tahiti-et-moorea-envahies-par-les-eaux_5067157_3244.html

Nous revenons de Polynésie. Voyage merveilleux et inimaginable. Nous avons la Polynésie tatouée sur le coeur à défaut de l'avoir sur les bras.

Questions?

Danduc

PS: Air Tahiti NUI a une vente de sièges depuis hier: 980$US aller/retour  (entre oct et Jan. 2018) entre LAX et PPT. 10 jours maximum. Ne reste qu'a trouver des vols vers Los Angeles. Ca vaut la peine

commenter
Répondre

Bora Bora

Général

Merci beaucoup :-)  je vous souhaite un super séjour :)

commenter
Répondre

Suggestions d'hotel avec des ados?

Général

Bonjour,

Je pars dans le sud avec 2 ados de 15 et 16 ans.  Des suggestions d'hotel avec animation interessante afin qu'elles ne s'ennuit pas?  Je connais le Viva Wyndham Maya qui est génial... Un équivalent à Cuba?  mais je suis ouverte aussi au Mexique ou Republique.  Belle plage, hotel propre activités et animation sont mes principaux critères. 

Merci ????

Oups.... Cest un bonhomme sourire que j'avais fait après mon merci... Pas des points d'interrogation... Desolee

Beaucoup d'animation à la piscine du Viva Windham Dominicus Beach à Bayahibe en République Dominicaine . Des boissons sans alcool, des jus au bar principal avec grande terrasse très animée, situé près de la piscine et face à la mer.

Plus loin, près de l'autre piscine infinie il y a les trapèzes. Cet hôtel offre tant de distractions que je crois qu'elles s'y plairaient et vous aussi

La plage est large et profonde, beaucoup de place à l'ombre ou soleil et la mer y est merveilleuse pour s'y baigner.

De plus, vous pouvez sortir de l'hôtel en toute sécurité et vous promenez dans le sympathique petit village Dominicus (très touristique) 

https://www.google.ca/maps/place/Viva+Wyndham+Dominicus+Beach/@18.3490766,-68.8287577,16.31z/data=!4m13!1m7!3m6!1s0x8ea6027cbac8872d:0xc5a50f34fb998251!2sBayahibe,+R%C3%A9publique+dominicaine!3b1!8m2!3d18.3189059!4d-68.7512681!3m4!1s0x0:0x81196a4cffcec33e!8m2!3d18.3493347!4d-68.829052

Merci beaucoup ;-)  

D'autres ont des suggestions?

commenter
Répondre

Suggestions d'hotel avec des ados?

Général

Merci beaucoup ;-)  

D'autres ont des suggestions?

commenter
Répondre

re: Suggestions d'hotel avec des ados?

Général

Oups.... Cest un bonhomme sourire que j'avais fait après mon merci... Pas des points d'interrogation... Desolee

commenter
Répondre

Suggestions svp ????

Général

Bonjour,

Ma file et son copain, tout deux âgé de 18 ans, regardent pour un voyage dans le sud au printemps.  Avez-vous des suggestions de destination et d'hotel à proposer?  Ils ne sont pas du genre pary mais plutôt activités.  Ils recherches donc : belle plage, bonne bouffe et activités à faire, le tout à un prix raisonnable ????

Merci pour vos suggestions ????

Quelles genres d'activités ? Sportives, culturelles...? 

Sportives et animationsur le resort 

Si c'est au printemps, en mai, les prix baissent de beaucoup en dernière minute. J'ai déjè réservé moins de 24 h avant un départ (mon record :)) et payé 439$ pour une semaine (le même hôtel se vend présentement autour de 1000$).

À leur âge, généralement on roule pas sur l'or...:)

À Varadero, le Barcelo Solymar beaucoup de jeunes y vont.

Cayo Coco et très bien et sécuritaire ainsi que Varadero.  Pour le choix de l'hôtel, juste à fouiller un peu et lire.  Vous aurez donc le choix car tout y est écrit sur chaque hôtel.  Je ne vous donnerai pas de suggestion car ici, tu auras des dizaines et des dizaines de propositions différentes.  Chacun a ses goûts.  Y en a qui aime des petits sites 3* et sont bien heureux tandis que d'autres les rebutent et préfèrent le luxe et la propreté (comme moi).  Donc, amusez-vous à lire les revues et regardez des vidéos Youtube par exemple. Bon magasinage. À 18 ans, je choisirais uns destination sécuritaire où il y a moins de risque.  

Moins d'étoiles égale pas nécéssairement moins propre. Moins luxueux oui mais automatiquement moins propre non.

moimessouliers :

Tu m'as devancé, j'étais pour écrire la même réponse que toi.

Merci.

Effectivement mais disons que les chances d'avoir une meilleure qualité de nourriture, de bons divertissements, une chambre propre, de bons drinks sont inférieures quand tu as un 2* ou 3* que si tu vas dans un vrai 5*.   Va au Hard Rock pis va faire un séjour dans un petit 2*....J'espère que tu vas voir une petite différence.  Mais c'est vrai qu'il y en a qui se contente de peu et c'est OK aussi.

voyageurabc :

Dans ton message tu ne faisais pas référence à tout ce que tu viens d'écrire et j'ai seulement répondu à ce que tu as écris, sans plus... je te cite. 

Y en a qui aime des petits sites 3* et sont bien heureux tandis que d'autres les rebutent et préfèrent le luxe et la propreté (comme moi).

En passant, je n'en suis pas à mon 1er voyage et j'en ai vu d'autres...

@Linouche  OK je pensais que tu en étais à ton premier voyage ???  Bref, voilà pourquoi demander l'avis de plusieurs personnes n'est peut-être pas la meilleure solution... Les gens devraient regarder les magazines, des vidéos, des milliers de commentaires et se fier à son bon jugement au lieu du jugement des autres.  Demander si la nourriture est bon à un hôtel s'avère très personnel à chacun.  Pour la propreté, tout dépend de la saison, de l'achanladage, etc.  EX:  Au Pullman l'an passé tout était nickel et à mon dernier voyage...bof, il y avait un laisser-aller.  Voilà.

Voyageurabc :

Là tu jases et je suis d'accord car comme tu dis, c'est personnel.

Faut faire nos propres opinions.

Bon....  J'ai moi-même plusieurs voyages à mon actif et suis capable de lire des revues et magasiner comme une grande fille, le but de ce post n'etait pas de savoir comment magasiner.  Vous avez raison que les goûts sont personnels à chacun et je suis également capable de me faire ma propre idee merci!  Mais j'ai deja demandé des suggestions sur ce site et certaines personnes ont vraiment des experiences interessantes qui peuvent nous faire decouvrir un hotel auquel on n'aurait pas penser.  Mais ne vous en faites pas, je suis débrouillarde et peut etre que je me trompe sur l'utilisation de ce forum...mon dernier post datant deja de plusieurs annees.  Merci tout de même et bonne fin de soirée!

Exactement, utilise ton expérience .

Vas-y avec des valeurs sûres.

Bon... À 18 ans j'irais au grand memories varadero ou au memories varadero. Ils sont jeunes et ça pourrait faire.

Villa Jibacoa un très honnête 3* situé à mi-chemin de Varadero (atterrissage à Varadero) et de La Havane. J'ai un amis qui y est allé 3 fois avec sa conjointe et sa fille de 15 ans.

Possibilité de randonnée pédestre de l'autre côté de la rue avec point de vue à partir du sommet de la montagne sur la mer. Plongée en apnée ou avec bombonne, une des plus belle place à Cuba pour en faire. Catamaran et possibilité de faire une excursion d'une journée à La Havane. Possibilité de safari en Jeep ($)

1758,68$ pour les deux en bungalow, départ de Montréal avec Transat le 5 mai.

https://www.transat.com/fr-CA/sud/cuba/varadero/hotels/villas-jibacoa?isPopup=true&opentab=photo

Résultats de recherche d'images pour « villa jibacoa »

Résultats de recherche d'images pour « villa jibacoa »

@ moimessouliers   La photo que vous avez jointe, c'est le Memories Jibacoa.  L'ancien Breeze.   J'étais là en août dernier.  

Et voici le Villa Jibacoa, c'est tout près, mais ça n'a rien à voir avec le Memories.  

Le Memories est un 18 ans et plus.  Le Villa Jibacoa, je n'en suis pas certaine. 

... et une exclusivité de Sunwing, comme la plupart des Memories.

Je voulais surtout montrer la vue à partir du somment de la montagne de l'autre côté de la rue. Mais c'est vrai vous avez raison il s'agit de Memories Jibacoa juste à côté.

Ils sont jeunes et n'ont peut-être pas beaucoup de sous pour faire des excursions $$$, alors Varadero au moins ils pourront se promener et se payer l'autobus à deux étages 5CUC .

Ils pourraient choisir le Barcelo Arenas Blancas deux hôtels pour un et moins dispendieux que le Barcelo Solymar mais qui pourrait aller manger au Solymar et être tranquille au Arenas Blancas. La plage et la mer sont superbes et à pied pour se promener à Varadero!

Je leur suggèrais le Barcelo Solymar plus haut...

Comme monalisa, je leur suggérerais le Barcelo Arenas Blancas moins cher que le Barcelo Solymar et avoir droit aux buffets et restos des 2 hôtels. Beaucoup d'animation le soir au Solymar car très jeunes clients. La proximité du centre-ville est un gros plus, il y a tant à voir et à visiter, à pieds en autobus 2 étages avec ticket de 5 cuc qui vous permet de descendre et remonter dans l'autobus à volonté. Pas d'autobus le soir. Mon album photos du Arenas Blancas http://voyagesarabais.com/fr/albums/arenas-blancas-et-havane-varadero-cuba-23-30-sept-2015

Faites une recherche sur Google avec ces mots:  Les meilleures activités à Varadero ou Les 20 trucs à faire à Varadero

Personnellement, je ne suggère vraiment pas le Barcelo Solymar ou Arenas Blancas. Ouf moi j'y ai été il y a deux ans et c'est mon pire voyage !  Je ne vous dirai pas combien en plus que j'ai payé...j'ai honte. Mon copain y avait été plusieurs fois dans le passé et avait bien aimé. Erreur....ce n'est plus ce qu'il était. C'est un hôtel pour jeunes sur le party toute la semaine. S'ils sont du genre plus tranquille...ils vont détesté tout comme moi. Je n'ai pas dormie de la semaine. Ils criaient, hurlaient mettaient de la musique a tu tête partout, mais le soir après le souper dans le lobby. Ils envahissent la piscine se croient tout permis. La nourriture est dégueulasse et croyez moi que je ne suis pas difficile. C'est pas propre...du vomis qui traine toute la semaine. La chambre bien que située était délabrée, plein de moisissure dans la douche, le lit qui sentait ouf.....Non vraiment, pour le prix, il y a beaucoup mieux ailleurs. Je comprends qu'il est situé en plein centre ville....mais perso, je ne suggère vraiment, mais vraiment pas . Belle plage ....très belle plage, mais c'est tout !

Un collègue y est allé en novembre dernier (ils étaient 12 personnes) et ils ont tellement aimé qu'ils vont y retourner.

Je suis d'accord avec Nina2012. Mais je remarque encore une fois que les goûts sont très personnels.

Et oui, tout à fait et c'est pour ça que peut importe le sujet ou le domaine, il y a tant de variétés ????

Je terminais avec un petit bonhomme sourire et non des ??? Désolée 

commenter
Répondre