Forum | Voyages à Rabais®

Habillement au départ

Bonjour,

J,aimerais savoir comment vous vous habillez pour un départ en février?

C'est mon premier voyage et je ne sais pas trop comment m'habiller pour partir alors vos trucs sont les bienvenus.

Bonne journée!  laugh

moi c soit en espadrilles avec vetements relax , coton ouaté ou bien jeans, bottes pas doublée, camisoles avec ma tite laine que je mets le soir a l'hotel!...si tu arrive le jour la-bas... prevois qu,il fera chaud en débarquant de l'avion donc faut pas que ce soit compliquer de  modifier sa tenue.. hop le gilet dns le bagage a main!j'en vois tellement se changer dns l'avion...quelques fois c de vraies parades de modes..lol y en a meme qui sortes des toilettes en bikinis!lol.. le derniere fois, il y a vait tellement de monde aux toilettes qu'il y en a une qui s,est changé devant nous..on a bien rit!...faut quand meme pas oublier qu'on passe pas mal de temps a l'aéroport en arrivant...et en partant.

Bonjour

Pour ma part, il est fréquent que je stationne mon auto au parc avec valet, alors je laisse mon manteau dans l'auto.

Je porte un bon chandail avec un t-shirt en dessous. Ainsi, dans l'avion je peux enlever mon chandail que je mets dans le bagage à main.

Le pantalon avec fermetures éclaire aux jambes se transforme en short en cours de vol.

Les espadrilles complètent mon kit de départ!

Bon voyage!

Comme gellybean, je porte des vêtements confortables.  Je pars en espadrilles, je laisse mes bottes dans l'auto, ainsi que nos manteaux et je porte un polar du stationnement à l'aéroport.  Sous le polar, j'ai une camisole et et un t-shirt,  Je mets des sandales et un capri dans mon bagage à main et une fois rendu à destination, je vais me changer dans les toilettes pendant que mon mari va récupérer les valises.  Mon mari porte des pantalons qui deviennent des bermudas (zipper) 

dakotBlack Cat

Trop drôle ton histoire Gellybean des gens qui se change aux toilettes soit à l'intérieur ou devant!

Moi je pars toujours en jeans, sandals au pieds, avec une camisole et un manteau de jeans.  J'aime bien me sentir en vacance le + rapidement possible.

Le parking avec la navette n'est jamais très loins ou je me fais conduire à la porte alors que se soit en janvier, février ou autre je pars toujours de la même façon.  Je suis tellement excité que je suis sur l'adrénaline donc je ne sens rien +/-.  Ma fois y a des fois qui fesait froid sur le thermomètre quand je partais.

Dans 20 dodos se sera la même histoire.  Mais pour le retour c'est pas pareil.  Dans ma valise j'ai des vêtements qui me rappelle que j'habite au Québec.  lol

Moi je, fais comme Dakota, mais pas de capri dans ma valise de cabine, à la place,  je roule mes jeans dans l'avion pour en faire un 3!4 avant l'atérisage, enlève mes espadrilles et hope dans mes gougounes.

Vive les vacances!!

Imagine, je te lisais et me suis dit ''Exactement comme moi!'', pour finir par découvrir que c'était ma belle Guylou!laugh

Par contre, j'ai terminé de geler et de mettre 2 vestes et un p'tit manteau : je mets mon gros manteau d'hiver et arrivée à l'aéroport, soit je le mets dans ma valise lors de la remise des bagages, soit je ne garde dans ma valise à mains... si je pense sortir fumer!devil

Au retour, je pars en vêtements d'été et arrivée à Ottawa, je me change à la salle de bain : je mets mes jeans dans mon bagage à main, donc ils ne sont pas trop froid!

Ahhh! je vous lis tous ce midi et maudine que ça donne encore plus le goût! hi hi hi 68 dodos pour moi et ça y est!

Bon mercredi,

Madame Amorinwink

Mon avion aterrira à 20h20 alors puis-je rester en jeans ou il fera encore très chaud? 

Y a -t-il une grosse différence de degrés entre le jour et le soir?

Je porte un pantalon léger et des espadrilles.

Coton ouaté et léger coupe-vent.

Je préfère ne pas partir en sandale car ça peut être froid pour les pieds dans l'avion.   C'est quand même assez rare.

Je garde mon pantalon rendu là-bas car il est très léger.  Ça revient à un bermuda.

Pour le retour, si je fais beaucoup de bus pour me rendre à l'aéroport, je porte un bermuda et enfile mon pantalon en arrivant au Québec.

moi je porte un poncho, qui me sert de couverture ou d'oreiller dans l'avion, espadrilles.

moi je pense que tu seras bien en jeans car le soir il y a toujours un petit vent!...sauf si tu vas au panama..lol...la il fait plus chaud le soir!!!...l'année passé en r.d fin février..jamais je n'ai souffert de la chaleur au point de vouloir me changer...on est arrivé juste avant diner et on a pris le temps de déguster notre cocktail de bienvenue... mais c sur qu'on avait l'air de nouveaux arrivant avec notre bette blanche et nos pantalons longs!lol...

J'adore l'idée du poncho facile a utiliser et surtout très pratique.

merci

super, si mon commentaire a pu etre utile!

Nous ont s'habille en jeans et gilets confortable et des souliers et un gilet plus chaud comme nous débarquons a la porte de l'aéroport. UNe fois dans l'aéroport le gilet plus chaud prend le bord sur le sac de voyage jusqu'au retour.

A Punta Cana en soirée quelque fois c'est plus froid mais rarement alors pas trop d'épaisseur a moins d'être frilleux.  

en février vaut mieux prévenir une petite veste en soirée la .

quand j'arrive a l'aéroport je mets sur moi tout ce qui est de plus pesant pour éviter le surcharge de kilo de valise. je mets ma veste sur moi , jeans , t shirt en dessous et soulier propre.

un petit conseil je mets toujours un costume de bain avec une camisole pour ma part dans mon baggage a main

moi et ma conjointe je met une robe a elle et un maillot de bain dans ma valise et elle mets un jeans et un chandail a moi dans sa valise au cas ou on perdrait une des deux valises durant le transport vaut mieux prévenir que guérir .

Au fil de ans j'ai à peu près tout essayé - même me changer dans la toilette de l'avion.

La meilleure solution est un pantalon très léger très confortable,  un chandail léger, avec une veste ou manteau léger (tricot de coton) qui servira probablement là-bas de toute façon.   Souliers fermés mais légers (ballerine ou toile).

Généralement je reste habillée comme cela tout le long car souvent il fait froid dans les avions (la dernière fois nous étions plusieurs avec une couverture polar pour un bon bout de temps).

À l'atterrissage je met mon manteau dans mon bagage à main.  Je porte la même chose au retour.

Espadrilles, jeans et chandail à manches courtes ou camisole avec une veste à manches longues par-dessus. Je laisse le manteau d'hiver dans la voiture.

Lorsque je reviens, je porte la même chose.

patalons de lin avec chaussures sport une camisonnes une veste au cas quej,ai froid dans l,avion

un jeans confortable, un t-shrit avec un coton ouaté chaud pour éviter de trainer le manteau et le laisser dans l'auto. et je mets des chaussures confortable ou espadrille que je vais réutiliser pendant ma semaine de vacances. Je prévois un autre kit pareil pour le retour je ne mets pas la même chose parce qu'avec un enfant de bas âge, un accident est si vite arriver un jeans imbibé de jus ca me tente pas de le mettre 2 fois.  Et ca m'est jamais arriver de crever de chaud en arrivant, je me change à l'hôtel!

Moi j'amene toujours des sandals gogoune dans mon sacs a main,c'est moins chaud en enlevant les bas et les souliers loll Pour le reste t-shirt et pantalon léger,mon marie est toujours en jeans et il est très bien.......

commenter