Bonjour à vous tous!
J`aimerais savoir si parmis vous quelqu`un peu m`informer au sujet de la quantité d`alcool que l`on peut rapporter du Mexique et sur le fait que ma fille de 15 ans voyage avec moi si elle peut ramener des bouteilles dans sa valise!Je sais que dit comme cela cà fait alcoolique mais c`est avant tout pcq beaucoup d`amis nous demande de ramener de la téquila!
Merci à vous!
Par dakota Le 16 novembre 2011, 11:08
Tu as le droit de rapporter 1.4 litre d'alcool par personne ayant atteint l'âge majeur. Nous étions 2 et nous avons rapporté 1-26 oz de tequila, 1-40oz de Brandy et 2-12oz de tequila, et nous n'avons eu aucun problème.  Alors tu peux essayer 2 bouteilles de 26 oz et tu devrais être OK. Le meilleur endroit est à la boutique hors taxe à l'aéroport. On a acheté sur la 5e avenue à Playa del Carmen et on a payé plus cher.
dakot
0 réponse
Répondre
Par solie111 Le 16 novembre 2011, 11:08
Bonjour,
À votre retour au Canada vous avez le droit de rapporter 1.14litre d'alcool par adulte (18ans et +) ou 1.5 litre de vin par adulte. Faites attention car 2 bouteilles de téquila (ou autre alcool fort ou spiritueux) de 750 ml et vous dépassez les exemptions, vous devrez donc cocher OUI à cette case sur votre carte de déclaration douanière canadienne si vous ne voulez pas faire de fausse déclaration (ce qui peut occasionner des problèmes si vous vous faites fouiller et pour d'autres voyages ultérieurs). Il est toujours possible de rapporter plus d'alcool que les exemptions permises, sauf que vous devez déclarer et acquitter les frais relatifs, ce qui habituellement revient plus cher que d'acheter les produits ici.
0 réponse
Répondre
Par Lafamilia Le 16 novembre 2011, 12:05
Cest ce que jai vue sur le site dair canada
L'acceptation des boissons alcoolisées dans les bagages enregistrés est fondée sur leur teneur en alcool :
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 16 novembre 2011, 12:19
@Familleroy
Voici le formulaire que tu devras remplir en revenant au Canada.
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/e311-fra.pdf
Les informations concernant les limites sont à gauche sur le formulaire.
dakot
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 16 novembre 2011, 12:30
Normalement, on doit être majeur pour acheter de l'alcool, donc votre fille ne pourra pas rapporter de boisson.
Ce qui est ben plate, c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui nous demande de leur rapporter de l'alcool, ce qui fait que si on dit oui une fois, on est fait pour les prochaines fois.
Moi, je dis toujours NON et je leur explique que j'aime bien me rapporter des boissons différentes à chaque voyage...normalement ils comprennent, sinon tant pis.
Bon Voyage !
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 16 novembre 2011, 13:06
Lorsque je suis allée à Punta Cana en 2008 avec ma grande fille qui allais avoir ses 18 ans dans quelques mois,on s`est acheté 1 bouteille de rhum chacune.Au moment du départ je lui ai ditde l`enrouler comme il faut dans un vêtement et de la mettre dans sa valise(je n`ai jamais pensé au fait quelle n`avait pas 18 ans.Dans l`avion on remplit la carte,je lui dit de déclarer sa bouteille et encore là le fait quelle n`ait pas 18 ans ne m`éffleure pas l`esprit.Rendue au Canada le douanier regarde nos cartes et me demande si je suis sa mère,je lui répond que oui.Il m`explique alors qu`elle ne peux avoir d`alcool puisqu`elle n`a pas 18 ans.La madame a allumé.Disons qu`il a été très gentils,il m`a dit que c`était correct pour cette fois.Je pense que j`ai perdue la moitié de mon bronzage...
0 réponse
Répondre
Par nancyblue Le 16 novembre 2011, 17:03
Je vous remercie tous pour vos informations et je vais suivre vos conseils,j`emmènerai seulement la quantité que moi je peux et pour les amis et bien ils iront à la SAQ!
Merci encore et bonne soirée!
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 16 novembre 2011, 17:05
SUPER !!! Après tout, ce sont TES VACANCES...
Bon Voyage !
0 réponse
Répondre