Publications de solie111

Au habitué des transfert

Personnellement, je ne suivrais pas les autres... Parmi les passagers de votre Dash Q-400 YQB-YUL, ce serait surprenant que la majorité des gens prennent le même vol que vous après. Lorsque vous débarquerez de l'avion, repérez un écran indiquant les départs et retrouvez votre porte d'embarquement tout simplement... Il n'y a pas de stress à avoir ;)

commenter
Répondre

re: Au habitué des transfert

Ma famille et moi avons fait plusieurs vols internationaux (Europe) avec correspoondance à YUL ou YYZ cet été. Il s'agit d'une nouvelle procédure pour les vols avec Air Canada et Air Canada Rouge uniquement pour l'instant et YUL uniquement aussi.

Mon premier retour était avec Air Canada/Air Canada Express CDG-YUL-YQB en août et nous n'avons pas eu à récupérer nos bagages à YUL, ni à repasser la sécurité. Avant de descendre pour la zone des douanes à YUL, suivez la direction "Correspondances au Canada" et vous prendrez un autre escalier vers une autre zone douanière. Une fois les douanes passées, vous vous retrouverez directement en zone sécurisée, près de l'ancien salon Banque Nationale si ma mémoire est bonne. Donc pas besoin de récupérer vos bagages  ni de repasser la sécurité.

Mon deuxième retour international était avec KLM/Air Canada Express AMS-YUL-YQB en novembre et j'ai repris la même direction "Correspondance au Canada". J'ai passé les douanes au même endroit qu'en août mais cependant, comme j'étais avec KLM, j'ai dû aller récupérer mes bagages et les ré-enregistrer avec Air Canada Express ainsi que repasser la sécurité. En fait, j'aurais très bien pû passer les douanes au même endroit que d'habitude...

Mon conjoint a fait BRU-YYZ-YQB avec AIr Canada en août et il a dû récupérer ses bagages ainsi que de repasser la sécurité à YYZ. Peut-être que depuis une nouvelle procédure est en place (la même qu'à YUL) mais ce n'était pas le cas en août.

commenter
Répondre

re: Au habitué des transfert

Pour le retour, vous n'aurez pas à récupérer vos bagages ni à repasser la sécurité si vous passez par Montréal avec Air Canada.

commenter
Répondre

re: YUL: erreur d'un contrôleur ?

Général

Le commandant de bord a la responsabilité de la décision finale d'atterir ou non. Le controleur aérien lui donne les infos et le dirige. Alors, qu'il ait eu un autre avion, des vents instables ou un âne sur la piste (vécu personnellement à CYO), le commandant a décider d'interrompre son approche afin de la reprendre plus tard, question de sécurité. Cette remontée n'est aucunement raide ou inocmmodante pour les passagers (semblable à un décollage sans plus).

Il ne s'agit aucunement d'une urgence mais bien d'une procédure qualifiée "d'anormale". Il n'y a absoluement rien de dangereux là-dedans et on ne peut juger du sérieux de la sécurité d'une compagnie aérienne selon un tel évènement... peu importe le prix du billet!

Solie.

commenter
Répondre

re: Cigarette dans l'avion ?

Mon conjoint était le commandant de bord de ce vol donc je peux vous confirmer que cette histoire est vraie, tout comme les quelques fois également que j'ai du personnellement aussi intervenir pour ce même genre de situation. Malheureusement, ça arrive encore trop fréquemment...

Cette fois-ci la dame en question aurait effectivement fumé dans les toilettes en vol en niant le tout par la suite lorsque l'équipage l'a questionnée. Les autorités dominicaines l'attendait à son arrivée à POP.

La loi dit qu'une amende jusqu'à $5000 peut être appliquée pour ce méfait mais l'application de cette loi est difficile à faire.

Pour ce qui est de la sécurité du vol, sachez que chaque poubelle des toilettes est munie d'un extincteur qui se déclanche automatiquement en présence de fumée. En plus d'avoir un détecteur de fumée dans chaque toilette. Il y a aussi un espace pour disposer d'une cigarette utilisée sur chaque porte des toilettes et ce, même sur les avions neufs.

Solie :)

commenter
Répondre

Sunwing Pour Cayo Santa Maria

Je vous lis régulièrement mais suite à des discussions dont certains forumeurs ont mis en doute certains de mes propos concernant le monde de l'aviation dont pourtant, mes réponses étaient vérifiées et confirmées, je m'abstiens de donner des informations sur ce forum. Cependant, dans cette discussion, je trouvais très important de mentionner le nom du produit, car rares sont les personnes qui en connaissent le nom, puisque cela pourrait avoir des conséquences sur la santé des voyageurs sensibles et/ou allergiques.

commenter
Répondre

re: Sunwing Pour Cayo Santa Maria

La vaporisation est obligatoire pour TOUS les vols arrivant à Cuba. 2 cannettes d'insecticide vaporisées en vol, juste avant ou pendant la descente. Le produit utilisé est d-phenothrin 2%.

commenter
Répondre

re: Présélection de sièges Sunwing

Au-delà de 9000 vols avec Sunwing et il y a toujours 2 à 3 couples ou familles par vol (et souvent plus...) qui demandent aux autres à changer de place car ils ont des places séparées.

Donc, il y a toujours un risque. Maintenant à savoir si vous êtes prêts à le courir ou non.

commenter
Répondre

re: Présélection de sièges Sunwing

Oh là là... que de confusion sur ce message...! Pauvre orditek, il doit être tout mélangé!!! sad

Voici les vraies informations:

Coût de sélection de siège Élite (siège régulier): $20 par siège par vol.

Coût de sélection de siège Élite Plus (meilleur d'empatement): $50 par siège par vol. À bord, si des sièges Élite Plus sont libres, nous les vendons à $30 chacun. Aucun rabais de $50 n'est rattaché spécifiquement à l'achat d'un siège Élite Plus. 

Possibilité de choisir ses sièges sans frais en ligne ou aux bornes automatisées 4 heures avant le départ.

Mon conseil: comme vous mentionnez que c'est le premier vol de votre conjointe, faites comme vous dites et réservez vos sièges, vous aurez la tête tranquille et un stress de moins. Les gens réservent de plus en plus leurs sièges et ce n'est pas parce que vous arrivez d'avance que c'est garanti que vous serez assis ensemble. Il y a toujours un risque. Si vous êtes prêts à courir ce risque et ne pas être assis ensemble, dans ce cas il n'est pas nécessaire de réserver MAIS une fois à bord, de grâce, ne demandez pas à tout l'avion de changer de place car vous n'êtes pas asis à côté de votre conjointe (là, je ne m'adresse pas nécessairement à vous ortiteck mais plutôt à tout le monde qui lira ce message!). On voit ça trop souvent et malheureusement ce n'est pas aux agents de bord à régler ce problème, nous n'avons pas le temps avant le décollage, période très occupée pour nous. En plus, il est normal que les gens refusent de changer de place car ils ont probablement réserver leurs sièges eux...

Je voulais aussi ajouter que le $50 dont certaines personnes font mention, il s'agit d'un sondage à remplir sur votre vol de retour et vous recevrez un crédit de $50 à appliquer sur un prochain forfait voyage. Un $50 applicable par réservation. Cependant, cette promotion est terminée, nous en sommes à écouler les derniers exemplaires et par la suite ce sera la chance de gagner des vacances de rêves, un tirage mensuel. Les 2 formulaires sont identiques alors si vous n'avez pas reçu votre $50 à votre retour, il est possible que vous n'ayez juste pas porté attention au formulaire que vous avez rempli.

Et je vous souhaite un bon vol à tous! 

Solie111

commenter
Répondre