Forum | Voyages à Rabais®

Retour Riu Varadero

Je vais vous faire un bref résumé de notre séjour au Riu Varadero, pas trop en détails puisqu'il y en a déjà plusieurs. Nous y étions du 19 au 26 novembre et avons eu de la magnifique température.

Points forts:

Le site est beau, propre et bien entretenu.

Il y a une piscine en rivière dans la section reculée des chambres standards avec des chutes d'eau et la piscine principale est style zen avec des bassins carrés de différentes dimensions et profondeurs, c'est super!

Le restaurant à la carte "Gourmet", seul pouvant être qualifié de "bon" en comparaison avec le fruits de mer et l'asiatique. Le dessert "beauté d'Alaska" était divin.

Les desserts et la crème glacée

L'animation est excellente.

Le mini-club offre tout ce que les parents peuvent souhaiter: des salles de bain adaptées aux petits (petites toilettes et lavabo en grenouilles), salle de sieste, salles de jeux, modules de jeu extérieur, pataugeoire et surveilance. Il y a même possibilité de gardiennage à 10 pesos de l'heure.

Les capuccinos du lobby

La mer et la plage, même si ce n'est pas la plus belle, elle est superbe.

Nous avons eu du bon service aux buffets à l'occasion, certaines serveuses étant extraordinaires.

Petit tour de catamaran gratuit et pédalo.

Points faibles:

Manque de serviettes au milieu de la semaine, surtout de plage. Conseils: amenez quelques vieilles serviettes que vous êtes prêts à laisser là-bas pour dépanner.

Le taux de change $cad - pesos est ridiule à l'hôtel. Changez votre argent à l'aéroport (bureau à votre gauche à l'extérieur de l'aéroport à votre arrivée), le taux de change étant réaliste (.99 lors de notre départ).

La bouffe... j'ai pas aimé, encore moins que le Iberostar Laguna Azul qui était très ordinaire (ma mère dit le contraire). Mon conjoint a détesté. Les enfants ont adoré choisir ce qu'ils voulaient à chaque repas et d'autres ont apprécié en général. Quant à moi, je le dis, mais j'apprécie tellement le fait de ne pas avoir à me casser la tête avec les repas pendant une semaine, que ça reste un détail.

Le système de réservation de resto: une aberration! Il faut faire la file entre 8 et 11h am pour réserver seulement pour le soir même et le lendemain. Nous, on y est allé quand il restait peu de monde, donc moins long à attendre, mais moins de choix. Ridicule.

Pas assez de transat nul part, ni à la plage, ni aux piscines. Comme on se levait tôt, on s'est généralement débrouillés, sauf à la plage où c'était bondé.

Le site est fait en longueur et on y marche beaucoup. Pour moi, c'est un avantage, mais pour les touts-petits ou les personnes à mobilité réduite ou avec des ennuis de santé, c'et moins facile. Toutefois, on peut appeler ou attraper au passage les bell boys en petits camions électriques qui vous amènent où vous le voulez avec entrain.

J'ai beaucoup aimé mes vacances malgré tout, je n'ai pas payé cher et j'ai pu décroché. Mes enfants ont vécu de beaux moments en famille et j'ai vu de jeunes adultes s'amuser follement. Ce n'est pas un 5 étoiles, mais les petits ennuis n'ont pas gâché nos vacances. On a cependant dû demndé un changement de chambres à l'arrivée puisque nous n'avions pas de chambres communicatantes tel que désirez (il n'y avait rien dans les frigos, même pas d'eau). Nous avons eu de meilleures chambres le lendemain et chaque petits pépins étaient réglés rapidement par les services techniques (odeur, tv, coffre fort). Aussi, la femme de chambre nous a rapporté dans nos nouvelles chambres quelques trucs oubliés dans les anciennes. Cela est arrivé au buffet aussi, mais mère s'est fait redonner ses lunettes de lecture alors qu'elle n'avait même pas constaté qu'elle les avait égarées!!! L'honnêteté était au rendez-vous.

J'espère avoir été utile. Bonne soirée! 

 

 

Merci!!

merci pour votre resumé et surtout pour votre franchise ,vous donnez l'heure juste

Ma fille,  y a séjourné fin septembre et elle n'a pas apprécié cet hôtel. Il manquait de tout au bar et au buffet .Ce n,est pas un 5* à peine un 4".Elle voyage 2 fois  par année  depuis plusieurs années donc elle  peut  comparer .C'est son pire hôtel à Cuba.Elle a préféré Ibérostar Vardaéro et ce fut son coup de coeur à Varadéro.Elle a tellement été déçue qu'elle oubliera Cuba  pour quelques années.

J'y suis allé en juillet dernier et  je suis d'accord avec Jade   ce n'est sûrement pas un 4 étoiles. Moi c'est le raquet de chaises à la plage qui m'a fait le plus suer. 

excusez moi je me reprend ce n'est sûrement pas un 5 étoiles mais un 4 étoiles.

C'est quoi le racket des chaises?

le gars du club nautique reserve des chaises et il les vend !

des maudits bons  gars ces cubains... le peuple  cubain  baisse de plus en plus  dans  mon estime.

Ah ben ouaaaache! Pelicano, je déteste ce genre de système.

Les chaises sont supposées être comprises et les places à l'ombre aussi...qu'ils en mettent plus des palapas et des chaises en bon état!

Jade, je trouve ton résumé tout à fait super! yes

Je voulais te le dire, car ça devrait être un exemple à suivre.

Tu dis ce qui est positif et négatif, et au sujet de la bouffe, j'ai aimé que tu oses dire que tu n'as pas aimé mais que tu appréciais le fait de ne pas avoir à cuisiner toi même.

Ta mère et tes enfants ont aimé, ton conjoint détesté tout comme toi...enfin des avis différents, qui montre qu'on n'a pas tous les mêmes goûts et attentes et que nos différences doivent être respectées!

Une question, est ce que tu y retournerais et pour quel prix( (je veux dire qu'est ce que cela vaut pour toi?) et combien d'étoiles donnes tu à ce Riu,  personnellement?

Bonjour Diama et tous les autres,

Merci! En effet, je suis une personnes nuancée et je crois que c'est important de l'être quand il s'agit d'aider les gens à se former une opinion et faire des choix.

Le raquet des transat est vrai, mais précisons qu'il ne les vend pas, il est juste évident qu'il faut lui donner un pourboire... et ce n'est que le matin lorsqu'ils ne sont pas encore occupés. Après, il faut faire les goélans et sauter sur les transats qui se libèrent. Ce qui est drôle, c'est qu'avant d'arriver à la plage, il y a une section inutile pleine de palapas, pas de transat, aucune vue sur l'océan et dans les cailloux.. tous ces palapas ne servent à rien!!! Ils seraient plus utiles sur la plage...

Je ne retournerais pas au Riu, pas plus qu'au Iberostar Laguna Azul, à moins d'un très faible coût (en bas de 800$ de Québec avec heures de vol convenables) et de manque d'autres possibilités. Étrangement, je retournerais volontiers au Sol Luna y Mares à Holguin qui n'a que 4 étoiles et j'irais pour 900 - 1000, car nous avons adoré. Mais je suis heureuse d'avoir séjourné à ces deux hôtels, je les ai tous deux appréciés pour différentes raisons et j'y ai vécu de beaux moments.

Pour les étoiles du Riu, c'est dur à dire. Je suis allée au Riu Vallarta et c'était vraiment suérieur. Mais je ne peux pas descendre en bas du 4 étoiles non plus, car c'est un site exceptionnel, il y a de nombreux services et une grande volonté d'améliorations. Alors 4 étoiles et s'ils s'améliorent, un 4.5 est possible dans le futur.

Bonne fin de journée à tous!

Dans les points forts, j'ai oublié le gym, un des mieux équipés que j'ai vu dans un hôtel et ce, même au Québec.

au sujet du raquet de chaises,  j'ai vu moi même le manège, les gars de la plage (gardien inclus, il les regarde faire) réservent  pleins de chaises avec des effets personnels (qu'ils ont sûrement trouvé, objet perdus etc...)   dès 6h15 am, aussi  il cache des chaises et des coussins dans la broussaille près de la plage. Quand toi tu arrive vers 7h am pu de place sauf à des endroits pas intéressants. Alors il te regarde te promener et chercher et si tu leur demande, il te trouve des belles places et bien sûr ils ont la main tendu pour les pesos.      Nous ont les a fait suer, mon conjoint est un travailleur de la construction se lever tôt ,  il est capable alors c'était presque la chicane avec le gars de la plage,  mon conjoint installait 6 chaises pour notre groupe, on passait la journée à la plage dès le matin vers 7h30.  Le gars de la plage nous regardit mécontent, il se levait de plus en plus tôt et mon conjoint aussi on n'a bien rit,  je suis certaine qu'il était content qu'on parte après une semaine.  On n'avait jamais vu ça dans un supposé 5 étoiles.

Merci Jade pour le résumé objectif.

Pour le racket des chaises, il faudrait peut-être dénoncer que revenir frustré.

Pour Intrépide,        Nous avons dénoncé au représentant de Sunwing sur place et aussi au gérant de l'hôtel  et au service à la clientèle aussi.     On nous écouté gentiment et ils ont rien fait on dirait que c'est naturel là-bas.

commenter