Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez

Publications de Jade007

Créer une nouvelle discussion

Retour Riu Varadero

Je vais vous faire un bref résumé de notre séjour au Riu Varadero, pas trop en détails puisqu'il y en a déjà plusieurs. Nous y étions du 19 au 26 novembre et avons eu de la magnifique température.

Points forts:

Le site est beau, propre et bien entretenu.

Il y a une piscine en rivière dans la section reculée des chambres standards avec des chutes d'eau et la piscine principale est style zen avec des bassins carrés de différentes dimensions et profondeurs, c'est super!

Le restaurant à la carte "Gourmet", seul pouvant être qualifié de "bon" en comparaison avec le fruits de mer et l'asiatique. Le dessert "beauté d'Alaska" était divin.

Les desserts et la crème glacée

L'animation est excellente.

Le mini-club offre tout ce que les parents peuvent souhaiter: des salles de bain adaptées aux petits (petites toilettes et lavabo en grenouilles), salle de sieste, salles de jeux, modules de jeu extérieur, pataugeoire et surveilance. Il y a même possibilité de gardiennage à 10 pesos de l'heure.

Les capuccinos du lobby

La mer et la plage, même si ce n'est pas la plus belle, elle est superbe.

Nous avons eu du bon service aux buffets à l'occasion, certaines serveuses étant extraordinaires.

Petit tour de catamaran gratuit et pédalo.

Points faibles:

Manque de serviettes au milieu de la semaine, surtout de plage. Conseils: amenez quelques vieilles serviettes que vous êtes prêts à laisser là-bas pour dépanner.

Le taux de change $cad - pesos est ridiule à l'hôtel. Changez votre argent à l'aéroport (bureau à votre gauche à l'extérieur de l'aéroport à votre arrivée), le taux de change étant réaliste (.99 lors de notre départ).

La bouffe... j'ai pas aimé, encore moins que le Iberostar Laguna Azul qui était très ordinaire (ma mère dit le contraire). Mon conjoint a détesté. Les enfants ont adoré choisir ce qu'ils voulaient à chaque repas et d'autres ont apprécié en général. Quant à moi, je le dis, mais j'apprécie tellement le fait de ne pas avoir à me casser la tête avec les repas pendant une semaine, que ça reste un détail.

Le système de réservation de resto: une aberration! Il faut faire la file entre 8 et 11h am pour réserver seulement pour le soir même et le lendemain. Nous, on y est allé quand il restait peu de monde, donc moins long à attendre, mais moins de choix. Ridicule.

Pas assez de transat nul part, ni à la plage, ni aux piscines. Comme on se levait tôt, on s'est généralement débrouillés, sauf à la plage où c'était bondé.

Le site est fait en longueur et on y marche beaucoup. Pour moi, c'est un avantage, mais pour les touts-petits ou les personnes à mobilité réduite ou avec des ennuis de santé, c'et moins facile. Toutefois, on peut appeler ou attraper au passage les bell boys en petits camions électriques qui vous amènent où vous le voulez avec entrain.

J'ai beaucoup aimé mes vacances malgré tout, je n'ai pas payé cher et j'ai pu décroché. Mes enfants ont vécu de beaux moments en famille et j'ai vu de jeunes adultes s'amuser follement. Ce n'est pas un 5 étoiles, mais les petits ennuis n'ont pas gâché nos vacances. On a cependant dû demndé un changement de chambres à l'arrivée puisque nous n'avions pas de chambres communicatantes tel que désirez (il n'y avait rien dans les frigos, même pas d'eau). Nous avons eu de meilleures chambres le lendemain et chaque petits pépins étaient réglés rapidement par les services techniques (odeur, tv, coffre fort). Aussi, la femme de chambre nous a rapporté dans nos nouvelles chambres quelques trucs oubliés dans les anciennes. Cela est arrivé au buffet aussi, mais mère s'est fait redonner ses lunettes de lecture alors qu'elle n'avait même pas constaté qu'elle les avait égarées!!! L'honnêteté était au rendez-vous.

J'espère avoir été utile. Bonne soirée! 

Merci!!

merci pour votre resumé et surtout pour votre franchise ,vous donnez l'heure juste

Ma fille,  y a séjourné fin septembre et elle n'a pas apprécié cet hôtel. Il manquait de tout au bar et au buffet .Ce n,est pas un 5* à peine un 4".Elle voyage 2 fois  par année  depuis plusieurs années donc elle  peut  comparer .C'est son pire hôtel à Cuba.Elle a préféré Ibérostar Vardaéro et ce fut son coup de coeur à Varadéro.Elle a tellement été déçue qu'elle oubliera Cuba  pour quelques années.

J'y suis allé en juillet dernier et  je suis d'accord avec Jade   ce n'est sûrement pas un 4 étoiles. Moi c'est le raquet de chaises à la plage qui m'a fait le plus suer. 

excusez moi je me reprend ce n'est sûrement pas un 5 étoiles mais un 4 étoiles.

C'est quoi le racket des chaises?

le gars du club nautique reserve des chaises et il les vend !

des maudits bons  gars ces cubains... le peuple  cubain  baisse de plus en plus  dans  mon estime.

Ah ben ouaaaache! Pelicano, je déteste ce genre de système.

Les chaises sont supposées être comprises et les places à l'ombre aussi...qu'ils en mettent plus des palapas et des chaises en bon état!

Jade, je trouve ton résumé tout à fait super! yes

Je voulais te le dire, car ça devrait être un exemple à suivre.

Tu dis ce qui est positif et négatif, et au sujet de la bouffe, j'ai aimé que tu oses dire que tu n'as pas aimé mais que tu appréciais le fait de ne pas avoir à cuisiner toi même.

Ta mère et tes enfants ont aimé, ton conjoint détesté tout comme toi...enfin des avis différents, qui montre qu'on n'a pas tous les mêmes goûts et attentes et que nos différences doivent être respectées!

Une question, est ce que tu y retournerais et pour quel prix( (je veux dire qu'est ce que cela vaut pour toi?) et combien d'étoiles donnes tu à ce Riu,  personnellement?

Bonjour Diama et tous les autres,

Merci! En effet, je suis une personnes nuancée et je crois que c'est important de l'être quand il s'agit d'aider les gens à se former une opinion et faire des choix.

Le raquet des transat est vrai, mais précisons qu'il ne les vend pas, il est juste évident qu'il faut lui donner un pourboire... et ce n'est que le matin lorsqu'ils ne sont pas encore occupés. Après, il faut faire les goélans et sauter sur les transats qui se libèrent. Ce qui est drôle, c'est qu'avant d'arriver à la plage, il y a une section inutile pleine de palapas, pas de transat, aucune vue sur l'océan et dans les cailloux.. tous ces palapas ne servent à rien!!! Ils seraient plus utiles sur la plage...

Je ne retournerais pas au Riu, pas plus qu'au Iberostar Laguna Azul, à moins d'un très faible coût (en bas de 800$ de Québec avec heures de vol convenables) et de manque d'autres possibilités. Étrangement, je retournerais volontiers au Sol Luna y Mares à Holguin qui n'a que 4 étoiles et j'irais pour 900 - 1000, car nous avons adoré. Mais je suis heureuse d'avoir séjourné à ces deux hôtels, je les ai tous deux appréciés pour différentes raisons et j'y ai vécu de beaux moments.

Pour les étoiles du Riu, c'est dur à dire. Je suis allée au Riu Vallarta et c'était vraiment suérieur. Mais je ne peux pas descendre en bas du 4 étoiles non plus, car c'est un site exceptionnel, il y a de nombreux services et une grande volonté d'améliorations. Alors 4 étoiles et s'ils s'améliorent, un 4.5 est possible dans le futur.

Bonne fin de journée à tous!

Dans les points forts, j'ai oublié le gym, un des mieux équipés que j'ai vu dans un hôtel et ce, même au Québec.

au sujet du raquet de chaises,  j'ai vu moi même le manège, les gars de la plage (gardien inclus, il les regarde faire) réservent  pleins de chaises avec des effets personnels (qu'ils ont sûrement trouvé, objet perdus etc...)   dès 6h15 am, aussi  il cache des chaises et des coussins dans la broussaille près de la plage. Quand toi tu arrive vers 7h am pu de place sauf à des endroits pas intéressants. Alors il te regarde te promener et chercher et si tu leur demande, il te trouve des belles places et bien sûr ils ont la main tendu pour les pesos.      Nous ont les a fait suer, mon conjoint est un travailleur de la construction se lever tôt ,  il est capable alors c'était presque la chicane avec le gars de la plage,  mon conjoint installait 6 chaises pour notre groupe, on passait la journée à la plage dès le matin vers 7h30.  Le gars de la plage nous regardit mécontent, il se levait de plus en plus tôt et mon conjoint aussi on n'a bien rit,  je suis certaine qu'il était content qu'on parte après une semaine.  On n'avait jamais vu ça dans un supposé 5 étoiles.

Merci Jade pour le résumé objectif.

Pour le racket des chaises, il faudrait peut-être dénoncer que revenir frustré.

Pour Intrépide,        Nous avons dénoncé au représentant de Sunwing sur place et aussi au gérant de l'hôtel  et au service à la clientèle aussi.     On nous écouté gentiment et ils ont rien fait on dirait que c'est naturel là-bas.

commenter

re: Retour Riu Varadero

Dans les points forts, j'ai oublié le gym, un des mieux équipés que j'ai vu dans un hôtel et ce, même au Québec.

commenter

Retour Riu Varadero

Bonjour Diama et tous les autres,

Merci! En effet, je suis une personnes nuancée et je crois que c'est important de l'être quand il s'agit d'aider les gens à se former une opinion et faire des choix.

Le raquet des transat est vrai, mais précisons qu'il ne les vend pas, il est juste évident qu'il faut lui donner un pourboire... et ce n'est que le matin lorsqu'ils ne sont pas encore occupés. Après, il faut faire les goélans et sauter sur les transats qui se libèrent. Ce qui est drôle, c'est qu'avant d'arriver à la plage, il y a une section inutile pleine de palapas, pas de transat, aucune vue sur l'océan et dans les cailloux.. tous ces palapas ne servent à rien!!! Ils seraient plus utiles sur la plage...

Je ne retournerais pas au Riu, pas plus qu'au Iberostar Laguna Azul, à moins d'un très faible coût (en bas de 800$ de Québec avec heures de vol convenables) et de manque d'autres possibilités. Étrangement, je retournerais volontiers au Sol Luna y Mares à Holguin qui n'a que 4 étoiles et j'irais pour 900 - 1000, car nous avons adoré. Mais je suis heureuse d'avoir séjourné à ces deux hôtels, je les ai tous deux appréciés pour différentes raisons et j'y ai vécu de beaux moments.

Pour les étoiles du Riu, c'est dur à dire. Je suis allée au Riu Vallarta et c'était vraiment suérieur. Mais je ne peux pas descendre en bas du 4 étoiles non plus, car c'est un site exceptionnel, il y a de nombreux services et une grande volonté d'améliorations. Alors 4 étoiles et s'ils s'améliorent, un 4.5 est possible dans le futur.

Bonne fin de journée à tous!

commenter

re: Riu Varadero

Général

Et LE resto unaniment conseiller est le gourmet. Celui exclusif à la section... je ne sais plus comment elle s'appelle... supérieur, royale, peu importe, est aussi apprécié. Pour les aures, certains ont adorés l'asiatique, d'autres détesté et même chose pour le fruit de mer.

commenter

Cuba $ et Taxi

Bonsoir,

Nous partons pour Cuba le 19 novembre prochain, 5 adultes, 2 enfants de 3 ans. Nous n'avons pas de transport d'inclus entre l'aéroport et l'hôtel (Riu Varadero), car nous avions l'hébergement gratuit, donc n'avions que le vol à acheter. Le prix pour ces navettes est de 43$ chacun, enfant aussi, alors nous avons fait le choix de nous débrouiller et de prendre un ou des taxis. Je commence toutefois à être inquiète, car nous aterrirons à 21h45, nous n'avons pas de pesos convertible et des jeunes enfants. Est-ce que le bureau de change va être encore ouvert? Y aura-t-il encore des compagnie de transport fiables pour nous conduire à prix raisonnable? Si nous ne pouvons obtenir de pesos, est-il mieux de payer en US ou CAD? Auriez-vous un tuyeau pour nous? J'ai essayer taxi2airport, mias ils n'ont pas réussi à nous booker un transport...

Merci et bonne soirée!

bonsoir c le dollard canadien le mieux seulement le 1 et 2 $ ne sont pas apprécié car il ne peuve pas les changé !

taxi c certain que tu peut rencontré des taxi particulier et tu négocie . bonne vacance

Pas de $US à Cuba..ton $ can sera apprécié sans aucuns problèmes...

Stress pas trop, je suis certain qu'il va y avoir des taxis sur place.

Des taxis à l'aéroport il y en a en tolut temps 24 heures par jour et pour te rendre au salina tu vas payer environ ALLER seulement..50-60 cuc parce qu'il est situé sur la pointe completement au bout.Bon voyage!

Merci de me rassurer! 50 cuc aller et retour et même pour 2 taxis chaque fois (100 cuc x2) c'est quand même mieux que 7 x 43 cad

Quelqu'un sait si le bureau de change de l'aéroport sera encore ouvert à 22h?

Merci!

Bonjour Jade007,

Nous avons fais la même chose au sujet du Riu Varadero en mai dernier. Comme c'est au bout de l'île soit +/- 50 km, c'est 1$ du km. Pas de USD please, c'est OK pour le CAD. Il y a les ''popular taxi'' qui doit être sur place et tu doit négocier.

Pour nous lors de notre séjour, nous avons fais accroire à l'agent Sunwing que nos noms n'étaient pas sur la liste de l'autobus. Peut-être négocier avec cette personne ?

Bye

négocie toujours ton prix en embarquant dans le taxi , Le RIu Varadero est quand même loin de l'aéroport et il faut passer 2 controle ( comme mini douane je ne sais pas s'il faut les payer en temps normal la , le Riu Varadero est environ a 30 min de l'aéroport la c'est quand même un bon bout. Il est sur la pointe de l'île a côté du Sirenis La salina et du tryp peninsula et du iberostar.

commenter

re: Cuba $ et Taxi

Merci de me rassurer! 50 cuc aller et retour et même pour 2 taxis chaque fois (100 cuc x2) c'est quand même mieux que 7 x 43 cad

Quelqu'un sait si le bureau de change de l'aéroport sera encore ouvert à 22h?

Merci!

commenter

re: Riu Varadero

Général

En effet, après leur avoir écris, ils m'ont suggérer de leur envoyer un autre courriel quelques jours avant le départ et leur dire nos choix de resto... savoir si ça fonctionnera... vous le saurez avant moi si vous le faites, je pars le 19 nov.

Pour le convertisseur, vérifier sur vos appareils s'ils supportent le 240V en plus du 120V. Plusieurs fers plats et séchoirs n'ont pas besoin de convertisseur. Pour les appareils qui ne fonctionnent qu'au 120V, vous pouvez vous procurer un convertisseur et un adapteur (pour rentrer la fiche dans les prises de là-bas) entre autre chez Wal-Mart, mais dans d'autres magasins grande surface ou électronique. 

Voici le courriel:reservas2@riuvaradero.co.cu

Je vous souhaite bon voyage!

commenter

Riu Varadero restaurants

Bonjour,

Nous partons pour le Riu Varadero le 19 novembre prochain et selon les commentaires, peu de restaurants à la carte valent le détour. Y en a-t-il tout de même que vous me suggérez, car c'est agréable de se faire servir pour certains soirs.

Aussi, si vous avez du nouveau sur cet hôtel ou si vous avez des recommandations particulières, je serai heureuse de les lire. Nous partons 5 adultes et deux jeunes enfants alors je ne serai jamais assez préparée!!!

Merci et joyeux halloween!

Bonjour ! 

Personnellement j'ai adorer le Restaurant Asiatique GING SENG !! Je crois qu'il y a également Le romantique ou internationnal très bon aussi ... Le fruit de mer pour ma part j'ai detester, nous n'avons pas terminer nos assiettes et avons quitter ! Tres grand buffet avec tjrs quelque chose de bon a se mettre sous la dent :)

Sinon en général nous avons adorer l'hotel, service impeccable, belle plage par contre la salle de spectacle nous y avons ete qu'un seul soir parce qu'elle est a l'exterieur entourer de panneau donc aucun vent ne passe alors TRES CHAUD T HUMIDE !!

Mamasita cool

MERCI! Je retiens ces suggestions!

Quelqu'un confirme ou en propose d'autres

Je confirme pour l'Asiatique nous avons tous aimés et nous etions 9 (4 ados)

Pour la salle de spectacle cetait effectivement tres chaud comme au Lobby, mais j'y suis alle en juillet peux etre pour ca .

commenter

re: Riu Varadero restaurants

MERCI! Je retiens ces suggestions!

Quelqu'un confirme ou en propose d'autres

commenter