Voilà c'est fait nous partons au Salvador pour la relâche! Chaleur et soleil assuré.Pour ceux qui y sont déjà allé tous les conseils seront très appréciés. Meilleurs restos à la carte, plus belles excursions...
Merci à l'avance!
Sangria
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Voilà c'est fait nous partons au Salvador pour la relâche! Chaleur et soleil assuré.Pour ceux qui y sont déjà allé tous les conseils seront très appréciés. Meilleurs restos à la carte, plus belles excursions...
Merci à l'avance!
Sangria
Par Castro Le 15 janvier 2012, 16:08
J'y suis allé le 19 dec. Les restaurant a la carte (8) je crois qu'il sont tous bon j'ai fait le Japonnais, le Tahillandais et les fruits de mer les3 étais délicieux. Pour les excursions ,j'ai fait le Train Panama express ($125) tu part a 7hre30et tu reviens vers 8hre30 beaucoup d'autobus car tu vas jusqu'en mer des Caraibes alors tu reviens fatiguer.
Il a plu toute la semaine 3 jours incomplètes de plage j'ai bien aimé quand mëme.Mais a la semaine de relache c'est sûr qu'il va faire beau.
Bon voyage.
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 15 janvier 2012, 19:25
fait une recherche pour trouver le résumée de Pinacolada , ca dit tout....
Vraiment une excellente idéee pour la relache c,est quoi vos dates au juste....
On va peut etre se rencontrer je retourne en amerique centrale mais je suis pas fixée encore sur le pays
0 réponse
Répondre
Par Jean60 Le 15 janvier 2012, 20:18
pour Castro
tu dis que tu as fait le train de panama express, c.est quoi au juste?
0 réponse
Répondre
Par Jean60 Le 15 janvier 2012, 20:22
Castro. est tu sur qu'il y a un resto japonais au salvador, tu étais a quel hotel?
au descameron?
0 réponse
Répondre
Par Jean60 Le 15 janvier 2012, 20:34
je pense que Castro a été au panama , ,,,,,et non au salvador
0 réponse
Répondre
Par gillesvaillancourt87 Le 15 janvier 2012, 22:06
Vous allez sûrement au Salinitas...nous y sommes allés le 12 décembre 2011...c'est un très bel endroit. De belles excursions sont offertes et, contrairement à ce qui est parfois dit, le pays est sécuritaire. Si vous voulez une piscine tranquille , allez à celle qui est près du centre des congrès.
Le personnel est très gentil et efficace...les mets servis aux 2 buffets sont très bien et les desserts excellents...nous n'avons pas fréquenté les restaurants à la carte mais ils sont très appréciés.
Gilles
0 réponse
Répondre
Par Jean60 Le 15 janvier 2012, 22:22
bonjour Mr Gilles
dans quel bloc étiez vous ?
quel excursion avez vous faires.?
quel était le prix pour avoir acces a internet?
merci pour vos infos. nous partons le 6 février pour deux semaines
nous serons cinq , si quelqu'un d,autre veux se joindre a nous pour des excursions ils seront les bienvenus, car a 8 ou neuf personnes c.est moins cher
2 réponses
Répondre
Par sangria12 Le 16 janvier 2012, 09:25
@marcelmaya nous partons le 5 mars oui j'ai lu le résumé de Pinacolada mais je voulais aussi d'autres avis quelles excursions avez-vous fait?
@gillesvaillancourt merci pour les commentaires oui nous serons au Salinitas.
0 réponse
Répondre
Par gillesvaillancourt87 Le 3 février 2012, 09:31
Écrire une réponse...Nous étions dans le bloc A...Nous n'avons pas fait d'excursions, ce sera pour la prochaine fois car nous y retournerons sûrement... Je ne connais pas le prix pour internet car, comme l'hotel est Wi-FI (gratuit), mon épouse avait son ipod et moi un mini-portable...le tout entre facilement dans le coffret de sûreté.
Gilles
0 réponse
Répondre
Par Puntabanana Le 16 janvier 2012, 10:03
Salut nous partons le 20 fevrier les excusions ca m'interesse.Est-ce qu'il y a des jacuzzi sur le site ou pres des picines.Merci!
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 16 janvier 2012, 10:58
@ Sangria ; Ne pas faire l'excursion Lac Coatopeque combiné ak volcan San Salvador c'est pas diable , c,est une longue ride d'autobus... faites plutot le Volcan Santa Anna....
Les canopy sont une belle expérience , en montagne d'arbres en arbres de super gros cèdres, voisin d'une plantation de café,,,
Ne manquez pas le club de plage du Salinitas 2$ pour le bus, j'ai mis un court video de cet endroit sur la page facebook de VAR.....
Visitez a velo le village de pêcheur non loin du resort, en arrivant sur la rue principale a la sortie du chemin du resort prenez la route vers la droite et allez jusquau bout une genre de ruelle longe le village des pêcheur et il y a des genre de resto typique poissons frais biere pasa cher...n'arrêter pas au premier café terasse qui lui est trop moderne... les gens sont full acceuillant....
@gillesvaillancourt : le pays full sécuritaire lol
certainement en tout inclus il n'y a pas de risque, avec 2 policiers touristique armée dans les autobus en tout temps...  mais en dehors de ça le Salvador demeure un pays très dangereux  (statitisquement parlant après le Vénézuéla ou il y a 64 meurtre PAR JOUR... le Salvador viens au deuxième rang...)
Dans tout les dépanneurs et/ou poste d'essence tu est acceuilli par un gardien armé d'un fusil tronçonné ....et comme au Honduras il y a des gang de rue (deux gros gang les même que au Mexique et San Francisco les hells de par ici sont des enfants de coeur si on compare...)  fake le soir a San Salvador et/ou Sonsonate tu est mieux d'être accompagné par du monde de la place et ne pas trop affiché ta richpis j'ajouterais sans vouloir faire du profilage que les locaux prenne un coup en sibonakk,,,)
marcelmaya
Â
0 réponse
Répondre
Par Castro Le 16 janvier 2012, 11:45
Excusé je pensais qu'il parlais de Panama
1 réponse
Répondre
Par sangria12 Le 16 janvier 2012, 12:37
@marcelmaya pour le volcan Santa Anna est-ce que l'on marche beaucoup? Nous partons avec nos 2 adolescentes de 13 et 15 ans ça ne me tente pas d'entendre chiâler toute la journée!
Merci
Sangria
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 16 janvier 2012, 12:51
On offre 3 excursions pour les volcans le San Salvador la plus facile en faite ya rien là on nous débarque quasiment au pied du cratère , pour le Santa Anna un peu de marche mais très faisable pour des ado et la ride en vaut la peine vue spectaculaire et l'autre volcan dont je ne me souviens plus le nom c'est parais il très ardu pour se rendre au sommet faut vraiment être en forme.
Mais des ados
 ça chiale tout le temps lol , si je me souviens selon moi environ 3/4 heure a 1h30 de marche (mais je suis pas certain) faudrais demander a Pinacoladada, elle l'a faite....
Pour la route des fleurs c'est assez ordinaire comme excursion....
Sur un autre post on parlais d'un autre fournisseur de tour qu'a l'hotel fait une recherche
marcelmaya
marcelmaya
1 réponse
Répondre
Par Jean60 Le 16 janvier 2012, 15:49
bonjour avec qui avez vous fait les excursions était ce avec descameron explorer ou cuscatlan tours qui est plus personnalisé?
certain ont dit que le wi fi est gratuit est ce vrai?
quels sont les meilleurs blocs d'après toi ?
quels sont les meilleurs restos ?
0 réponse
Répondre
Par maggye Le 16 janvier 2012, 16:17
bonjour quelle date et combien de semaines et quel prix as tu eu svp merciu
0 réponse
Répondre
Par Jean60 Le 16 janvier 2012, 17:24
nous avons réservé a 1649$ mais la il est 1599 départ le 6 février
1 réponse
Répondre
Par luje Le 16 janvier 2012, 18:41
pour Jean60,
le wi-fi est gratuit au lobby et de certainnes chambres des blocs 1 et 2 également ( car tout près du lobby).
pour être près de tout ; les blocs 1 et 2 ( le bar principal, le ranchon, le buffet, les serviettes, le gym, piscine adulte et enfant, plage à droite du ranchon agréable à marée haute . Nous avions la chambre 1114 au premier étage du bloc 1 et avons beaucoup apprécié. par contre les chambres au étage ont seulement un demi-balcon. dans l'ensemble les restos à la carte sont bien, le steak house est notre premier choix: la bavette de boeuf et le poisson était excellant. Nous avons adoré notre séjour au RD Salinitas en décembre dernier et souhaitons y retourner. luje.
0 réponse
Répondre
Par monsieurbleu Le 16 janvier 2012, 18:17
@Marcelmaya: Je ne toruve pas la video du club de plage dont tu parlais...
Merci
0 réponse
Répondre
Par monsieurbleu Le 16 janvier 2012, 18:19
Je viens de le trouver...
0 réponse
Répondre
Par Jean60 Le 16 janvier 2012, 22:26
@marcelmaya
pourrais tu nous dire si tu as fait tes excurions avec descameron ou tuscatlan?
merci a luje pour tes infos.
si quelqu'un d'autre a fait des excursions j'amerais savoir vos impressions.
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 17 janvier 2012, 07:47
J'ai fait mes excursions avec l'hotel soit le combiné volcan San Salvador et lac Coatopeque la guide était bien mais je ne vous recommande pas cette excursion, trop longue ride d'autobus pour ce qui a avoir...
Par contre J'ai beaucoup apprécié ma visite des cascades (me rapelle plus le nom) combiné a la Tyroliennne , le guide Raoul je crois était excellent, attention quand vous vous baignerai dans la dernière cascade il y a un gros tuyau d'évacuation sur la droite au fond coté montagne j'ai comme asapiré entrainé par le courant a l'intérieur malgré moi et j'ai eu beaucoup de difficulté a m'en sortir a cause du courant , je ne comprends pas pourquoi il ne mette pas une grille devant ( je ne suis pas du genre peureux....) en cours de route on arrête a une épicerie j'en ai profiter pour acheter mon alcool vraiment pas cher au Salvador...
@monsieur bleu : ou avez vous retrouver mon video , sur la page facebook habituellement c'était facile là moi je ne le retrouve pas ....avant il y avais comme un lien a droite pour les video maintenant ce n'est plus le cas...
marcelmaya
1 réponse
Répondre
Par sangria12 Le 17 janvier 2012, 11:09
Merci à marcelmaya et à luje pour les infos je continue mes recherches si il y en a d'autre qui ont des suggestions sur les restos les blocs ou les excursions ce serait apprécié
merci
Sangria
0 réponse
Répondre
Par SophieSoleil Le 18 janvier 2012, 10:16
Pour les chambres dépend de vous, les meilleures vues sont dans les bâtiments 3 et 4grands balcons. L'endroit serait plus calme les dernières salles à chaque étage du bâtiment 1, loin de la barre principale et des activités de natation. Outre le restaurant de la piscine est la plus solitaire Pastafari et calme. Si vous voulez être dans le milieu de la fête,les 15 premières chambres à chaque étage dans les bâtiments 1 et 2 sont très proche du lobby 1, le disque, un bar, un restaurant buffet. Pour les voyages je utiliser les services du Cuscatlan Tours, j'ai toujours senti en sécurité avec eux et j'ai vraiment apprécié les visitespersonnalisées qu'ils offrent, je n'aime pas marcher avec de nombreuses personnes. Vous pouvez nous contacter [email protected] ou jeter un oeil à leur page Facebook.
http://www.facebook.com/pages/CUSCATLAN-TOURS/168533066511
http://www.wix.com/cuscatlantours/cuscatlan-tours/fr-home
1 réponse
Répondre
Par sangria12 Le 18 janvier 2012, 10:45
Merci SophieSoleil
Sangria.
0 réponse
Répondre
Par monsieurbleu Le 19 janvier 2012, 07:38
@marcelmaya: Je l'ai trouvé dans les albums photos... c'est le deuxième dans les photos des amis ou clients
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 3 février 2012, 10:03
Faut croire qu'en veillissant j'en perds des bouttes lol oui je l'ai retrouvé...
Le sable est BRULANT au club de plage assez pour causer des ampoules aux pieds
Pis les vagues de fonds sont super puissantes faut vraiment être très prudent et ne pas se fier uniquement aux sauveteurs...
Ils fournissent des planches de body surf, dépêchez vous d'en prendre en arrivant ( demander les au life guard,,,) car il n'y en a pas pour tout le monde.
Pour ceux qui aiment faire des cadeau aux enfants une bonne suggestion apporter des sandales croc cheap pour leur donner. Lors de ma visite il y avais des tit flo qui se les échangais tour a tour (pour marcher sur le sable brulant) ,il en avais juste une paire...les autres étaient nu pied...
marcelmaya
0 réponse
Répondre