Pillule Malaria

Je vais à Punta Cana et j'ai entendu parler qu'il faut prendre un médicament pour la malaria , est-ce un vieux mythe, est-ce chose du passé ou c'est encore si important ??

Non! c est un choix personnel je crois. c est libre a soi....Pour ma part j en ai toujours pris plus des probiotiques.Vous dires si c est mieux?? chez pas mais vaut mieux pas prendre de chance a mon avis surtout qu en ce qui me concerne j ai deja fait une colite ulcéreuse (ici) donc sa m inquiete toujours un peu plus.

Les pilules pour le malaria c'est pour prévenir si tu te fais piquer par un maringouin porteur du parasite qui cause le malaria.  Le dernier cas d'un touriste canadien attaeint de la maladie date de plusieurs années, en 2006 je crois et si tu ne vas pas dans des forets, ou à la campagne, les chances de te faire piquer sont minimes.  Un des médicament pour le malaria c'est le malarone mais si tu es indécise, le CLSC peut te diriger vers une clinique de voyage, ou bien tu peux aller voir ton médecin pour avoir son avis.

Les probiotiques sont pour l'estomac, les intestins.  Pour ma part, je ne prends rien mais si le besoin se fait sentir, je prends des immodiums

DAKOTA

J'ai pris les médicaments contre la malaria lorsque je suis allée à bayahibe au jour de l'an 2010, je ne voulais pas prendre de chance; et toute ma famille également.

Moi je les prends toujours,c`est 1 comprimé par semaine durant 6 semaine,j`aime mieux pas prendre de chance mais c`est personnel.

Je vais à Punta Cana à tous les ans depuis l'an 2000 et je n'ai jamais pris de médicaments contre la malaria.

Voici ce que le site de Santé Canada dit à ce propos pour la RD:

République dominicaine Risque maximal dans les provinces ayant une frontière commune avec Haïti, risque faible ou nul dans les autres régions du pays.

Maintenant c'est la dengue qui est dans les Caraïbes:

Les régions suivantes ont récemment fait état d’une activité élevée de la dengue :

• Amérique centrale, Amérique du Sud, et Caraïbes
    • La majorité des pays de la région signalent une activité de la dengue.
    • Aruba, les Bahamas, la Bolivie, le Brésil, la Colombie, le Costa Rica, le Curaçao, le Guatemala, le Honduras, le Mexique, le Panama, le Paraguay, le Pérou, le Puerto Rico, la République dominicaine, le Salvador, Sainte-Lucie, et le Venezuela ont signalé un grand nombre de cas de dengue.

http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/countries-pays/dr-rd-fra.php

Je fais comme Lison48 pour les pilutes contre le malaria.  On en a pris en 2005 et 2006 lorsque c'était recommandé, il y avait eu un dizaine de Québécois atteints durant ces 2 ans.

Pour le vaccin oral Dukoral pour la diarhée du voyageur, mon médecin m'a dit que le vaccin n'était pas nécéssaire, et en fin de compte, on ne l'a pris qu'une fois.   Lee Dukoral pour le cholera n'est efficace qu'à 60% et dans les resorts, ce n'est pas dangereux.  Il n'y a pas de conseil récent de LAgence (cliquer sur le lien de Lison48) pour la RD

Mais chacun est libre de faire son propre choix.

DAKOTA

Nous, nous les avons toujours pris à chaque voyage à Punta Cana, envion une dizaine de fois et aucun effets secondaires pour l` Aralen (Chloroquine) le traitement est de 6 semaines et la façon des prendre est que tu dois commencer 1 semaine avant ton départ à prendre 2 cos par jour 1 fois par semaine seulement toujous le même jour

Une connaissance a déjà eu cette fichu maladie avec beaucoup de complications très sévères et tu demeues avec cela le reste de tes jous, donc, on met les chances de notre côté pour pouvoir continuer de voyager en santé ;) 

Saona :)

Mon médecin rencontrée la semaine dernière m'a conseillé de les prendre. Elle, elle les prend et elle dit que ce n'est rien à côté du trouble que ça occasionne d'avoir la malaria. Elle m'a aussi dit qu'il y avait un (ou des?) cas recensés d'américains qui ont attrapé la maladie il y a un an et demi.

Le mieux c'est de vérifier avec ton médecin, il va te conseiller !  je trouve que pour le prix ça ne vaut pas la peine de prendre de risque.  c'est pas vraiment compliqué une pilule par semaine, 6 x.  pas d'effet secondaire.

Moi je les prends toujours et comme je suis un buffet à moustiques, ça me rassure de savoir que j,ai une protection

http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/thn-csv/malaria-paludisme-fra.php

Je suis convaincue que je les prends pour rien, mais je les prends pareil.... Juste au cas où ça arriverait j'aurais pas à me dire : j'aurais donc dû....

C`est aussi ce que je me dis Chiminou.

Moi je ne les prends plus...j'ai été 4 fois a Punta cana et j'en ai pris 2 fois...une fois j'a pris ceux que l'on prend une fois par semaine et je me suis sentie comme une peau de crapaud....peau seche cheveux sec etc.....finie pour moi les pillules...par contre j,ai déja pris ceux que l'on prend chaques jours et aucun symptome...mais je n'en prend plus quand meme..c'est mon choix

commenter
Répondre