Forum | Voyages à Rabais®

Review Catalonia Royal Tulum

Général

Nous revenons du Catalonia Royal Tulum, soit le 28 janvier 2012. Nous n'avons pas été particulièrement enchantés de cet hôtel et voici pourquoi. Tout d'abord, c'était la 5ième fois que nous visitions la région. Nous avions fait entre autre le Grand Xcaret, le Valentin Impérial, le Palladium White Sand l'an passé. Ailleurs, nous sommes aussi allés au Majestic Élegance et au El Portillo Samana ainsi qu'au Club Med. Ils sont donc nos points de référence.

Premièrement, c'était la première fois que nous voyagions avec Sunwing et ce sera la dernière. Nous avons eu 13 hrs de retard au départ (sans aucune raison donnée) nous avons donc perdu une journée complète.  Nous avons reçu un certificat de 75$ pour un prochain voyage avec Sunwing. Considéré cela comme rien car ils donnent automatiquement 50$ dans l'avion à tout le monde et ce n'est pas jumelable.  La réprésentante sur place ne parlait pas très bien français et ne nous a pas expliqué les tours. Elle n'a pas parlé de Xcaret, Xel-Ha etc... c'est nous qui en avons parlé aux autres une fois la réunion terminé.  Pour finir avec eux, la navette de retour pour l'aéroport s'est perdu en cherchant l'hôtel Iberostar. Nous avons viraillé 45 minutes dans playa Del Carmen pour finalement ne pas aller les chercher. L'avion a eu encore cette fois-ci une heure de retard sans motif.

Pour l'hôtel, nous étions situé dans les chambres 5000 les plus près de la plage. Les chambres sont petites, sans coin salon, mais très propres.  La salle de bain est tout de marbre avec une belle douche d'environ 5X6 pieds toute de marbre elle aussi.  Un seul lavabo et séchoir de voyage qui ne sèche pas et qui fait énormément de bruit.  Aucune vue ni devant ni derrière, que des arbustes non entretenus vus du balcon. Lit king confo avec couvre-lit jaune à fleurs.  La chambre était légèrement humide.  La femme de chambre passait 2 fois par jour. Wifi dans les chambres qui fonctionne assez bien.  Nous avions apporté un laptop mais il ne rentrait pas dans le safe. Nous avons dû le laisser sur la table mais nous n'avons eu aucun problème.

Le site est très beau, tous les sentiers sont dans la jungle et il y fait presque noir.  La plage est magnifique. Sable blanc, 20 palapas environ seulement mais beaucoup de palmiers qui font de l'ombre. Service de bar aux chaises dans de beaux verres comme ceux de vitre. Jaccuzzi à la plage, un froid, un moyen et un très chaud. Agréable! La serveuse vient vous servir même dans le jaccuzzi. Nous avons eu le drapeau rouge presque toute la semaine et la plage était pleine d'algues qui n'étaient pas ramassées sur une largeur d'environ 3 pieds.  Algues dans l'eau également. Aucune roche ni coquillage. Nous avons vu une très belle mer à nos deux dernières journées et les algues étaient moins présentes. De chaque côté de l'hôtel: plage et construction abandonnés donc très tranquille. Vous pouvez aller à une plage déserte vers la droite et vous y étendre dans le sable. Beaucoup moins d'algues sur cette plage.  Des kayak étaient dispos mais pas lorsque le drapeau étaient rouge. Même chose pour les masques et tuba, ils ne voulaient pas nous les prêter.

Le problème de cet hôtel se situe au niveau des bars et des restaurants. Le matin, le buffet du lobby est ouvert et bien garni. Cappucinos et chorros excellents, panini à se faire sur place, chef pour les oeufs, saumon fumé etc.. Vous pouvez aussi manger au snack bar près de la plage mais ils ne vont serviront que des fruits et tranches de pain, confitures.

C'est au dîner que les choses se gâtent. Le buffet du lobby est fermé. Le seul buffet est donc celui de la plage à air ouverte et les choix y sont très restreints. Aucune pièce de viande à faire cuire sauf du poisson (mérou) qui n'est pas bon... Les pâtes sont très dûres... À plusieurs reprises, nous avons dû attendre 30 minutes pour avoir une table le midi et une journée où il pleuvait, il y avait une heure d'attente. Il y a un petit snack bar à la plage qui n'est pas mal mais qui ne contient que 6 tables à 2 places.  Le club sandwich y était bon et la pizza au four à bois passable.

Le soir, 4 restos sont disponibles. Si vous y aller vers 6h30 vous serez assis immédiatement, si vous y aller vers 7h30 vous devrez attendre entre 30 minutes et 1h30.  Il n'y a pas de système de paget ni rien... Ils nous disaient de revenir dans 30 minutes, ensuite un autre 30 minutes etc... Très fatiguant! Les restos à la carte sont bons, particulièrement le grill sur la plage.  Vous pouvez aller aussi au buffet du soir près du lobby.  Le plus petit buffet jamais vu dans un resort. Choix d'environ 4 plats chauds, cook qui fait cuire seulement moules, huîtres ou poisson sur le grill, pas de viande. Choix d'environ 4 mini pâtisseries pour dessert. Le buffet est séparé en 2 par des paravents pour le soir de l'autre côté se trouve le resto italien... spécial! pas trop tranquille comme souper quand tu choisis ce resto à la carte.

Les bars sont très déficients. Vous en trouverez un au lobby mais dans un racoin complètement fermé et qui ne contient qu'environ 6 tables. Je n'ai jamais vu de lobby comme cela. 2-3 fauteuils qui ne sont pas près de bar, aucun cigare loundge et que des cigares cheaps à vendre à la boutique de l'hôtel. Celle si prend d'ailleurs tout le côté du lobby ce qui est inutile et très laid. C'est là qu'aurait dû se trouver le bar. Il y a une fontaine au milieu du lobby mais elle est vide et ne fonctionne pas. Le soir, vous ne pouvez donc pas aller prendre de verre sur une terrasse.  Vous pouvez aller au petit bar de la plage mais aucune musique ni rien. Le premier soir, nous nous faisions une joie d'aller prendre un verre dans le coin pure chill qui est un endroit près de la piscine avec sofa et lit mais le soir, aucun service de bar là et c'est désert. Finalement, vers la fin de la semaine, nous nous sommes rabattu sur le bar qui est dans le resto de tapas.  À part les soirs où il pleuvait car ce resto est à aire ouverte alors ils devaient le fermer et ne restait plus que les 3 autres restos.  Les restos sont tous pareils, aucune déco à thème.  Celui de tapas est le plus beau car à l'extérieur et très intime. La nourriture y est cependant la moins bonne. Certains m'avaient parlé de brochettes de pétoncles, ceviches, tartare.... le menu a été changé en décembre et il n'y a plus rien de ça.  Il y a un spectacle à 9h30 le soir, nous en avons vu 2 et ça faisait dur.  Aucun bar non plus au théâtre.  Les gens n'ayant pas grand chose à faire se couchent donc très tôt.

Le site est très petit donc peu de choses à faire. Pas de vélo, tir-à-l'arc, soccer etc... Le spa est minuscule et il faudra payer 15$ pour avoir accès aux bains et au sauna. L'équipe d'animation est italienne et ne vient pas vous voir à moins que vous parliez italien ou espagnol.  Cela ne nous a pas dérangé car nous ne prenons jamais part à ses activités.

Le service de l'hôtel est très bon. Les gens sont très polis et respectueux. J'ai dû appeler à 3 reprises pour divers problèmes à la réception et ils sont venus en moins de 5 minutes. J'avais demandé par email une chambre au 3ième étage bloc près de la page et ils me l'ont accordé.

merci pour votre résumé et surtout pour votre franchise,  on entends que des eloges a chaque fois qu'on en parle ca donne un autre point de vue et c'est bien comme ca 

en septembre dernier j'ai hesité en le Catalonia et le Valentin et j'ai finalement ete au Valentin et je n'ai pas ete decu

je ne savais pas qu'il n'y avait pas beaucoup de palapas 

ca va faire jaser votre résumé je suis certain ..

bon retour

Vous savez ce n'est jamais pareil d'une personne à l'autre, je respecte les opinions des autres, tout peux varier d'une semaine à l'autre et les attentes des gens sont tous différentes, ils faut savoir faire la part des choses. Nous quand ont est aller en novembre c'était A+ pour tout et ça c'est nous.

C'est malheureux que vous n'ayez pas aimer plus que ça, mais c'est bien que vous en parliez.

Pelicano, il y a tellement d'arbres que le nombre de palapas est correct surtout comme toi et moi qui voyageons hors saison.  En mars, c'est peut-être différent mais je crois qu'en mars c'est le bordel partout dans le sud et au CTR, au moins c'est adulte seulement.

Bon retour  Misscaprice....

J'y suis allée en 2010 et c'est pas un hôtel où on va pour le luxe car il y en a pas !!!!C'est une place pour relaxer et moi il n'y avait pas eu d'algues et la mer était très belle. Les conditions météo c'est hors de notre contrôle. La nourriture était très bonne à ce moment là.

Avec 5 jours de pluie nous n'avions même pas été au resto Tapas....à cause de ça et on me disait que c'était très bon.

Je  ne suis jamais allée au Valentin mais j'ai une amie qui en arrive et nous ne devons pas comparer car c'est pas la même catégorie et pas le même prix!!!!!

Moi je regarde le catalonia Playa Maroma qui est un 4 *** a 1500 +ou- pas de luxe là aussi et le barcelo Maya Palace un 5**** et à un peu moin de 1700$$ avec le marbre , gros lobby etc etc....donc je ne peux pas comparer!!!! 

C'est certain d'une fois à l'autre un hôtel peux être différent mais ça ne devrait pas car on se réfère aux commentaires justement.

C'est bien que tu  mentionnes tout ça. FranceC

Je crois que  le max que je paierais pour cet hotel serait de 1200$. À ce prix ce serait un très bon deal. Là j'avais payé 1488$ et j'ai trouvé ça un peu cher pour ce que c'était. C'est ça qu'il vaut selon moi 1200$. L'an passé nous avions payé 1700$ pour le White Sand en section Royale et ça le valait amplement. Le Valentin était 1550$ et ça le vallait aussi.

Wein! ça me déçoit de lire cela, je pars pour le Catalonia Royal Tulum le 9 février et à vous lire je devrais être déçue, j'ai quand payé 1658$ et je pensais que j'avais eu un deal car il est maintenant plus cher avec Nolitours pour la suite Junior.  C'est certains que les bars fermés ne me dérangent pas tellement mais j'aime bien profiter de la piscine, la plage et bien manger dans un cadre romantique alors ça ne semble pas le cas.  Aviez-vous payé un extra en arrivant pour le bloc près de la plage car au Maroma on me dit qu'il faut payer un surplus?

Merci

Pour Soleil Levant.....svp ne vous en faites pas, je suis certaine que vous aimerez cet endroit et que vous ferez un bon voyage, je crois aussi que vous avez payer un bon prix à ce temps ci de l'année......l'an passé je l'ai surveiller pendant plusieurs mois plusieurs fois par jour et il maintient son prix....ce n'est pas un endroit que les prix varie beaucoup. Attendez d'y aller et vous nous en reparlerez à votre retour. 

non pas d'extra pour ce bloc, juste un email.  Ce que tu décris, belle plage, piscine, cadre romantique tu auras  ça et c'est ce que je voulais aussi mais les autres irritants m'ont bien déçus et ce n'est pas digne d'un 5 étoiles.

Moi aussi ils m'auraient dit ya pas beaucoup de bars et j'aurais dit on s'en fout mais pas de là à pas savoir quoi faire le soir et rentrer dans sa chambre!!! Au Valentin il y avait plusieurs terrasses avec musiciens et des bars ou même de la disco dehors. En arrière il y avait de gros buffets thématiques avec beaucoup d'ambiance, cirque, mexicain etc... Là rien!! Un soir une fille chantait dans le cocron du lobby... une mexicaine qui chantait du The Police... on repassera! C'est le seul soir où j'ai vu se passer de quoi au lobby. Au palladium, toujours de quoi à faire le soir et plein d'animation... le bar de la section Royale où on était était sur l'eau et magnifique, on pouvait regarder les poissons toutes la soirée.

Si tu vas souper à 6h ou 6h30, tu n'auras pas de problème.

j ai ete 2 x   en fevrier 2009 en chambre( cute ) payer 1650.00 et en dec 2010 en suite( vraiment belle ) payer 1099.00

les 2 fois j en ai eue pour mon argent et non c est n est pas le gros gros luxe mais on a la sainte paix faut dire qu on se couche tot et leve tot !!! les chaise a la plage et piscine super confortable comparer a ben des resort 4-5 * pour ce qui est de la vue dans tout les commentaires c est mentionner y en a pas juste des arbes foret genre tropical . jamais eu d algue quand j ai ete mais ca la nature ca se controle pas . les 2 x j ai fais du matelas souffler mer tres calme .

j ai fais le valentin en decembre j avoue que la nourriture est meilleur au valentin mais je n y retournerai pas .

le catalonia royal tulum demeure mon coup de coeur et j espere convaincre mon chum d y retourner une 3 ieme fois et ce j ai fais le decameron au panama . le bahia coba , le breeses en jamaique , barcelo maya palace de luxe ( 2 ieme coup de coeur)  et ,en fevrier le barcelo karmina palace de luxe .et on va pas la pour la mer  

meme si le crt est le moins luxueux de la gang y a un ti coté magique en tout cas pour moi

lolita

ouf j oubliais 13 hre de retard avec sunwing lol ca commence ben mal ca

dommage j aurais aimer que vous aimiez

ma chum de facebook s en va au valentin et depuis quelques semaine elle capote elle lis juste des mauvais commentaire pas de service a la plage coquerelles dans une chambres ect..... j essaie de lui dire que elle va passer une belle semaine que des coquerelles y en a partout meme dans des 5 *

Merci pour vos encouragements et j'avoue que c'est la première fois que je lis du négatif, je comprends cependant misscaprice car partir avec du retard, avoir du mauvais temps et drapeau rouge et en plus n'avoir rien à faire et pas très bien manger, c'est décevant et ce n'est pas l'image que l'on se fait de nos vacances d'hiver.  Meilleure chance la prochaine fois et je me croise les doigts.

Je vais me conditionner tout de suite en me disant qu'au moins je n'aurai pas à travailler, faire la vaisselles et entendre mes filles se chicaner smiley, il y a du positif quand même!  Je vous donnerai mes impressions de là-bas car on apporte notre ipad.

Je vous souhaites un beau voyage, partir positif est le début de belles vacances....:)

Bonsoir Misscaprice

Merci beaucoup pour votre résumé et bon retour à la maison

Nous partons pour cet hôtel le 25 Avril pour un beau10 jrs et avons vraiment hâte et moi c tout le contraire de soleillevant..... je n'ai aucune crainte wink

Bonne soirée Misosmiley

Ne t'inquiète pas soleillevant ....c'est + que la majorité des commentaires qui sont positif. Une connaissance à nous y retourne les 2 dernieres de Mars pour une 3 ieme foisyes

Bon voyage et profitez-en au max.... je vous souhaite plein de soleil

Miso smiley

Bonsoir  a tous,  les vacances sont un concept qui est différent pour tous et chacun.  Pour moi et ma conjointe , nous retrouver ensemble seul à seul , même si on s ennuie de nos 2 pti gars, est une chance de se reposer et oui de se coucher tôt avec un bon livre et quelques calins.wink

Le seul fait de se retrouver à la chaleur et dans un cadre tropical agréable et sans faire de vaisselle et avoir un break de courir comme des fous avec les kids pour l' école et la garderie sans compter nos 2 jobs de 45- 50 heures par semaine,  est une bénediction pour nous.

Nous avons la chance et les moyens de se payer ce petit trip au paradis et peu importe les détails, il est certain que nous allons passer de super vacances même si il pleut  pendant 3 jours ou si la pizza est frette( comme ici d ailleurs).

Je veux en avoir pour mon argent comme tout le monde et j'aime mon comfort ,  mais svp les amis,  apprécions l opportunité d'avoir du fun et de décrocher.  

Le 21 mars ,je peux vous dire que c est exactement ce qui va se passer

BONNE VACANCES À TOUS!yes

Martin

Bravo Martin c'est ça la philosophie des vacances....faut savoir en profiter et voir le positif.....et se compter chanceux de pouvoir partir pour ces petites escapade énergisante, Bravo :) 

C'et vrai qu'il faut savoir apprécier les vacances, mais quand on dépense 3000$ pour 7 jours, on s'attend à un peu mieux que ce qu'on peut avoir chez nous. 

C'est plate pour le CRT, j'y suis allée il y a 3 ans et c'était oas comme cela...je me demande pendant combien de temps nos impressions peuvent être "fiables" sur un hôtels. Desfois ca change tellement vite! Quoi qu'ici il y avait aussi le facteur température...

Si vous ne voulez pas de review et que tout le monde dise avoir adoré ses vacances pas de problème! Je mettrai ma critique que sur tripad la prochaine fois!

Moi je vous dit juste qu'à 1600$ par personne, il y a  mieux.  C'est pas comme si c'était mon premier voyage, c'est environ mon 10ième en tout inclus et c'est toujours dans ces prix-là.

Mes: ''On a eu une semaine merveilleuse, sans les enfants, j'ai complètement décroché'' je les garde pour mes amies.  Ici c'est un forum de voyage, je dis ce que je pense sur l'hôtel, je ne viens pas raconter comment j'ai passé une belle semaine avec mon mari dans la chambre. Il me semble que ce n'est pas ça le but.....

Mais ce n'est que mon opinion....

ben voyons misscaprice !!! c est juste qu on est surpris des commentaires , mais on te crois comme je disait plus haut ma chum de fb s en va au valentin et y a juste de mauvais commentaires qu elle me dis .meme des coquerelles dans les chambres et oui ca change vite les hotels .peut etre que tu as pogner une mauvaise semaine .

bonne journee

lolita

Merci Misscaprice pour vos commentaires honnêtes.  Vous avez donné l'heure juste selon vos critères et vos attentes. 

L'affaire d'un ne fait pas toujours l'affaire de l'unamité...

Ah ben je suis pas toute seule à avoir trouvé ça ordinaire, les reviews en anglais sur Trip la même semaine que moi disent exactement la même chose :)

J'aime bien avoir l'heure juste...

Je me demandais si le Cataloia Royal Tulum  me conviendrait, surtout que je voyage seule...

Une autre affaire de réglée: je n'irai certainement pas là...

Merci Misscaprice!!

Bonne soirée,

louve1

commenter