cayo coco ou cayo santa maria

bonjour nous sommes 3 couples qui regardons pour cayo coco ou cayo santa maria...  1 couple à une préférence pour cayo coco et les 2 autres voulont savoir les pour et les contres avant de prendre une décision.... Pouvez-vous me conseiller aux meilleures de votre connaissance et me dire quel hotel vous avez préféré.   Merci de votre aide car jamais été dans les petites îles de Cuba.. j'ai fais Holguin, Varadéro et la Havane.  Dans l'attente d'avoir des bons points à discuter avec les autres couples.  Merci

En fait je crois que le point le plus important c`est le transport en autobus de l`aéroport à l`hôtel.Cayo coco=15-20 minutes Cayo santa maria=1h45 à 2h00.

La mer est plus belle à Cayo santa maria mais elle est belle aussi à Cayo coco.

moi c'est egalement l'autobus qui m'a fait pencher pour cayo-coco mais j'ai adoré santa maria.... nous sommes allés au las dunas avec un couple d'ami et ce fut merveilleux. le trajet ne m'a pas paru si long dans les villages mais une fois sur l'océan nous avons hâte d'arriver . Tout  dépend du temps que  passer en voyage . 1 semaine ou 2 ??

Moi je suis allé à Cayo Coco une fois et j'ai adoré nous étions au Emperador la mer est magnifique et le temps de voyagement est très court. 15 ou 20 minutes.  Pour ce qui est de Cayo Santa Maria cela fait trois fois que j'y vais,.  Nous sommes aller au Melia Cayo Santa Maria 2 fois et nous irons au Memeries Paraiso Beauch resort au mois de février 2012.  Pour ce qui est du Melia encore une fois nous adorons l'emplacement, les chambres, la tranquillité, la plage la mer c'est magnifique le fait de pouvoir marcher des heures sur la plage, bon la grande différence c'est le trajet de 1:50hrs a travers les petits villages de Cuba très intéressant mais 1:50hrs pareil quand on a hâte d'y être alors mais je choisis quand même Cayo Santa Maria......

merci bijou65, Mariaxx et ginden3 pour vos info cela va nous aider... par contre le trajet de 2hrs nous dérange pas alors il va s'agir maintenant de regarder le choix d'hotel et les prix car nous voulons y aller en mars.  

POur se qui est de la bouffe avez vous préféré un hotel plus qu'un autre car mon chum est un bon mangeur.... il aime la nourriture malgré son 130 lbs.

Moi j'ai fait le Mélia à Cayo Coco et le Royal Hideaway à cayo ensenachos (à côté de cayo santa Maria qui est en train de changer de nom je crois) et côté bouffe j'ai bien aimé les deux. J'ai trouvé qu'au Mélia la grosseur du resort et la gentillesse du staff était davantage proprice aux "demandes spéciales", ce qui fait qu'on a un peu mieux mangé (mais très légère différence).

Ce qu'on a préféré à Cayo Coco c'est que la mer était un peu moins agitée et beaucoup de sortes de poissons alors pour l'apnée c'était vraiment génial.

le mélia las-dunas est un resort extraordinaire.

nous y sommes allé en novembre 2008 et nous avons adorés.

j'y ai référé 2 copines de travail qui y sont allées à 1 semaine d'intervalle en novembre 2011.

elles ont grandement apprécié elles aussi.

le site est magnifique et la flore est incroyablement belle, la plage est blanche et longue et l'eau d'un bleu clair transparant qui prend des teintes de vert selon l'heure de la journée.

pour cuba la bouffe était très bonne. il y a un petit resto sur le site où ils servent d'excellentes fines pizza ainsi que de la poutine. et oui tu as bien lu. elle est faite avec du fromage râpé mais elle est très bonne. ils font ça juste pour plaire aux québécois.

le personnel est très sympathique. on a rencontré un jeune jardinier qui travaillait toujours sur le parterre à côté de notre chambre. chaque matin il me mettait une fleur dans les cheveux. nous lui avons donné plein de petites choses que nous avions acheté au magasin à 1$. pour lui, sa femme et ses enfants. il était très ému. le lendemain il nous a apporté des bibelots avec des coquillage qu'il avait fait lui-même.

à ne pas manquer les cafés cappucino au lobby bar. ce sont les meilleurs que j'ai jamais bu.

je n'ai aucun point négatif à dire sur ce resort.

si tu n'as pas réservé ailleurs vas-y pour ce resort; tu ne le regretteras pas.

si tu y vas donnes-moi tes commentaires à ton retour.

p/s: le voyage de 2 heures en autobus vaut la peine car le paradis vous attends au bout.

Marie1978 merci et toi aussi persil pour les bonnes infos... cela entre en ligne de compte... nous allons vérifier le tout car moi j'aimerais bien santa maria.... mais pas la seule à décidé alors un choix va être fait..... 

Dans l'une ou autre destination, c'est clair que les Mélias sont excellents. Si le voyagement ne vous importe pas dans votre décision, reste juste à voir la différence des prix!

Merci pour toutes ces infos...

Je ne sais pas si vous comprenez l'anglais, mais on peut trouver d'excellents commentaires sur l'hôtel Melia Cayo Santa Maria sur le forum (version anglaise) de Trip Advisor. Ce sont d'ailleurs ces commentaires qui m'ont incitée à opter pour cette destination pour mon prochain voyage à Cuba. Voici le lien :

http://www.tripadvisor.ca/Hotel_Review-g670039-d295233-Reviews-Melia_Cayo_Santa_Maria-Cayo_Santa_Maria_Cuba.html

Merci globe trotteur pour l'info.. pas de problème pour moi l'anglais j'ai demeuré en colombie britannique alors je n'aie pas eu le choix... alors je vais allé lire commentaires que vous me suggérée.

commenter
Répondre