Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Gaviota cayo santa maria

 

Résumé Gaviota(Sirenis)cayo santa maria du 22 au 29 Janvier 2012

 

Voyage acheté le 14 Décembre  pour la modique somme de 609$ moins différent rabais total 584$.

 

Nous avons utilisé le stationnement de via rail, sortie 56 de la 20 ouest, navette rapide et éfficace, préposé a la guérite et moins cher que les autres stationnement, 60$ pour 8 jours

 

Départ de Dorval avec air transat, 10 minutes de retard, arrivée avec 25 minutes d’avance seulement 3h 15 de vol,très rapide, passage au douanes se fait rapidement et une heure plus tard nous sommes en direction de l’hôtel,trajet qui prendra environ 1h35. Une fois rendu à l’hôtel, nous nous dirigeons dans une petite salle ou nous recevons notre enveloppe qui nous indique notre numéro de chambre et remplissons un formulaire avec notre numéro de passeport et retournons chercher nos valises que le chauffeur a débarquées de l’autobus.

Ayant déjà vu une carte du site, nous nous dirigeons tout de suite a notre chambre sans attendre les bagagistes, question de sauver du temps. Nous sommes les premiers clients de la chambre 1540 et wow, ça sent le neuf, chambre avec 2 lits ¾, ventilateur de plafond, grand garde robe, mais seulement 10 cintres, meuble avec 4 tiroirs, planche et fer a repasser, salle de bains avec douche pluie et sans porte de douche, pèse personne (et valises aussi hihi) séchoir et petit miroir grossissant. Télé écran plat avec  plusieurs stations(dont R.D.I.) mais réception de mauvaise qualité sur plusieurs chaînes et mini frigo rempli a presque tout les jours. Coffre fort numérique sans frais. Grande porte patio et balcon avec 2 chaises et petite table. Le préposé au remplissage du mini-bar viens vers 18h00 (mauvais « timming ») heure de la douche pour plusieurs et n’est pas passé a chaque jour mais j’imagine que le rodage de se service n’est pas a point. Le ménage de la chambre est fait par un homme (première fois que je vois ça) et est bien fait a chaque jour.

 

Le site

 

La végétation est belle, plusieurs îlots de palmiers ont étés sauvegardé lors de la construction et les jardiniers sont affectés a planter des arbustes et gazon un peu partout sur le site près des blocs de chambres, avec le temps se sera très beau. Une partie du site est toujours en construction mais seulement à l’intérieur des chambres, aucun dérangement pour les clients.

 

Le lobby

 

Très beau lobby, entouré de bassins d’eau éclairé avec plusieurs chaises et tables, quelques divans et même 3 semblant de lits pour un tête a tête plus romantique. Service aux tables pour le bar avec les employés qui parlent le français, Barbaro est le plus comique

 

Les piscines

 

Il y a 3 piscines en opération et elles sont toutes très belles, la première est celle ou on lieu les activités avec un aqua-bar et un îlot central, plusieurs chaises de disponible tout le tour de la piscine, la deuxième est plus relax, située entre les blocs 7 et 15 et encore plusieurs chaises de disponible. La 3e est située entre les blocs 2-3-4-5 et c’est ma préférée, longue de 165 pieds par 25 pieds de large avec  une profondeur variable de 0.30 M à 1.123 M et un service de bar avec service aux chaises est aussi offert. La 4e piscine sera identique a celle-ci et sera disponible lors de l’ouverture des autres blocs ( 8 à 14). La piscine avec animation a été fermée et vidée durant 3 jours causé par  une fissure qui fût rapidement réparée.

 

La plage

Belle longue plage avec du sable très beau, farineux et sans roches, ni coquillages, mais plutôt étroite, pente douce pour entrer dans la mer, prépose aux chaises qui se feront un plaisir d’apporter votre chaises a l’endroit désiré puisse que les chaises sont remonté sur la butte a chaque soir pour éviter que la mer les « mangent » mais aucun palapas directement sur la plage ( et il n’y en aura jamais) mais plutôt situé ( une dizaine) sur la butte situé tout près, la construction de d’autres palapas allait bon train lors de notre séjour. Nous avons marché de l’hôtel Memories jusqu'à notre hôtel et ça nous a pris 30 minutes et de l’autre coté nous nous sommes rendu jusqu’au Mélia mais plus difficile de marcher de ce coté ( sable mou).

 

Les restaurants

 

Il y a 4 restaurant à la carte, italien, fruits de mer, créole et asiatique. Nous avons droit a 2 pour la semaine et la réservation des restaurants se fait au bar sportif, situé entre le lobby et la salle de spectacle. Nous avons mangé a l’italien et a celui de fruits de mer et nous avons  préféré l’italien pour l’ambiance, celui de fruits de mer est situé au ranchon de la plage,l’italien et le créole sont situé près du buffet et l’asiatique est situé face a la piscine d’activité. Le port du pantalon long est requis et exigé aux restaurants a la carte

 

Le buffet

 

Ouvert de 07h00 à 10h00 et de 18h00 à 22h00, très grande salle, propre mais un petit problème de mouche a l’intérieur ( un des seuls points négatifs) qui a commencé a se régler a la fin de la semaine. Pour le déjeuner, plaque pour les œufs, omelettes, une autre pour les crêpes et a notre dernière journée une plaque pour faire des gaufres  est arrivée, mais aucun croissants, beignes, muffins, peut être dans un avenir plus ou moins proche il y en aura?. Le soir, une pièce de viande ou poisson, crevettes non décortiquées (possible de le demander au préposé, plus facile avec des $$) ainsi qu’un plaque avec choix de porc, bœuf et poulet, tous très bon.

 

Les spectacles

 

Très belle salle de spectacle (la plus belle de tout mes voyages) a air ouverte avec la possibilité de  baisser des toiles pour les soirées plus fraîches. Nous avons assisté à 3 spectacles dont un qui fait participer les clients sur la scène pour danser avec le personnel dont ma blonde a été couronnée gagnante et comme prix, au lieu de l’habituelle bouteille de rhum, un coupon donnant droit a un massage  a été offert (d’une valeur de 38 cuc) massage donné au centre de spa de l’hôtel

 

Le spa

 

Très bel accueil, piscine avec bulles, massage, sauna et bain de vapeur. Plusieurs services offerts. Malheureusement je ne retrouve plus la liste de prix.

 

La température fût excellente, aucune goutte de pluie (quoique les cubains aimerait bien en avoir un peu, les fermiers en arrachent) entre 26 et 28 degrés a chaque jour et pas eu besoin de petite laine le soir (au-delà de nos attentes)

 

Le taux de change

 

Le service de banque n’est pas encore disponible mais il est possible de changer pour des pesos a la réception, a notre arrivée un taux de 89 pesos pour 100$ était offert taux qui fût bonifié a  94 pesos 3 jours plus tard. Il est arrivée à quelques occasion de manquer de pesos a la réception et aussi de pièces de 1$ mais il fût possible en allant au bar du lobby de changer avec les employés un billet de 5$ pour avoir 5 pièces de 1$.

 

La propreté

 

Une préposée est affectée au lobby, et elle passe la vadrouille toute la soirée,sans arrêt, une autre est affectée aux toilettes et aussitôt qu’un client sort de la salle de bain elle passe en arrière pour vérifié que tout est propre et c’est comme ça a chaque salle de bain partout sur le site, du jamais vu. Nous pensons même y retourner l’an prochain.

 

Les employés

 

Tous souriants et accueillants, j’en ai profité pour pratiquer mon espagnol même si plusieurs  d’entre eux parle le français.

 

Le retour fût tout aussi rapide, parti avec 16 minutes de retard, nous avons atterris à 01h58 et à 03h11 je quittais le stationnement de via rail.

 

J’espère n’avoir rien oublié, si vous avez des questions, il me fera plaisir d’y répondre

un montage photos suivra sou peu

 

Bunteux

Un beau bonjour a Celmic que j'ai eu l'occasion de rencontrer, beaucoup de plaisir en votre compagnie, merci pour la belle semaine et bonjour aussi à Véronicaaa que j'ai aussi rencontrer

Bonsoir Bunteux!

Un gros MERCI pour ce compte-rendu très complet!

Une petite question! Certaines personnes faisaient mention des moustiques! Avez-vous été incommodés? Peut-être mieux d'apporter Watkins?

Chambre 1540 est-ce dans le bloc 5?

Vraiment plaisant de passer de belles vacances à ce prix!

Encore une fois Merci!

bloc 15...

Bonjour à toi aussi, je n'ai pas eu le temps de faire un resumé, debordé au travail :)

 

Moi personnelement, pour ce que nous avons payé, et meme pour plus cher, j'y vais sans hesitez et j'aurais voulu rester 1 semaine de plus !!

Je vous souhaite un bon retour et merci pour votre beau résumé. Ma fille et mon gendre partent justement demain pour cet hôtel.

En passant, vous avez eu un très bon prix !

Soleil du sud

 

Bonsoir SOLEIL DU SUD!

Oui vous avez raison un très bon prix!

Bon voyage à votre fille et gendre!

Si jamais ils vous donnent des nouvelles, venez nous les partager!

Nous, nous partons le 9 février prochain, disons que le résumé de Bunteux, nous donne encore plus le goût de partir!

est ce que le resort est géré par le complexe sirenis ou par des cubains

Bon retour à tous ceux qui y étaient et merci Bunteux pour un beau résumé que plusieurs attendaient.

Cubain

Un gros merci Bunteux, yes

Nous avons bien hâte d'y être du 11 au 25 mars.  Selon tes commentaires je crois bien que nous allons apprécier notre voyage.

Encore une fois merci pour ton résumé.  cheeky

 

WoW merci pour ce résumé détaillé et objectif!

Trop hâte d'y être...!

Chantal

Oui dès leur retour je vous ferai part de leur commentaire :-)

Bonne journée,

Soleil du sud

bon retour 

que voulez vous dire en mentionnant qu'il n'y aura JAMAIS de palapas directement sur la plage ? c'est tu a cause que la plage est pas assez large a marée haute ?

presentement on constate qu'il n'Y a aucune ombre aux piscines pensez vous que c'est parce que ca vient d'ouvrir

merci a l'avance 

Pour ceux qui connaisse Barbaro  est  ce le Jean Coutu du Las Dunas qui est sorti de sa retraite et de sa campagne cubaine ....???

Merci de votre réponse ...y a t il d'autres employés du MLD au Gaviota ???

 

@docky, Oui il y a plusieurs empoyés qui viennent du MLD et Barbaro (Jean Coutu) nous a confirmé qu'il est a cette hotel pour les 4 années a venir..

Merci Bunteux pour ce beau résumé... Excellent comme d'habitude.

Choune

@ docky, oui c'est bien le jean coutu du las dunas,il est très drôle

@pelicano,il n'y aura pas de palapas directement sur la plage puisque lors de grande marée,tempête etc la mer se rends jusqu'a la fin de la plage et les palapas ne tiendrais pas le coup,pour l'ombre a la piscine, ce sera seulement avec les palmiers que ce sera possible selon un employé

Un grave accident a eu lieu dans la nuit de samedi 28 au dimanche 29 sur le pédraplen,un cubain avec trop de rhum,selon notre guide d'autobus a fait une embardé avec son camion et le contenu(huile ou de l'essence) s'est  déversé dans la mer,au moment de notre passage,aucune équipe d'urgence n'était présente(14h plus tard)les plages de cayo santa maria ne seront pas affectées mais plutôt le village de Caibarien risque de l'être.

Une route de contournement des villages est en construction pour raccourcir le temps entre l'aéroport de santa clara et les hôtels,la route sera prète fin novembre 2012 et permettra de sauver environ 35-40 minutes au trajet.

Vendredi il y avait plusieurs jellyfish dans la mer et samedi quelques uns

Bonjour Bunteux!

Au resto asiatique, y-a-t-il des sushis?

Pour les hommes, ok pour le pantalon, une sandale fermée acceptée où souliers obligatoires?

 

Merci!

 

 

Oui il y a des sushis mais peut pas te dire pour la sandale,prends pas de chance amène les deux

Merci encore!

C'est ce que nous ferons!

J'ai reçu réponse d''Ery de l'hôtel, m'a conseillée de ne pas réserver de resto pour le soir de la St-Valentin, apparamment qu'on aura un beau souper festif!

@ Polynésienne

Si tu veut apporter un cadeau pour Ery,du linge pour son bébé(fille) qui a  8 mois lui fera grandement plaisir,c'est ce que j'ai fait et il était très content,son bureau est situé a coté du bureau pour faire des appels téléphoniques a droite du comptoir de la réception

@Bunteux!

Merci, je vais aller acheter qques vêtements pour sa petite!

Tellement sympa dans ses courriels!

Çà va nous faire plaisir!

J'ai oublié de vous mentionner qu'il y a 5 ordinateurs dans la salle informatique,le coût est 6$ pour 30 minutes(le double du prix comparé a cayo coco!!!!)vitesse correct pour cuba,ça m'a pris 1-2 minutes pour entrer sur un site et qu'un grave accident a eu lieu dans la nuit de samedi a dimanche sur le pédraplen,un cubain avec trop de rhum,selon notre guide, a renversé son camion et tout le contenu(huile ou essence) s'est déversé dans la mer,les plages de cayo santa maria ne seront pas affectées mais le village de Caibarien risque de l'être,près de 14h après l'accident aucun camion environnemental n'était présent sur les lieux.

Salut Bunteux,

wow quel beau résumé j,ai pas grand chose à ajouter, à part que l'on a fait un super voyage et que l'on a fait de très belle rencontre.

Il a fait beau et chaud on a adoré la place, on  repartirais demain matin, je peu vous laissez l'adresse de l'hotel : Especialista de Reservas (Ery Moreira Rodriguez) [reservas1@sireniscayosantamaria.co.cu]

On avait fait une demande pour le bloc 5 et on voulait un étage suppérieur avec un lit king et on a eu tout ce que l'on avait demandé, meme un souper de plus pour notre anniversaire de mariage.

Si vous avez des questions ne vous genez pas ca va me faire plaisir.

Bunteux, salut à toi et ta douce,  au plaisir de vous revoir x0x0

Bonjour,  Si je paie environ 1300$ pour une semaine avec un départ 23-25 fév.,  est-ce convenable considérant l'ouverture récente, service, site, activités, nouriture ?  J'aime une chambre au 2e ou 3e pas collé sur le bruit immédiat. Des suggestions de blocs ?  Les commentaires récents confirment mon choix.  Merci à tous du partage.

1300$ je trouve que c'est cher pour mon budget a moi considérant que j'ai payé 584$ du 22 au 29 janvier(méchant spécial je l'avoue).Pour éviter le bruit immédiat causé par le spectacle du soir,le bloc 5-7-15 sont de bons choix,malgré que le spectacle se termine a 22h45.Si le prix fait ton affaire vas-y et ne t'inquiète pas de l'ouverture récente tout ce qui est ouvert est fonctionnel.

et up pour miniboo

merci pour ton beau résumé qui est complet , c'est plaisant de rentrer dans une chambre et que ça sent le neuf !!!

au plaisir !!!

playacana :)

et up  pour sweety27

commenter