Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

dauphin

Général

est-ce que quelqu'un a deja nager avec les dauphins a varadero? j'ai déja eu 2 réponses mais j'aimerais savoir s'il y a une excursion seulement nager avec les dauphins comme le delphinarium au mexique !!!! merci

La réponse est oui. 

Je t'invite à lire cet article :

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2446_dauphins_massacre_Japon.php

Bum1 yes

• En liberté : Le dauphin vit plus de 50 ans 
    En captivité : 53% d'entre eux meurent dès les trois premiers mois

• En liberté : Le dauphin mange du poisson vivant
    En captivité : il ne mange que du poisson mort, en quantité insuffisante (afin qu’il soit plus docile et réagisse mieux à la récompense-nourriture lors des dressages)

• En liberté : Le dauphin vit au sein de structures sociales complexes, restant en contact avec sa famille durant sa vie entière. 
    En captivité : Le plus souvent isolé dans des bassins en béton nu. La plupart souffre d’un stress ou d’une tristesse permanent. Certains d’entre eux se suicident.

• En liberté: Le dauphin nage plus de 100 miles marins par jour, plonge jusqu’à des profondeurs de plus de 300mètres et parcourt les océans durant toute sa jeunesse, à l’aventure. 
    En captivité : Il peut être légalement confiné dans un espace très restreint et de 8 pieds seulement de profondeur. Aucun bassin au monde n'est assez grand pour lui et ne permet de reconstituer le moindre simulacre d'un habitat naturel.

• En liberté: Le dauphin vit dans l’eau salée, riche de multiples oligo-éléments, de goûts subtils et d’informations. 
    En captivité : Il vit dans une eau traitée au chlore, imprégnée du goût intense de ses propres excréments et de ceux de ses compagnons et privée de tout mouvement de marée, de poisson, d'algue ou de quoique ce soit de vivant.

• En liberté: Le dauphin utilise le sonar pour "voir" et pour communiquer. 
    En captivité : Il est incapable d’user de son sonar du fait de la douleur que lui cause l’écho de retour sur les parois de béton du bassin .

• En liberté: Les delphines mettent bas tous les deux ou trois ans à partir de l’âge de quatorze ou seize ans. Nombre de nouveau-nés mis au monde en moyenne : de 6 à 7.
    En captivité: Plus d'un tiers des naissances en captivité échouent. 
    Moyenne de naissance par delphine captive sur sa durée de vie complète: moins d'une.

• En liberté: Les dauphins libres ne sautent pas au travers de stupides hula-hoops, ne mendient pas leur nourriture et ne transportent personne sur leur dos comme des ânes. 
    En captivité : Les dauphins captifs se soumettent à ces humiliations parce qu’ils ont faim, tout simplement, et que leur régime alimentaire est soigneusement contrôlé pour les affamer de manière permanente. En cas de résistance grave, l'isolement est utilisé.

C'est vous qui allez décider de l'avenir de ces animaux...

merci à zoom pour nous rappeler ces faits. Si les gens savaient de quel manière les dauphins sont capturés au Japon avant d'être vendus je crois qu'il y aurait moins de demande pour ce type d'activités. Voir 'The Cove' pour ceux que ça intéresse.

Malgré tout je crois qu'il va toujours y avoir du monde avec aucune conscience qui vont continuer à encourager cette triste industrie..

Aux bien-pensants qui se croient sur un forum politique, il y a de meilleures tribunes pour faire de la morale à 5 cennes, je pense. abel2031 pose une simple question, si vous n'êtes capable de répondre autrement que par des sermons écolos éculés, abstenez vous, les gens ne viennent pas ici pour se faire moraliser...

IMoi, essayer de conscientiser les gens se fait sur tout genre de forum, et je dirais même que tu rejoins bien plus de gens sur ceux des voyages que ceux en politique.

Ceux qui ne savaient rien de tout cela en seront informés et pourront prendre leur propre décision.

Les dauphins sont sociables et ont une binette *souriante* en quelque sorte, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne souffrent pas.

Tant qu'à moi non merci je ne nagerai jamais avec les dauphins...je les aime trop.

Je me soucierais bien plus du sort des Cubains avant celui des dauphins, vouloir faire de la politique sur un forum de voyage, ce qui n'est pas mon cas. Si tout un chacun commence à faire de la morale, ça ne sera pas long que le bordel va pogner.

Pourquoi les dauphins et pas les cochons ou les poules. Pourtant les cochons et poules d'élevage ont des conditions de vie bien plus terribles que les dauphins. Parce qu'ils sont moins cutes? C'est vraiment du gros n'importe quoi cette morale à 5 cennes pour culpabiliser le touriste. Encore plus quand c'est fait sur le forum d'une agence de voyage, ce n'est pas la place, les admins du forum sont bien bons de tolérer...

D'abord ce n'est pas de la morale à 5 cennes elle totalement gratis.

Il n'est pas non plus question de politique (sinon j'aurais parlé de la situation des Cubains) et pour être sorti de mon tout-inclus et avoir partagé le quotidien des gens, que les Cubains s'en sortent du mieux possible malgré les 54 ans d'embargo qu'on leur impose.

Comparer les poules et les cochons avec un mamifère marin capable d'avoir conscience d'exister est un peu réducteur. Je ne connais pas beaucoup de touristes qui dépensent leur argent pour aller voir des élevages de porcs à Cuba.

Libre à nous de faire ce que nous voulons en connaissance de cause, voilà tout simplement le but de ces quelques informations. J'ai travaillé dans le milieu du tourisme, particulièrement en plongée sous-marine, et j'ai tout autant le droit d'exprimer on opinion et de mettre en lumière ce que beaucoup prefère cacher.

Je ne juge pas les gens qui vont nager avec les dauphins, mais un touriste bien renseigné voyage un peu mieux...

tu te débrouilles bien pour quelqu'un qui reproche aux autres d'être moralisateurs.

Enfin vous lisez et prenez votre décision, c'est tout!

C'est une question de conscience sociale.

merci imoi  de me soutenir mais justement je posais une simple question et surtout je ne veux pas de commentaires sur mes choix !!!!!!!!!!!!! sur les autres questions du genre il n'y a pas eu de commentaires de ce genre sa fait deux fois que je me fait repondre comme ca je commence a croire que les gens sont méprisent pas mal sur ce forum!!!!!  le temps qu'ont passe avec eux au moin ca ne peut etre que  du positif ... si on commence dans ce sens le zoo que vous visiter avec vos enfants aussi peut etre négatif ....ou bien le cirque avec les animaux.......

salut abel 2031 pour te repondre a t as question oui il y a une excursion moi je te conseille 

de prendre la croisiere soleil au 100$cuc tu passes la journée sur un catamaran et ca comprend

flatter et nager avec les dophins,plongée en apnée diner au langouste ou poulet sur l ile de playa blanca boisson a bord du bateau s est toutes la journée de 8h a 17h.

moi je te conseille cette sortie car les bassins pour dophin est immense et de plus il est en plein ocean, ne prend pas celle du delphinarium au abord du centre-ville je te souhaite

de passée une belle journée lors de ton voyages

commenter