De retour d'une belle semaine passée au Gran Bahia Principe Tulum, quel beau complexe, nous avons été choyées avec Air Canada, bloc 34 comme demandé dans la Hacienda du Bahia Principe, plage, piscine et bar réservés exclusivement pour cette section. Bonne bouffe toute la semaine, les restos à la carte Wow, les drinks, la propreté du site qui est immense presque trop grand, mais une petite déception pour la mer, drapeau rouge toute la semaine alors avec les grosses roches à l'entrée impossible de s'y aventurer beaucoup de béquilles et de gens avec des plâtres, il était plus prudent de profiter des piscines. Au prix payé lors de la vente 2 pour 1, c'était comme un gros lot, à 852$...que demander de mieux...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Chanel
Par diama Le 4 février 2012, 13:02
Merci Chanel, j'entends souvent parler en bien de ce complexe hôtelier et des Bahia Principe en général que ce soit au Mexique ou en RD.
Je suis déçue cependant pour la plage...est-ce qu'il y a des saisons à éviter pendant laquelle la mer est plus agitée et qu'il y a ces drapeaux rouges?
Merci.
1 réponse
Répondre
Par chanel Le 4 février 2012, 21:50
Bonjour Diama,
Je ne pourrais te dire quelle est la saison à éviter mais je peux te dire que le drapeau rouge a flotté toute la semaine, les vagues étaient très fortes, je m'y suis risqué 1 seule fois et je peux te dire que pour faire environ 20 pas, ça m'a pris un bon 10 minutes pour en ressortir, je ne voulais pas tomber, la mer te ramenait assez vite merci.
Chanel
1 réponse
Répondre
Par christian192 Le 4 février 2012, 22:04
Je me diriges vers ce resort tres prochainement!!!
Des tips pour la chambre? Est-ce que tu as demander directement a Air canada pour la chambre?
Quels sonts les restos a la carte a ne pas manquer?
Wow, méchant deal que tu as eu!!!!!!
1 réponse
Répondre
Par Cargo2 Le 21 février 2012, 21:32
Moi, quand je suis allé, j'avais demandé une chambre près de la section akumal. C.est là que la mer est la plus belle.
0 réponse
Répondre
Par linda1234 Le 4 février 2012, 22:35
Bonsoir Christian, nous sommes revenus lundi dernier du GBP Tulum et avons aussi séjourné 1 semaine en novembre dernier. Comme une collègue me fait profiter du fait que sa soeur travaille chez Air Canada, nous avons eu la chance de l'avoir à $1,511 pour 2 personnes, de là le voyage imprévu de janvier! Pour la chambre, vous pouvez envoyer un courriel à l'hôtel 2 semaines avant votre départ. Je vous suggère le bloc 22 qui est directement sur la mer et la piscine et à 2 pas du bassin des dauphins. C'est notre préféré. Pour les restos je vous suggère le Don Pablo et le Fruto del mar (mon préféré) mais en général ils sont pas mal tous bons. Nous prévoyons aussi y retourner en juin mais cette fois-ci avec nos 2 jeunes et leurs amis. Bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par Roxy Le 5 février 2012, 00:20
Je pars à la fin mars (notre semaine de relâche ds l'ouest) je vous trouve chanceux d'avoir eu ce voyage à ce prix.....j'ai acheté la semaine dernière à 6694$ pour 2 adultes et 2 enfants!! le lendemain le prix baissait à 6334$. Mais bon c'est fait. Est ce que le manager de l'hôtel est très accomodant pour les demandes tel le bloc ou nous voulons être? Est ce qu'en général les blocs sont tous bien situés?
Merci
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 5 février 2012, 07:41
Bonjour. Pour les blocs de chambres au GBP Tulum, voici la carte ru resort:
http://www.resortsmaps.com/popup.html?maps/map-GranBahiaPrincipeComplex-RivMaya.jpg
Comme vous pourrez voir sur la carte, le resort est construit en longeant la mer, donc, peu importe le bloc, vous n'êtes jamais très loin de la plage.
Personnellement, mes blocs préférés sont les no 34 et 35 parce qu'ils sont sur la plage et juste à côté du buffet et pas loin du lobby et de la grosse piscine.
Bon voyage, c'est un de mes resorts préférés, j'y ai été 5 fois jusqu'ici et je compte y retourner éventuellement.
0 réponse
Répondre
Par christian192 Le 5 février 2012, 08:11
Merci beaucoup pour les réponses!!
Alors je vais essayer pour le bloc 22 ou le 34-35!!!<
Je n ai pas eu de deux pour sur le prix, mais je regardes ce matin et il est 300$ piasses de plus que lorsque je l ai acheté samedi dernier.
Bien hâte d`essayer avec Air Canada!!!
Autres questions:
Des suggestions pour les activités et /ou restaurants extérieurs?
Est-ce que vous savez si nous pouvons allez au japonais Mikado(au Coba)?
Pour l`argent , vous me suggérer quoi?-Je sais que ce sujet est redondant!!!!!
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 5 février 2012, 08:23
Bonjour christian, pour les restos à la carte vous avez le choix entre tout les restaurants des 3 sections. personnellement, mes préférés sont le Don Pablo au Tulum (ne manquez pas de commander un café flambé au guéridon avec votre dessert, ils font une excellente crème brûlée), l'Arlequin au Akumal et le Gourmet au Coba, tous des restos de cuisine française. Je crois qu'avec Air Canada, vous avez droit à un souper à la carte de plus, soit 4 au lieu de 3. Je crois aussi qu'avec Air Canada, vous avez droit au coffre-fort gratuit, si ma mémoire est bonne.
Pour l'argent, si vous avez du US sous la main, c'est bon, pratique, les 1$ US pour les pourboires, si non du Canadien, c'est bon aussi. Vous pouvez acheter des pesos une fois sur place, ou mieux, dans une banque ou bureau de change à Playa del Carmen.
Pour les excursions, si vous oulez épargner des $, juste à prendre les collectivos devant l'hotel, 3$/personne, ils peuvent vous amener aux ruines de Tulum (5$/personne pour l'entrée), à la plage d'Akumal pour nager avec les tortues, au parc aquatique naturel Xel-Ha (pour faire de l'apnée), à Playa del Carmen, pour sortir magasiner, manger, danser...
0 réponse
Répondre
Par christian192 Le 5 février 2012, 08:31
Merci IMoi!
Effectivement, avec Air Canada (programme privilèges) ont a droit au coffre-fort, choix des sièges, robes de chambres, coktail de bienvenue, 20% au spa.
Les choix des restos que vous avez mentionnez reviennent fréquament dans le différentes reviews.
On va se la couler douce, en espérant le soleil soit au rendez-vous(car pour la chaleur je crois que ca ne sera pas un problème!!)
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 5 février 2012, 08:53
Autre chose, un avantage d'être dans la section Tulum, c'est sa proximité d'avec la Hacienda Dona Isabel, le centre d'achat à l'entrée du complexe GBP. En plus de nombreuses boutiques, des comptoirs des marchands locaux et de la clinique, il abrite également la discothèque et le Sports-bar. Sur la place devant la discothèque, il y a un band qui joue tout les soirs, avant l'ouverture de la discothèque, avec danseurs/danseuses qui viennent chercher le monde pour danser. Très agréable pour diriger nos gargantusesques soupers.
L'an dernier, en juin, j'ai pu suivre la finale de la coupe Stanley au sports-bar de la Hacienda, c'est là que les Québécois et Canadiens-anglais fraternisaient le soir. :)
Enfin, un autre endroit agréable est le lobby bar, situé dans un très vaste bâtiment circulaire construit à côté du lobby. Tout les soirs s'y produit un petit band smooth-jazz-latino agréable à écouter avant ou après le souper, ou en attendant le spectacle.
0 réponse
Répondre
Par linda1234 Le 5 février 2012, 18:53
Vous adorerez j'en suis convaincue!!!
Â
0 réponse
Répondre
Par daniel57 Le 5 février 2012, 20:26
pour les activités nous avons prit le collectivo pour aller a la plage akumel pas loin et fait de la plonger en apnée la plus belle a date gros poisson tortue de mer raie ect ,beaucoup de poisson,et pour tes restaurant demande le avant tous mes choix etait reserver en arrivant super
0 réponse
Répondre
Par carmenouellet Le 21 février 2012, 15:25
Bonjour à tous, je lis souvent vos commentaires mais ne participe jamais. Mais là, vous me donnez trop le goût d'être déjà là-bas. Nous y serons prochainement!! Nous voyagerons avec Ari Canada. J'ai bien hâte. :)
0 réponse
Répondre
Par BlaBla10 Le 21 février 2012, 16:44
Est-ce que ce complexe est bien animé pour des enfants de 10-14 ans?
Quelle activité peuvent-ils faire? Merci de vos réponses
0 réponse
Répondre
Par BlaBla10 Le 21 février 2012, 17:06
Connaissez-vous d'autres bons complexes à RM avec des jeunes ado?
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 21 février 2012, 17:59
Pour BlaBla,
BlaBla, à mon avis, un bon complexe pour ados de la région est le Club med Yucatan (Cancun). J'y étais au mois d'août 2010 avec mon plus jeune, qui avait 13 ans à l'époque. Le complexe était rempli d'ados, ils menaient quasiment la place! :)
Les GO sont super bons, imaginez, ils ont réussis à faire faire un spectacle aux ados du club Carswash, le teen club de l'endroit. Il y avait aussi les plus jeunes du kids club, on a eu droit à une soirée spectacle purement enfants/ados ce soir-là à l'auditorium, les jeunes étaient très nombreux sur scène. Sachant comment peuvent être parfois blasés les ados d'aujourd'hui, je lève mon chapeau aux GO, tour de force.
Une chose de bien, c'est que les GO ne sont pas insistants, très cools, les jeunes finissent par embarquer et rencontrent les autres jeunes du club, c'est pas long qu'ils ont plein d'amis, des Québécois, des Français... :)
Vous pouvez voir des photos dans mon diaporama (clic sur mon pseudo). Voici une video d'une chorégraphie du spectacle, mon fils est celui avec une chemise manches longues bleue royale: :)
http://www.youtube.com/watch?v=1oNE6pvFqpw
1 réponse
Répondre
Par BlaBla10 Le 21 février 2012, 22:08
Merci iMoi, je vais regarder ce site
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 21 février 2012, 18:28
Si cela peut vous consoler chanel, j'y suis allé en septembre (section Coba) et sur toute la longueur de la plage, le drapeau rouge a flotté toute la semaine.
Pour la plage, c'est malheureusement comme cela à Riviera Maya : rocheux et beaucoup vagues, sauf en face du Now Saphir, du Excellence Riviera Maya, El Dorado Maroma et à Puerto Morelos en raison du récif de corail au large qui brise les vagues.
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 21 février 2012, 18:37
Il y a quand même des plages où le fond est beau, Playa Maroma que j'ai eu le plaisir de fouler récemment en est une. Club Med Yucatan en est une autre. Mais c'est vrai qu'il vente. Si non, pour ma part, n'étant pas un grand baigneur, j'aime mieux une grande plage avec beaucoup de palapas comme celle du GBP à Riviera Maya, le fond de l'eau m'importe plus ou moins, question de goûts.
0 réponse
Répondre