Je suis allée au Sol Rio de Luna y Mares du 27 janvier au 3 février avec Sunwing. On avait préalablement (2 semaines avant notre arrivée) écrit au responsable de l'hotel pour lui spécifié la chambre que l'on voulait. On a eu ce que l'on souhaitait, soit une chambre au 3e étage au Luna avec vue sur la mer. On avait vraiment une vue magnifique. On a dormi toute la semaine avec la porte-patio ouverte pour pouvoir se réveiller avec le bruit des vagues et des oiseaux. En plus, la chambre paraissait encore plus grande puisque l'on avait un plafond cathédrale. Bien qu'assez sobre, la chambre était très propre et bien entretenue. Le lit et les oreilles étaient vraiment confortables.
Le site est vraiment magnifique. Beaucoup de végétation, même sur la plage. Ce qui permet d'avoir de l'ombre s'il n'y a pas de palapas disponibles. C'est justement une des choses que j'ai apprécié; nous n'avions pas besoin d'arriver à 7h du matin sur la plage pour avoir un palapa et des chaises. Il y en avait toujours, même si on arrivait à 11h. Un des employés venait nous porter le nombre de chaises que l'on avait besoin, peu importait l'heure. La plage est vraiment superbe en plus d'être "privée". Il n'y avait que les clients de notre hotel et ceux du Paradisius à coté qui pouvait y avoir accès.
Je suis une passionnée d'apnée, alors j'ai trouvé la Playa Esmeralda idéale pour pratiquer cette activité. C'est vraiment un paradis pour ceux qui aime cette activité. Beaucoup de poissons et de coraux vivants. On avait qu'à nager quelques minutes en face du Paradisius (en face du gazebo utilisé pour les mariages) pour découvrir un paysage sousmarin exceptionnel. Les expédions de plongée (où tu devais payer) allaient justement plonger à cet endroit. Mais génial, nous c'était gratuit et on pouvait y aller quand et aussi longtemps qu'on voulait!
On a fait une excursion (le Jeep adventure) avec laquelle on a pu se promener en jeep dans la campagne cubaine et rencontré des cubains, faire de l'équitation et du speed boat. C'était super bien. Ça nous a permi d'en savoir plus sur la vie des cubains et voir un peu de pays.
On a vu quelques spectacles du soir, et notre coup de coeur était le Water Ballet. C'était vraiment impressionnant à voir, vraiment à ne pas manquer.
Nous sommes également allés nous promener dans le parc qui se trouve à 2 minutes de l'hotel (coté gauche de l'hotel si tu regardes vers la mer). C'est une réserve écologique et de protection. On a pu voir différentes espèces d'arbres, de cactus et d'animaux vivants naturellement dans cette région. Ils étaient supposés contruire un autre hotel à cet endroit, mais puisqu'on y retrouve des espèces qu'on ne retrouve pas ailleurs, ils ont décidé de protégé ce territoire. On a bien aimé cette petite randonnée. (cout: 3 pesos)
En arrivant, on nous a fait part des cas de "gastro" qu'ils ont eu et nous on dit qu'ils avaient pris la chose au sérieux et fait plus attention. À notre connaisance, on n'a vu personne de malade pendant les 7 jours qu'on était là. On n'a pas vu de problème d'hygiène non plus. Oui il y a des oiseaux et quelques chats qui rodent autour des restos, mais rien d'anormal, et non, c'est pas ça qui fait que tu attrapes la tourista!
En gros, on a adoré cet hotel. Les employés sont vraiment sympatiques, avec ou sans pourboire (on n'a senti aucune pression par rapport au pourboire). La nourriture est bonne et assez variée (notre coup de coeur resto à la carte: le Françcais!). Si j'ai a retourné à Cuba, c'est probablement là que je retournerais!
Par Linouche Le 10 février 2012, 10:12
Wow ! quel beau résumé.
Merci Edicara de partager avec nous, cet hotel nous intéresse beaucoup.
Nous avons déjà fait le Playa Pesquero tout comme le Playa Costa Verde et le Turquesa et j'avoue que le Sol Luna & Mares m'intéresse.
Est-ce possible de savoir quel était votre no. de chambre ?
Merci encore !
1 réponse
Répondre
Par nadonn Le 10 février 2012, 12:21
Bonjour Linouche!
j'aimerais savoir comment tu as trouver le TURQUESA??
merci! NADONN
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 10 février 2012, 14:22
Pour nadonn:
Çà fait quand même quelques années que je suis allé au Turquesa et je dois te dire que j'ai adoré l'endroit, les magnifiques piscines, mais pas la mer, mais il parait que depuis ce temps, que la mer est belle, c'est tant mieux.
Moi, même si la mer n'est pas belle, çà ne me dérange pas, car même si j'ai une piscine chez moi, çà ne me dérange pas de ne pas me baigner à la mer, j'y vais quand même prendre de belles marches, donc je suis rarement déçue, surtout au Turquesa.
Par contre, si une personne est à mobillité réduite, c'est peut-être moins intéressant, car il y a beaucoup de marches.
Quand j'y suis allé, les piscines étaient magnifiques, les restos très bons, de bonnes orchestres au Bar 24 hres et que dire de la végétation...un endroit où je retournerais.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 10 février 2012, 10:13
Désolée de l'erreur que j'ai faites en écrivant votre pseudo.
Çà aurait dû être Édiacara a lieu de Edicara.
0 réponse
Répondre
Par Bigmama2 Le 10 février 2012, 10:15
Bonjour Ediacara,
Merci beaucoup pour ton résumé, ça me donne une bonne idée de l'endroit.
À ton avis, est-ce que cet hôtel vaut 1300$ pour une semaine (c'est le prix demandé pour la période à laquelle je voudrais aller) ?
Merci et bonne journée !
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 10 février 2012, 12:29
Un gros merci pour ton résumé,j y serai en mars et j ai vraiement hâte,une petite question est ce qu on peut y manger de la langouste soit au buffet ou au resto?
0 réponse
Répondre
Par MayaM Le 10 février 2012, 13:10
J'y serais aussi en Mars pour ma deuxiemes visites !!
1 réponse
Répondre
Par nathmad Le 10 février 2012, 17:52
J,y étais em mars l'an passé et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cet endroit. Tout était bien ...la plage, simplement WOW!!! Et en passant la nourriture pour Cuba était excellante. Moi c'est sûr j'y retourne.
0 réponse
Répondre
Par Bigmama2 Le 10 février 2012, 19:35
Est-ce que vous payeriez 1300$ pour une semaine pour cet hôtel ?
1 réponse
Répondre
Par nathmad Le 10 février 2012, 21:44
Non, je trouve cela cher un peu moi j'avais payer 949$ et c'était correct. Au dessus de 1000-1100 c'est cher pour Holguin. C'est mon avis.
0 réponse
Répondre
Par allosyl Le 11 février 2012, 07:36
Un gros merci pour vos commentaires.
j'y serai en mars.
Est-ce que c'est facile de réservé les souper à la carte ??
Nous aimons danser. Le soir, est-ce que ça bouge une peu ???
Merci
0 réponse
Répondre