Forum | Voyages à Rabais®

Votre avis Cayo Largo

Général

Bonjour

J'aimerais avoir votre avis sur l'hôtel Playa Blanca à Cayo Largo pour 925$. Départ le 25 mars. C'est vrai que tout est cher présentement. Est-ce que ça vaut ce montant pour la période de l'année?

Merci

rockcor

Personnellement ... Je trouve ça cher...

Sachez que c'est un hôtel très, très basic. J'y étais en mars 2010 et je peux vous dire qu'à cette période le site en général manquait d'entretien et si je ne me trompe ça n'a possiblement pas changé depuis. Dans l’temps on s’était payé une chambre dans les bungalows avec vue sur mer et on avait payé le prix.  La chambre était bien et propre, mais pour le reste… ça laissait grandement à désirer.  Je ne m’attendais pas au grand luxe, mais je m’attendais un certain niveau de propreté.  Peu importe que ça soit un 3* ou un 4*, il faut que ça soit propre, partout. Cet hôtel ne l’était pas.

Pour le prix que vous mentionner j’espère que ce n’est pas pour une chambre standard.  Si oui, ça ne vaut pas ce prix là.  Moi, j’irai ailleurs pour sûr.  Mais encore là, les goûts et les attentes varient d’une personne à l’autre.

Nous avions aimé Cayo Largo mais nous n’avions pas aimé cet hôtel.

Touche pas a ca meme avec une perche de 20 pieds !!!no

J'ai des amis qui sont aller l'an passé et n'ont pas aimer du tout, bonne réflexion :) 

Vraiment trop cher pour cet hotel.

Dommage que le Sol Cayo Largo ainsi que le Pélicano soient si dispendieux à la même date, car moi, je les trouve beaucoup mieux que le Playa Blanca.

C'est cher pour l'hôtel et la période.  À titre d'exemple le 11 mars le Pelicano qui est supérieur est à 895$.

Nous partons samedi prochain pour le Sol Pelicano et à titre d'information, nous avons payé 1 700 pour deux semaines en plus, avec Air Canada. Il est un peu plus cher avec AC mais les heures de vol nous conviennent parfaitement.

Merci pour vos avis!

Ça vient pêter ma bulle mais, c'est sûrement préférable ainsi.

J'arrive de Covarrubias et je veux me reprendre sur un voyage un peu mieux. Est-ce que je serais mieux à Cayo Coco, Cayo Santa Maria ou Varadero?

Un pauvre voyageur qui cherche (comme des miliers d'autres!)

Bonjour Rockcor! Vous devriez aller voir les  commmentaires sur trip  advistor,il y a de bon  commentaires et moin bon .Mais  les derniers commentaires  sont tres bons .

J y serais a la relache et j ai bien hate de  voir 

Bonne recherche

J'y suis allée au début du mois de décembre.  Pour le prix payé (638$), j'ai bien apprécié.  Certaines chambres laissaient à désirer (odeur d'humidité entre autres), mais j'ai visité certaines chambres (pas au rez-de-chaussée, était-ce un hasard ?) qui était très correctes.

Pour la nourriture, c'est Cuba, mais je n'ai pas moins bien mangé qu'à d'autres hôtels de Cuba.  

La piscine est ordinaire, mais comme je suis toujours à la plage, ça ne me dérange pas.

Bref, si les attentes ne sont pas élevés, ça ira.  Et si tu sauves quelques centaines de dollars, ça peut aller.  Mais si c'est le même prix qu'ailleurs, opte pour un autre.  

ayoye, que de mauvais commentaires......25 fois à cet hôtel (oui oui, je vais aussi ailleurs, entre autre au Valentin fin novembre dernier et en France Italie en juillet dernier).Donc, 25 fois, pour en grande partie la beauté de la plage (quand il y en une!!!) et beaucoup pour la gentillesse des employées et l'impression de dépaysement total.  La piscine très ordinaire mais pour répondre à Bronzée, oui ça a changé depuis un an.  A vrai dire, en mars 2011, je me suis dis que je n'y retournerais pas pour toutes sortes de raisons mais bon, payé 450$ en septembre dernier alors nous n'avons pas pu se retenire de retourner voir, juste pour voir.........Eh ben, j'en reviens, 2 semaines en janvier dernier et oui ils se sont enfin donné un coup de pied ds le derrière et ont procédé à plusieurs améliorations, espèrons qu'ils continueront dans cette voie!   Pour ce qui est de la bouffe, aux prix que je paie pour cette destination, je n'ai jamais d'attente et je suis de plus en plus agréablement surprise.....925$ fin mars, je pense que ça pourrait descendre......J'ai adoré le Sol Cayo Largo, le Pélicano me semble une coche moins bien.. Bonne décision!!!Écrire une réponse...

Allo Guylu, quand tu dis:

«ils se sont enfin donné un coup de pied ds le derrière et ont procédé à plusieurs améliorations»

Peux-tu me dire à niveau les améliorations?

J'ai visité cet hôtel à quelques reprises et je penses y retourner à la fin mars 2012.

Merci, Clementine

il y a un moins d'un mois j'y étais et nous avons bien aimé, c'est ma 10ième  fois  à Cuba, donc, je connais bien!  Nous étions aussi dans les bungalows (bien  apprécié))  la mer est super, la bouffe dans mes tops 3 pour Cuba...  Rien à voir avec Cayo Santa Maria, mais c'est un endroit qui est plutôt tranquille , beaucoup moins achalandé donc pas d'attente au buffets, au bar, pour les serviettes...  ect..ect...  moins de monde sur la plage,  plus int5ime comme endroit je ne recomande pas avec des enfants car il y a beaucoup nudiste,  mais ils sont très discret!!!

C'est pas le grans luxe j'en convient,  mais nous avons manqué de rien eau chaude, pression, air climatisé...   je le recommande juste ajusté vos attentes!

Hola, pour moi les commentaires je mets toujours 50/50. Les Européens sont plus durs pour les commentaires sur trip advisor. En octobre j'avais lu de mauvais commentaires sur le Mélia Las Dunas à Cayo Santa Maria et finalement j'ai beaucoup aimé.

Cayo Coco aussi il y a de bons hôtels, j'aime beaucoup le Blau Colonial et j'ai aimé aussi le Tryp qui bouge beaucoup et dernièrement il y avait de mauvais commentaires sur ce dernier. Une semaine c'est OK et la semaine d'après c'est pas correct. Il ne faut pas avoir trop d'attentes avant de partir.

Il y a même des gens qui chialent pour des hôtels 5***** .

Bonjour guylu, ben contente de savoir que l’hôtel a fait des améliorations.  Cayo Largo c’est un si bel endroit pourtant !  Mais il est important que les gens savent qu’il faut ajuster leurs attentes. Quand on paye $450 VS $925, ben là ça change les attentes.

Il faut croire que nous n’étions pas là durant la bonne semaine.  Moi quand j'y étais, en après-midi les poubelles aux alentours de la piscine, ben ça débordait et le tout n’était pas ramassé avant le lendemain matin.

La piscine manquait sérieusement d’entretien.  L’eau était carrément verte. Durant la semaine que nous y étions on n’avait vu aucun employé la nettoyer.  Dans l’fond ça ne donnait rien puisque personne ne s’y baignait.

Sur le site il y avait plusieurs bassins de fontaine d’eau qui étaient vide et qui ne fonctionnaient pas et qui n’étaient pas entretenue.  On pouvait en voir un de la salle à dîner et il était plein de débris.

Tôt en après-midi les salles de toilettes du resto de la plage, le Ranchon, n’étaient pas entretenu.  Encore, les poubelles débordaient.  Il y avait des papiers partout sur le plancher et sur le comptoir du lavabo.  Et c’était les salles de toilettes utilisées par les employés de resto.

Durant le jour, au casse-croute et au resto le Ranchon on était chanceux si on pouvait trouver une table qui avait été débarrassée et encore beaucoup plus chanceux si celle-ci avait été lavée.  À plusieurs reprise au Ranchon on nous a débarrassé la table s’en même la laver.

En soirée au bar 24/7 on a souvent pris notre commande de drinks et on nous les a amenés sans même débarrasser la table déjà rempli de verres.  On a dû demander si c’était possible de débarrasser la table et la laver.

Les serviettes de bain que nous avions eu durant notre semaine étaient vraiment vieillottes.  Elles étaient grises, tachées et trouées.  J’en garde encore des souvenirs !

Qu’il y ait un manque de menthe, de patate, de jus d’orange, de vin, etc. je peux accepter ça.  Quand y’a n’a pas ben y’a n’a pas.  Mais il n’y a aucune raison pour le manque d’entretien et d’hygiène.  Pour moi, ce n’est pas acceptable.

Par contre, je reconnais que cet hôtel est fréquenté par une clientèle loyale et répétitive.  Durant la semaine que nous y étions, plusieurs clients nous ont avoué que oui, la barre était basse, mais que pour eux c’était passable compte tenu du prix.  Ils s’en foutaient.  Ils avaient la paix et c’est ce qu’ils recherchaient.

Les bons côtés, durant notre semaine il avait fait beau, beau et beau et chaud.  La plage et la mer en face de l’hôtel étaient tout simplement sublimes !  Et notre chambre en bungalow était belle et propre.  Ah oui, nous avions fait la croisière en catamaran pour le coucher du soleil que nous avions beaucoup aimé.

j arrive du sol cayo largo sejour du 4 au 11 fev 2012

l hotel a vieilli elle est ouverte depuis 11 ans, par contre il y a un nouveau cuisinier chef et ca parait depuis mon dernier sejour il y a presque 2 ans

la plage etait tres belle les derniers jours de mon sejour

les chambres c est officiel ont besoin de renovations mais ca s en viens et la piscine aussi sera renovée

Allo Guylu,

Pourrais -tu nous dire à quel niveau sont les améliorations?

Clementine

Bon......je dois dire en partant qu'effectivement, l'hygiène dans certaines salles de bain publiques laisse à désirer, nous faisons ce commentaire à la direction à chaque visite......Par contre, en janvier, j'ai été étonnée de voir qu'il y avait du savon à mains et du papier à chacune de mes visites dans ces toilettes publiques.  Autre amélioration, les fontaine étaient fonctionnelles, ça avait MOINS l'air du yable (c'est tellement laid)  Il y avait un bar sur la plage, je ne peux dire ce qu'on y offrait car j'apporte mon eau et mes cannettes à la plage ( je vais au naturiste).  Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait un manque de chaises à la plage.  La nourriture au buffet était très bonne. Au snack moyen et au ranchon, le midi, pas terrible.La peinture était fraichement refaite dans le bungalow que j'habitais, soit le 21.  Plus de trace de doigts dégueses dans la salle de bain.....Par contre, les serviettes sont encore les mêmes grisâtres.  J'ai trouvé aussi que la qualité des spectacles était une coche au-dessus.  Faut dire que les dernières fois je n'allait pas voir les spectacles.  Bien que ne vais jamais à la piscine, nous y passons plusieurs fois par jour et elle était toujours propre, à chaque matin je voyais un employé la nettoyer.  Pour BRONZÉE, à te lire je croirais voir les commentaires que j'ai fait à mes amies à mon retour en mars dernier.  J'ai repris une chance en septembre, tout n'était pas encore rose....mais pour 450$, rien à perdre.  Par contre en janvier, même si j'ai payé plus cher, je ne l'ai pas regretté du tout.  Ils garderont ce niveau combien de temps???? .....à suivre!

commenter
Répondre