Nous partons le 17 mars prochain pour le Sineris la Salina à varadero avec Nolitours- Notre vol est avec Air transat dans un Airbus A330 200.
Est-ce que cela vaut vraiment la peine de payer pour une pré-sélection des sièges. par vos expériences, si nous arrivons tôt à l'aéroport avons-nous des chances d'être assis tous les 3 ensembles et avoir des bons sièges ?
Est-ce que Nolitours-Air Transat offre la possibilité de réserver 24hrs à l'avance sans frais avec le pré-enregistrement. Si oui, pour le retour de Varadero, pouvons nous également faire la pré-sélection gratuite à partir de l'Hotel.
Par diama Le 13 février 2012, 07:31
Bonjour Sovi!
Moi je te conseille de réserver surtout ceux du retour.
Pour l'allée, tu contrôles le moment où tu te rends à l'aéroport et si tu arrives d'avance, alors tu vas avoir du choix.
Pour le retour, on est dépendant de l'arrivée des transports fournis par le TO.
Lors de notre premier voyage au Mexique, il y avait un gros camion qui livrait l'huile qui bloquait l'entrée qui était plutôt petite à cet hôtel. Le bus qui devait nous emmener à l'aéroport a donc dû attendre le bon vouloir du chauffeur du camion de livraison et les deux chauffeurs se sont même chicanés mais rien à faire, il ne voulait pas se tasser. Résultat: nous arrivons seulement 45 minutes avant le départ et mon mari et moi sommes séparés dans l'avion et nous sommes complètement derrière, donc on s'est fait brassé pas mal lors du voyage de retour.
Donc, comme on ne contrôle pas ce qui va se passer au retour, je crois qu'il vaut la peine de les réserver au moins pour cette portion du voyage.
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 13 février 2012, 07:55
Avec Transat, vous pouvez sélectionner vos sièges sur internet gratuitement, 24 heures avant le départ, je l'ai fait pour mon voyage à Riviera Maya mi-janvier, j'ai eu de très bonnes places 4K à l'aller et 6K au retour (K = hublot sur des rangées de deux sièges), mais j'étais seul, plus facile à se placer quand on est seul. Si vous êtes prêt(e) à être séparé(e) de votre conjoint(e) pour les 3-4 petites heures que dure le vol, vous trouverez possiblement des places en avant là où ça brasse moins. Le sel hic, l'internet à Cuba sera-t-il assez fiable pour que vous soyez capable de réserver vos places sur le vol de reour??
0 réponse
Répondre
Par loki Le 13 février 2012, 09:27
Merci Je vais suivre vos conseils et faire mes sélections immédiatement. Connaissant la vitesse de l'internet à Cuba, je risque fort bien de passer la veille de mon départ à tenter de sélectionner mes sièges.
0 réponse
Répondre
Par Bibitasud Le 13 février 2012, 10:10
Juste pour vous donner une idée, je pars pour Varadero le 16 mars de Québec avec Sunwing et j'ai réservé mes sièges ce matin. Il ne restait pas beaucoup de places pour 2 ensemble, sauf les dernières rangées.
Bibitasud
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 13 février 2012, 11:24
La pré-sélection de sièges n'est pas disponible à partir de Cuba seulement de Montréal et Riviera Maya. .
Personnellement je réserve toujours mes places. Cela me permet d'être dans la section que j'aime et d'avoir la sainte paix... n'est-ce pas le but du voyage. Pour quelques dollars cela vaut la peine.
0 réponse
Répondre
Par Charlie29 Le 13 février 2012, 12:41
bonjour sovi,
Nous serons sur le même vol. J'ai réservé mes sièges lorsque j'ai fait ma réservation en novembre dernier et déjà plusieurs sièges étaient déjà réservés. Et oui, je trouve vraiment que ça vaut la peine de réserver mes sièges à l'avance. J'aime bien être assise avec mon conjoint et pour le prix 15 $ par segment par personne, je ne m'en passe pas.
Et, 24 heures à l'avance, je fais mon enregistrement en ligne, donc pas ou peu d'attente à l'arrivée à l'aéroport car il y a un guichet pour ceux qui ont procédé à leur enregistrement. Ainsi, je peux me permettre d'être à l'aéroport plus tard.
En passant, nous allons au Iberostar Playa Alameda au 17 au 24 mars, avec Nolitours et transporteur Transat.
Bon voyage.
Charlie29
0 réponse
Répondre
Par Charlie29 Le 13 février 2012, 12:42
en passant, avez-vous eu vos billets ? Moi je n'ai encore rien reçu. Pourtant, le solde de ma facture est payée depuis le 30 janvier dernier.
Donnez-m'en des nouvelles.
0 réponse
Répondre
Par richdup0305 Le 13 février 2012, 12:59
Bonjour Charlie29,
Vous dites qu'il y a un guichet pour ceux qui ont procédé à leur enregistrement....
Est-ce quelque chose de nouveau car au mois de novembre dernier, il y avait un guichet différent seulement pour ceux qui avait Option plus. (Transat)
Les avantages Option Plus*La franchise de bagages supplémentaire de 10 kg ne s'applique pas à certaines destinations. Veuillez communiquer avec nous pour plus d'informations.
Bar et Collations-
Collation de la sélection Bistro en vol
-
1 boisson alcoolisée lors du service de bar
-
Priorité pour le choix de repas de la classe Économie
-
Bière ou vin avec le repas
-
Bouteille de champagne de 200 ml (Sud et Europe)
Trousse ConfortOfferte à bord des vols vers le Sud et des vols transatlantiques de nuit. Inclut couverture, oreiller gonflable pour le cou, chaussettes, bouchons pour les oreilles, masque de repos et écouteurs.
0 réponse
Répondre
Par loki Le 14 février 2012, 05:13
La réservation des sièges est faite, nous partirons donc la tête tranquille en étant certain que nous serons tous les 3 (mon mari, ma fille et moi) assis ensemble. Nous hésitions car les gens qui nous accompagnent sont 5 (2 adultes et 3 enfants), alors pour eux le surplus pour la reservation des sièges étaient plus onéreux.
@Charlie29 De notre part nous serons au Sirenis La Salina pour la même période. Nous avons acheté notre voyage samedi dernier et on nous a informé que nos billets seraient prêts d'ici 2 semaines, nous avons bien hâte de les avoir mais encore plus d'embarquer dans l'avion le 17 mars prochain.
Je vous souhaite un très beau voyage, du soleil et de la chaleur à profusion.
0 réponse
Répondre
Par dedine50 Le 14 février 2012, 06:21
Nous partons ce soir pour le Sireis la madame est bien énervé a matin . Je vous redonne des news . Bonne semaine et bonne st-valentin xxx
1 réponse
Répondre
Par loki Le 14 février 2012, 06:24
Wow j'en doute pas. Est-ce que vous partez avec Nolitours ?
On attend vos commentaires à votre retour
Bonnes vacances
0 réponse
Répondre
Par dedine50 Le 14 février 2012, 06:27
Oui nous partons avec Nolitours section caméléon j espere qu il va faire beau et pas trop froid et merci xxx
0 réponse
Répondre
Par dedine50 Le 14 février 2012, 06:29
J ai fait l enregistrement hier soir et la sélection de siege tres bien été nous avons réussi a avoir 4 sieges ensemble
1 réponse
Répondre
Par natchou1 Le 14 février 2012, 07:24
Avec Air Transat, la sélection des sièges pour les enfants de 11 ans et moins est gratuite. Il suffit d'inscrire son enfant au "Club enfant Air Transat".
0 réponse
Répondre