On amene quoi dollards canadiens ou américains? Merci d'avance.
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
On amene quoi dollards canadiens ou américains? Merci d'avance.
Par iMoi Le 16 février 2012, 11:53
Voir la discussion "Pourboir Mexique", je l'ai remonté pour vous
1 réponse
Répondre
Par annalain Le 16 février 2012, 13:28
Merci iMoi!
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 16 février 2012, 14:37
En octobre, j'ai changé mon US pour des pesos, 1$ = 11,50 pesos. J'avais du US parce que j'ai un compte US et j'ai achteé quand le CDN était plus fort que le US.Â
Ma compagne a changé son CDN en pesos, 1$ = 11.15 pesos, et le taux était meilleur à l'hôtel que sur la 5e avenue
Donc si tu changes ton CDN en US et ensuite en pesos, tu es mieux de changer le CDN directement en pesos en arrivant.
Mais le pourboire c'est toujours en US, alors tu peux échanger seulement ce que tu penses donner en pourboires durant ton séjour.
dakota
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 16 février 2012, 15:56
Il y en a qui ont déjà changé au Casino? Quelqu'un m'a dit que c'était "par" 1US pour 1 CDN
dakota
Â
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 16 février 2012, 15:57
Je voulais dire aux casinos au Québec
0 réponse
Répondre
Par abellavance Le 17 février 2012, 13:02
Je reviens de Riviera Maya et j'ai échangé des pesos ici et j'ai amené de l'argent canadien.
Il m'a été très facile de changer mes $$ canadiens pour des pesos à l'hôtel et avec des frais très raisonnables (80$ = 152 pesos, 10 pesos en frais, coût tôtal = 162 pesos). Je ne vois pas la nécessité de changer pour de l'américain car j'aurais payé deux fois pour changer ma devise (du CAN au US et du US au pesos). Je donné tous mes pourboires et fais tous mes achats en pesos. D'ailleurs certains endroits ne prennent que les pesos (ex.: Collectivo et petite boutique-cadeaux artisannales à Tulum).
Le gouvernement mexicain a passé une loi (en 2010, je crois) pour réduire le blanchiment d'argent et demande que tous soit payé en devises mexicaines. Le Mexique était ce qu'il ait, cela n'est pas très observé. Par contre, compte tenu de tout le contexte actuel, je préférais payé en pesos en espérant avoir un impact si minime soit-il sur la corruption dans ce magnifique pays.
Bon voyage !
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 17 février 2012, 13:08
Il y a quelque chose qui ne marche pas avec votre taux de conversion. 80$, ça devrait faire au moins 800 pesos, à un taux de 10 pour 1 ce qui serait très bas, c'est normalement plus dans le 11 pour 1 ou 12 pour 1. Si vous avez eu 152 pesos pour 80$, vous vous êtes fait avoir sérieusement...
0 réponse
Répondre
Par abellavance Le 17 février 2012, 13:12
Oups oups, effectivement, merci de me l'avoir fait remarquer, 952 pesos !!!
0 réponse
Répondre
Par goy Le 17 février 2012, 17:12
DONC POUR 80 $ 952 pesos
0 réponse
Répondre