Nous sommes de retour du Barcelo Maya Beach dans la Riviera Maya depuis le 15 février. Nous avons été enchanté par l'hôtel. La nourriture était excellente (la plupart du temps), la propreté des lieux impeccable et les mexicains accueillants. Nous avons fait quelques excursions par nous-même: snorkling à Akumal (nous avons vu poissons tropicaux et une belle grosse tortue), Les ruines Mayas de Tulum ainsi que qu'une escapade à Playa Del Carmen. Nous avons pris le collectivo et avons trouvé ce moyen de transport facile et très accomodant. Quant au snorkling en face de l'hôtel, il nous a permis de voir deux raies en plus des poissons. La plage en face de l'hôtel est de sable de blanc et il y a des chaises pour tous le monde, et ce, sans devoir les réserver à l'avance. Le seul point négatif à l'hôtel était la fumée dans le lobby et le bar tout à côté: un écran difficile à passer sans tousser. Nous avons même essayé les restaurants des autres Barcelo tout près (4 autres hôtels de la chaîne) et nous avons beaucoup apprécié malgré le supplément. Nous avons aussi profité pour 12$ US du WI-FI pour 24h et cela a très bien fonctionné avec nos téléphones intelligents.
Pour la devise, l'argent US est accepté mais nous avions apporté des pesos et de l'argent Canadien. Il nous a été très facile de changer nos dollars can en pesos à l'hôtel et les frais était vraiment raisonnables ( 10 pesos sur 152 pesos, donc moins de 1 $).
Bref un voyage WOW à recommander sans hésitation !
Par buckylou Le 28 janvier 2012, 21:50
Seulement du us il est quasiment au pair présentement. Bonne vacance
0 réponse
Répondre
Par abellavance Le 31 janvier 2012, 12:43
Oui mais si je veux prendre le collectivo et faire quelques petits achats à l'extérieur du tout inclus ? Ne croyez vous pas qu'il serait préférable que je paie en pesos ?
1 réponse
Répondre
Par linda1234 Le 31 janvier 2012, 12:47
missb: ils prennent l'$ US dans les collectivos par contre certains marchands prennent l'$ US mais d'autres non donc c'est plus sûr avec des pesos mais pas de problème pour l'$ US dans les collectivos
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 31 janvier 2012, 12:46
Oui en pesos, tu vas payer un peu moins cher mais ce n'est pas obligatoire si tu n'en as pas.
0 réponse
Répondre
Par mpageau35 Le 31 janvier 2012, 13:10
j'ai toujours prit juste du US au mexique et je n'ai jamais été refusé nul part
0 réponse
Répondre
Par abellavance Le 19 février 2012, 14:40
De retour du Mexique, j'y suis allée avec des pesos et du canadien à échanger làbas (à l'hôtel). Je n'ai pas regretter de ne pas avoir pris de US$. Merci pour vos commentaires.
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 19 février 2012, 15:59
j apporte toujours du US !
0 réponse
Répondre