CSM: Sol cayo ou gaviota ?

Bonjour, pour un départ le 1er mars j'hésite entre les deux hotels  Cayo Santa Maria: Sol Cayo Santa Maria (hotel de 9 ans) 1268$   et Cayo Santa Maria: Hotel Gaviota Cayo Santa Maria   à 1318$ (nouveau) . Il semble que il y ait peu de palapas au Gaviota. est-ce vrai ? La plage serait moins belle devant le Gaviota ?   J'aime pouvoir lire à l'ombre.   Est-ce possible d'aller sur les chaises des autres hôtels. Pour le Sol, pouvons-nous aller dans les autres hôtels de la chaine avec ou sans frais ?  But du voyage, 2 amies qui veulent se reposer. Indivuduellement nous avons fait plusieurs endroits.  Merci Marjo

Sans aucune hésitation, le Gaviota.  J'ai fais 2 fois le Sol et la dernière fois, j'ai été bien déçu. Beaucoup trop dispendieux pour le Sol. 

Madouce

Bonjour!

Tout comme Madouce, j'ai fait les deux!

Et sans aucune hésitation j'opterais pour le Gaviota!

Pour les palapas nous n'avons eu aucun problèmes à en avoir peu importe l'heure!

La plage n'est pas moins belle devant le Gaviota!

Quand la marée est haute, elle retrécit devant tous les hôtels!

Hôtel très très bien pour le repos!

Nous en arrivons...et avons beaucoup apprécié notre séjour!

Bonjour Polynésienne,

Peux-on avoir des massages au Gaviota ? 

C'est vrai que le Sol la plage est agréable et tranquille, mais comme le dit Madouce, trop cher à ce prix!

Bonne recherche.

BuiBel

À mon séjour l'an passé, le Gaviota était en construction, donc je ne peux vous conseiller pour celui-ci. Toutefois, pour avoir visité le Sol, je vous conseille fortement le Gaviota, celui-ci étant un hôtel neuf. J'ai trouvé le Sol assé ordinaire merci. C'est très très cher payé pour cet hôtel!

Au début je me suis dit que cela devait être les prix pour 2 semaines puis j'ai réalisé que c'était durant la période de la semaine de relâche.  C'est effectivement élevé.

Malgré 2 agréables séjours au Sol où j'ai été carrément choyée par le personnel, que j'ai adoré l'ambiance et que j'y ai bien mangé (plus limité la 2ème fois au buffet cependant), j'opterais aussi pour le Gaviota pour ses installations neuves belles et sans problèmes et les excellents commentaires des gens qui en arrivent.

Outre la beauté des installations du Gaviota, celles-ci sont plus élaborées que celles du Sol.  J'ai vécu une période de mauvaise température dans un hôtel similaire au Sol et tu te retrouves confinée à ta chambre car la majorité des installations sont à aires ouvertes.   On apprécie alors un grand lobby bar comme au Gaviota - en fait c'est agréable en tout temps.

Aussi, le sable est moins beau devant le Sol et vous risquez de vous retrouver avec une chambre non rénovée avec les problèmes qu'on peut y retrouver.   A noter ce sont aussi des "chambres" et non des "suites" donc plus petites.   Vous n'avez pas accès aux autres hôtels Melia. 

Je pars moi aussi pour me reposer le 12 mars, j'avais mis le Sol de côté même si cela me faisais de la peine de ne pas revoir le personnel et j'ai hésité entre le Gaviota et l'Iberostar Ensenachos.  Finalement la différence de prix pour l'Iberostar était tellement minime que j'ai plutôt choisi celui-là pas nécessairement parce que c'est un 5* mais surtout pour la beauté et stabilité de la plage à cet endroit où je ne risque pas de me retrouver avec un drapeau rouge.

commenter
Répondre