Colombie fin mars

Iriez-vous à Baru ou à San Andres ?

Mes critères sont les suivants :

Propreté, plage pour marcher, chaleur, bonne bouffe, possibilité de visiter pour pas trop cher, sécurité et il faut que ça bouge un peu à l'hôtel...

À San Andres, quel hotel est le plus près de ces critères ?

A San Andrès c'est assez difficile de marcher sur la plage.

Allez up on remonte la discussion :-)

Pour le Royal Decameron Baru Beach, est-ce que la plage est propice aux longues marches ?

Dans la brochure de Nolitours il est indiqué dans les chambres standards mais vue mer qu'il y  a un frigo,,,si change standard ça veut dire qu'il n'y a pas de frigo ??? Sinon peut-on en faire la demande??

Merci de votre attention,

Soleil du sud

Je suis allee uniquement a Baru, mais je n'hesite pas a vous le conseiller.  Un beau complexe tout neuf, 3e annee d'operation cette saison.

Il y a la Playa Blanca, tout a cote, ou on peut marcher longuement.

Est-ce que vous pensez qu'on peut apporter du vin au Baru ?

Est-ce que c'est dangereux comme pays la colombie si par exemple on veut passer une journée par nous-même à visiter Cartagène ?

Desolee, je ne sais pas pour le vin mais celui offert est bien, un australien; cependant je ne suis pas connaisseur en degustation! En ce qui a trait a la securite, on retrouve des policiers a Carthagene, j'ai meme jase avec un qui m'avait souri lorsque je regardais sa moto. Je lui ai dit avoir ete surprise de son attitude ce a quoi il m'a repondu que son travail est axe vers les gens. J'etais allee en visite, par bateau, en partant du site. Si c'etait dangereux, je ne crois pas qu'on laisserait les gens aller par eux-memes. Seul vous peut juger, je ne sais pas si j'irais de moi-meme, je n'y ai pas songe.

Merci beaucoup pour les infos.

Pour faire des excursions, visites...est-ce loin pour les déplacements ? Y'a-t-il des choses à voir pas très loin de là ?? Quelles excursions est à ne pas manquer ??

Merci encore pour votre attention,

Soleil du sud

Je crois que le tour de ville a Carthagene est a ne pas manquer, une belle ville fortifiee. 1h30 de Baru en autobus, beaucoup plus rapide en bateau, visite guidee de surcroit. J'ai fait la sortie aux Iles Rosario en bateau incluant l'entree a l'aquarium. Les deux sorties a un peu moins de 200$150$ total. Meilleur tarif par carte de credit semble-t-il. Plusieurs excursions offertes dont une sur un bateau style d'epoque, au coucher du soleil, accompagnes d'un saxophoniste. Aussi des sorties plongee non loin du site. La peche egalement est offerte. Moi j'ai surtout profite de ballades en catamaran, parfois plus d'une fois par jour, a bord le "capitaine" Alfredo, et ce, gratuitement. Ah oui, il y a aussi une sortie en bateau sous les mangroves; une autre : aller faire une veillee a Carthagene. Avant d'oublier, le tour de ville inclut l'entree a la forteresse, a la Popa, a la fabrique d'emeraudes (que mon groupe n'a pas fait). Bon sejour dans ce petit paradis.

Oups! 200$

Bonjour,

je reviens tout juste de Baru. Un île fantastique et paradisiaque. Je suis revenue le 16 février. Le chemin de l'île est en rénovation( asphalte). Je me suis toujours sentie en sécurité. La plage est selon moi, plus belle que la République Dominicaine (Romana) courte, mais on peut y marcher très facilement.  Playa Blanca est à ne pas manquer mais ils nous conseillent d'y aller plutôt un jour de semaine car il y a beaucoup moins de monde sur la plage donc moins achâler. L'eau est très chaude. La température est très chaude et très humide 36 à l'ombre mais avec humidex 45 et ce à 9:30 am le matin. Le sable est blanc et doux. L'eau est tellement claire le matin (pas de vagues),qu'on peut prendre des photos de poissons par dessus l'eau sans avoir de caméra sous l'eau.  Il y a des chaises en quantité suffisantes à la plage et à la piscine sans être obligé de se lever tôt. Il y a 3 belles piscines. Il y a beaucoup d'animations à l'hôtel et à la plage.  Très très beau complexe hôtellier neuf et avec de très belles végétaions colorées même si le complexe n'a que 3 ans. Bravo à l'architecte qui a consut ce plan. Les serveurs aux resto manquent une peu  d'expérience, mais nous sommes en vacances après tout.

En résumé, très très beau voyage et j'y retournerai sûrement très bientôt si je n'ai pas de diffuculté à réserver.

Jackie

Merci pour toutes ces informations, c'est grandement apprécié !

Bonne journée à tous,

Soleil du sud

moi je suis aller a san andres, j'étais à l'aquarium, il a pas de plage mais tu peux aller a une plage a 10 min de marche et tu peux marcher un bout sur la plage. cé la plage ou avais le isleno. moi je suis aller une fois a san andres et c'est certain que j'y retourne. si tu aime la chaleur 50 degres et plus au soleil.

playa32

Moi également je suis allée à l'aquarium de San andres...J'ai adoré ce pays et je veux également y retourner sans fautes... J'ai également beaucoup apprécié avoir accès à tous les autres hotel de l'ile...( boisson et nourriture).   La ville est directement à la sortie du complexe... et très agréable de s'y promener. Très sécure.  Que dire des chambres, avec leur immense terrase avec la vue sur la mer avec ses 7 couleurs de bleus...Un paradis...Que nous avions payé, il y a 8 ans :  597$ au mois de décembre à 2 jours de note départ !!! 

Par contre quand j'y suis alée, Barue n'était pas encore offert...  C,est certain que ce nouveau complexe semble assez paradisaique également !!!

commenter
Répondre