J'ai envie de partir une discussion avec un sujet qui me rejoint un peu ces temps ci...
Avez-vous déjà eu des mauvaises expériences de voyage en partant avec un(e) ami(e) ?
Discorde juste avant le départ, mésentente rendu sur place, ou pire, au retour une amitié complètement fichue ? .. Racontez moi vos histoires, je suis certaine qu'il va y en avoir des croustillantes ! hihihi
Avez vous des conseils pour que tout se passe le mieux possible lorsqu'on décide de voyager avec un(e) ami(e) ?
Orchidée
Par techpro Le 29 février 2012, 14:02
nous on a connue des gens tres sympatique en voyage et depuis on se fait des souper et sorti et on voyage maintenant ensemble,mais on a u deux experience plus platte,
la premiere on rencontre deux personne tres gentil en voyage on ce fait des souper et on ce voie a quelque occasion tout va bien,jusqua ce que on decide de partir en voyage ,eu aussi voulais venir mais nos amies de voyage eux aussi ,on leur a demander si cela derangeais que nos amies soit avec nous et il on dit que ca derangeais pas,alors on trouve un deal et on decide de bouquer alors on appelle le couple et on dit quon est pres a bouquer et il ont dit quil ne peuve pas bouquer avant demain mais il vont venir nous rejoindre,il contact avec ma blonde le lendemain et c'était une petite crise de jalousie,depuis ce temps on ne ce voie plus ,cé plate car il etait tres gentil.
deuxieme aventure,on est plusieur a bouquer et des amies de camping,il en a une special la dedans mais on le sait,rendu la bas elle etait jalouse dun couple qui nous parlais qui etait avec nous pour le voyage,la derniere journée elle nous a dit vous pouver faire quelque chose avec eux car on les a u toute la semaine,mechant probleme dans le coco .
0 réponse
Répondre
Par yolanda Le 29 février 2012, 14:03
Oui moi nous avons chacune notre chambre et on discute avant de partir, de se qu'on veut faire rendu là-bas et respecter l'autre et le mëme budget si possible, et mettre un peu dMeau dans notre vin, même si n'est pas bon ah ah ah bye
0 réponse
Répondre
Par techpro Le 29 février 2012, 14:07
maintenant ma politique a moi je vais dans le sud pour avoir du plaisir et non pour me faire bouder quand des nouveau s'ajoute il sont avertie que si on a le gout de faire des excursion ou d'aller hors du site libre a ceux qui veule venir mais pas de rancune,sinon les prochain je les floche direct sur le site.des vacance c'est pas pour bouder c'est pour avoir le sourire et aimé les gens et profiter des bon moment
voici ce que je pense
techpro
0 réponse
Répondre
Par marief Le 29 février 2012, 14:10
Je pense qu'il faut avant départ et si on peut avant de réserver
Mettre les choses au clair concernant nos attentes
Se dire les vraies chose à quoi on s'attend
Surtout savoir restecter les choix des autres et en souhaiter autant pour soi même
Avant départ j'avise que chacun a payé son voyage alors chacun est libre de le faire comme il le veut bien et qu'il n'y a pas un cordon qui nous lie.
Donc chacun est libre de se lever à l'heure qu'il veut, et de même pour les repas.
Habituellement on se rejoint à la plage mais chacun son palapas car chacun a droit à son intimité
Le plus souvent on jase lors de baignade soit à la mer ou à la piscine.
Régulièrement on convient d'un endroit et de l'heure pour le souper et là on s'y rejoint mais si il y en a qui choississent autre chose c'est correct aussi.
J'ai rencontré plusieurs forumeurs lors de voyages et certains sont devenus des amis avec qui nous voyageons régulièrement et dans le respect de chacun tout baigne dans l'huile comme on dit.
Même en croisière avec un couple rencontré en voyage, nous réservons ensemble mais pas question de demander d'être sur le même pont ou près les uns des autres.¨¸Ca adonne comme ça adonne et tout est bien. On se rencontre parfois au déjeuner, on dîne rarement ensemble car nous avons des attentes différentes au niveau du déroulement de notre journée mais nous soupons toujours ensemble.
0 réponse
Répondre
Par baba21 Le 29 février 2012, 14:19
nous sommes des amis(10, 5 couples) de camping depuis une dizaine d'année on passe les étés ensemble de mai à septembre et dans les débuts on se fesait des souper l'hiver 1 par mois pendant 3 ans environs apres nous avons décidé de louer un chalet pour 1 fin de semaine tous ensemble en hiver on a beaucoup aimé l'expérience donc 4 couple décide durant l'été 2008 de partir ensemble en voyage une semaine dans le sud pour 2010 des ennuis de santé ont empecher le voyage tant attendu donc on se reprend l'an passé en mars 2011 enfin on pars tous ensemble un super de beau voyage mais bien avant nous avions discuté tous ensemble pour définir la date de départ, l'endroit et le budget maximum. Nous revouvellons l'expérience cette année fin mars 2012 nouvelle destination et nous avons ajouté un couple avec nous donc nous serons 10 personnes et ce voyage ci est aussi attendu avec hate.....
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 29 février 2012, 17:10
oui et c'est plate, on est allée a NY avec des amis et on avait parler de notre itinéraire et tout avant de partir, mais on est arrivé ils voulaient seulement faire ce qu'il voulait elle ne voulait plus aller a Chinatown et seulement faire les boutiques hors de prix, elle ne voulait pas visiter empire state building alors que c'était prévu. Elle nous a laissé payer tous les taxis et ils ne fallait pas rester longtemps dans les magasins qu'on aimait il fallait toujours se dépêcher. c'était vraiment plate,.
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 29 février 2012, 17:38
Étant célibataire depuis quelques années, je profite de la possibilité de pouvoir voyager solo, j'adore. Si non, je voyage avec mes fils ou avec un ami célibataire comme moi, chacun sa chambre.
J'ai déjà eu la brillante idée de partir une semaine à Punta Cana avec une ex, que je fréquentais encore en amie à l'époque, quelle gaffe! Plus jamais! Je me suis souvenu pourquoi elle était mon ex et elle aussi probablement. On était au Gran Bahia Principe Punta Cana, une chambre dans le milieu, des milles à marcher, à la pluie 4 jours sur 7, pis l'autre qui chialait tout le long, cauchemar! :)
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 29 février 2012, 19:03
Hé! bien en ce qui me concerne je vivrai ca a la fin du mois de mars. Nous partons avec des amies que nous avons rencontrer cette été a Cayo Largo. On verras bien je donnnerais mes commentaires a mon retour.
1 réponse
Répondre
Par fripouille Le 29 février 2012, 19:31
Moi, c'est pas...t'es pu mon ami (e) mais t'es pu mon mari ..... Le mari a rencontré une fille dans la sud......vous devinez la suite.....divorce...etc....mais il est encore avec et je suis bien heureuse. Tout le monde est bien content MAINTENANT !!!!
0 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 29 février 2012, 19:34
j'étais avec un nouvel amoureux de quelques mois de relation, tout allait bien entre nous, nous étios Cayo largo à la troisième journée, il était dans la douche et j'ai voulu éteindre son I-Pod qui était sur le speaker, j'ai découvert un courriel d'une belle inconnue qui datait de quelques jours seulement avant notre départ, un courriel qui était très explicite de la nature de leur relation!!! il a tout nié!!! j'étais pas mal boulversé ... Nous avons passé un soupé et une soirée assez ordinaire, mais la nuit porte conseille et j,ai décidé de ne pas gaché mes vacances si durement gagné au fil des mois... et de passé l'éponge et de profitez de MES vacances , j'ai bien fait car à notre retour il aprouvé qu'il avait eu erreur...
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 1 mars 2012, 07:52
Wais..... c'est comme je pensais, pas toujours évident !
Mais la shot du conjoint qui recoit des mails.. ouf je sais pas si j'aurais été capable de passer par dessus et de profiter de mes vacances malgré tout.
Un rien me gache une journée moi alors, une fille evrtie en vaut deux. Si je pars avec une copine, vos conseils et expériences vont surement m'être surement utile .. hihi
Merci
Orchidée
0 réponse
Répondre
Par labrekan Le 1 mars 2012, 08:03
Fripouille: Quelle histoire! Étais-tu dans le Sud avec ton mari lorsqu'il a rencontré cette fille?
1 réponse
Répondre
Par fripouille Le 1 mars 2012, 20:03
Oui, nous étions à notre premier voyage ensemble en République.....et ce fut le dernier ah ! ah ! Un voyage qui à coûté super cher !!!!!
0 réponse
Répondre
Par labrekan Le 1 mars 2012, 20:17
Je comprends que ça a coûté cher. Mais au moins, tu as finalement su à qui tu avais affaire. Maintenant, c'est du passé, il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon voyage Fripouille, toi qui pars dans 8 jours. Donne-nous un compte-rendu si ça te tente. Bye!
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 1 mars 2012, 20:22
Ca pourrait être un autre sujet de post ca les infidélités ... en voyage !
Mais bon, on ne mettra personne dans l'embarras ici..hihihi
C'est quoi l'expression déjà ? Dieu seul le sait mais le diable s'en doute !
0 réponse
Répondre
Par cubajojo Le 3 mars 2012, 09:11
moi je voyage souvent seule. J'ai fais la connaissance d'une autre fille qui voyageait seule aussi et nous sommes devenu amie! Nous avons fait quelques voyages ensemble et tout a bien été, malgré des différences ds nos goûts. Une fois, j'ai décidé à la dernière minute, de faire mon voyage seule avec mon garçon et je ne lui ai pas dit. Elle c'est trouvé très insulté et ma "flusher" comme amie..... la raison? elle dit que si elle est pas mon amie pour que je l'invite en voyage elle ne peut-être mon amie du tout!!
On reconnait alors la valeur de l'amitié!!!!!!!
0 réponse
Répondre
Par diama Le 3 mars 2012, 09:59
Jusqu'ici on a toujours voyagé seul en couple mon mari et moi.
On planifiait un voyage en Égypte avec nos meilleurs mais mais comme vous connaissez les évènement de janvier l'année dernière, ça a tombé à l'eau.
Je pense comme Marief, il faut mettre les choses au clair AVANT le départ sur les choses que l'on veut faire ou non, les règles à suivre.
Je vais voir un peu comment ça va se passer à Paris parce qu'on part avec ma fille et ma belle-soeur.
Ma fille je m'entend super bien et on est déjà parti ensemble....ma belle-soeur c'est un amour et je n'ai jamais eu de problèmes avec elle en 33 ans qu'on se connaît. Alors je ne vois pas que ça va commencer :-)
0 réponse
Répondre
Par diama Le 3 mars 2012, 09:59
Correction du post précédent: *nos meilleurs amis*
0 réponse
Répondre