Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de cubajojo

re: École à Varadero???

bonjour, l'école sur la rue principale est celle qui reçoit le plus des touristes. Il y a une école primaire sur la 24 ieme rue aussi. Moi je vais toujours à l'école sur la 47 ième rue. Demander pour voir mon amie Rosita, la directrice. L'École accueille des élèves en difficulté. (déficience intellectuel) Vous rendrez là aussi plusieurs personnes heureuses, je vous le garantis.

commenter
Répondre

re: T'es pu mon ami !!!

moi je voyage souvent seule. J'ai fais la connaissance d'une autre fille qui voyageait seule aussi et nous sommes devenu amie! Nous avons fait quelques voyages ensemble et tout a bien été, malgré des différences ds nos goûts. Une fois, j'ai décidé à la dernière minute,  de faire mon voyage seule avec mon garçon et je ne lui ai pas dit. Elle c'est trouvé très insulté et ma "flusher" comme amie..... la raison? elle dit que si elle est pas mon amie pour que je l'invite en voyage elle ne peut-être mon amie du tout!!

On reconnait alors la valeur de l'amitié!!!!!!!

commenter
Répondre

re: Faire sortir Cubain/Cubaine

Général

en réalité, il n'y a pas beaucoup de changement pour les cubains! Il n'est pas trop difficile pour eux d'obtenir le visa pour sortir de Cuba (carta blanca) Ce qui cause prôblème pour eux c,est d'avoir le visa pour entrer dans un autre pays, entre autre pour le Canada! Le Canada est très sévère pour l'immigration ou les visiteurs Cubains!  Alors dans les fait, même si le Cubain pourrait plus facilement sortir de son pays, il ne pourra pas plus entrer ici!!!!

Dommage..... mais à suivre

 

 

 

commenter
Répondre

âge pour enfants?

quand je fais une réservation, quels sont les âges maximum considérés pour "enfant" ??

si je veux voyager avec 2 jeunes de 13 et 16 ans?? doit-on les inscrire comme adultes si je veux une chambre pour eux et une pour moi et mon conjoint?

merci de votre aide!

il y a des hotels ou ils acceptent jusqu'a 13 ans pour etre considéré comme enfant...mais a 16 ans...non! et si tu prends deux chambres , a mon avis, tu devras mettre celui de 16 ans comme monoparental avec un enfant donc payer un surplus dependamment de la période ou tu prévois voyager !...je crois qu'il faut vraiment chercher avec un agent dns ces cas-la car on ne peut pas avoir de prix en fesant les recherches nous-meme sur le site!

Viva wyndham Maya à Riviera Maya enfants Jusqu'a 16 ans !!! tout dépand ta date mais mi Janvier 400$ de moins qu'un adulte !!

 

Sherbu

je viens de calculer et de mon coté ca revient plus cher pour ma famille meme si je mets mes deux plus vieux comme enfants!!!:00000... ca me couterait 6300$ vers le 19 janvier pour 2 adultes 4 enfants!!!!! tandis que j'ai payé moin cher que ca pour gbp punta cana a noel !!!...

commenter
Répondre

re: Et si on se donnait 1 ou 2 trucs de voyages...?

Général

souvent ds les salles de bain il n'y a pas beaucoup de place pour tout ranger (savon, shampoo, rince, pate a dent....ect..) alors j'achete un sac à chaussure du dollo, celui qui s'accroche comme un support,et j'enlève la partie du bas pour me garder seulement 8 pochettes... Rendu à destination, j'accroche cela ds la salle de bain pour ranger tout mon necessaires de toilette!! très très pratique!!! (un forumeur m'avait donné ce truc)

commenter
Répondre

re: Chaud novembre

cela fait maintenant 6 ans de suite que je voyage 2 semaines en novembre à Varadero et j'ai toujours été chanceuse côté température. C'est certain que cela est arrivé à de rare occasion d'avoir une petite pluie mais vraiment rien pour gâcher les vacances. Par contre, une année j'ai vu être obligé d'avoir une petite veste le soir car c'était un peu plus frais, mais rien de dramatique non plus. Bonne vacances!

commenter
Répondre

re: cuba semaine du 6 juin...

Général

je sais, d'habitude je réserve longtemps à l'avance mais cette fois, à cause de problème de santé d'une personne, nous avons du attendre....et maintenant je ne crois pas y aller car les prix sont incroyable......

commenter
Répondre

cuba semaine du 6 juin...

Général

je veux partir avec des amies vers le 9 juin pour Varadero, mais comparé aux mêmes dates l'année passée, le voyage est environ 300$ de plus (à la même place en plus)!!!

je suis surprise et déçu..... grrrr.... pourquoi est ce si cher?? que ce passe t'il à varadero pour que le prix soit monté en flêche comme ça???

Les prix montent à tous les jours.  J'ai acheté un voyage pour Cozumel mi-juillet, j'ai payé $1060/prs en avril.  Depuis cette date, je regarde régulièrement le prix pour Cozumel, aujourd'hui il est rendu à 1510/prs pour la même date.

Je suis bien contente pour moi, mais ceux qui cherchent un deal, ne sont pas gâtés.

Madouce

contente pour toi madouce..... moi je croyais bien faire en attendant à la dernière minute..... grrrrr...je me suis fais avoir......

Je crois que les réservations de dernières minutes commencent à changer. 

Depuis quelques années, je réserve environ 3 mois d'avance et je ne le regrette pas.

Madouce

Je pense que la température que l'on a ici y est pour quelquechose alors la demande doit être plus forte que par les annéees passées..

Il y a peut-être également moins d'offres que par les années passées alors les places plus vite comblées..
C'est vrai que mai est resté plus cher cette année et là c'est pareil pour juin.

Il me semble aussi que le phénomène dernière minutes vit ses derniers soubresauts...Surtout avec les offres un an à l'avance...

Il n'y avait rien de plus frustrant en pataugeant dans la mer que la dame à côté de toi avait eu le même voyage à 500.00 de moins la semaine...

Je suis pour ça moi...Les grossistes savent où ils s'en vont d'avance...la rentabilité obtenu...on gel le prix.....GOOD!

le staff de l'hôtel m,a mentionner que les européeens ne vont plus au maroc , donc, si ils veulent la plage et la mer......go to varadero !

donc, les prix augmentent

Entièrement d'accord avec toi Banderos.

En offrant des meilleurs prix longtemps à l'avance, les grosistes et les transporteurs savent où ils s'en vont.   Quand ils ont fait leur frais ils augmentent par ce que c'est des extras (cash dans leurs poches).  De plus cette façon de faire éliminera, je crois, les modifications dans les heures de vol et les ajouts d'escale parce que les gens vont bouker d'avance.

C'est mon opinion !!

 

C'est simple à comprendre ,il ne fait pas beau ici,alors les prix ne baissent pas ,et dans bien des cas ,ils montent. Tant que la température ne sera pas mieux,ça va rester cher....

les grossistes ne sont pas dupes,ils savent que les gens sont écoeurés de la pluie,,ils font en sorte de garder ;les v prix moyennement abordables,ils savent qu'il y aura toujours des gens pour acheter les forfaits pour fuir la grisaille.

je sais, d'habitude je réserve longtemps à l'avance mais cette fois, à cause de problème de santé d'une personne, nous avons du attendre....et maintenant je ne crois pas y aller car les prix sont incroyable......

commenter
Répondre

cuba semaine du 6 juin...

Général

contente pour toi madouce..... moi je croyais bien faire en attendant à la dernière minute..... grrrrr...je me suis fais avoir......

commenter
Répondre

cuba à la hausse? $$$$

je regarde pour partir une semaine à caba, varadero,vers le 8 juin. je trouve les prix très haut comparativement à l'année passée pour la même date.....

que ce passe t'il????

Pour Holguin les prix ont fluctués mais sont revenus comme on les aime...:)

Varadero ça reste vaste.....Vous êtes sur quel hotel?

je regarde pour le cuatro palmas, ou bien le club amigo tropical......

l'année passé j'ai payé 457$ et cette année il est à 666$........

et je ne veux pas voyager avec sunwing......

oufffff...j'attends pour un dernière minute mais c'est plus difficile pour moi à cause de mon travail!

Moi aussi je regarde pour le cuatro et les prix souvent, je ne paierai pas 800 pour juin, car moi j'ai un suppl. seule  bye  yolanda

Hola Yolanda, d'habitude la section Las Palmas ne charge pas pour occ.simple  en basse saison si ça ne te dérange pas d'être l'autre côté de la rue. Moi ça ne m'a pas dérangé. Et c'est moins dispendieux.Bye

Je serai au Cuatro Palmas du 2 au 16 aout pour 1235$

Hola monalisa, et bien oui il y a un supp. quand je fais la demande mais de la moitié de la haute saison et oui je suis toujours de l'autre coté  bye

Je pars samedi pour Varadero, j'ai payé mon voyage 611$ en occupation simple alors qu'en occupation double il était a 747$ avec Nolitour  et a monté jusqu'a 1006$ pour ensuite disparaitre. J'ai acheté mon voyage, il y a 3 semaines. Les deals ces temps ci sont très rare !!!

Allo supergirl c'est pour quel hotel ton deal   bye

Et oui tout es a la hausse comme partout MAIS a $ 611 tu passe pas une semaine au quebec c plate mais c sa m^me moi la notre billet d 'AVION a couté $65 chaque de plus quand DÉCEMBRE c la VIE ! EN PASSANT MUCHO beso je m 'ennuie deja d'etre ici mais faut pas que je le dit a ma femme sinon je vais etre obligé de chanée mes billet de retour pour plutot je croit que je vais toffée ah ah la chaleur de mon CUBA ouf

Bonjour Yolanda, je vais au Sunbeach pour la 2ieme fois, voyagé dans des hôtels moins luxeux me permet de voyager 2 fois par année :) Je prefere ca comme ca.

Je serai au sunbeach le 16 juin j,ai eu un tres bon prix en simple 450$ mais il fallait pas attendre pour réserver ce spécial a durer 48 hres.

Vraiment pas chère et moi j'adore cet hôtel malgré tout ce que les gens peuvent dire contre. La preuve j'y retourne pour une 2ieme fois en 1 ans ;)

Merci supergirl moi aussi je procede de cette façon 4 par année, la valise est toujours prete  bye

commenter
Répondre