Bonjour à tous,
Je recherche un hôtel avec plusieurs critères qui sont:
Chambre assez grande avec grande douche ( pas douche dans la baignoire)
Belle plage avec de belles vagues pour jouer dans l'eau
Bonne nourriture
Restaurant à la carte illimités
Fruits de mer sans restriction
Si possible 18 ans et plus
Pas besoin de me lever au aurore pour une place à l'ombre (très grand critère)
Service 24 heures
Pas besoin de beaucoup d'animation (pas un critère pour moi)
Et le plus important, voyage en fin janvier début février donc température chaude assez certaine même si rien n'est jamais coulé dans le béton
Merci de vos suggestions
Par davidjad Le 1 mars 2012, 14:45
Majestic colonial punta cana!!!
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 1 mars 2012, 14:51
le valentin imperial maya a riviera maya a tous ces criteres sauf la langouste a $20.00us
voici le lien de mon diaporama
http://voyagesarabais.com/fr/users/pelicano/voyages/riviera-maya-mexique-10-septembre-2011-36366/albums/valentin-imperial-maya/lobby-2011-09-26-15-14-37.html#p130047
en passant le Majestic colonial n'est pas 18+ le majestic elegance il y a une section 18+
1 réponse
Répondre
Par Alegria Le 1 mars 2012, 15:05
Pélicano
Est-ce que le catamaran est gratuit avec un guide ou bien faut-il payer pour une leçon et par la suite le conduire nous-même (déjà vécu cela , information catamaran gratuit mais aucune personne pour le conduire donc il fallait suivre une formation au cout de 35$ US )
et les restaurants à la carte sont t-ils sans réservation ou bien on réserve le matin pour le souper.
De plus la température en février est-elle plus risquée (jamais été au mexique)
merci
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 1 mars 2012, 15:08
sans reservations pour les soupers si il n'y a pas de place ils vous donnent un beeper et vous appelle quand ils ont de la place donc vous pouvez aller prendre un verre au lieu de faire la file devant le restaurant
catamaran gratuit vous partez en groupe avec le guide
0 réponse
Répondre
Par bondaz_lyne Le 1 mars 2012, 17:28
Royal Catalonia à Punta Cana! Tout simplement magnifique à tous les points de vue!
1 réponse
Répondre
Par saona Le 2 mars 2012, 09:04
Majestic Élégance section Club 18+ répond totalement à tous vos critères
Saona :)
1 réponse
Répondre
Par saona Le 2 mars 2012, 09:05
...c`est à Punta Cana...chaleur assurée
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 2 mars 2012, 10:07
Bien que je sois allé au Valentin 2 fois et que j'ai ADORÉ les 2 fois, ce ne serais pas mon choix. Aucun hôtel de cette région n'aurait mon choix en cette période de l'année. Simplement parce que quand je vais dans le sud, je n'emmène pas de vêtement chaud. Je désire passer mes journées à l'eau sans avoir la chair de poule. Mon choix, la Jamaïque , ou la république dominicaine.
Le Royal suite turquesa à punta Cana rencontre vos critères.
L'excellence également par contre les vagues y sont très puisantes.
Bonne réflexion :-)
2 réponses
Répondre
Par iMoi Le 2 mars 2012, 10:18
Il n'y a pratiquement pas de différences de température entre Punta Cana et Cancun/Riviera Maya, les températeures moyennes sont presqu'identiques, les maximums moyens sont d'ailleurs plus élevés à Cancun, même en janvier, février. J'étais à Riviera Maya mi-janvier, super température, 27 à 29 le jour, 21 à 23 le soir, pas eu besoin de petites laines. Ceci dit. d'un hiver à l'autre, on ne sait jamais ce que la température nous réserve, ça vaut pour toutes les destinations:
Températures moyennes Cancun:
http://worldweather.wmo.int/179/c01209.htm
Températures moyennes Punta Cana:
http://worldweather.wmo.int/132/c00596.htm
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 2 mars 2012, 10:20
Températures moyennes Montego Bay, Jamaïque, identiques à Cancun:
http://worldweather.wmo.int/026/c00099.htm
0 réponse
Répondre
Par maly Le 2 mars 2012, 10:25
Je suis entierement d'accord avec imoi.
Je suis 4 fois a Punta Cana fin janvier,dont cette années,2 fois belle tempépature pas de vent et chaud.Par contre cette année et en 2006,du vent,encore du vent et toujours du vent,des nuages un peu de pluie,il faut donc faire quand meme attention,ce n'est pas chaleur assuré,comme sur la cote pacifique du mexique ou l'amérique central.
Meme chose pour cancun et riviera maya,en 2010 j'étais a Cozumel et le soit une petite laine,des nuages le jour et un peu de pluie.
Il n'y a plus rien de garantie coté température pour c'est destination.
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 2 mars 2012, 10:40
Je suis d'accord avec vous tous. Mais pour avoir eu froid au Mexique en hiver ( 14-17 degrés ) je me suis promis que plus jamais ce serait mon choix en hiver.
Je suis tout à fait consciente que je pourrais avoir froid à Punta Cana mais, ça ne m'est jamais arrivé...
Pour les statistiques météo, je ne les consultes plus. Combien de fois ai-je été déçue parce que je regardais la météo de ma destination et qu'elle était affreuse pour finalement me rendre compte qu'une fois sur place les sites de météos m'avaient carrément induit en erreur. Ou encore des amis sont en vacances et je regarde la météo qu'ils ont, pluie nuage etc... et quand ils reviennent n'ont eu que du soleil mur à mur. Les statistiques nous donne une idée, sans plus.
Bref nous ne sommes certains de rien. Dame nature décide.
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 2 mars 2012, 10:45
Faut faire la distinction entre les prévisions météo et les statistiques compilées de températures réelles servant à établir les moyennes.
Il y a une énorme différence, on ne parle pas de la même chose du tout. Dans le premier cas, ce sont des prévisions, donc aucune assurance qu'elle se réalise, dans le second, on compile des vraies températures qui ont été observées, les statistiques ne sont pas des prévisions mais bien des données de températures réeelles.
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 2 mars 2012, 11:04
D'accord iMoi, tu désires le dernier mot, je te le laisse. On nous demandait notre opinion et nos suggestions, alors voilà , c'est fait.  Tu veux rajouter autre chose ?
Je pense avoir en général un excellent jugement. Libre à toi de penser le contraire
.
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 2 mars 2012, 11:16
Ce n'est pas une question d'avoir le dernier mot, il s'agit juste de rétablir des faits réels déformés par vos interventions: il ne fait pas plus chaud à Punta Cana qu'à Riviera Maya et des prévisions ne sont pas des statistiques, loin s'en faut. Si votre jugement vous dit le contraire de la réalité et que vous le trouvez excellent, well...
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 2 mars 2012, 11:18
;-)))))))))))))))))))))))))))))))))
1 réponse
Répondre
Par Alegria Le 2 mars 2012, 11:47
Bum 1
Excellence Punta Cana est-ce que la mer est non baignable à cause des vagues?
Ou bien est-ce que les vagues sont fortes par certain moments?
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 2 mars 2012, 12:56
Non, elle est baignable. La mer est très agitée, les vagues grosses sans être dangeureuses. On peut aller très loin dans la mer. Très belle plage. Dépendament des vents elle est parfois plus calme. Nous nous y sommes amusés comme des fous :-)
1 réponse
Répondre
Par Alegria Le 2 mars 2012, 13:34
Avez-vous un résumé de votre voyage?
0 réponse
Répondre