J'ai lu sur un autre forum que l'on n'avait pas droit aux petites bouteilles de liquide, même de 100 ml ou moins, dans les bagages à main en République Dominicaine. J'y suis allée il y a trois ans, et je ne m'en souviens plus. Est-ce vrai?
Par contre, on m'avait confisqué un petit parapluie rétractable...
Par Bronzee Le 2 mars 2012, 15:28
Moi aussi je m’étais fait confisquer mon parapluie rétractable. Maintenant je le garde dans ma valise enregistrée. Même chose pour les briquets. Pour les petits contenants de liquide de 100 ml ou moins, pas de problème. Mon mari a toujours une p'tite bouteille de Visine pour les yeux sur lui et ça passe. Nous avons quitté l’aéroport de La Romana lundi dernier et il a pu la garder.
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 2 mars 2012, 15:33
Merci Bronzée!
Tu dis que ton mari a pu garder sa petite bouteille de Visine; est-ce qu'ils l'ont regardée de travers? la bouteille je veux dire :-) Moi j'ai toujours ma petite bouteille de décongestionnant et ça me fait penser que je n'avais pas eu de problème.
Ce qui me tracasse, c'est que j'ai l'habitude, même au retour, de mettre dans mon bagage à main, le petit sac de 1 litre avec mes mini pots de crème, démaquillant, nettoyant pour les mains, etc. C'est ça qui me tracasse car je ne voudrais pas me faire confisquer mes petits pots (que je remplis toujours et qui me servent à chaque voyage).
0 réponse
Répondre
Par clobeck Le 2 mars 2012, 17:12
À Samana en janvier dernier, les douaniers ont regardé de travers mon sac de 1litre contenant du dentifrice, du Purel et un petit tube de Zovirax. Ils parlaient et gesticulaient tout en regardant mon sac pendant un gros 5 minutes. J'avais hâte qu'ils me le remette.
Mon gendre a eu une fouille de sa valise pour on ne sait quelle raison..
Pourtant à La romana j'ai vu un gars passé avec ses 2 bouteilles de rhum. j'étais sûre qu'elles seraient confisquées, c'était en janvier 2009.
0 réponse
Répondre
Par tourloupet Le 2 mars 2012, 17:26
En février dernier je n'ai pas pris de chance lorsqu'ils nous ont dit "aucun liquide dans votre bagage à main peut importe la grosseur" j'ai tout mis dans ma valise car tout comme AIL je ne voulais pas me faire confisquer mes p'tits pots. Tourloupet
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 2 mars 2012, 17:45
@Ail. La p'tite bouteille de Visine n'est que de 15 ml. Quand mon mari passe à la sécurité il la dépose dans le bac. Aucun regard. Aucun problème.
0 réponse
Répondre
Par beauxpalmiers Le 2 mars 2012, 18:46
ils ne regardent pas toujours les sacs. Nous sommes revenus le 17 février dernier et à l'aéroport de punta cana ils n' ont rien vérifiés...J'avais oublié de jeter ma bouteille d'eau pleine et c'est une fois assise dans l'avion que je m'en suis rendu compte.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 2 mars 2012, 19:06
Eh bien moi j'ai absolument besoin de mon décongestionnant au cas où il y aurait une dame trop parfumée alors je le met dans ma brassière en avant, mais pas sur le côté. J'ai eu une fouille manuelle à Puerto Plata mais il ne fouille pas la poitrine.
On nous dit sur l'autobus qu'ils ne tolèrent aucun liquide, c'est brai pour les bouteilles d'eau ou de boissons gazeuzes mais les petits contenants, on s'est jamais fait achaler. Parcontre, si vous avez un parfum dispendieux auquel vous tenez, ne prenez pas de chances, mettez le dans votre bagage enregistré.
dakotaÂ
Â
0 réponse
Répondre
Par gellybean Le 2 mars 2012, 19:44
j'y suis allé deux fois en 2011 et je n'ai jamais eu de problemes avec mes liquids dns le bagage a main!!!...
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 3 mars 2012, 07:58
Merci pour vos réponses!
Dakota, moi aussi je traîne toujours mon décongestionnant, mais suis pas sûre qu'il tiendrait dans ma petite craque de poitrine :-) À tout le moins il paraîtrait :-)
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 3 mars 2012, 13:10
J'arrive de Punta Cana (1erMars) et j'ai traversé aller -retour avec liquide de verre de contact + de 100 ml et aucun problème et j'avais aussi un parapluie rétractable .
McMcMontréal
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 3 mars 2012, 14:20
T'es drôle Ail
juste à voir ma grosse face ronde, tu peux t'imaginer que moi, ça tient! Alors toi il faudra le mettre un peu plus bas
dakota
0 réponse
Répondre