Nous sommes de retour de Baru depuis vendredi. Pour les intéressés voici un petit résumé récent de l'endroit. Nous y étions pour 2 semaines. L'hôtel est un peu loin de l'aéroport mais bientôt la route sera plus courte car il y a un pont en construction et ils sont en train d'alphaster la route. Mais pour le ferry à prendre ce n'est que 5 minutes et vraiment pas si pire que ça. Pour la route c'est cahotteux un bout car c'est un chemin de terre, mais pas aussi pire que je m'attendais. S'assoir vers l'arrière du bus et tout sera mieux. L'hôtel est très bien. Il s'agit d'un 4 étoiles et c'est un vrai bon 4 étoiles (mais pas un 5). Les chambres standards sont grandes. J'avais demandé un frigo lors de ma réservation et je l'ai eu pour aucun frais en supplément. La chambre, rien à dire tout était propre et tout ce qu'on a besoin était présent. Le coffre fort est payant. Il est possible d'acheter des minutes wi-fi. Dans le hall il entre très bien et de notre chambre sur le balcon ça rentrait aussi. Nous avions le bloc le plus éloigné, soit le 10 et ça fonctionnait sur notre portable et notre iphone. Le plus avantageux est 12 heures pour 24$us. Le site est magnifique : fleuri et propre. Les employés aux cuisines ont des masques et des gants et les toilettes sont lavées aux demi heures je crois. Très propre comme endroit. La bouffe est bonne. Les restos à la carte sont délicieux. Je n'ai pas fait celui des fruits de mer et c'est le seul que les commentaires étaient moins élogieux. Le buffet est petit mais les plats changent à tous les jours. Il y a toujours de quoi pour tous les gouts. La nourriture est gouteuse. Par contre, pour les vrais amateurs de vin, le vin est ordinaire. La plupart des gens le buvait mais nous après 1 verre on n'arrivait plus à le boire. Mais j'ai vu pire comme vin tel qu'en République Dominicaine. La plage est petite pour certains, moi je l'ai trouvé correct surtout qu'on peux aller marcher à playa blanca. Si vous allez jusqu'au bout de playa blanca vous avez 2 heures de marche possible pour l'aller-retour. Y aller de bonne heure (9h) vous serez moins achalé par les vendeurs (à cette heure, ils dorment encore). Le fond de la mer est en sable, l'eau est translucide et bleu. Beaucoup de petits possons dans la dernière section. Le sable de la plage n'est pas celui de cuba mais il est bien. La seule chose à la plage c'est les chaises en plastique qui donne mal aux fesses à la longue. Si vous avez un petit malelas pour le camping (compact) c'est mieux. La sécurité pour ceux qui craignent le pays, il y a des gardiens partout sur le site et aux limites du site. Nous sommes allés à Cartagène en bateau et jamais je n'ai senti une insécurité. Les gens qui ont fait l'excursion en bus ont aussi été satisfaits. La température en février est idéale, chaud et soleil tout le temps. Le soir pas besoin de chandail. Ceux qui ont fait Rosario étaient aussi contents. Site de plus en plus populaire, beaucoup de québécois sur le site. Clientèle en couple et de 50 ans et plus en majorité. Le personnel parle espagnol mais commence à parler des mots français et anglais. Ils se forcent pour apprendre notre langue et ils essaient de nous montrer la leur. Ils sont très sympatiques. Pour notre part on a trouvé cet endroit comme un petit coin de paradis. Nous ne pensons pas y retourner car on fait pas deux fois le même endroit mais si l'occasion se présente on n'hésitera pas. Par contre pour les gens à mobilités réduites ce n'est pas l'endroit. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Par dakota Le 3 mars 2012, 08:06
Merci pour le beau résumé Castille et bon retour
dakota
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 3 mars 2012, 08:14
merci Dakota
nous sommes enchantés de notre voyage, maintenant je regarde pour le prochain :)
1 réponse
Répondre
Par juliemelie Le 3 mars 2012, 08:56
Merci Castille pour ton résumé, mon tour s'en vient, j'y vais 15 jrs, parle moi donc des activités sur le siet, le jour et le soir. L'ambiance était comment? L'eau de la mer et des piscines est'elle chaude??
1 réponse
Répondre
Par annibou5 Le 3 mars 2012, 09:19
Bon retour castille c'est vrai que c'est un beau petit havre de paix !moi non plus je retourne rarement au même endroit 2 fois mais là je serais bien prête à y retourner !
annibou5
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 3 mars 2012, 09:24
Merci pour ton résumé,moi aussi j aimerais savoir comment est l animation.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 3 mars 2012, 09:48
@ Juliemelie, nous y étions en janvier 2011 et l'eau de la mer était à 34 degrés je crois car un touriste avait un thermomètre et la vérifiait pour le fun à tous les jours. La piscine aussi était chaude.
@ Castille, bon retour et très contente que vous ayez aimé autant que moi.
@ tous, l'internet, si l'on prend 24 hres, l'on peut le répartir comme on veut car c'est bon 1 mois si je ne me trompe.
0 réponse
Répondre
Par gaspesie68 Le 3 mars 2012, 11:24
Bon retour Castille. Merci de rendre la realite en details de cette destination dont on ne conserve que de merveilleux souvenirs.
0 réponse
Répondre
Par border Le 3 mars 2012, 13:09
bien resumer castille j etait a baru moi aussi
en meme temps que toi tous est tres bien
j ai passer deux belle semaine et j aurais rester encore
une autre semaine.
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 3 mars 2012, 13:35
@border, plusieurs personnes seraient demeurés une semaine de plus, il y a même un monsieur qui a téléphoné Nolitours mais c'était trop cher, il a donc repris l'Avion avec nous :)
Pour les autres questions : Pour l'eau de la piscine et de la mer toujours chaud. L'animation je ne peux pas vous en parler beaucoup car les spectacles le soir sont vers 22h et on se couchait tôt. J'Ai vu des bouts de certains et c'est surtout de la danse, beaux costumes, semblait bien.
Activités : à la plage il y avait du yoga ou truc du genre le matin, volley bal en fin de journée, fin am cours de danse plus aérobique. à la piscine je ne sais pas pour les activités car j'y suis pas allée.Je suis toujours sur la plage.
Les excursions il y en a plusieurs : tour de ville en bateau, tour de ville en bus et une navette pour y aller en liberté. Autres excursions comme les iles du Rosario. Au meeting le lendemain le représentant vous donne une brochure.
1 réponse
Répondre
Par juliemelie Le 3 mars 2012, 14:49
Le soir, est qu'il a beaucoup de gens au lobby?
Est ce que ça pris plus que 11/2h pour le trajet de l'aéroport à l'hôtel?
le vin est passable , mais les drinks et le choix de boissons est t'il bien?
0 réponse
Répondre
Par gaspesie68 Le 3 mars 2012, 15:19
les drinks etaient a mon gout :)))
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 3 mars 2012, 15:54
Bonjour et merci pour ce résumé. J'aimerais par-contre savoir de quel hôtel il s'agit. Je ne connais pas du tout la place, ça pourrait être intéressant.
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 3 mars 2012, 16:04
Ok j'ai trouvé. J'ai aussi trouvé des photos. ça semble très bien en effet. Malheureusement pas disponible pour mai.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 4 mars 2012, 00:43
Cet destination est disponible de Montréal jusqu'au début d'avril seulement et c'est comme cela à chaque année. Si tu veux voir d'autres photos de cet hôtel, tu n'as qu'à cliquer sur mon nom.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 4 mars 2012, 10:39
Merci Castille pour ce beau résumé qui m'inspire à aller visite cet endroit!
Vous êtes allé visiter Cartegena en bateau, quel est le prix de cette excursion? la distance en temps sur le bateau? est-ce que ça brassait? et combien de temps passé vous à l'endroit, avons-nous du temps seul pour pouvoir profitez de cet endroit??
Un gros merci à l'avance et Bon retour!
BuiBel
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 4 mars 2012, 12:31
buibel1 : l'excursion en bateau revient autour de 150$ par personne. Cher un peu mais agréable. Le trajet est en bateau et la durée est de 30 min environ (30 aller et 20 au retour), dépend des vagues et de la vitesse. Je ne peux pas dire que ça brassait tant que ça. Il y a des vagues un bout mais le bateau les prend de face et est au dessus des vagues. Très bien. On arrive à Cartagène et on va visiter la forteresse militaire, un tour de ville en bus, un monastère en passant par un bidon ville, diner du midi dans un grand restaurant qui était très bon et haut de gamme, promenade dans le vieux Cartagène (fortifié) visite d'une manifacture d'émeraudes et temps de magasinage. Départ de l'hôtel à 8h00 et retour à 16h00. Le prix est un peu cher mais lorsqu'on compare le temps économisé par la rapidité du bateau et le repas qui est d'une grande qualité, c'est pas si cher que ça finalement. Tu peux le faire en bus se sera moins cher mais tu feras 1h30 minimum de bus aller et 1h30 retour.
1 réponse
Répondre
Par solymar Le 4 mars 2012, 13:16
Merci beaucoup Castille pour toutes ces informations. Je serai à cet hôtel (c'est bien le Royal Decameron n'est-ce pas?) le 5 avril et vos commentaires me seront très utiles.
0 réponse
Répondre
Par gaspesie68 Le 4 mars 2012, 15:42
Royal Decameron Baru ;)
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 4 mars 2012, 18:19
oui c'est ça Royal Decameron Baru.......
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 4 mars 2012, 18:40
Merci Castille de votre réponse, c'est apprécié!
Bonne soirée!
BuiBel
0 réponse
Répondre