Retour Gaviota Cayo Santa Maria

Je suis revenue du Gaviota CSM mercredi soir dernier. C'était un voyage de filles, nous étions 5 avec 2 chambre. Les vols et les trajets en bus se sont relativement bien passé, notre transporteur était Canjet et notre voyagiste était Vacances Transat.

L'hôtel est très moderne et très beau, nos chambres étaient dans le bloc 7, et personnellement, nous avons eu la vue mer gracieusement et c'était fantastique. D'ailleurs, les chambres sont très jolies avec des tv écrans plats captant RDI, une belle douche, une grande porte patio et une cafetière une tasse.

Les restos à la cartes, au nombre de 4, sont fermés et climatisés, il y a le snack 24h, le ranchon de la plage et le buffet principal, ainsi qu'un petit comptoir à hot-dog au bar de la plage.

En bref:

Les plus:

Petit site

Beau et grand lobby

Belle chambre

Douche (pas de bain dans nos chambres) chaude et confortable

Chaises de plage et de piscines confortables

Nourriture et ambiance agréable aux restos à la carte

Endroits publics très propre.

Site très beau et étonnament, un bel aménagement paysager dans l'ensemble.

Vins plutôt bon aux restos à la carte.

La mer de Cayo Santa Maria et le sable inoubliable.

Points négatif:

Les files d'attente vraiment interminables au buffet au déjeuner et au souper ( Selon le représentant Transat, c'était la première fois que l'hôtel était aussi plein...Ils n'étaient manifestement pas prêt. D'ailleurs, le premier soir, nous sommes toutes les cinq revenues à table en disant la même chose sois "Ben voyons, j'ai jamais vu ça!' Ensuite, nous avons tenté de venir souper à l'ouverture mais il y avait line-up dehors... Finalement, la meilleure heure à été vers 20h15... Nous étions bien et pas pressées. Sinon, nous avons mangé convenablement...

Le remplissages lent des plats vides...Encore là, ils n'étaient pas prêt.

Les sentiers vers la plage construits à la va-vite et même dangereux tellement ils pouvaient être accroche-orteils!

Le service très très lent parfois au snack de la piscine et pas de menu..

Les employés moins souriant que la moyenne des employés cubains. Certains par air bête naturel mais la grande majorité parce qu'ils ne maitrisaient pas suffisamment bien leur tâche pour avoir de l'efficacité et du sourire en même temps. Nos grandes exceptions: La gentille et efficace fille aux omelettes le matin et l'autre extra sympa à la station des jus frais.

En bref, nous avons passé un bon séjour, nos deux copines lève-tôt nous ont assuré d'un palapas, nous avons eu nos 3 restos à la carte réservés relativement facilement, les burgers au snack de la piscine et les chips quand il y en avait ont fait le délice de notre groupe, les piscines étaient belles et propres, la construction ne nous a absolument pas dérangé, ni au niveau visuel ni au niveau sonore, nos chambres étaient fantastique, on n'a pas vu de spectacle.. Et, surtout, il a fait bien beau, moitié mer d'huile et moitié mer avec des vagues!

Avis totalement personnel: Je suis très heureuse de ne pas y être allée avec ma fille car le buffet aurait été un endroit plus compliqué pour arriver à tous manger en même temps avec les files d'attentes! Ma chambre a été la plus exceptionnelle de toutes mes chambres en voyage dans le sud avec l'exceptionnelle vue mer, nous avons même dormi la fenêtre ouverte! La bouffe au buffet du Ranchon de la plage le midi était bien satisfaisante. Cependant...Je n'y retournerais probablement pas. J'ai trouvé, de façon tout à fait émotive et personnelle, que l'hôtel manquait d'âme. J'ai pourtant visité plusieurs autres complexes Cubains dont 3 autres étaient nouveaux et c'était la première fois que je ressentais ça...Peut-être que je m'ennuyais de mon chum et de ma fille!

Bennie

Quel était ton numéro de chambre et à quelle étage étais tu....dans cette chambre y avait il 2 lits..".je dois réserver bientôt et j aime bien avoir un numéro de chambre à demander...merci

Merci Bennie pour ton résumé, je regardais pour cet hôtel à la mi-avril.  Ce qui me fais le plus peur, c'était le manque d'organisation du personnel et tu me le confirmes.  Tu as les mêmes commentaires que d'autres forumeurs.

J'attendrais donc les commentaires avenir pour voir s'ils ont fait un peu d'amélioration.

Merci encore.

Madouce 

Comment c'était les palapas au dessus d'une butte de sable au lieu d'être sur la plage.

à quel heure doit-on réserver les palapas le matin.

Quel numéro de chambre moi aussi je veux réserver et étais-tu proche de la mer ou seulement vue mer?

Merci

Je suis revenue en fin de journée. Mon résumé plus tard mais rapido:    Chambre 1536, bloc 15 tout près de la plage, vue ouest .. et non sur picsine donc plus tranquille. Deux lites 3/4. Les papaplas en haut, c'est original et bien ok pour moi.

Il semble qu'un chef (cuisinier)  soit arrivé dans les dernières heures pour remédier aux points soulevés. Mercredi soir 20h30, resto buffet tranquille et langoustes gratuites...ça pas été long pour en avoir :-)

Bon massage au SPA et le bain vapeur et sauna tranquille. À l'achat d'un soin on peut passer des heures là. Petit paradais isolé sur le complexe.

Je pense que l'âme vient avec le vécu.

J'aurais fait exactement les mêmes commentaires suite à mon premier séjour que j'ai fait au Barcelo lorsqu'il a ouvert.  Cela vient avec le rôdage de l'hôtel.   À mon second séjour cela s'était de beaucoup amélioré.

Pour abc123

J'etais au 3ieme etage, chambre 779 il me semble. La chambre etait face a l'ocean et non vue sur l'ocean. Nous avons ete choyee car nous n'avons pas eu a payer le supplement! Nous avions 2 lits 3/4, parfait pour 2 amies mais tres facile a coller ensemble si vous voyagez en couple car il n'y a pas de lampe ou de tablette fixe entre les 2 lits.

Madouce,

J'attendrais un ti-peu aussi! Les differences de prix avec le Las Dunas ou le Melia ou meme le Iberostar ne sont parfois pas si enorme!

Rabais,

Ce n'etait pas si pire que cela la bute de sable a moins d'etre a mobilite reduite car la premiere marche etait tres haute. Un groupe de famille avec enfants avait apporte des petites tentes de plage Coleman ca avait l'air bien!  Mes amies allaient a la plage vers 7h-7h30 mais comme j'ai dit, je ne me suis pas trop preoccupe de cela, elles sont des leve-tot et pas moi!

NicoTiko,

C'est bien vrai pour l'ame! Cependant, j'ai ete au Las Dunas a l'ouverture et c'etait magique, le Sirenis La Salina etait tres mal organise mais l'ambiance etait extra, et l'hiver dernier au Riu Varadero, c'etait tres zen, reposant, comme aller dans un Spa en permanence mais la seconde partie n'etait pas encore ouverte...(Sauf pour reserver les repas a la carte!) C'est pour ca que j'etais surprise ce voyage-ci et que je met possiblement ca sur le compte de la famille absente!

Nous sommes revenus hier soir du Gaviota CSM et les commentaires de Bennie sont comparables aux nôtres. Effectivement, cet hôtel est en période de rôdage, nous sommes convainvus qu'avec le temps tout rentrera dans l'ordre en ce qui concerne les attentes interminables au buffet, mais ATTENTION les prix ne seront plus aussi abordables. Le resto Japonais et Méditerannien excellents et le service aussi. Les spectacles en soirée rien de spectaculaire, mais certains soirs, ils font participer les vacanciers ce qui donne des moments très cocasses et diversifiants avec comme prix au gagnant un massage au Spa... Je considère que pour +- 900$ c'est un bon rapport qualité/prix. La nourriture au buffet est correcte sans plus, un peu redondant et tiède, mais quand on va à Cuba ce n'est pas pour la haute gastronomie, mais bien pour les plages splendides et la mer. Le sandwich au poulet et les frites au snack bar délicieux. Vous pouvez aussi bénéficier d'un comptoir à la plage pour déguster paninis jambon/fromage, ou thon (délicieux), hot dogs. 

Nous étions au bungalow 15 (1541) tout près de la plage, vue sur la mer, face à la piscine, lit king et douche/bain, à mon avis un des meilleurs endroits sur le site. À partir de 8h30 am oublier les palapas. Les jardiniers apprécieront vraiment si vous leur apporter un breuvage, ils sont sur le site très tôt le matin, travaillent fort et ne sont pas autant gratifiés que les autres employés sur le site. Si vous avez la chance de voir Barbaros (barman qui se promène avec son chariot dans le lobby) il est tellement drôle avec ses expressions pûrement québécoises, il a réussi à nous faire oublier la froideur de certains employés au bar. 

Si je compare au Melia Las Dunas, (février 2011) avec toute sa végétation, les spectacles beaucoup plus professionnels, la nourriture très bien et leur comptoir de crème glacée, à mon avis Las Dunas est un meilleur choix, mais un peu plus dispendieux.

En résumé, nous avons passé une excellente semaine, le soleil, le vent chaud, la plage, le personnel de l' "Animacione" sur la plage avec les cours de Merengue et l'aqua forme, nous a fait oublier les petits points négatifs qui seront certainement améliorés prochainement. Déjà, à la fin de notre semaine, nous avons remarqué une légère amélioration.

Un site très zen et magnifique, lorsque la végétation sera mature et le personnel mieux préparé ce sera définitivement un 5*.

Merci Bennie et sweety pour vos résumés

ouffff je suis bien contente de ne pas avoir bouqué pour cet hotel...nous allons attendre que ce soit ''rodé'' ...quitte a payer plus cher!

c'est ce qui ressort de cet hotel présentement un peu partout , les commentaires sont de plus en plus réaliste ,les commentairesdes  gens qui vecu l'ouverture que tout etait beau est passé, il est pas cher et il est neuf ca attirera beaucoup de monde ,moi les palapas limités en haut d'une butte je trouve ca tres ordinaire ,quand je suis a la plage je me leve de ma chaise et je me baigne ,je commence pas a prendre une marche pour aller me baigner ca en prends pour tout les gouts quand les 745 chambres seront fonctionnelles les quelques palapas seront tres convoités et il va y avoir du traffice dans la petite butte pour aller a la plage

bonne reflexion

pour des gens qui veulent aller a Cayo Santa Maria et pas necessairement a un NOUVEL hotel  le melia Las Dunas est un bon rapport qualité prix qui livre la marchandise

Merci pour le bon résumé , je regardais justement pour y aller cette été . Merci de prendre le temps de nous informer .

Je remonte pour techpro

commenter
Répondre